Chez Orange les mieux lotis paient moins chers ?

70 réponses
Az Sam
Bonjour,

Je m'apercois que l'offre Orange a evoluee.
Jusqu"a maintenant je suis en 512K pour 25 euro/mois. Cela fait 3ans
maintenant.
Je vois dans mon compte qu'il existe une offfre 8MB+TV+Phone pour 30
euros...
Je me dis, enfin un tarif correct, plus besoin d'jouter les 10 euros de
Phone (seulemnt les 3/mois de LiveBox)
.
Manque de pot je suis en campagne et si mon NRA peut bien recevoir l'ADSL2+
il ne peut pas diffuser la TV. Cette offre tombe donc pour moi. Je suis "non
elligble a la TV"
Du coup je me reporte sur l'offre "sans la TV" et là surprise !! pour 30
euros j'ai droit au miserable 1024MB comme depuis des annees, ou alors ca
passe a 35 pour le 8MB.

Donc, si tu n'as pas droit a la TV car techniquement le repartiteur FT n'est
pas equipe, tu paies plus cher que si tu l'as.
D'un cote tu as tous les services pour moins cher, de l'autre, des services
limites pour plus cher.
D'un cote tu en a plus pour moins cher, de l'autre tu en a moins pour plus
cher.

J'y suis pour quelques chose si le NRA n'est pas equipe ? Je suis puni car
FT n'investit pas dans une plaque TV dans cette zone "non dense" ?

--
Cordialement,
Az Sam.

10 réponses

ALain Montfranc
Az Sam a écrit
Bonjour,

Je m'apercois que l'offre Orange a evoluee.
Jusqu"a maintenant je suis en 512K pour 25 euro/mois. Cela fait 3ans
maintenant.
Je vois dans mon compte qu'il existe une offfre 8MB+TV+Phone pour 30
euros...
Je me dis, enfin un tarif correct, plus besoin d'jouter les 10 euros de
Phone (seulemnt les 3/mois de LiveBox)
.
Manque de pot je suis en campagne et si mon NRA peut bien recevoir l'ADSL2+
il ne peut pas diffuser la TV. Cette offre tombe donc pour moi. Je suis "non
elligble a la TV"
Du coup je me reporte sur l'offre "sans la TV" et là surprise !! pour 30
euros j'ai droit au miserable 1024MB comme depuis des annees, ou alors ca
passe a 35 pour le 8MB.

Donc, si tu n'as pas droit a la TV car techniquement le repartiteur FT n'est
pas equipe, tu paies plus cher que si tu l'as.
D'un cote tu as tous les services pour moins cher, de l'autre, des services
limites pour plus cher.
D'un cote tu en a plus pour moins cher, de l'autre tu en a moins pour plus
cher.

J'y suis pour quelques chose si le NRA n'est pas equipe ? Je suis puni car
FT n'investit pas dans une plaque TV dans cette zone "non dense" ?

Tu viens de décuvrir que le service public n'est plus dans ce domaine
et que la libre concurrence ne profite pas à tout le monde

bienvennue dans la vraie vie :-(

Spyou
Manque de pot je suis en campagne et si mon NRA peut bien recevoir l'ADSL2+
il ne peut pas diffuser la TV. Cette offre tombe donc pour moi. Je suis "non
elligble a la TV"
Du coup je me reporte sur l'offre "sans la TV" et là surprise !! pour 30
euros j'ai droit au miserable 1024MB comme depuis des annees, ou alors ca
passe a 35 pour le 8MB.

Donc, si tu n'as pas droit a la TV car techniquement le repartiteur FT n'est
pas equipe, tu paies plus cher que si tu l'as.
D'un cote tu as tous les services pour moins cher, de l'autre, des services
limites pour plus cher.
D'un cote tu en a plus pour moins cher, de l'autre tu en a moins pour plus
cher.

J'y suis pour quelques chose si le NRA n'est pas equipe ? Je suis puni car
FT n'investit pas dans une plaque TV dans cette zone "non dense" ?

Je t'echange les pots d'echapement des rues de paris contre de la télé
dans ton ADSL pour 25 euro par mois quand tu veux :)

Jean-Marc Desperrier
Az Sam wrote:
J'y suis pour quelques chose si le NRA n'est pas equipe ? Je suis puni car
FT n'investit pas dans une plaque TV dans cette zone "non dense" ?

Fourniture de la télé
=> application d'un TVA réduite à 5,5% sur la moitié de ta facture,
disposition maintenant pérennisé avec la loi sur la télévision du futur
=> meilleur marge pour ton fournisseur qui décide parfois de répercuter
cela sur une offre moins cher (et on peut voir cela à l'inverse, qui
décide de surtaxer les offres sans télé)

Franchement à ta place je prendrais Free, en non-dégroupé tu auras
téléphone + 10 Mbits (1 Mbit en montant), c'est très honnète.
Et si tu as un portable, je réfléchirais à l'offre Freebox only pour
économiser 15 € par mois d'abo FT.

Ne te laisse pas impressionner par les mono-maniaques anti-Free qui
sévissent ici. Certe tout n'est pas parfait chez Free, mais chez les
autres aussi, et en réalité la très grande majorité des cas se passent
bien (avec 2 millions de clients, ils seraient morts si le pourcentage
de problèmes dépassait une très faible minorité).

En non-dégroupé il y avait des problèmes de limitation des débits, pour
le P2P et les usages hors web/mail, mais avec l'augmentation du
pourcentage de dégroupage c'est maintenant résolu. Et si tu as vécu sans
trop de soucis 3 ans avec du 512K (donc surtout du 64Kbit en montant),
c'est que dans ton usage ce n'est pas le plus important.
A ce niveau d'ailleurs, les 1 Mbit en montant dans l'offre de free, pour
ceux qui ne sont pas des téléchargeur fous ça change encore plus les
choses que le passage de 512 à 10 Mbits.
1 Mbit en montant, ça veut dire que ton gros mail avec plein de photos
part tout de suite au lieu de rester bloqué avec la barre de progession
qui avance comme un escargot (j'ai connu le 512Kb/64, je connais cette
situation).

Michel Doucet
Le Fri, 23 Feb 2007 10:09:37 +0100, Jean-Marc Desperrier a caressé son
clavier pour nous dire dans erm99m$ikg$ ce qui suit :

Franchement à ta place je prendrais Free, en non-dégroupé tu auras
téléphone + 10 Mbits (1 Mbit en montant), c'est très honnète. Et si tu
as un portable, je réfléchirais à l'offre Freebox only pour économiser
15 ¤ par mois d'abo FT.

... et Free vous paye bien ?
--
Utiliser le butineur, le courrielleur, le lecteur de nouvelles
et l'OS avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ;)

Serge \(du Cotentin\)
Az Sam wrote:
Bonjour,

D'un cote tu en a plus pour moins cher, de l'autre tu en a moins pour
plus cher.

J'avais remarqué aussi cette incohérence !

Cache-t-elle un piège ?
J'avais pensé que l'une était sans option fidélité, l'autre avec !
Mais non.
Alors que c'était une promo sur mettons 3 mois...
Non plus !
Alors, je ne comprends pas...
Effectivement, avec plus, on paye moins, avec moins, on paie plus !
Logique Orangienne !

Michel Doucet
Le Fri, 23 Feb 2007 10:25:00 +0100, Vince a caressé son clavier pour nous
dire dans 45deb2eb$0$5311$ ce qui suit :

Michel Doucet a écrit:
Le Fri, 23 Feb 2007 10:09:37 +0100, Jean-Marc Desperrier a caressé son
clavier pour nous dire dans erm99m$ikg$ ce qui
suit :

Franchement à ta place je prendrais Free, en non-dégroupé tu auras
téléphone + 10 Mbits (1 Mbit en montant), c'est très honnète. Et si
tu
as un portable, je réfléchirais à l'offre Freebox only pour
économiser
15 ¤ par mois d'abo FT.

.... et Free vous paye bien ?

Et votre FT vous paye bien pour dire "Et Free vous paye bien ?" ?

Quand je parle au boucher, j'aimerais bien que ce ne soit pas le cochon
qui me réponde ....
--
Utiliser le butineur, le courrielleur, le lecteur de nouvelles
et l'OS avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ;)

Jean Marc
"Az Sam" a écrit dans le message de news:
45de904b$0$27388$

J'y suis pour quelques chose si le NRA n'est pas equipe ? Je suis puni car
FT n'investit pas dans une plaque TV dans cette zone "non dense" ?

Ce n'est pas si simple. FT a interdiction d'ouvrir dse offres dans certaines
zones si les concurrents ne sont pas présents. Certaines régions sont ainsi
en attente de concurrents depuis plus d'un an parce que aucun autre
fournisseur ne veut se lancer. FT demande alors une dérogation auprès de
l'autorité de régulation (ARCEP). Qui dit oui ou qui dit non.

Et puis il y a d'autres cas tordus. Et puis il y a les lois de l'électricité
qui se déplace sur du cuivre. Et puis...
Et puis il y a les investissements non rentables en effet.

Jean Marc
non rentable

Vince
Jean Marc a écrit:

"Az Sam" a écrit dans le message de news:
45de904b$0$27388$

J'y suis pour quelques chose si le NRA n'est pas equipe ? Je suis
puni car
FT n'investit pas dans une plaque TV dans cette zone "non dense" ?

Ce n'est pas si simple. FT a interdiction d'ouvrir dse offres dans
certaines zones si les concurrents ne sont pas présents.

Vous auriez des sources SVP ?

--
Vince

ALain Montfranc
Serge (du Cotentin) a écrit
Az Sam wrote:
Bonjour,

D'un cote tu en a plus pour moins cher, de l'autre tu en a moins pour
plus cher.

J'avais remarqué aussi cette incohérence !

Cache-t-elle un piège ?
J'avais pensé que l'une était sans option fidélité, l'autre avec !
Mais non.
Alors que c'était une promo sur mettons 3 mois...
Non plus !
Alors, je ne comprends pas...
Effectivement, avec plus, on paye moins, avec moins, on paie plus !
Logique Orangienne !

Non libéralisme

Michel Doucet
Le Fri, 23 Feb 2007 10:51:11 +0100, Vince a caressé son clavier pour nous
dire dans 45deb90f$0$1539$ ce qui suit :

Jean Marc a écrit:

"Az Sam" a écrit dans le message de news:
45de904b$0$27388$

J'y suis pour quelques chose si le NRA n'est pas equipe ? Je suis
puni car
FT n'investit pas dans une plaque TV dans cette zone "non dense" ?

Ce n'est pas si simple. FT a interdiction d'ouvrir dse offres dans
certaines zones si les concurrents ne sont pas présents.

Vous auriez des sources SVP ?

Evian, Vittel ?
--
Utiliser le butineur, le courrielleur, le lecteur de nouvelles
et l'OS avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ;)