Est-ce que quelqu'un aurait un logiciel qui est sérieux sur
l'emplacement normalisé des mots clés IPTC et leur format ?
C'est juste pour un essai, j'ai déjà du mal à mettre les mots clés avec
CaptureNX, avant de lancer de grands travaux je voudrais m'assurer que
c'est bien formaté.
Je passerais un petit fichier avec des mots clés et un titre dedans pour
voir si on peut le lire.
Merci.
Le 09/09/2011 20:02, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Le 09/09/11 18:40, �g a écrit :
Télécharge ViewNx2 de Nikon, il est gratuit tous les champs en français et très complet.
Mais je l'ai, comme je disais je n'ai pas trouvé comment faire des fichiers presets : il y en a trois fournis avec mais pas d'édition de presets visible. Avec CaptureNX j'ai l'édition de presets, mais ça fonctionne pour tout les champs sauf les mots clés...Pas moyen de les placer en batch. Je n'arrive pas à savoir si c'est un bug de la version MacOS (comme les fenêtres qui se ferment) ou une logique bizarre. Mon but c'est rentrer le plus gros des mots-clés par série, quite à en ôter /ajouter un peu par fichier. Et que ça soit conforme à la norme, pour préserver l'avenir.
Mais qu'est-ce que vous vous compliquez la vie, tous ! Non mais faudrait mettre ça dans le Guiness Book.
ViewNX ou XNView ne sont pas du tout adaptés à l'inscription individuelle ou collective, ou à la recherche et l'affichage individuel ou collectif des informations IPTC des photos. Alors, vouloir utiliser quand même ces logiciels à coup de batchs, de presets, de mots-clés, de listes de mots séparés par des points-virgules ou autre, ça me laisse assis par terre.
A quoi servent les IPTC ? A caractériser et à retrouver des photos ayant des points communs. Rien de plus.
Et ben, Picasa permet de créer des tags, autant qu'on en veux, dans tous les sens, de les appliquer sur 1, 10, 100 ou 1000 photos d'un seul clic et d'afficher instantanément les photos partageant un ou plusieurs tags en un seul clic aussi. Et ces tags sont visibles par XNView et ViewNX dans les bonnes zones si on n'a pas confiance et qu'on veut vérifier. Et Picasa marche sur PC ET sur Mac. Il serait temps de redescendre sur terre, Bucéphale !
-- Ghost Rider
Le 09/09/2011 20:02, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Le 09/09/11 18:40, �g a écrit :
Télécharge ViewNx2 de Nikon, il est gratuit tous les champs en français
et très complet.
Mais je l'ai, comme je disais je n'ai pas trouvé comment faire des
fichiers presets : il y en a trois fournis avec mais pas d'édition de
presets visible. Avec CaptureNX j'ai l'édition de presets, mais ça
fonctionne pour tout les champs sauf les mots clés...Pas moyen de les
placer en batch. Je n'arrive pas à savoir si c'est un bug de la version
MacOS (comme les fenêtres qui se ferment) ou une logique bizarre.
Mon but c'est rentrer le plus gros des mots-clés par série, quite à en
ôter /ajouter un peu par fichier.
Et que ça soit conforme à la norme, pour préserver l'avenir.
Mais qu'est-ce que vous vous compliquez la vie, tous !
Non mais faudrait mettre ça dans le Guiness Book.
ViewNX ou XNView ne sont pas du tout adaptés à l'inscription
individuelle ou collective, ou à la recherche et l'affichage individuel
ou collectif des informations IPTC des photos.
Alors, vouloir utiliser quand même ces logiciels à coup de batchs, de
presets, de mots-clés, de listes de mots séparés par des points-virgules
ou autre, ça me laisse assis par terre.
A quoi servent les IPTC ? A caractériser et à retrouver des photos ayant
des points communs. Rien de plus.
Et ben, Picasa permet de créer des tags, autant qu'on en veux, dans tous
les sens, de les appliquer sur 1, 10, 100 ou 1000 photos d'un seul clic
et d'afficher instantanément les photos partageant un ou plusieurs tags
en un seul clic aussi.
Et ces tags sont visibles par XNView et ViewNX dans les bonnes zones si
on n'a pas confiance et qu'on veut vérifier.
Et Picasa marche sur PC ET sur Mac.
Il serait temps de redescendre sur terre, Bucéphale !
Le 09/09/2011 20:02, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Le 09/09/11 18:40, �g a écrit :
Télécharge ViewNx2 de Nikon, il est gratuit tous les champs en français et très complet.
Mais je l'ai, comme je disais je n'ai pas trouvé comment faire des fichiers presets : il y en a trois fournis avec mais pas d'édition de presets visible. Avec CaptureNX j'ai l'édition de presets, mais ça fonctionne pour tout les champs sauf les mots clés...Pas moyen de les placer en batch. Je n'arrive pas à savoir si c'est un bug de la version MacOS (comme les fenêtres qui se ferment) ou une logique bizarre. Mon but c'est rentrer le plus gros des mots-clés par série, quite à en ôter /ajouter un peu par fichier. Et que ça soit conforme à la norme, pour préserver l'avenir.
Mais qu'est-ce que vous vous compliquez la vie, tous ! Non mais faudrait mettre ça dans le Guiness Book.
ViewNX ou XNView ne sont pas du tout adaptés à l'inscription individuelle ou collective, ou à la recherche et l'affichage individuel ou collectif des informations IPTC des photos. Alors, vouloir utiliser quand même ces logiciels à coup de batchs, de presets, de mots-clés, de listes de mots séparés par des points-virgules ou autre, ça me laisse assis par terre.
A quoi servent les IPTC ? A caractériser et à retrouver des photos ayant des points communs. Rien de plus.
Et ben, Picasa permet de créer des tags, autant qu'on en veux, dans tous les sens, de les appliquer sur 1, 10, 100 ou 1000 photos d'un seul clic et d'afficher instantanément les photos partageant un ou plusieurs tags en un seul clic aussi. Et ces tags sont visibles par XNView et ViewNX dans les bonnes zones si on n'a pas confiance et qu'on veut vérifier. Et Picasa marche sur PC ET sur Mac. Il serait temps de redescendre sur terre, Bucéphale !
-- Ghost Rider
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 09/09/11 22:07, Ghost-Rider a écrit : Picasa pour autant que je m'en souvienne c'est un truc qui te fait sa propre indexation (j'ai horreur de ça) et pour ce faire, commence par scanner tes disques en long et en large. Avec mes 3 To je suis pas arrivée... Et le système des "tags" dans les différents logicels est indépendant des mots-clés iptc. Tu es sûr que ce sont bien des mots clés dans le fichier que tu utilises, pas un système plus ou moins propre à ton soft préféré ? ViewNW, captureNX et Bridge offrent aussi un système d'étiquettes.
Capture NX est super pour le traitement du raw mais est nanti de quelques bugs d'interface en version MacOS. ViewNX offre en apparence les fonctions qu'il me faut, l'ergonomie est fort douteuse (aller mettre l'édition des fichiers de presets dans le menu config, fallait le trouver...). Pour l'instant l'application du fichier de preset ainsi créé se fait sur la moitié seulement des fichiers sélectionnés. C'est bien curieux. Si GR veut bien modifier les mots clés de ce fichier http://cjoint.com/data/0IjxtplLqW5.htm afin que je voie ce que fait son soft favori, et me le retourner ainsi édité ? Merci.
Noëlle Adam
Le 09/09/11 22:07, Ghost-Rider a écrit :
Picasa pour autant que je m'en souvienne c'est un truc qui te fait sa
propre indexation (j'ai horreur de ça) et pour ce faire, commence par
scanner tes disques en long et en large.
Avec mes 3 To je suis pas arrivée...
Et le système des "tags" dans les différents logicels est indépendant
des mots-clés iptc. Tu es sûr que ce sont bien des mots clés dans le
fichier que tu utilises, pas un système plus ou moins propre à ton soft
préféré ? ViewNW, captureNX et Bridge offrent aussi un système d'étiquettes.
Capture NX est super pour le traitement du raw mais est nanti de
quelques bugs d'interface en version MacOS.
ViewNX offre en apparence les fonctions qu'il me faut, l'ergonomie est
fort douteuse (aller mettre l'édition des fichiers de presets dans le
menu config, fallait le trouver...).
Pour l'instant l'application du fichier de preset ainsi créé se fait sur
la moitié seulement des fichiers sélectionnés. C'est bien curieux.
Si GR veut bien modifier les mots clés de ce fichier
http://cjoint.com/data/0IjxtplLqW5.htm afin que je voie ce que fait son
soft favori, et me le retourner ainsi édité ? Merci.
Le 09/09/11 22:07, Ghost-Rider a écrit : Picasa pour autant que je m'en souvienne c'est un truc qui te fait sa propre indexation (j'ai horreur de ça) et pour ce faire, commence par scanner tes disques en long et en large. Avec mes 3 To je suis pas arrivée... Et le système des "tags" dans les différents logicels est indépendant des mots-clés iptc. Tu es sûr que ce sont bien des mots clés dans le fichier que tu utilises, pas un système plus ou moins propre à ton soft préféré ? ViewNW, captureNX et Bridge offrent aussi un système d'étiquettes.
Capture NX est super pour le traitement du raw mais est nanti de quelques bugs d'interface en version MacOS. ViewNX offre en apparence les fonctions qu'il me faut, l'ergonomie est fort douteuse (aller mettre l'édition des fichiers de presets dans le menu config, fallait le trouver...). Pour l'instant l'application du fichier de preset ainsi créé se fait sur la moitié seulement des fichiers sélectionnés. C'est bien curieux. Si GR veut bien modifier les mots clés de ce fichier http://cjoint.com/data/0IjxtplLqW5.htm afin que je voie ce que fait son soft favori, et me le retourner ainsi édité ? Merci.
Noëlle Adam
Georges SOLIGNAC
Le 09/09/2011 20:29, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Je vais regarder, ça m'a un peu perturbée de ne rien trouver. Yep, c'est là, mais quel endroit bizarre pour le mettre ! Je le charge donc mon preset, avec un certain nombre de fichier selectionnés, me restera à trouver le "apply".
Sous windows il faut que le volet métadonnées soit ouvert (fenêtre à droite de l'écran), les infos ajoutées à partir du preset s'affichent, pour les appliquer cliquer sur la disquette en bas à droite. Chez moi avec une machine un peu lente j'ai souvent des plantages en appliquant à plusieurs images.
Rien, ça doit être caché aussi ! (je me demande si la séparation par des espaces fonctionne ou s'il faut mettre des ; ou , entre les mots clés ?).
Si tu as plusieurs mots clés sépare les par des ;
Dans capture NX j'ai réussi à faire des presets et à les appliquer par lots,
Chez moi ça marche bien en sélectionnant les photos concernées et en chargeant le préréglage voulu puis en faisant appliquer. Par contre si je veux passer par traitements par lot- exécuter un traitement par lot je ne peux pas charger le preset
le souci étant avec les mots clés : la liste est communiquée mais
pas les mots clés choisis. Le reste (adresse, commentaires, copyright etc passe là où il doit.
Quand tu fais un preset dans VieWNX ou Transfer2 les éléments de la liste doivent être séparés par des point virgule pour être individualisés quand tu charges ensuite le preset Dans CaptureNX tu les individualise déjà en faisant ton preset, donc pas de problème.
Et chaque fois que j'ajoute un mot clé à la main dans un photo isolée, je le retrouve dans cette maudite liste unique. Rien qu'avec les fleurs de mon jardin, si je met le nom latin et les noms vernaculaire en français et en anglais, j'ai de quoi aller au désastre avec la liste.
J'ai cru comprendre (sous réserve) que la liste est limitée à un certain nombre d'éléments, ils apparaissent du dernier saisi au plus ancien et ensuite passent à la trappe. Personnellement je préfère retaper plutôt que de rechercher dans la liste à moins que je vienne d'utiliser le mot clé très récemment.
Le 09/09/2011 20:29, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Je vais regarder, ça m'a un peu perturbée de ne rien trouver.
Yep, c'est là, mais quel endroit bizarre pour le mettre !
Je le charge donc mon preset, avec un certain nombre de fichier
selectionnés, me restera à trouver le "apply".
Sous windows il faut que le volet métadonnées soit ouvert (fenêtre à
droite de l'écran), les infos ajoutées à partir du preset s'affichent,
pour les appliquer cliquer sur la disquette en bas à droite.
Chez moi avec une machine un peu lente j'ai souvent des plantages en
appliquant à plusieurs images.
Rien, ça doit être caché aussi ! (je me demande si la séparation par des
espaces fonctionne ou s'il faut mettre des ; ou , entre les mots clés ?).
Si tu as plusieurs mots clés sépare les par des ;
Dans capture NX j'ai réussi à faire des presets et à les appliquer par
lots,
Chez moi ça marche bien en sélectionnant les photos concernées et en
chargeant le préréglage voulu puis en faisant appliquer. Par contre si
je veux passer par traitements par lot- exécuter un traitement par lot
je ne peux pas charger le preset
le souci étant avec les mots clés : la liste est communiquée mais
pas les mots clés choisis. Le reste (adresse, commentaires, copyright
etc passe là où il doit.
Quand tu fais un preset dans VieWNX ou Transfer2 les éléments de la
liste doivent être séparés par des point virgule pour être
individualisés quand tu charges ensuite le preset
Dans CaptureNX tu les individualise déjà en faisant ton preset, donc pas
de problème.
Et chaque fois que j'ajoute un mot clé à la
main dans un photo isolée, je le retrouve dans cette maudite liste unique.
Rien qu'avec les fleurs de mon jardin, si je met le nom latin et les
noms vernaculaire en français et en anglais, j'ai de quoi aller au
désastre avec la liste.
J'ai cru comprendre (sous réserve) que la liste est limitée à un certain
nombre d'éléments, ils apparaissent du dernier saisi au plus ancien et
ensuite passent à la trappe. Personnellement je préfère retaper plutôt
que de rechercher dans la liste à moins que je vienne d'utiliser le mot
clé très récemment.
Le 09/09/2011 20:29, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Je vais regarder, ça m'a un peu perturbée de ne rien trouver. Yep, c'est là, mais quel endroit bizarre pour le mettre ! Je le charge donc mon preset, avec un certain nombre de fichier selectionnés, me restera à trouver le "apply".
Sous windows il faut que le volet métadonnées soit ouvert (fenêtre à droite de l'écran), les infos ajoutées à partir du preset s'affichent, pour les appliquer cliquer sur la disquette en bas à droite. Chez moi avec une machine un peu lente j'ai souvent des plantages en appliquant à plusieurs images.
Rien, ça doit être caché aussi ! (je me demande si la séparation par des espaces fonctionne ou s'il faut mettre des ; ou , entre les mots clés ?).
Si tu as plusieurs mots clés sépare les par des ;
Dans capture NX j'ai réussi à faire des presets et à les appliquer par lots,
Chez moi ça marche bien en sélectionnant les photos concernées et en chargeant le préréglage voulu puis en faisant appliquer. Par contre si je veux passer par traitements par lot- exécuter un traitement par lot je ne peux pas charger le preset
le souci étant avec les mots clés : la liste est communiquée mais
pas les mots clés choisis. Le reste (adresse, commentaires, copyright etc passe là où il doit.
Quand tu fais un preset dans VieWNX ou Transfer2 les éléments de la liste doivent être séparés par des point virgule pour être individualisés quand tu charges ensuite le preset Dans CaptureNX tu les individualise déjà en faisant ton preset, donc pas de problème.
Et chaque fois que j'ajoute un mot clé à la main dans un photo isolée, je le retrouve dans cette maudite liste unique. Rien qu'avec les fleurs de mon jardin, si je met le nom latin et les noms vernaculaire en français et en anglais, j'ai de quoi aller au désastre avec la liste.
J'ai cru comprendre (sous réserve) que la liste est limitée à un certain nombre d'éléments, ils apparaissent du dernier saisi au plus ancien et ensuite passent à la trappe. Personnellement je préfère retaper plutôt que de rechercher dans la liste à moins que je vienne d'utiliser le mot clé très récemment.
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 10/09/11 00:23, Georges SOLIGNAC a écrit :
le souci étant avec les mots clés : la liste est communiquée mais
pas les mots clés choisis. Le reste (adresse, commentaires, copyright etc passe là où il doit.
Quand tu fais un preset dans VieWNX ou Transfer2 les éléments de la liste doivent être séparés par des point virgule pour être individualisés quand tu charges ensuite le preset
Dans CaptureNX tu les individualise déjà en faisant ton preset, donc pas de problème.
Ben si le problème c'est que ça ne fonctionne pas correctement : au lieu d'avoir une liste de mot clés possibles par preset et une liste de mots clés appliqués, dans les presets j'ai une seule liste de mots clés pour toute l'application, et qui s'enrichit de tout ce que je mets individuellement...Et quand j'applique le preset, les champs se remplissent bien (nom, adresse et âge du capitaine) sauf le champ des mots clés. Donc en gros, impossible de balancer les mots clés par lot. Ce pourquoi je suis à la recherche d'une autre méthode par exemple avec viewNX. Je vais regarder cette histoire de disquette...Ah beh bravo, une icone indeterminée (impossible de voir à quoi elle ressemble tellement elle est petite) en gris moyen sur gris moyen(je dis pas où, pour que vous vous amusiez à chercher). Quant on passe la souris dessus, ça dit save...Mettre le save dans le menu fichier comme tout le monde, nan, c'était trop simple. Dans le menu edition, c'aurait été pas trop mal non plus, ou à la rigueur dans la barre d'outils en haut...Mais là, faut le faire ! Regardez m'sieurs dames : http://cjoint.com/data/0IkbrSpIbsy.htm Vous voyez ? Non ? Ben, c'est un peu normal.
J'ai cru comprendre (sous réserve) que la liste est limitée à un certain nombre d'éléments, ils apparaissent du dernier saisi au plus ancien et ensuite passent à la trappe. Personnellement je préfère retaper plutôt que de rechercher dans la liste à moins que je vienne d'utiliser le mot clé très récemment.
Je vais laisser tomber Capture pour ce qui est des mots clés si view nx veut bien fonctionner.
Merci à tous,
Noëlle Adam
Le 10/09/11 00:23, Georges SOLIGNAC a écrit :
le souci étant avec les mots clés : la liste est communiquée mais
pas les mots clés choisis. Le reste (adresse, commentaires, copyright
etc passe là où il doit.
Quand tu fais un preset dans VieWNX ou Transfer2 les éléments de la
liste doivent être séparés par des point virgule pour être
individualisés quand tu charges ensuite le preset
Dans CaptureNX tu les individualise déjà en faisant ton preset, donc pas
de problème.
Ben si le problème c'est que ça ne fonctionne pas correctement : au lieu
d'avoir une liste de mot clés possibles par preset et une liste de mots
clés appliqués, dans les presets j'ai une seule liste de mots clés pour
toute l'application, et qui s'enrichit de tout ce que je mets
individuellement...Et quand j'applique le preset, les champs se
remplissent bien (nom, adresse et âge du capitaine) sauf le champ des
mots clés.
Donc en gros, impossible de balancer les mots clés par lot.
Ce pourquoi je suis à la recherche d'une autre méthode par exemple
avec viewNX. Je vais regarder cette histoire de disquette...Ah beh
bravo, une icone indeterminée (impossible de voir à quoi elle ressemble
tellement elle est petite) en gris moyen sur gris moyen(je dis pas où,
pour que vous vous amusiez à chercher). Quant on passe la souris dessus,
ça dit save...Mettre le save dans le menu fichier comme tout le monde,
nan, c'était trop simple.
Dans le menu edition, c'aurait été pas trop mal non plus, ou à la
rigueur dans la barre d'outils en haut...Mais là, faut le faire !
Regardez m'sieurs dames :
http://cjoint.com/data/0IkbrSpIbsy.htm
Vous voyez ? Non ? Ben, c'est un peu normal.
J'ai cru comprendre (sous réserve) que la liste est limitée à un certain
nombre d'éléments, ils apparaissent du dernier saisi au plus ancien et
ensuite passent à la trappe. Personnellement je préfère retaper plutôt
que de rechercher dans la liste à moins que je vienne d'utiliser le mot
clé très récemment.
Je vais laisser tomber Capture pour ce qui est des mots clés si view nx
veut bien fonctionner.
le souci étant avec les mots clés : la liste est communiquée mais
pas les mots clés choisis. Le reste (adresse, commentaires, copyright etc passe là où il doit.
Quand tu fais un preset dans VieWNX ou Transfer2 les éléments de la liste doivent être séparés par des point virgule pour être individualisés quand tu charges ensuite le preset
Dans CaptureNX tu les individualise déjà en faisant ton preset, donc pas de problème.
Ben si le problème c'est que ça ne fonctionne pas correctement : au lieu d'avoir une liste de mot clés possibles par preset et une liste de mots clés appliqués, dans les presets j'ai une seule liste de mots clés pour toute l'application, et qui s'enrichit de tout ce que je mets individuellement...Et quand j'applique le preset, les champs se remplissent bien (nom, adresse et âge du capitaine) sauf le champ des mots clés. Donc en gros, impossible de balancer les mots clés par lot. Ce pourquoi je suis à la recherche d'une autre méthode par exemple avec viewNX. Je vais regarder cette histoire de disquette...Ah beh bravo, une icone indeterminée (impossible de voir à quoi elle ressemble tellement elle est petite) en gris moyen sur gris moyen(je dis pas où, pour que vous vous amusiez à chercher). Quant on passe la souris dessus, ça dit save...Mettre le save dans le menu fichier comme tout le monde, nan, c'était trop simple. Dans le menu edition, c'aurait été pas trop mal non plus, ou à la rigueur dans la barre d'outils en haut...Mais là, faut le faire ! Regardez m'sieurs dames : http://cjoint.com/data/0IkbrSpIbsy.htm Vous voyez ? Non ? Ben, c'est un peu normal.
J'ai cru comprendre (sous réserve) que la liste est limitée à un certain nombre d'éléments, ils apparaissent du dernier saisi au plus ancien et ensuite passent à la trappe. Personnellement je préfère retaper plutôt que de rechercher dans la liste à moins que je vienne d'utiliser le mot clé très récemment.
Je vais laisser tomber Capture pour ce qui est des mots clés si view nx veut bien fonctionner.
Merci à tous,
Noëlle Adam
Jean-Claude Ghislain
"markorki" a écrit :
merci...
On peut aussi rappeler que la vie de Julos Beaucarne ne fut pas un long fleuve tranquille, l'assassinat de son épouse par un homme à qui ils avaient offert le gite et le couvert a profondément marqué son oeuvre (qui n'a pas pour autant perdu son humour). Ce qu'il écrivit en 1975 et qu'il déclame ici lui-même est toujours d'actualité : http://www.youtube.com/watch?v=_E1HbACfWNo&feature=related
Claude Nougaro avait repris cette lettre : http://www.youtube.com/watch?v=sghdhJBUe3s&feature=related
A maintes reprises mon Nikon cliqua sur Julos, mais pour l'instant, j'ai plus de scanner...
-- JCG
"markorki" a écrit :
merci...
On peut aussi rappeler que la vie de Julos Beaucarne ne fut pas un long
fleuve tranquille, l'assassinat de son épouse par un homme à qui ils avaient
offert le gite et le couvert a profondément marqué son oeuvre (qui n'a pas
pour autant perdu son humour). Ce qu'il écrivit en 1975 et qu'il déclame ici
lui-même est toujours d'actualité :
http://www.youtube.com/watch?v=_E1HbACfWNo&feature=related
Claude Nougaro avait repris cette lettre :
http://www.youtube.com/watch?v=sghdhJBUe3s&feature=related
A maintes reprises mon Nikon cliqua sur Julos, mais pour l'instant, j'ai
plus de scanner...
On peut aussi rappeler que la vie de Julos Beaucarne ne fut pas un long fleuve tranquille, l'assassinat de son épouse par un homme à qui ils avaient offert le gite et le couvert a profondément marqué son oeuvre (qui n'a pas pour autant perdu son humour). Ce qu'il écrivit en 1975 et qu'il déclame ici lui-même est toujours d'actualité : http://www.youtube.com/watch?v=_E1HbACfWNo&feature=related
Claude Nougaro avait repris cette lettre : http://www.youtube.com/watch?v=sghdhJBUe3s&feature=related
A maintes reprises mon Nikon cliqua sur Julos, mais pour l'instant, j'ai plus de scanner...
-- JCG
Erwan David
markorki <moicestmarkorkichezorangefr> écrivait :
Jean-Claude Ghislain a écrit :
"markorki" a écrit :
(Alfred, Alfred, mais c'est pas Alfred, qu'il s'appelait, c'est Alphonse... http://fr.lyrics.wikia.com/wiki/Julos_Beaucarne/Le_lac ).
Extrait de l'album : "Front de Libération des Arbres Fruitiers" ici avec le son histoire de prendre le bon accent : http://www.allmusic.com/album/front-de-libration-des-arbres-fruitiers-r818484
Une zone de haute-pression déterminait ce jour-là notre temps
merci...
Le site ne marche pas très bien de chez moi: ça semble charger mais ça ne chante pas... mais je l'ai en CD ;-)
Et pour l'accent, mon père était chti, ma mère Wallone (et gaillole et toudis font partie du vocabulaire commun), mais ça va sûrement dégrossir ceux qui ne connaissent pas, les métèques qui vivent au Sud de l'Oise et Marne ;-)
Bah il est connu en Bretagne aussi (je me souviens même l'avoir vu en spectacle à Carquefou je crois dans une salle "terriblenent polyvalente")
-- Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était, les riches l'auraient accaparé
markorki <moicestmarkorkichezorangefr> écrivait :
Jean-Claude Ghislain a écrit :
"markorki" a écrit :
(Alfred, Alfred, mais c'est pas Alfred, qu'il s'appelait, c'est
Alphonse...
http://fr.lyrics.wikia.com/wiki/Julos_Beaucarne/Le_lac ).
Extrait de l'album : "Front de Libération des Arbres Fruitiers" ici avec le
son histoire de prendre le bon accent :
http://www.allmusic.com/album/front-de-libration-des-arbres-fruitiers-r818484
Une zone de haute-pression déterminait ce jour-là notre temps
merci...
Le site ne marche pas très bien de chez moi: ça semble charger mais ça
ne chante pas... mais je l'ai en CD ;-)
Et pour l'accent, mon père était chti, ma mère Wallone (et gaillole et
toudis font partie du vocabulaire commun), mais ça va sûrement
dégrossir ceux qui ne connaissent pas, les métèques qui vivent au Sud
de l'Oise et Marne ;-)
Bah il est connu en Bretagne aussi (je me souviens même l'avoir vu en
spectacle à Carquefou je crois dans une salle "terriblenent
polyvalente")
--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé
(Alfred, Alfred, mais c'est pas Alfred, qu'il s'appelait, c'est Alphonse... http://fr.lyrics.wikia.com/wiki/Julos_Beaucarne/Le_lac ).
Extrait de l'album : "Front de Libération des Arbres Fruitiers" ici avec le son histoire de prendre le bon accent : http://www.allmusic.com/album/front-de-libration-des-arbres-fruitiers-r818484
Une zone de haute-pression déterminait ce jour-là notre temps
merci...
Le site ne marche pas très bien de chez moi: ça semble charger mais ça ne chante pas... mais je l'ai en CD ;-)
Et pour l'accent, mon père était chti, ma mère Wallone (et gaillole et toudis font partie du vocabulaire commun), mais ça va sûrement dégrossir ceux qui ne connaissent pas, les métèques qui vivent au Sud de l'Oise et Marne ;-)
Bah il est connu en Bretagne aussi (je me souviens même l'avoir vu en spectacle à Carquefou je crois dans une salle "terriblenent polyvalente")
-- Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était, les riches l'auraient accaparé
Bindarret
Le 09/09/11 23:26, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Si GR veut bien modifier les mots clés de ce fichier http://cjoint.com/data/0IjxtplLqW5.htm afin que je voie ce que fait son soft favori, et me le retourner ainsi édité ? Merci.
Noëlle Adam
Tiens, je le fait à sa place : http://cjoint.com/11sp/AIkkT7zn2HQ.htm
-- Bindarret
Une mauvaise photo qui rappelle vos traits vaut mieux qu'un beau paysage qui ne vous ressemble pas. [Pierre Dac]
Le 09/09/11 23:26, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Si GR veut bien modifier les mots clés de ce fichier
http://cjoint.com/data/0IjxtplLqW5.htm afin que je voie ce que fait son
soft favori, et me le retourner ainsi édité ? Merci.
Noëlle Adam
Tiens, je le fait à sa place :
http://cjoint.com/11sp/AIkkT7zn2HQ.htm
--
Bindarret
Une mauvaise photo qui rappelle vos traits vaut mieux qu'un beau paysage
qui ne vous ressemble pas.
[Pierre Dac]
Le 09/09/11 23:26, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Si GR veut bien modifier les mots clés de ce fichier http://cjoint.com/data/0IjxtplLqW5.htm afin que je voie ce que fait son soft favori, et me le retourner ainsi édité ? Merci.
Noëlle Adam
Tiens, je le fait à sa place : http://cjoint.com/11sp/AIkkT7zn2HQ.htm
-- Bindarret
Une mauvaise photo qui rappelle vos traits vaut mieux qu'un beau paysage qui ne vous ressemble pas. [Pierre Dac]
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 10/09/11 10:48, Bindarret a écrit :
Le 09/09/11 23:26, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Si GR veut bien modifier les mots clés de ce fichier http://cjoint.com/data/0IjxtplLqW5.htm afin que je voie ce que fait son soft favori, et me le retourner ainsi édité ? Merci.
Noëlle Adam
Tiens, je le fait à sa place : http://cjoint.com/11sp/AIkkT7zn2HQ.htm
Merci. Résultat mitigé : -Le fichier est affichable par le finder, et les données internes lisibles par celui-ci (j'ai fait une recherche sur le mot clé crinière que tu as mis). Ça ne prouve rien car le finder ignore tout de la norme iptc, il lit les champs textuels c'est tout.
-Il n'est pas affichage par CaptureNX (impossible de charger le fichier) ni ViewNX (pas de fichier sélectionné) ni par photoshop CS3 (fichier contenant des champs illisibleset a été ignoré). -Il est en revanche lu par Bridge qui m'affiche les mots clés dans les champs pertinents. -Si je modifie les mots clés pour enlever les ; qui sont dans la norme iptc(j'ai lu il y a quelques jours) et que j'exporte de bridge vers photoshop, le fichier s'affiche, mais barré d'une croix et le message champs illisible... -Si je ne modifie pas les mots clés dans bridge et que j'ouvre le fichier depuis bridge dans photoshop, je n'ai pas de message d'erreur, en revanche j'ai un fichier qui se trouve pourvu de 2 calques... Je le ferme, je le rouvre dans "fichiers recents", j'ai le message d'erreur "ce fichier contient des informations illisibles et a été ignoré", mais si je fait ok il s'affiche quand même ! Et avec un seul calque !
Bref, tout ceci me parait fort louche.
Tu as fait la modif avec Picasa ?
Noëlle Adam (perplexe...)
Le 10/09/11 10:48, Bindarret a écrit :
Le 09/09/11 23:26, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Si GR veut bien modifier les mots clés de ce fichier
http://cjoint.com/data/0IjxtplLqW5.htm afin que je voie ce que fait son
soft favori, et me le retourner ainsi édité ? Merci.
Noëlle Adam
Tiens, je le fait à sa place :
http://cjoint.com/11sp/AIkkT7zn2HQ.htm
Merci.
Résultat mitigé :
-Le fichier est affichable par le finder, et les données internes
lisibles par celui-ci (j'ai fait une recherche sur le mot clé crinière
que tu as mis). Ça ne prouve rien car le finder ignore tout de la norme
iptc, il lit les champs textuels c'est tout.
-Il n'est pas affichage par CaptureNX (impossible de charger le fichier)
ni ViewNX (pas de fichier sélectionné) ni par photoshop CS3 (fichier
contenant des champs illisibleset a été ignoré).
-Il est en revanche lu par Bridge qui m'affiche les mots clés dans les
champs pertinents.
-Si je modifie les mots clés pour enlever les ; qui sont dans la norme
iptc(j'ai lu il y a quelques jours) et que j'exporte de bridge vers
photoshop, le fichier s'affiche, mais barré d'une croix et le message
champs illisible...
-Si je ne modifie pas les mots clés dans bridge et que j'ouvre le
fichier depuis bridge dans photoshop, je n'ai pas de message d'erreur,
en revanche j'ai un fichier qui se trouve pourvu de 2 calques...
Je le ferme, je le rouvre dans "fichiers recents", j'ai le message
d'erreur "ce fichier contient des informations illisibles et a été
ignoré", mais si je fait ok il s'affiche quand même ! Et avec un seul
calque !
Le 09/09/11 23:26, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Si GR veut bien modifier les mots clés de ce fichier http://cjoint.com/data/0IjxtplLqW5.htm afin que je voie ce que fait son soft favori, et me le retourner ainsi édité ? Merci.
Noëlle Adam
Tiens, je le fait à sa place : http://cjoint.com/11sp/AIkkT7zn2HQ.htm
Merci. Résultat mitigé : -Le fichier est affichable par le finder, et les données internes lisibles par celui-ci (j'ai fait une recherche sur le mot clé crinière que tu as mis). Ça ne prouve rien car le finder ignore tout de la norme iptc, il lit les champs textuels c'est tout.
-Il n'est pas affichage par CaptureNX (impossible de charger le fichier) ni ViewNX (pas de fichier sélectionné) ni par photoshop CS3 (fichier contenant des champs illisibleset a été ignoré). -Il est en revanche lu par Bridge qui m'affiche les mots clés dans les champs pertinents. -Si je modifie les mots clés pour enlever les ; qui sont dans la norme iptc(j'ai lu il y a quelques jours) et que j'exporte de bridge vers photoshop, le fichier s'affiche, mais barré d'une croix et le message champs illisible... -Si je ne modifie pas les mots clés dans bridge et que j'ouvre le fichier depuis bridge dans photoshop, je n'ai pas de message d'erreur, en revanche j'ai un fichier qui se trouve pourvu de 2 calques... Je le ferme, je le rouvre dans "fichiers recents", j'ai le message d'erreur "ce fichier contient des informations illisibles et a été ignoré", mais si je fait ok il s'affiche quand même ! Et avec un seul calque !
Bref, tout ceci me parait fort louche.
Tu as fait la modif avec Picasa ?
Noëlle Adam (perplexe...)
Bindarret
Le 10/09/11 11:37, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Bref, tout ceci me parait fort louche.
Tu as fait la modif avec Picasa ?
Oui, avec Picasa. Si je regarde (dans Firefox) les données avec Exif Viewer, je vois mes mots clés au même endroit que ton "canason".
-- Bindarret
Une mauvaise photo qui rappelle vos traits vaut mieux qu'un beau paysage qui ne vous ressemble pas. [Pierre Dac]
Le 10/09/11 11:37, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Bref, tout ceci me parait fort louche.
Tu as fait la modif avec Picasa ?
Oui, avec Picasa. Si je regarde (dans Firefox) les données avec Exif
Viewer, je vois mes mots clés au même endroit que ton "canason".
--
Bindarret
Une mauvaise photo qui rappelle vos traits vaut mieux qu'un beau paysage
qui ne vous ressemble pas.
[Pierre Dac]