Ascadix
Le #25416672
vieuxtrol avait soumis l'idée :
Le 19/05/2013 16:03, ST a écrit :
On 2013-05-19, vieuxtrol
Pourquoi mac os,amiga na pas continué son chemin?

Mac OS a continué son chemin, on est à la version 10.8 et c'est utilisé
par au moins 15 à 20% des utilisateurs.

Plutot de l'ordre de 8% pour tous les MacOS X.x confondus

à peine 2.5 à 3 % pour le 10.8, c'est encore plus bas que le score de
Windows 8.

Mac OS c'est pas pour le porte monnaie de tous le monde

Amiga a continué pas mal de temps avec des machines assez sympas. Doit
encore y avoir quelques utilisateurs dans le monde.

Oui mais les logiciels(non professionnelles) que j'utilise sous windows ne
sont pas sous amiga

--
@+
Ascadix
On 2013-05-19, Ascadix
Plutot de l'ordre de 8% pour tous les MacOS X.x confondus

Ca dépend si on y ajoute les machines sous iOS qui est un dérivé de OS
X.
william
Le #25416782
On 2013-05-19, ST
On 2013-05-19, vieuxtrol
Pourquoi mac os,amiga na pas continué son chemin?

Mac OS a continué son chemin, on est à la version 10.8 et c'est utilisé
par au moins 15 à 20% des utilisateurs.

tu veux sans doute dire qu'il y a 15 a 20 % sur mac et non 15 à 20 %
d'utilisateur mac sous 10.8 j'imagine :
http://www.statowl.com/operating_system_market_share_by_os_version.php?timeframe=last_6&interval=month&chart_id=4&limit[]=mac

ce doit etre assez representatif du moment
Ascadix
Le #25417222
On 2013-05-19, Ascadix
Plutot de l'ordre de 8% pour tous les MacOS X.x confondus

Ca dépend si on y ajoute les machines sous iOS qui est un dérivé de OS
X.

C'est un sacré dérivé quand même, ça dépasse largement la ressemblance
entre les différentes moutures de W8

--
@+
Ascadix
On 2013-05-20, Ascadix
Ca dépend si on y ajoute les machines sous iOS qui est un dérivé de OS
X.

C'est un sacré dérivé quand même, ça dépasse largement la ressemblance
entre les différentes moutures de W8

D'apparence, certe. Mais dans les faits, c'est techniquement assez
proche.
leeed
Le #25417992
Le 19-05-2013, vieuxtrol
On 2013-05-18, vieuxtrol
Ms a innover

Tssss, pour moi, la _seule_ innovation qui soit sortie de
la nébuleuse MS, c'est la Kinect.

MS DOS était en ligne de commande

Avant windows il y avait des interfaces graphiques sur d'autres OS ?

ST t'as déjà répondu, mais j'ajouterai qu'avant Windows, il y avait déjà
des OS "grand public" multitâches préemptif… (AmigaOS). En 1985, c'était
pas mal, sachant que Windows n'est devenu multitâche préemptif (et
encore, c'était pas vraiment ça, suffisait de formater une disquette en
faisant autre chose pour s'en rendre compte) avec Windows 95.

De même, Linux était déjà multiutilisateurs, multitâche préemptif dès sa
sortie en 91, là où Windows n'est devenu multiutilisateurs, de mémoire,
qu'avec Windows 2000 ou XP.

Et dès 1982, t'avais le Blit Terminal:

http://www.youtube.com/watch?v=qwIAjB99ucw

(bon faut aimer le vert monochrome ;))

Donc, non, Microsoft n'a jamais réellement innové. À la rigueur, le
Kinect.

Quant à Active Directory, c'est basé sur LDAP, qui lui est bien
antérieur. Et pour avoir du Samba 4 en prod', Windows Server n'est même
plus nécessaire pour gérer une organisation avec des postes clients
windows, ça économise des licences. On peut aussi citer SoGo+OpenChange
pour se passer d'Exchange (mais ça, j'ai pas testé). Ou PacketFence pour
se passer de NAP.
Ascadix
Le #25418322
leeed a exprimé avec précision :
On 2013-05-18, vieuxtrol
Ms a innover

[...]

Si ce n'est pas une omission intentionelle, ta mémoire flanche.

N3 et surtout NT4 ? t'en fais quoi ?

[...]

MS à innové sur 2 grands thèmes:

- séparer le software du hardware et faciliter le dévellopement du
matos micro-info. C'est un des gros levier qui ont permis ce
dévellement du parc et du choix en matériel micro-info sur lequel Linux
arrive maintenant.

- transformer un tas de POC en outils combinés exploitables pour les
entreprises.

C'est bien les recherche en labo, mais si ça passe pas au stade
indutrialisable avec une mise en prod, ça reste un truc de labo non
valorisé.

Le truc de MS (à l'époque de Bill Gates), ça à été de regarder ce qui
prenait la poussière dans les labos, étudier les démarages poussifs ou
ratés d'autre tentatives de micro-info, de regarder ce qui pourait être
dans les attentes des entreprises (toutes , pas seulement les énormes
qui avait déjà de l'info lourde, des particuliers, etc ...) et de
fournir tout ça.

[...]

Mouaip, faut vraiment avoir une vision tres light de ce ce qu'est la
gestion d'un domaine AD quand on en tire vraiment parti pour le
comparer aux émulateurs à base de Linux + X + Y + Z

On peut aussi citer SoGo+OpenChange
pour se passer d'Exchange (mais ça, j'ai pas testé). Ou PacketFence pour
se passer de NAP.

Allez, je sais que ça fait rire, mais pour prendre une grosse analogie,
ta comparaison, c'est comme si tu comparait la moitié des pièces
détachées de 2 voitures pour en conclure laquelle est "la mieux", sans
te demander si les pièces +/- bonnes sont bien assemblées, et si les
50% de pièce restantes sont vraiment là ? et correctes ? ou si c'est
encore des proto pas fini, pas éprouvé

--
@+
Ascadix

De même, Linux était déjà multiutilisateurs, multitâche préemptif dès sa
sortie en 91, là où Windows n'est devenu multiutilisateurs, de mémoire,
qu'avec Windows 2000 ou XP.

Avant 2000 il y avait Windows NT (à partir de 1993). Le Linux de 91
n'avait pas trop d'interface graphique.

--
In gold we trust (c)
Jerome Lambert
Le 20/05/13 18:16, Jo Kerr a écrit :
[...]

Et avant NT il y avait OS/2 1.x, co-développé avec IBM.
Laszlo Lebrun
Le #25418832
On 19.05.2013 16:59, vieuxtrol wrote:

Mac OS c'est pas pour le porte monnaie de tous le monde

29 zorros ca devrait être abordable.
Ensuite il faut aller voir sur Tonymac86 pour l'installer sur du matos
non Apple.