choix compact

jipaih
bonjour
j'ai revendu mon reflex amateur D5500 (encombrement avec 3 objectifs,
finalement très sous utilisé, etc...)dans le but d'acheter un compact
de qualité correcte, gamme moyenne.
je vois dans les tests que la taille du capteur est fondamentale ce que
je comprends bien (1"...).
J'ai vu le sony rx 100 4 et le lumix tz 100 qui rentrent dans mon
budget de 500/600 euros.
Conseils ou autres pistes ?
L'écran orientable serait un plus.

1 2 3 4 5
Jacques DASSIÉ
jipaih a couché sur son écran :
[...]
Merci

J'ai eu les deux. Tous avec des capteurs 1 pouce.
Meilleure image, au point de vue piqué : le Sony Rx 100.
Mais en corollaire, son zoom de 3 x est nettement insuffisant.
Le Lumix avec un zoom de 10 x était nettement plus adapté à mes
besoins.
J'en suis au Lumix TZ 200. Capteur 1 pouce, zoom 15 x et surtout une
palanquée de fonctions entièrement automatique dont un merveilleux
stacking. Un clic et 10 sec plus tard, l'image finale, un stacking
apparaît !
J'attends le suivant !
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
Ghost-Raider
[...]

Notre ami JD ne perd pas une occasion de chanter les louanges du Lumix
TZ200.
Pourrait-on voir un exemple d'empilement ?
Avec cette chaleur toutes nos petites s½urs à 6 pattes doivent courir
partout.
jdd
Le 13/08/2020 à 18:03, jipaih a écrit :
[...]

un GX80 avec un 14-140 n'est pas tout à fait un compact, mais c'est un
bel objet
https://www.leboncoin.fr/recherche/?text=gx80%20avec%20un%20140
jdd
--
http://dodin.org
Thierry Houx
Le 13/08/2020 à 22:27, jdd a écrit :
[...]

Pour avoir eu le TZ100, et voyagé avec (Vietnam, Cambodge), je confirme
que son zoom est très appréciable. C'est cet appareil qui m'a redonné
goût à la photo. Sa grande qualité réside dans son encombrement minimal
et sa robuste construction, en compact c'est un excellent choix.
Mais il ne m'offrait pas tout ce qu'on peut chercher dans un boitier
photo, en prise en mains comme objectif.
Pour moi, venant du 24x36 argentique, je ne voulais pas renouveler
l'expérience pour les mêmes raisons que toi. J'ai cherché, et trouvé, un
moyen terme: Le µ4/3 où 2 marques sont présentes: Olympus et Panasonic.
La proposition de JDD est très bonne (Voyagé avec à la Réunion et au
Cambodge), le Lumix GX80 + zoom 14-140 (équivaut à 28-280 en 24x36) est
un très bon exemple.
Un exemple pris avec cet ensemble au Cambodge:
https://www.cjoint.com/data/JHoemSRnwFi_-1030816.jpg
Jacques DASSIÉ
Dans son message précédent, Ghost-Raider a écrit :
[...]

Pour une raison bien simple, actuellement, à mes yeux, c'est le plus
performant dans sa catégorie. Mais je ne les connais pas tous ! Si tu
penses qu'il y a mieux, ce serait gentil de me l'indiquer.
Et puis, il y a des questions de goûts. Quelles sont les
caractéristiques les plus importantes ? Rien sur le piqué dans les
specs ! Il faut essayer. Un exemple : Sony Rx100 versus Lumix Tz200...
Incontestablement, le Sony pique davantage, comme un reflex... Mais son
zoom ridicule de 3x le pénalise et APRES AVOIR ESSAYÉ, j'ai choisi le
TZ200, piqué plus faible, mais encore suffisant et un zoom d'ampleur
normale en 2020. Plus toutes ses fonctions spéciales.
Mes reflex, dont 2 full-frame, ne bougent presque plus de leur étagère.
Pourrait-on voir un exemple d'empilement ?

Mais tu en as déja vu, sans que pour cela je l'annonce et que ce soit
nécessairement une profondeur de champ très exceptionnelle !
Chez moi c'est une pratique presque courante : rien de spécial ! sujet
immobile et un clic ! Le terme stacking automatique n'est pas usurpé.
Tu cadres et tu déclenches; Le bouzin va déterminer sa plage de mise au
point et le nombre de vue nécessaires pour la remplir. Il va ensuite
faire sa cuisine interne et 10 sec plus tard, délivrer un seul fichier
complet. Les étapes intermédiaires auront disparu. Epatant.
Avec cette chaleur toutes nos petites s½urs à 6 pattes doivent courir
partout.

Je le voudrais bien. Hélas, depuis quelques années, grâce aux nuages de
pesticides répandus outrageusement, ce qui était un paradis est devenu
un désert entomologique ! Et je pèse mes mots.
En 2008, à la même époque, j'en étais à plus de 100000 shots. Cette
année, je viens de passer les 800...
Restes à l'ombre et bois frais !
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
jdd
Je le voudrais bien. Hélas, depuis quelques années, grâce aux nuages de
pesticides répandus outrageusement, ce qui était un paradis est devenu
un désert entomologique ! Et je pèse mes mots.

je confirme: 600km hier, pas un insecte sur le pare-brise... déroutant!
jdd
--
http://dodin.org
Nul
C'est proprement honteux, six cent kilomètres en voiture pour une chas se au insectes et la pollution dans tout ça.
;-)
jdd
Le 14/08/2020 à 09:38, Nul a écrit :
C'est proprement honteux, six cent kilomètres en voiture pour une chasse au insectes et la pollution dans tout ça.
;-)

hélas, cette image n'est plus d'actualité :-(
jdd
--
http://dodin.org
jdd
Le 14/08/2020 à 10:42, jdd a écrit :
[...]

mieux avec le lien
https://i.pinimg.com/originals/f6/f9/6e/f6f96e0adcbd3f7c06b83b33dd054de4.jpg
jdd
--
http://dodin.org
Maréchal N.
On 14/08/2020 10:42, jdd wrote:
[...]

Best compact camera 2020
Fujifilm X100V
Panasonic Lumix ZS200 / TZ200
Sony ZV-1
Sony Cyber-shot RX10 IV
Canon PowerShot G7 X Mark III
Panasonic Lumix LX100 II
Sony Cyber-shot RX100 VI
Canon PowerShot G5X Mark II
Canon PowerShot G1 X Mark III
Fujifilm X100F
Sony Cyber-shot RX100 IV
C'est curieux , la plupart des compacts coûtent un bras.
Les miens :
-Nikon Coolpix P330 (GPS inside)
-Sigma DP1 Merrill
-Pana GX80
-Le tout plastoc mais vraiment sympa Canon EOS M100
(300 e avec le cashback Hiver 2019)
1 2 3 4 5