Choix reflex.

89 réponses
Moi itou
Bonjour;

Je suis sur le point d'abandonner mon réflex argentique pour un réflex
numérique.
J'ai déjà un compact numérique et je suis agacé par le temps de latence
entre la pression sur le déclencheur et la prise de vue réelle et par
l'autofocus pas toujours efficace quand il faut déclencher rapidement.
Quelqu'un peut il me conseiller sur le choix d'un boîtier rapide et
performant et pourquoi pas d'un zoom ?
Merci.

Lapin

10 réponses

Jean-Pierre Roche

Quid chez Nikon, Sony et Pentax?

Ca marche avec n'importe quel système optique monté. C'est
"juste" une détection de contraste par le capteur AF...
A part ça s'il faut fermer manuellement le diaph pour la
prise de vue c'est d'un usage fort limité...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

jean-daniel dodin
pascal petit wrote:
markorki <moicestmarcpointmorelchezwanadoofr> writes:

J'ai pu constater qu'il met au point très vite, et même dans une
lumière où par exemple un canon A95 (la "référence" canon qu'on
trouvait dans toutes les mainbs il y a 2 ans) patine pendant 2 à 5 s
et finit par déclencher flou. (j'ai testé les 2 dans la même pièce, le
même jour chez moi, où j'avais 14 invités dont 3 A95).

Tout est relatif : on a cité l'exemple d'un réflex capable de prendre
des rafales d'au moins 5 images par secondes et de faire la mise au
point à la même vitesse.

Si je me souviens bien, l'exemple donné était une voiture qui faisait
des tonneaux. L'appareil a tenu les 5 i/s tout en faisant la mise au
point sur l'auto à chaque image.

ben oui. les réflexes pro font même bien mieux

faut juste essayer de pas être sur la trajectiore :-)

jdd

--
http://www.dodin.net

markorki
markorki <moicestmarcpointmorelchezwanadoofr> writes:

J'ai pu constater qu'il met au point très vite, et même dans une
lumière où par exemple un canon A95 (la "référence" canon qu'on
trouvait dans toutes les mainbs il y a 2 ans) patine pendant 2 à 5 s
et finit par déclencher flou. (j'ai testé les 2 dans la même pièce, le
même jour chez moi, où j'avais 14 invités dont 3 A95).

Tout est relatif : on a cité l'exemple d'un réflex capable de prendre
des rafales d'au moins 5 images par secondes et de faire la mise au
point à la même vitesse.

Si je me souviens bien, l'exemple donné était une voiture qui faisait
des tonneaux. L'appareil a tenu les 5 i/s tout en faisant la mise au
point sur l'auto à chaque image.

Certes, mais le propos du fil était aussi "je passe au reflex parce que

la latence des compacts m'est insupportable"...

En fait, je voulais juste faire remarquer que la latence des compacts
est insupportable quand on choisit un compact à latence insupportable,
mais que peut-être, la solution n'est pas **obligatoirement** le reflex,
et que le choix d'un compact/bridge à comportement supportable peut suffire.

Le reflex apporte beaucoup plus que la diminution de latence... mais ses
inconvénients sont réels pour certains utilisateurs (poids/encombrement,
prix, nécessité de plusieurs optiques pour couvrir le même champ de
sujets qu'un compact ou bridge, discrétion), même si certains, dont je
suis, s'en accomodent par choix (mais si j'avais tout ce que m'offre mon
reflex dans le volume, poids, prix, d'un compact/carte de crédit, je
prendrais, seulement voilà : c'est **impossible**)

Jide
J'ai déjà un compact numérique et je suis agacé par le temps de latence
entre la pression sur le déclencheur et la prise de vue réelle et par
l'autofocus pas toujours efficace quand il faut déclencher rapidement.
Quelqu'un peut il me conseiller sur le choix d'un boîtier rapide et
performant et pourquoi pas d'un zoom ? Merci.

Canon, Nikon etc.. Personnellement j'ai choisi Canon pour recycler mes
objectifs de la marque.
J.D.

martinot.lucien
Toujours la même publicité pour Nikon ....
Jean-Pierre Roche
Toujours la même publicité pour Nikon ....

Des arguments pour démontrer que j'ai écrit des contre-vérités ?

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Alf92
Dans le message <46fa8942$0$27990$,

Je suis sur le point d'abandonner mon réflex argentique pour un réflex
numérique.
J'ai déjà un compact numérique et je suis agacé par le temps de
latence entre la pression sur le déclencheur et la prise de vue
réelle et par l'autofocus pas toujours efficace quand il faut
déclencher rapidement.

ces problèmes ont disparu avec les bridges rescents.
mon minolta Z10 est imbattable en rapidité AF, pas de temps de lattence au
déclenchement.

--
Alf92

Florent
Alf92 avait énoncé :
Dans le message <46fa8942$0$27990$,

Je suis sur le point d'abandonner mon réflex argentique pour un réflex
numérique.
J'ai déjà un compact numérique et je suis agacé par le temps de
latence entre la pression sur le déclencheur et la prise de vue
réelle et par l'autofocus pas toujours efficace quand il faut
déclencher rapidement.

ces problèmes ont disparu avec les bridges rescents.

même pas forcément les derniers non ? je pensais que le pb était
résolvu depuis au moins 1 an... non ?

mon minolta Z10 est imbattable en rapidité AF, pas de temps de lattence au
déclenchement.

Alf92
Dans le message <46facdc3$0$25907$,

ces dernier temps, je le trouvais lent: je déclenchais, et il mettait
plusieurs secondes à écrire sur la carte (déclenchement, l'écran
s'efface, ça dure, et enfin l'écran réaffiche quelque-chose). Je me
suis demandé pourquoi: j'ai sorti la carte SD, et l'ai regardée dans
mon PC.

Verdict: carte presque pleine (restait quand-même presque 100MO sur
512), mais surtout 4 répertoires: la carte avait servi dans mon reflex
Pentax, puis dans le Ricoh, puis de nouveau le Pentax, puis le
Ricoh... bref, 4 répertoires sous DCIM: pentax100, ricoh101,
Pentax102, Ricoh103; et le pauvre chéri avait du mal à naviguer
là-dedans pour écrire.

Carte reformattée (dans l'appareil) après vidage sur PC, la latence
est revenue à **très_en_dessous** de la seconde.

idem avec un SD de 1Go qui sortait de mon Canon S2 : le Minolta Z10 restait
coincé jusqu'à 1 minute avant de me redonner la main...
le formatage a en effet tout remit en ordre.

--
Alf92

Dans le message ,

ces problèmes ont disparu avec les bridges rescents.

même pas forcément les derniers non ? je pensais que le pb était
résolvu depuis au moins 1 an... non ?

oui. le Z10 a bien deux ans... déjà !

mon minolta Z10 est imbattable en rapidité AF, pas de temps de
lattence au déclenchement.

--
Alf92