Cherchez le Pont de Ré

97 réponses
Birdy
cropping, flou, renforcement, correction, luminance,DXO,
Tout, tout, tout, vous saurez tout sur ce qu'il faut pour vous énerver
!

http://www.cjoint.com/doc/16_08/FHklSxgjPbZ_pont-de-R%C3%A9-DxO.jpg

10 réponses

Stéphane Legras-Decussy
On 10/08/2016 14:11, Birdy wrote:
Pardon 3956 mètres.

et c'est quoi la cible ? un immeuble ? la tour eiffel ?
Stéphane Legras-Decussy
On 10/08/2016 18:27, Dominique wrote:
Presque 4000 m, c'est impressionnant. J'ai déjà du mal à 10 m à l'air
comprimé...

surtout, ça n'a pas de sens... cible touchée
au bout de combien d'essais ?
le vrai record c'est le tir mortel... du preums donc.
Birdy
Dominique a couché sur son écran :
Le 10/08/2016 à 14:11, Birdy a écrit :
Mais il est vrai que le champion du monde de tir aux armes
réglementaires en 2015 (Gineste) atteignait une cible à 3659 mètres
avec une carabine et une munition très préparés...

Pardon 3956 mètres.

Quels types d'arme et de munitions sont employés ? Quel était la taille cible
?
Presque 4000 m, c'est impressionnant. J'ai déjà du mal à 10 m à l'air
comprimé...

Comme le dit SLD (ou va le dire(, essayes une Dragunov à 10 m plutôt
que dr l'zir comprimé :-)))
Birdy
Dans son message précédent, Stéphane Legras-Decussy a écrit :
On 10/08/2016 14:11, Birdy wrote:
Pardon 3956 mètres.

et c'est quoi la cible ? un immeuble ? la tour eiffel ?

Une cible de 100X130cm
Il paraît aussi qu'un ssniper oviétique en Afganistan avait tué un
taliban à 2400m.
Birdy
Birdy a formulé la demande :
Dans son message précédent, Stéphane Legras-Decussy a écrit :
On 10/08/2016 14:11, Birdy wrote:
Pardon 3956 mètres.

et c'est quoi la cible ? un immeuble ? la tour eiffel ?

Une cible de 100X130cm
Il paraît aussi qu'un ssniper oviétique en Afganistan avait tué un taliban à
2400m.

Je reprends l'article de "Cibles"
C'est donc bien en fait 3659m sur cible de 120cm X 130cm
et le précédent, pas russe mais sniper australien (des forces spéciales
(Delta Company du 2nd Commando Regiment)en Afganistan en 2012 qui a
tué à 2815m avec le gros calibre 50BMG alors que Beenjamin Ginste
tirait avec des 408 Cheytac pratiquement deux fois plus petites et plus
légères.
GhostRaider
Le 11/08/2016 à 09:43, Birdy a écrit :
Dans son message précédent, Stéphane Legras-Decussy a écrit :
On 10/08/2016 14:11, Birdy wrote:
Pardon 3956 mètres.

et c'est quoi la cible ? un immeuble ? la tour Eiffel ?

Une cible de 100X130cm
Il paraît aussi qu'un sniper soviétique en Afghanistan avait tué un
taliban à 2400m.

Pfff !!! Des amateurs !
Dans American Sniper, on voit Bradley Cooper tuer un sniper d'une balle
dans l'oeil.
La balle met 17 secondes à faire la distance.
A 1000 m/s ça fait 17 kilomètres.
A 3'15 :
https://www.youtube.com/watch?v=AqcthD64Srs
Stéphane Legras-Decussy
On 11/08/2016 09:40, Birdy wrote:
Comme le dit SLD (ou va le dire(, essayes une Dragunov à 10 m plutôt que
dr l'zir comprimé :-)))

nan, air comprimé à 10m c'est tout un art (sans lunette ni bipied hein...)
projectile à faible energie et pas de rayure...
Dominique
Le 11/08/2016 à 12:06, Stéphane Legras-Decussy a écrit :
On 11/08/2016 09:40, Birdy wrote:
Comme le dit SLD (ou va le dire(, essayes une Dragunov à 10 m plutôt que
dr l'zir comprimé :-)))

nan, air comprimé à 10m c'est tout un art (sans lunette ni bipied hein...)
projectile à faible energie et pas de rayure...

Tu as raison. Cette discipline, pratiquée dans le cadre de la FFT (pas
de lunette, pas de pied, pas d'appui, une arme strictement calibrée en
taille, poids de détente etc), est très exigeante. Elle ne supporte pas
la moindre erreur.
Contrairement à une idée répandue, le 10 m n'est pas qu'une discipline
école. J'ai fait du 10 m puis j'ai passé 2 ans au .38 Spécial (357
Magnum Smith & Wesson, canon de 9 pouces). J'ai revendu mon revolver et
je suis revenu au 10 m depuis plus de 20 ans et je ne le regrette pas.
--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
Stéphane Legras-Decussy
On 11/08/2016 12:23, Dominique wrote:
Contrairement à une idée répandue, le 10 m n'est pas qu'une discipline
école. J'ai fait du 10 m puis j'ai passé 2 ans au .38 Spécial (357
Magnum Smith & Wesson, canon de 9 pouces). J'ai revendu mon revolver et
je suis revenu au 10 m depuis plus de 20 ans et je ne le regrette pas.

yep, air comprimé à 5m, si je dégomme 5 pièces de 10cts à la suite, je
suis content de moi ...
Dominique
Le 11/08/2016 à 12:29, Stéphane Legras-Decussy a écrit :
On 11/08/2016 12:23, Dominique wrote:
yep, air comprimé à 5m, si je dégomme 5 pièces de 10cts à la suite, je
suis content de moi ...

Mes tes pièces à 10 m, tu seras dans une ambiance FFT :-)
--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es