Le 13/05/2014 09:49, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :Voilà, avec ce que j'avais à l'époque : 2002.
http://cjoint.com/14mi/DEnjE1B2MIX_p7084712.jpg
T'es sûr que c'est un concert de rock :) ?
Ça oui ! (2002) mais c'est à 2,8...
http://cjoint.com/?DEnkC0adQrq
Le 13/05/2014 09:49, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Voilà, avec ce que j'avais à l'époque : 2002.
http://cjoint.com/14mi/DEnjE1B2MIX_p7084712.jpg
T'es sûr que c'est un concert de rock :) ?
Ça oui ! (2002) mais c'est à 2,8...
http://cjoint.com/?DEnkC0adQrq
Le 13/05/2014 09:49, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :Voilà, avec ce que j'avais à l'époque : 2002.
http://cjoint.com/14mi/DEnjE1B2MIX_p7084712.jpg
T'es sûr que c'est un concert de rock :) ?
Ça oui ! (2002) mais c'est à 2,8...
http://cjoint.com/?DEnkC0adQrq
Il y parfois des concerts en plein jour quand même :
http://fc01.deviantart.net/fs37/f/2008/246/1/0/Punk_rock_singer_2_by_MissUmlaut.jpg
Au 60 de mémoire, recadré juste en carré (mais j'avais des bouchons
d'oreille).
Il y parfois des concerts en plein jour quand même :
http://fc01.deviantart.net/fs37/f/2008/246/1/0/Punk_rock_singer_2_by_MissUmlaut.jpg
Au 60 de mémoire, recadré juste en carré (mais j'avais des bouchons
d'oreille).
Il y parfois des concerts en plein jour quand même :
http://fc01.deviantart.net/fs37/f/2008/246/1/0/Punk_rock_singer_2_by_MissUmlaut.jpg
Au 60 de mémoire, recadré juste en carré (mais j'avais des bouchons
d'oreille).
Le 13/05/2014 10:58, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :Le 13/05/14 09:43, Ghost-Raider a écrit :Ménon, faut suivre le génial conseil de GR : attendre que ça ne bouge
plus !
Ah, tu as bien compris ta leçon.
Effectivement, dans un spectacle, même mouvementé, il faut savoir
prendre la photo au moment *même* où les comédiens s'immobilisentPerso j'essaie plutôt de faire une photo du spectacle.
http://missumlaut.deviantart.com/art/Children-on-stage-374392225
Ah, elle est très bien celle-là, pleine de mouvements et parfaitement
nette pourtant. Comment as-tu fait ? Je m'enfuie la queue basse...
A quelle vitesse et quelle ouverture, may I ask ?
car lalumière est souvent très insuffisante pour permettre une vitesse rapide.Surtout quand on s'entête à croire que les grandes ouvertures ne servent
à rien, hein. Comme dit le proverbe, celui qui a un marteau voit des
clous partout.
Attention à ta tête.
Je ne dis pas qu'elles ne servent à rien,
contourner le "problème" des faibles ouvertures et que les grandes
ouvertures créent aussi des problèmes.
Oui, environ 20%, compensés par l'abaissement par Olympus de la
sensibilité pratique du capteur de 100 iso à 80 iso.
Mais la visée est très claire, même dans le noir (si tu veux bien me
passer ce paradoxe).
Hélas, le capteur de 2001 ne monte pas en iso. A 160, il y a du grain, à
320 (le maxi), ça devient du pointillisme. En plus, l'électronique est
lente.
Autrement c'est un appareil sacrément bien conçu.
Ce sont des bridges à visée réflex à prisme et à zoom fixe. Des drôles
d'oiseaux inclassables.
L'avantage des fous c'est qu'ils rassurent sur sa propre santé mentale.
En revanche, les spectacles du mime Marceau étaient redoutables. Moi
aussi je me suis fait engueuler alors que je ne faisais pas de photos.
La seule vision de l'appareil déclenche un réflexe conditionné
d'hystérie chez certains spectateurs qui souffrent, non du bruit de la
photo mais de la pensée que l'appareil va faire du bruit.
Le 13/05/2014 10:58, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Le 13/05/14 09:43, Ghost-Raider a écrit :
Ménon, faut suivre le génial conseil de GR : attendre que ça ne bouge
plus !
Ah, tu as bien compris ta leçon.
Effectivement, dans un spectacle, même mouvementé, il faut savoir
prendre la photo au moment *même* où les comédiens s'immobilisent
Perso j'essaie plutôt de faire une photo du spectacle.
http://missumlaut.deviantart.com/art/Children-on-stage-374392225
Ah, elle est très bien celle-là, pleine de mouvements et parfaitement
nette pourtant. Comment as-tu fait ? Je m'enfuie la queue basse...
A quelle vitesse et quelle ouverture, may I ask ?
car la
lumière est souvent très insuffisante pour permettre une vitesse rapide.
Surtout quand on s'entête à croire que les grandes ouvertures ne servent
à rien, hein. Comme dit le proverbe, celui qui a un marteau voit des
clous partout.
Attention à ta tête.
Je ne dis pas qu'elles ne servent à rien,
contourner le "problème" des faibles ouvertures et que les grandes
ouvertures créent aussi des problèmes.
Oui, environ 20%, compensés par l'abaissement par Olympus de la
sensibilité pratique du capteur de 100 iso à 80 iso.
Mais la visée est très claire, même dans le noir (si tu veux bien me
passer ce paradoxe).
Hélas, le capteur de 2001 ne monte pas en iso. A 160, il y a du grain, à
320 (le maxi), ça devient du pointillisme. En plus, l'électronique est
lente.
Autrement c'est un appareil sacrément bien conçu.
Ce sont des bridges à visée réflex à prisme et à zoom fixe. Des drôles
d'oiseaux inclassables.
L'avantage des fous c'est qu'ils rassurent sur sa propre santé mentale.
En revanche, les spectacles du mime Marceau étaient redoutables. Moi
aussi je me suis fait engueuler alors que je ne faisais pas de photos.
La seule vision de l'appareil déclenche un réflexe conditionné
d'hystérie chez certains spectateurs qui souffrent, non du bruit de la
photo mais de la pensée que l'appareil va faire du bruit.
Le 13/05/2014 10:58, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :Le 13/05/14 09:43, Ghost-Raider a écrit :Ménon, faut suivre le génial conseil de GR : attendre que ça ne bouge
plus !
Ah, tu as bien compris ta leçon.
Effectivement, dans un spectacle, même mouvementé, il faut savoir
prendre la photo au moment *même* où les comédiens s'immobilisentPerso j'essaie plutôt de faire une photo du spectacle.
http://missumlaut.deviantart.com/art/Children-on-stage-374392225
Ah, elle est très bien celle-là, pleine de mouvements et parfaitement
nette pourtant. Comment as-tu fait ? Je m'enfuie la queue basse...
A quelle vitesse et quelle ouverture, may I ask ?
car lalumière est souvent très insuffisante pour permettre une vitesse rapide.Surtout quand on s'entête à croire que les grandes ouvertures ne servent
à rien, hein. Comme dit le proverbe, celui qui a un marteau voit des
clous partout.
Attention à ta tête.
Je ne dis pas qu'elles ne servent à rien,
contourner le "problème" des faibles ouvertures et que les grandes
ouvertures créent aussi des problèmes.
Oui, environ 20%, compensés par l'abaissement par Olympus de la
sensibilité pratique du capteur de 100 iso à 80 iso.
Mais la visée est très claire, même dans le noir (si tu veux bien me
passer ce paradoxe).
Hélas, le capteur de 2001 ne monte pas en iso. A 160, il y a du grain, à
320 (le maxi), ça devient du pointillisme. En plus, l'électronique est
lente.
Autrement c'est un appareil sacrément bien conçu.
Ce sont des bridges à visée réflex à prisme et à zoom fixe. Des drôles
d'oiseaux inclassables.
L'avantage des fous c'est qu'ils rassurent sur sa propre santé mentale.
En revanche, les spectacles du mime Marceau étaient redoutables. Moi
aussi je me suis fait engueuler alors que je ne faisais pas de photos.
La seule vision de l'appareil déclenche un réflexe conditionné
d'hystérie chez certains spectateurs qui souffrent, non du bruit de la
photo mais de la pensée que l'appareil va faire du bruit.
Le 13/05/14 10:57, Ghost-Raider a écrit :Le 13/05/2014 09:48, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :Ça m'a fait rigoler parce que faire avec ce qu'on a, je sais faire (bien
obligée) mais la démonstration qu'un matériel inadapté est meilleur à
condition de faire des photos quand ça ne bouge plus, avec du bruit que
l'on déclarera esthétique en prime, ça me laisse pantoise.
Moi, ce qui me laisse pantois c'est qu'on pourrait croire, à te lire,
que l'évolution du matériel s'est arrêtée avec celui dont tu disposes.
Absolument pas.
Un D800 est indiscutablement meilleur (bruit et dynamique) en hauts isos
qu'un D700, par exemple, malgré le plus grand nombre de pixels. Lequel
reste meilleur qu'un D7000 quand il s'agit de hautes sensibilités.
Puisque tu ne crois pas mon expérience qui vient contredire tes
certitudes je suppose que tu ne crois pas non plus les tests de DXO ?
Et idéalement, j'aurais un 70-200 2,8 VR2 : même qualité optique que mon
80-200 2,8, même utilisabilité et le meilleur VR en plus. Je te laisse
deviner quelle est l'autre différence :).
Le D7000 vient combler à prix acceptable l'absence du D400 que
j'attendais comme second boitier (je voulais un second boitier mais
APS-C). Il a une bonne qualité d'ensemble et les fonctions sont là, les
inconvénients mineurs (les boutons qui se dérèglent tout seuls et
l'accès par menus uniquement à certains trucs) ben, je fais avec, je
m'adapte encore. La vidéo est un plus dont je ne sais pas si je me
servirait, la légéreté relative est parfois un avantage mais pas
toujours, ça dépend de l'ensemble avec l'objectif et de ce que l'on fait.
Mais prétendre qu'un objectif peu ouvert (et pas de la même gamme en
qualité optique) permet les mêmes choses qu'un autre nettement plus
ouvert et d'une meilleure qualité générale, c'est absurde.
Et ça parce que c'est le matériel dont toi tu disposes, qui est adapté
à ton envie de faire tout, et te permets parfois si les circonstances
sont réunies de faire quelque chose. Avec tes critères qualitatifs à toi...
Ton choix te convient, c'est bien. De la à en produire une généralité,
c'est un peu olé olé.
Le fait que je pratique de façon régulière et avec des résultats
corrects la photo de spectacle depuis 3 ans, en m'adaptant aux
conditions souvent difficiles et avec le matériel dont je dispose sans
attendre "que ça ne bouge plus" et qu'il y aie assez de lumière, montre
je sais ce que je raconte et que je m'adapte aux circonstances et pas le
contraire.
Avec des résultats qui ont l'heur de convenir à leurs destinataires. Pas
à moi, mon homme et mes chats.
Et je redis que j'aime les photos basse vitesse, c'est une utilisation
du VR qui me plait, mais tout simplement : pas uniquement.
Celà dit, un des concerts de ce WE est un spectacle en hommage à Ian
Paice, je me tâte pour emporter un argentique et un trépied.
Le 13/05/14 10:57, Ghost-Raider a écrit :
Le 13/05/2014 09:48, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Ça m'a fait rigoler parce que faire avec ce qu'on a, je sais faire (bien
obligée) mais la démonstration qu'un matériel inadapté est meilleur à
condition de faire des photos quand ça ne bouge plus, avec du bruit que
l'on déclarera esthétique en prime, ça me laisse pantoise.
Moi, ce qui me laisse pantois c'est qu'on pourrait croire, à te lire,
que l'évolution du matériel s'est arrêtée avec celui dont tu disposes.
Absolument pas.
Un D800 est indiscutablement meilleur (bruit et dynamique) en hauts isos
qu'un D700, par exemple, malgré le plus grand nombre de pixels. Lequel
reste meilleur qu'un D7000 quand il s'agit de hautes sensibilités.
Puisque tu ne crois pas mon expérience qui vient contredire tes
certitudes je suppose que tu ne crois pas non plus les tests de DXO ?
Et idéalement, j'aurais un 70-200 2,8 VR2 : même qualité optique que mon
80-200 2,8, même utilisabilité et le meilleur VR en plus. Je te laisse
deviner quelle est l'autre différence :).
Le D7000 vient combler à prix acceptable l'absence du D400 que
j'attendais comme second boitier (je voulais un second boitier mais
APS-C). Il a une bonne qualité d'ensemble et les fonctions sont là, les
inconvénients mineurs (les boutons qui se dérèglent tout seuls et
l'accès par menus uniquement à certains trucs) ben, je fais avec, je
m'adapte encore. La vidéo est un plus dont je ne sais pas si je me
servirait, la légéreté relative est parfois un avantage mais pas
toujours, ça dépend de l'ensemble avec l'objectif et de ce que l'on fait.
Mais prétendre qu'un objectif peu ouvert (et pas de la même gamme en
qualité optique) permet les mêmes choses qu'un autre nettement plus
ouvert et d'une meilleure qualité générale, c'est absurde.
Et ça parce que c'est le matériel dont toi tu disposes, qui est adapté
à ton envie de faire tout, et te permets parfois si les circonstances
sont réunies de faire quelque chose. Avec tes critères qualitatifs à toi...
Ton choix te convient, c'est bien. De la à en produire une généralité,
c'est un peu olé olé.
Le fait que je pratique de façon régulière et avec des résultats
corrects la photo de spectacle depuis 3 ans, en m'adaptant aux
conditions souvent difficiles et avec le matériel dont je dispose sans
attendre "que ça ne bouge plus" et qu'il y aie assez de lumière, montre
je sais ce que je raconte et que je m'adapte aux circonstances et pas le
contraire.
Avec des résultats qui ont l'heur de convenir à leurs destinataires. Pas
à moi, mon homme et mes chats.
Et je redis que j'aime les photos basse vitesse, c'est une utilisation
du VR qui me plait, mais tout simplement : pas uniquement.
Celà dit, un des concerts de ce WE est un spectacle en hommage à Ian
Paice, je me tâte pour emporter un argentique et un trépied.
Le 13/05/14 10:57, Ghost-Raider a écrit :Le 13/05/2014 09:48, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :Ça m'a fait rigoler parce que faire avec ce qu'on a, je sais faire (bien
obligée) mais la démonstration qu'un matériel inadapté est meilleur à
condition de faire des photos quand ça ne bouge plus, avec du bruit que
l'on déclarera esthétique en prime, ça me laisse pantoise.
Moi, ce qui me laisse pantois c'est qu'on pourrait croire, à te lire,
que l'évolution du matériel s'est arrêtée avec celui dont tu disposes.
Absolument pas.
Un D800 est indiscutablement meilleur (bruit et dynamique) en hauts isos
qu'un D700, par exemple, malgré le plus grand nombre de pixels. Lequel
reste meilleur qu'un D7000 quand il s'agit de hautes sensibilités.
Puisque tu ne crois pas mon expérience qui vient contredire tes
certitudes je suppose que tu ne crois pas non plus les tests de DXO ?
Et idéalement, j'aurais un 70-200 2,8 VR2 : même qualité optique que mon
80-200 2,8, même utilisabilité et le meilleur VR en plus. Je te laisse
deviner quelle est l'autre différence :).
Le D7000 vient combler à prix acceptable l'absence du D400 que
j'attendais comme second boitier (je voulais un second boitier mais
APS-C). Il a une bonne qualité d'ensemble et les fonctions sont là, les
inconvénients mineurs (les boutons qui se dérèglent tout seuls et
l'accès par menus uniquement à certains trucs) ben, je fais avec, je
m'adapte encore. La vidéo est un plus dont je ne sais pas si je me
servirait, la légéreté relative est parfois un avantage mais pas
toujours, ça dépend de l'ensemble avec l'objectif et de ce que l'on fait.
Mais prétendre qu'un objectif peu ouvert (et pas de la même gamme en
qualité optique) permet les mêmes choses qu'un autre nettement plus
ouvert et d'une meilleure qualité générale, c'est absurde.
Et ça parce que c'est le matériel dont toi tu disposes, qui est adapté
à ton envie de faire tout, et te permets parfois si les circonstances
sont réunies de faire quelque chose. Avec tes critères qualitatifs à toi...
Ton choix te convient, c'est bien. De la à en produire une généralité,
c'est un peu olé olé.
Le fait que je pratique de façon régulière et avec des résultats
corrects la photo de spectacle depuis 3 ans, en m'adaptant aux
conditions souvent difficiles et avec le matériel dont je dispose sans
attendre "que ça ne bouge plus" et qu'il y aie assez de lumière, montre
je sais ce que je raconte et que je m'adapte aux circonstances et pas le
contraire.
Avec des résultats qui ont l'heur de convenir à leurs destinataires. Pas
à moi, mon homme et mes chats.
Et je redis que j'aime les photos basse vitesse, c'est une utilisation
du VR qui me plait, mais tout simplement : pas uniquement.
Celà dit, un des concerts de ce WE est un spectacle en hommage à Ian
Paice, je me tâte pour emporter un argentique et un trépied.
Le 13/05/14 12:50, Ghost-Raider a écrit :Le 13/05/2014 10:58, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :Perso j'essaie plutôt de faire une photo du spectacle.
http://missumlaut.deviantart.com/art/Children-on-stage-374392225
Ah, elle est très bien celle-là, pleine de mouvements et parfaitement
nette pourtant. Comment as-tu fait ? Je m'enfuie la queue basse...
A quelle vitesse et quelle ouverture, may I ask ?
https://www.dropbox.com/s/jdwin7ilkp310gx/Enfants_DSC4219.jpg
C'était le 50 1,4 (d'emprunt), et à 1/400 eme parce que les gamins se
couraient en rond autour à toute vitesse (ils sont penchés).
Ouverture utilisée : 3,2.
Surtout quand on s'entête à croire que les grandes ouvertures ne servent
à rien, hein. Comme dit le proverbe, celui qui a un marteau voit des
clous partout.
Attention à ta tête.
Je ne dis pas qu'elles ne servent à rien,
Elles sont particulièrement utiles en lumière faible.
je dis qu'on peut très souventcontourner le "problème" des faibles ouvertures et que les grandes
ouvertures créent aussi des problèmes.
Peut-tu citer un problème créé par les grandes ouvertures, à part
l'anémie bancaire ? On a un truc qui ouvre à 1,4 (pas moi, mais je veux
bien) ça fait le point dans le noir, on garde le choix de fermer ou pas.
Et tous les objectifs (ou presque) sont meilleurs juste un peu en
dessous de leur ouverture max.
Ce sont des bridges à visée réflex à prisme et à zoom fixe. Des drôles
d'oiseaux inclassables.
Ah d'accord.
Ça ouvre à combien au maximum ce zoom fixe d'Olympus ?
L'avantage des fous c'est qu'ils rassurent sur sa propre santé mentale.
Non, ça ne m'empêche pas d'être dingue aussi, mais je fais super-bien
semblant de ne pas l'être.
La seule vision de l'appareil déclenche un réflexe conditionné
d'hystérie chez certains spectateurs qui souffrent, non du bruit de la
photo mais de la pensée que l'appareil va faire du bruit.
Exactement. En plus du reste il faudrait un divan gonflable dans le sac
photo. Même un blimp ou un appareil très discret ne résoudront rien.
Le 13/05/14 12:50, Ghost-Raider a écrit :
Le 13/05/2014 10:58, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Perso j'essaie plutôt de faire une photo du spectacle.
http://missumlaut.deviantart.com/art/Children-on-stage-374392225
Ah, elle est très bien celle-là, pleine de mouvements et parfaitement
nette pourtant. Comment as-tu fait ? Je m'enfuie la queue basse...
A quelle vitesse et quelle ouverture, may I ask ?
https://www.dropbox.com/s/jdwin7ilkp310gx/Enfants_DSC4219.jpg
C'était le 50 1,4 (d'emprunt), et à 1/400 eme parce que les gamins se
couraient en rond autour à toute vitesse (ils sont penchés).
Ouverture utilisée : 3,2.
Surtout quand on s'entête à croire que les grandes ouvertures ne servent
à rien, hein. Comme dit le proverbe, celui qui a un marteau voit des
clous partout.
Attention à ta tête.
Je ne dis pas qu'elles ne servent à rien,
Elles sont particulièrement utiles en lumière faible.
je dis qu'on peut très souvent
contourner le "problème" des faibles ouvertures et que les grandes
ouvertures créent aussi des problèmes.
Peut-tu citer un problème créé par les grandes ouvertures, à part
l'anémie bancaire ? On a un truc qui ouvre à 1,4 (pas moi, mais je veux
bien) ça fait le point dans le noir, on garde le choix de fermer ou pas.
Et tous les objectifs (ou presque) sont meilleurs juste un peu en
dessous de leur ouverture max.
Ce sont des bridges à visée réflex à prisme et à zoom fixe. Des drôles
d'oiseaux inclassables.
Ah d'accord.
Ça ouvre à combien au maximum ce zoom fixe d'Olympus ?
L'avantage des fous c'est qu'ils rassurent sur sa propre santé mentale.
Non, ça ne m'empêche pas d'être dingue aussi, mais je fais super-bien
semblant de ne pas l'être.
La seule vision de l'appareil déclenche un réflexe conditionné
d'hystérie chez certains spectateurs qui souffrent, non du bruit de la
photo mais de la pensée que l'appareil va faire du bruit.
Exactement. En plus du reste il faudrait un divan gonflable dans le sac
photo. Même un blimp ou un appareil très discret ne résoudront rien.
Le 13/05/14 12:50, Ghost-Raider a écrit :Le 13/05/2014 10:58, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :Perso j'essaie plutôt de faire une photo du spectacle.
http://missumlaut.deviantart.com/art/Children-on-stage-374392225
Ah, elle est très bien celle-là, pleine de mouvements et parfaitement
nette pourtant. Comment as-tu fait ? Je m'enfuie la queue basse...
A quelle vitesse et quelle ouverture, may I ask ?
https://www.dropbox.com/s/jdwin7ilkp310gx/Enfants_DSC4219.jpg
C'était le 50 1,4 (d'emprunt), et à 1/400 eme parce que les gamins se
couraient en rond autour à toute vitesse (ils sont penchés).
Ouverture utilisée : 3,2.
Surtout quand on s'entête à croire que les grandes ouvertures ne servent
à rien, hein. Comme dit le proverbe, celui qui a un marteau voit des
clous partout.
Attention à ta tête.
Je ne dis pas qu'elles ne servent à rien,
Elles sont particulièrement utiles en lumière faible.
je dis qu'on peut très souventcontourner le "problème" des faibles ouvertures et que les grandes
ouvertures créent aussi des problèmes.
Peut-tu citer un problème créé par les grandes ouvertures, à part
l'anémie bancaire ? On a un truc qui ouvre à 1,4 (pas moi, mais je veux
bien) ça fait le point dans le noir, on garde le choix de fermer ou pas.
Et tous les objectifs (ou presque) sont meilleurs juste un peu en
dessous de leur ouverture max.
Ce sont des bridges à visée réflex à prisme et à zoom fixe. Des drôles
d'oiseaux inclassables.
Ah d'accord.
Ça ouvre à combien au maximum ce zoom fixe d'Olympus ?
L'avantage des fous c'est qu'ils rassurent sur sa propre santé mentale.
Non, ça ne m'empêche pas d'être dingue aussi, mais je fais super-bien
semblant de ne pas l'être.
La seule vision de l'appareil déclenche un réflexe conditionné
d'hystérie chez certains spectateurs qui souffrent, non du bruit de la
photo mais de la pensée que l'appareil va faire du bruit.
Exactement. En plus du reste il faudrait un divan gonflable dans le sac
photo. Même un blimp ou un appareil très discret ne résoudront rien.
Avec des résultats qui ont l'heur de convenir à leurs destinataires. Pas
à moi, mon homme et mes chats.
Première remarque subjective et d'ailleurs invérifiable. Pas de points.
Avec des résultats qui ont l'heur de convenir à leurs destinataires. Pas
à moi, mon homme et mes chats.
Première remarque subjective et d'ailleurs invérifiable. Pas de points.
Avec des résultats qui ont l'heur de convenir à leurs destinataires. Pas
à moi, mon homme et mes chats.
Première remarque subjective et d'ailleurs invérifiable. Pas de points.
Hé, hé, hé... Un 50 sur un D700 FF, ça fait un 33 sur un D7000 APS-C.
Devine à combien il ouvre à 33 mon 18-300 : 4.2 !
C'est pas si loin de 3.2 ça, c'est pas si loin...
Hé, hé, hé... Un 50 sur un D700 FF, ça fait un 33 sur un D7000 APS-C.
Devine à combien il ouvre à 33 mon 18-300 : 4.2 !
C'est pas si loin de 3.2 ça, c'est pas si loin...
Hé, hé, hé... Un 50 sur un D700 FF, ça fait un 33 sur un D7000 APS-C.
Devine à combien il ouvre à 33 mon 18-300 : 4.2 !
C'est pas si loin de 3.2 ça, c'est pas si loin...
Le 13/05/14 19:39, Ghost-Raider a écrit :Hé, hé, hé... Un 50 sur un D700 FF, ça fait un 33 sur un D7000 APS-C.Devine à combien il ouvre à 33 mon 18-300 : 4.2 !
C'est pas si loin de 3.2 ça, c'est pas si loin...
Encore une fois, tu confonds l'ouverture max et l'ouverture utilisée ...
C'est décourageant.
Et en plus, ça ne va pas aider du tout la personne qui cherche un
compact pour faire des photos de concert à la sauvette.
Le 13/05/14 19:39, Ghost-Raider a écrit :
Hé, hé, hé... Un 50 sur un D700 FF, ça fait un 33 sur un D7000 APS-C.
Devine à combien il ouvre à 33 mon 18-300 : 4.2 !
C'est pas si loin de 3.2 ça, c'est pas si loin...
Encore une fois, tu confonds l'ouverture max et l'ouverture utilisée ...
C'est décourageant.
Et en plus, ça ne va pas aider du tout la personne qui cherche un
compact pour faire des photos de concert à la sauvette.
Le 13/05/14 19:39, Ghost-Raider a écrit :Hé, hé, hé... Un 50 sur un D700 FF, ça fait un 33 sur un D7000 APS-C.Devine à combien il ouvre à 33 mon 18-300 : 4.2 !
C'est pas si loin de 3.2 ça, c'est pas si loin...
Encore une fois, tu confonds l'ouverture max et l'ouverture utilisée ...
C'est décourageant.
Et en plus, ça ne va pas aider du tout la personne qui cherche un
compact pour faire des photos de concert à la sauvette.
C'est à un point tel que je ne ferme *jamais* pour mes piafs ou mes
intérieurs, je reste à l'ouverture maxi.
C'est à un point tel que je ne ferme *jamais* pour mes piafs ou mes
intérieurs, je reste à l'ouverture maxi.
C'est à un point tel que je ne ferme *jamais* pour mes piafs ou mes
intérieurs, je reste à l'ouverture maxi.
Le 13/05/2014 21:15, Ghost-Raider a écrit :
C'est à un point tel que je ne ferme *jamais* pour mes piafs ou mes
intérieurs, je reste à l'ouverture maxi.
bah oui puisque ton ouverture maxi c'est fermé.
Le 13/05/2014 21:15, Ghost-Raider a écrit :
C'est à un point tel que je ne ferme *jamais* pour mes piafs ou mes
intérieurs, je reste à l'ouverture maxi.
bah oui puisque ton ouverture maxi c'est fermé.
Le 13/05/2014 21:15, Ghost-Raider a écrit :
C'est à un point tel que je ne ferme *jamais* pour mes piafs ou mes
intérieurs, je reste à l'ouverture maxi.
bah oui puisque ton ouverture maxi c'est fermé.