Choix reflex.

Moi itou
Bonjour;

Je suis sur le point d'abandonner mon réflex argentique pour un réflex
numérique.
J'ai déjà un compact numérique et je suis agacé par le temps de latence
entre la pression sur le déclencheur et la prise de vue réelle et par
l'autofocus pas toujours efficace quand il faut déclencher rapidement.
Quelqu'un peut il me conseiller sur le choix d'un boîtier rapide et
performant et pourquoi pas d'un zoom ?
Merci.

Lapin

1 2 3 4 5
Jean-Claude Ghislain

L'occasion de rebondir (chboing) sur ce problème : quels sont les
systèmes qui la proposent, avec quels objectifs?

Chez Nikon cela fonctionne avec n'importe quel objectif, même celui d'un
Nikon F de 1959 et sans bague d'adaptation puisque Nikon n'a jamais
changé sa baïonnette.

Je sais que chez Canon, ça concerne un peu tout pourvu qu'on trouve
une bague avec la puce AFconfirm qui va bien

Les bagues d'adaptation ce n'est pas ma tasse de thé.

Par contre on reste en visée à ouverture réelle, ce qui peut être
assez problématique dès qu'on ferme le diaph.

A part, éventuellement, pour un usage spécifique de studio, je ne me
vois pas utiliser ce genre de chipotage.

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Jean-Claude Ghislain

Les derniers Pentax dSLR ont la confirmation de mise au point avec les
optiques manuels.

En 1988 le F801 le faisait déjà :
http://www.mir.com.my/rb/photography/companies/nikon/htmls/models/htmls/slr88.htm

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Ricco
Florent Gilles wrote:
le 27/09/2007 14:48, Jean-Claude Ghislain écrivit de sa plume alerte :

[...]

Il est question de reflex numériques ici et pas d'autre chose.

oui, mais quand même, cette precision est amusante , rendant a César ce qui
est à César, et c'est grave que JCG ose apporter une petite précision ?
c'est le petit doigt sur la couture du pantalon ?

--

Ricco

Jean-Claude Ghislain

ces problèmes ont disparu avec les bridges rescents.
mon minolta Z10 est imbattable en rapidité AF, pas de temps de
lattence au déclenchement.

La plupart des bridges actuels sont suffisamment rapides en autofocus,
mais ils ne sont pas imbattables, les reflex sont plus rapides et
meilleurs dans la pénombre.

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

jean-daniel dodin
Florent Gilles wrote:

Mes Peleng 8/35, MTO 500/8, Chinon 200/3.5 font des merveilles sur mon
350D et pourtant, leur conception date de bien avant les premiers reflex
électroniques...

tu les monte comment? j'aimerais bien recycler mon 300 F4 sigma, mais
il veut pas...

jdd
--
http://www.dodin.net

Erwan David
Florent Gilles <florent+ écrivait :

le 27/09/2007 11:31, Jide écrivit de sa plume alerte :

Canon, Nikon etc.. Personnellement j'ai choisi Canon pour recycler
mes objectifs de la marque.

Une bonne raison de préférer Canon à Nikon si on a de bonnes optiques
non Nikon...

Non. C'ets si on a des optiques Canon. Mais si on a des optiques minolta
ou pentax...

--
Erwan

alainoSPAMlivier
Jean-Pierre Roche wrote:

Toujours la même publicité pour Nikon ....

Des arguments pour démontrer que j'ai écrit des contre-vérités ?

Des arguments pour démontrer que tu as écrit des vérités ?

Ricco
Florent Gilles wrote:

Ma remarque à laquelle répondait JCG n'était là que pour répondre à
une question précise de nikijorj, sans aucun jugement technologique ni
occultation de l'histoire de la Photo...

tres bien tres bien :=)

--

Ricco

Ricco
Alain Olivier wrote:
Jean-Pierre Roche wrote:

Toujours la même publicité pour Nikon ....

Des arguments pour démontrer que j'ai écrit des contre-vérités ?

Des arguments pour démontrer que tu as écrit des vérités ?

C'est comme de démontrer qu on est innocent
apparemment c'est plutôt le contraire pour la démonstration, prouver ce que
ce qui a été dit est faux, donc, ce serait plutôt a toi de le mettre en
évidence ?

--

Ricco

Jean-Claude Ghislain

Jean-Pierre Roche wrote:
Des arguments pour démontrer que j'ai écrit des contre-vérités ?

Des arguments pour démontrer que tu as écrit des vérités ?

Voyons, qu'a dit JPR : "Globalement Nikon a le meilleur système
autofocus..."

Au début des temps, l'autofocus Nikon était nettement moins véloce que
celui de Canon, mais il était précis et beaucoup plus sensible dans la
pénombre, pas besoin d'illuminateur comme chez la concurrence. Avec le
temps, l'AF Nikon a amélioré sa vitesse et gardé son avance en
sensibilité et c'est aujourd'hui le fabriquant qui propose le meilleur
AF, ce qui ne veut pas dire que les autres sont mauvais.

Il a également dit : "Et sinon quel intérêt de monter une optique non
adaptée à son boîtier, sauf utilisations marginales ?"

Les habitués savent que JPR ainsi que moi-même réalisons régulièrement
des reportages, se retrouver dans des situations speedées avec, par
exemple, une présélection manuelle du diaphragme, nous enverrait
directement à la retraite...

Et qu'a-t-il encore dit : "Ca marche avec n'importe quel système optique
monté. C'est "juste" une détection de contraste par le capteur AF..."

Ben oui, c'est comme ça que ça fonctionne.

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

1 2 3 4 5