les chinois relancent le MIPS

Emmanuel Florac
Ouf, il était temps, on frise la monoculture x86 :)

http://www.technologyreview.com/computing/26596/?p1=A4

--
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
Louis-Jean-Baptiste Etienne Vigée.

Toxico Nimbus
Le 25/10/2010 12:35, JKB a écrit :
Le Mon, 25 Oct 2010 11:58:47 +0200,
Toxico Nimbus écrivait :
Le 25/10/2010 10:40, JKB a écrit :

C'est du détail vis à vis de tout ce qu'on peut grater dans un
processeur. Je connais même un bon processeur qui est un 4/64 bits
(et qui est économe en énergie). Le jour où j'aurais le temps, il
faudrait que je m'amuse à le synthétiser avec des 74xx et des
tableaux de Karnaugh histoire de rigoler...

Tellement bon qu'il a disparu des derniers calculateurs HP.
A moins que ce soit HP qui n'est pas bon...

Tu veux mon avis ? C'est HP qui n'est pas bon. Ils ont réussi à tuer
en moins de dix anx :
- Saturn
- Tru64
- HPPA
- Alpha

Et pour les dix ans qui viennent :
- OpenVMS
- IA64
- ...

Le Saturn était un processeur embarqué vraiment bien fichu et rien
n'empêchait ce processeur de passer sur un bus plus large ou de
monter en fréquence.

Ils ont mis un ARM9 à la place. Le seul avantage des derniers modèle
c'est le slot SD à la place du slot proprio d'antan. Même le RPL est
devenu une option puisqu'on peut la programmer avec un pseudo-basic.

Pour le reste je suis totalement d'accord avec toi, HP à liquidé à tout
va le tas d'or sur lequel il était assis pour faire de la stratégie à
court-terme, c'est les actionnaire qui sont contents !

--
Toxico Nimbus
ST
On 10/26/10 12:48 PM, Hugolino wrote:

Pourquoi montrerais-je le moindre respect aux abrutis dont les propos
constituent de véritables insultes à l'intelligence ?

La plus grosse insulte a l'intelligence de ce forum, c'est JKB parce
qu'il a la pretention de se croire superieur en tout et a tous. Alors
que le plus gros de son discours n'est que niaiseries et betises.

Pretention que je n'ai jamais lu chez Pehache.

C'est le mot "crétin" qui te chagrine ?

Le probleme des gens qui usent les insultes, c'est qu'ils ne se rendent
pas compte qu'ils s'insultent eux memes.

Ça te fait chier ?
N'hésite pas à me le faire savoir et je tâcherai de me faire pardonner
en t'envoyant la commande pour me mettre dans ton kill-file !!

Et le jour ou tu seras dans le kill file de tout le monde, tu feras quoi
? de la masturbation avec ton Dieu JKB ? Les deux sommites du forum se
parlent entre eux.

Le kill file, c'est juste bon pour les mecs qui s'estiment superieurs en
tout et qui preferent ne pas lire les gens qui les ont contredits (a
raison) plutot que d'admettre une fois dasn leur vie qu'ils ont eu tort
sur quelque chose.

Et si jamais j'arrive à la retrouver, je t'enverrai aussi l'adresse du
modérateur de fr.rec.bisounours ;-))

La Netiquette veut que l'on respecte son interlocuteur ... au moins sur
la forme. Apres, si tu veux te comporter comme un gros goret, tu fais
comme tu veux.

Un jour, j'ai bien vu un chinois peter a table, c'est marrant que ton
comportement me rappelle ce genre d'images.
Averelll
Le 26/10/2010 06:48, Hugolino a écrit :
Le 26-10-2010, ST a écrit :
On 10/26/10 11:25 AM, Hugolino wrote:

Tu sais, le seul projet du pehache c'est d'arriver à partager un
répertoire entre deux Windows® Home ou d'essayer de défendre le
point du vue que la translation d'adresse peut servir de firewall.
Dans ces conditions, tu comprendras aisément que cet imbuvable
crétin est incapable de travailler en équipe et qu'il n'imagine pas
ce qu'est un chef de projet.

Ca te derangerait pas de pas insulter les autres intervenants de ce
forum. Personne ne te demande d'être d'accord avec eux, ni même de
les aimer, mais tu peux au moins, sur la forme, montrer un minimum de
respect.

Pourquoi montrerais-je le moindre respect aux abrutis dont les propos
constituent de véritables insultes à l'intelligence ?

Tout le monde a pu juger depuis longtemps que les vôtres (propos) sont
d'une haute teneur intellectuelle, et on peut le juger encore présentement.

C'est le mot "crétin" qui te chagrine ?
Ça te fait chier ?

Le scato est toujours votre référence, monsieur le professeur.

[...]

Pauvre intelligence !
JKB
Toxico Nimbus écrivait :
Le 25/10/2010 10:40, JKB a écrit :

[...]

Je parle d'architecture pas de programmation. Loin de mo l'idée de
comparer l'ARM9 avec le Saturn, parce que pour une calculatrice de
poche, le Saturn a un tas d'avantages que ne possède pas l'ARM9 brut
de fonderie.

Pour le reste je suis totalement d'accord avec toi, HP à liquidé à tout
va le tas d'or sur lequel il était assis pour faire de la stratégie à
court-terme, c'est les actionnaire qui sont contents !

Ouaips. Et bien qu'ils se dépêchent de vendre parce que ça risque
fort de ne pas durer...

JKB

volontiers une réponse...
Hugolino
Le 26-10-2010, ST a écrit :
> [...]

qu'il a la pretention de se croire superieur en tout et a tous. Alors
que le plus gros de son discours n'est que niaiseries et betises.

MWAHAHAHAH !! ST en distributeur de "bons points" sur fcold... On aura
tout vu !!

Pretention que je n'ai jamais lu chez Pehache.

Il doit lui rester un soupçon de conscience des limites que lui impose
le tas d'inepties débiles qu'il a déjà déversées ici (et ailleurs).

> C'est le mot "crétin" qui te chagrine ?

Le probleme des gens qui usent les insultes, c'est qu'ils ne se
rendent pas compte qu'ils s'insultent eux memes.

Ça sent l'aphorisme pipolinesque à plein nez ;-))

> [...]

Et le jour ou tu seras dans le kill file de tout le monde, tu feras
quoi ? de la masturbation avec ton Dieu JKB ? Les deux sommites du

Qu'est-ce que ça peut te foutre ? Tu veux jouer le père la morale de
fcold ? le directeur de conscience de ses contribruiteurs ?

[...]

Et bien ça n'est pas le rôle que je lui attribue. Je mets dans mon
kill-file les trous du cul qui polluent le forum par leur bétise. Trois
dernières entrées : Averelll, pipolin et pehache.

Ça m'évite aussi de tomber dans mon péché mignon : leur mettre le nez dans
leur merde en polluant le forum à mon tour.

> [...]

La Netiquette veut que l'on respecte son interlocuteur ... au moins
sur la forme. Apres, si tu veux te comporter comme un gros goret, tu

J'ai ton autorisation ? C'est vrai ? Ou c'est juste parce que tu serais
bien en peine de m'en empêcher ;-)

Un jour, j'ai bien vu un chinois peter a table, c'est marrant que ton
comportement me rappelle ce genre d'images.

Un jour j'ai discuté avec un père la morale à l'élaboration
défaillante...

--
Some people have told me they don't think a fat penguin really embodies the
grace of Linux, which just tells me they have never seen a angry penguin
ST
On 10/26/10 10:08 PM, Hugolino wrote:

Qu'est-ce que ça peut te foutre ? Tu veux jouer le père la morale de
fcold ? le directeur de conscience de ses contribruiteurs ?

Ca me fait rien. Je te rappelle juste qu'en traitant les gens de
"crétins", tu te fais toi même passer pour un crétin.

Mais bon, si cela ne te dérange pas d'être un crétin, au moins aux yeux
des autres ...
Averelll
Le 26/10/2010 16:08, Hugolino a écrit :

[...]

Votre péché mignon, vomir des propos sadoscatopornographiques, doux
euphémisme. C'est vous-même qui vous mettez le nez dans vos immondices
pauvre professeur pervers caractériel !
pehache-youplaboum
On 26 oct, 05:02, Hugolino wrote:

>    Allez, hop, une troisième entrée. Et cette fois-ci, je te de mande de
>    ne pas sortir de mon killfile !

J'ai eu exactement le même problème, j'avais plonké ce crétin il y a à
peine 3 semaines mais il est ressorti de ma BàC quasiment aussi sec.

J'avais essayé de mettre *pehache* dans le champ From: du News/Score
mais en fait il ne faut pas mettre d'étoile. pehache suffit.
Dire que j'ai été contraint de relire la doc pour plonker ce pauvre
connard ;-))

 <http://www.slrn.org/docs/slrn-FAQ-4.html#ss4.9>

Vous me faites bien rigoler, là, tous les dieux de l'informatique :
obligés de s'y reprendre à plusieurs fois pour arriver à plonker
proprement quelqu'un :-) !!!

--
pehache
pehache-youplaboum
On 26 oct, 05:25, Hugolino wrote:

> [...]

répertoire entre deux Windows® Home ou d'essayer de défendre le poi nt du
vue que la translation d'adresse peut servir de firewall.

Décidemment, elle t'est restée en travers de la gorge, celle-là :-)

Pour ceusses qui n'avaient pas suivi, Hugolino avait peur que le grand
méchant ternet vienne lui manger tout cru son partage SMB situé sur un
PC derrière une box (donc derrière un routeur) :-))

Dans ces conditions, tu comprendras aisément que cet imbuvable crétin
est incapable de travailler en équipe et qu'il n'imagine pas ce qu'est
un chef de projet.

Pour info, CDP, dans mon secteur d'activité, veut dire tout à fait
autre chose que Chef De Projet. Mais ça tu ne peux le savoir, je te
pardonne.

--
pehache
Hugolino
Le 26-10-2010, ST a écrit :
> [...]

Ca me fait rien. Je te rappelle juste qu'en traitant les gens de
"crétins", tu te fais toi même passer pour un crétin.

Tu ne me rappelles rien du tout. Figure-toi qu'aucune de tes posts sur
ce ng ne fait de toi quelqu'un dont j'aurais tendance à respecter l'avis
ou les leçons de morale...

Mais bon, si cela ne te dérange pas d'être un crétin, au moins aux
yeux des autres ...

Tu es le porte-parole officiel « des autres » ? Je n'ai pas souvenir
d'en avoir été avisé.
Et passer pour un crétin à tes yeux serait plutôt pour me rassurer
puisque ça me laisse espérer que je te fais chier...

--
Les hommes ont peut-être découvert le feu mais les femmes ont appris à
jouer avec...