les chinois relancent le MIPS

Emmanuel Florac
Ouf, il était temps, on frise la monoculture x86 :)

http://www.technologyreview.com/computing/26596/?p1=A4

--
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
Louis-Jean-Baptiste Etienne Vigée.

Tonton Th
On 10/25/2010 04:36 PM, pehache-youplaboum wrote:
On 25 oct, 12:37, JKB wrote:
Le Mon, 25 Oct 2010 03:02:53 -0700 (PDT),
pehache-youplaboum écrivait :

On 25 oct, 10:07, JKB wrote:
Le Mon, 25 Oct 2010 00:48:58 -0700 (PDT),
pehache-youplaboum écrivait :

On 24 oct, 23:02, Emmanuel Florac wrote:
Le Sun, 24 Oct 2010 17:46:49 +0000, JKB a écrit:

Le seul truc qui me chagrine, c'est que je n'arrive pas à savoir si le
processeur est un 32 ou un 64 bits. J'ai comme l'impression que c'est
un 32 avec une bidouille pour aller sur un bus 64. Quelqu'un aurait-il
des informations ?

Si j'en crois Ars technica, c'est du 32 bits,

Pour gérer 512Mo de RAM, nul besoin de 64 bits, non ?

Pour gérer plus de 4 Go, nul besoin de 64 bits non plus. La question
ne portait pas sur la mémoire mais sur le type d'architecture.

Tu n'as pas le droit de me répondre, tu m'as plonké je te rappelle.

Si tu ne changeais pas régulièrement d'identité, ça éviterait que tu
sortes régulièrement de ma boîtakon. J'ai déjà trois enregistrements
différents te concernant dans mon killfile et ça ne suffit pas !

MDR !

Ca fait un bon moment que j'utilise la même adresse email sur usenet,
et tu m'as soit-disant plonké au moins deux fois depuis que je
l'utilise. Donc c'est bien ce que je disais l'autre fois : tu ne sais
pas te servir d'un killfile :-) !

C'est du même bois que quand tu annonces que tu n'as que 2 ou 3
personnes dans ton killfile, alors qu'on peut compter par poignées
entières tes annonces tonitruantes de plonkage.

Maintenant je ne vois pas trop en quoi ça peut être "chagrinant" que
le processeur soit 32 ou 64 bits sur l'AC-100.

Pour toi, ça ne change rien. Pour moi, ça peut changer les choses
parce que j'ai peut-être envie de jouer

oui

avec des OS particuliers.

Laisse-moi deviner : tu vas monter un cluster d'AC-100 avec un OpenVMS
entièrement reprogrammé en RPL2, pour pouvoir tester la montée en
charge de tes serveurs T2 en leur envoyant depuis les AC-100 des
requêtes SQL suivant des séquences pseudo-aléatoires pilotées par un
algorithme de chaînes de Markhov ?

C'est certainement une belle idée que tu as eu là. Une très
bonne "hack-value", mais probablement assez délicate à mettre
en oeuvre.

C'est toi qui va endosser le costume de CDP ?

pehache-youplaboum
"Tonton Th" a écrit dans le message de news:
4cc5c550$0$17281$

[...]

Pour un informaticien de haute volée comme JKB, c'est de la rigolade.

C'est toi qui va endosser le costume de CDP ?

késako ?

--
pehache
http://pehache.free.fr
Doug713705
Le 25/10/2010 20:31 dans fr.comp.os.linux.debats pehache-youplaboum
nous expliquait:

C'est toi qui va endosser le costume de CDP ?

késako ?

Au hasard, chef de projet ?
--
@+
Usenet-fr ? Mais qu'est-ce que c'est ?
pehache-youplaboum
"Doug713705" a écrit dans le message de news:
ia4jlu$12vc$
[...]

Pas bête :-)

--
pehache
http://pehache.free.fr
ST
On 10/25/10 10:51 PM, JKB wrote:

[*]
Score: =-9999
%Expires:
% Subject: Re: WIndows ou Ubuntu selon DELL
From: "pehache-youplaboum"
% Newsgroup: fr.comp.os.linux.debats
%EOS

[*]
Score: =-9999
%Expires:
% Subject: Re: fortran, linux
From: "pehache-tolai"
% Newsgroup: fr.comp.os.linux.debats
%EOS

Ça t'en fait déjà deux (dont la première ne matche pas sur tes posts
récents).

Eh ben quoi, son email n'a pas changé entre les deux.
Hugolino
Le 25-10-2010, JKB a écrit :

> MDR !

[*]
Score: =-9999
%Expires:
From: "pehache-youplaboum"

From: "pehache-tolai"
% Newsgroup: fr.comp.os.linux.debats
%EOS

Ça t'en fait déjà deux (dont la première ne matche pas sur tes posts
récents).

> [...]

Allez, hop, une troisième entrée. Et cette fois-ci, je te demande de
ne pas sortir de mon killfile !

J'ai eu exactement le même problème, j'avais plonké ce crétin il y a à
peine 3 semaines mais il est ressorti de ma BàC quasiment aussi sec.

J'avais essayé de mettre *pehache* dans le champ From: du News/Score
mais en fait il ne faut pas mettre d'étoile. pehache suffit.
Dire que j'ai été contraint de relire la doc pour plonker ce pauvre
connard ;-))

<http://www.slrn.org/docs/slrn-FAQ-4.html#ss4.9>

--
Les moutons insomniaques ne peuvent compter que sur eux-mêmes pour s'endormir.
Hugo (né il y a 1 467 388 055 secondes)
Hugolino
Le 25-10-2010, Doug713705 a écrit :
Le 25/10/2010 20:31 dans fr.comp.os.linux.debats pehache-youplaboum
nous expliquait:

> késako ?

Au hasard, chef de projet ?

Tu sais, le seul projet du pehache c'est d'arriver à partager un
répertoire entre deux Windows® Home ou d'essayer de défendre le point du
vue que la translation d'adresse peut servir de firewall.
Dans ces conditions, tu comprendras aisément que cet imbuvable crétin
est incapable de travailler en équipe et qu'il n'imagine pas ce qu'est
un chef de projet.

--
Microsoft vient d'inventer un truc qui ne plante pas: le clou.
Hugo (né il y a 1 467 517 785 secondes)
ST
On 10/26/10 11:25 AM, Hugolino wrote:

[...]

Ca te derangerait pas de pas insulter les autres intervenants de ce
forum. Personne ne te demande d'être d'accord avec eux, ni même de les
aimer, mais tu peux au moins, sur la forme, montrer un minimum de respect.
Hugolino
Le 26-10-2010, ST a écrit :
> [...]

forum. Personne ne te demande d'être d'accord avec eux, ni même de
les aimer, mais tu peux au moins, sur la forme, montrer un minimum de

Pourquoi montrerais-je le moindre respect aux abrutis dont les propos
constituent de véritables insultes à l'intelligence ?

C'est le mot "crétin" qui te chagrine ?
Ça te fait chier ?
N'hésite pas à me le faire savoir et je tâcherai de me faire pardonner
en t'envoyant la commande pour me mettre dans ton kill-file !!

Et si jamais j'arrive à la retrouver, je t'enverrai aussi l'adresse du
modérateur de fr.rec.bisounours ;-))

--
le curseur et indéfiniment déporté vers la droite sans même
que je ne bouge la souris,

T'aurais pas un bureau en pente ? :-)))
Hugo (né il y a 1 467 519 474 secondes)
Thierry Herbelot
Thierry Herbelot wrote:

PS : les pressions de M$ et Intel sur les fabriquants de notebook
Taïwanais pour NE PAS proposer de netbook ARM sont le dernier obstacle à
la vague attendue ;-)

et comme exemple récent :
http://www.digitimes.com/news/a20101025PD218.html
(article en Anglais, qui rapporte que M$ demande des droits de licence à
deux fabriquants Taïwanais pour avoir le droit d'utiliser Androïd : ça gagne
à tous les coups, avec un droit de licence si on utilise Windows, et quand
même une licence si on n'utilise pas Windows)

Vont-ils aussi ajouter une licence si on vend une machine nue ? (la réponse
est malheureusement connnue ...)

Thierry

PS : OK Digitimes n'est pas nécessairement la source la plus fiable qui
soit, mais le degré de pipeau reste raisonnable