client heureux chez pixmania

183 réponses
alapebie
depuis fin 2004, je commande chez eux : de la cartouche pour imprimante
=E0 l'appareil photo numerique en passant par le portable (ordinateur)
dernier cri pour ma fille. J'ai tout test=E9 : demande d'envoi en 48h
chrono, retour au sav et demande de remboursement, etc.
Pour tous les produits, j'ai souscrit le contrant achat tranquille ou
s=E9r=E9nit=E9, je ne suis pas sure du nom exact?
Que du bonheur! A une exeption pr=EAt, livraison au jour pr=E9vu (la
seule fois o=F9 ce ne fut pas le cas, j'ai attendu tois jours, c'est
supportable, non?
M=EAme en p=E9riode aussi charg=E9e que Noel, les commandes pass=E9es en
urgence le 22 d=E9cembre =E9taient bien sous le sapin le 25.
J'ai test=E9 leur SAV r=E9cemment et l=E0; ils sont tr=E8s forts : ils
examinent le produit retourn=E9 et sans discussion vous propose un bon
de la valeur neuve du produit. C'est ainsi que ma fille recevra dans
deux jours un super appareil numerique de la valeur du pr=E9c=E9dent,
jug=E9 d=E9faillant par PIXMANIA et qui avait bien rempli son office
pendant pr=E8s de deux ans. J'attendais une simple r=E9paration,
imaginez-mon contentement.
Dans votre forum, je vois que beaucoup ont rencontr=E9 des soucis mais,
si je peux me permettre, (et je ne touche aucun dividende pour cette
pub spontann=E9e), je pense qu'il s'agissait d'erreurs de jeunesse de la
soci=E9t=E9.
Actuellement, ils sont vraiment tr=E8s performants et financi=E8rement
tres accessibles.
Retournez-y pour un essai et je suis prete =E0 offrir une bonne boite de
chocolats aux dix premiers qui persisteraient dans leur
m=E9contentement!!!(sous r=E9serve de me fournir des =E9l=E9ments
v=E9rifiables, bien s=FBr.
Bonne soir=E9e =E0 vous tous.
Tenez-moi au courant.
Cordialement.
APSONOE

10 réponses

John Kelly
mdnews wrote:

Parce que les utilisateurs ont demandés des applications graphiques.
Mais les applications graphiques existaient avant le Mac (GEM, X11
etc) Apple n'a pas non plus inventé ce concept qu'il utilise sous
licence Xerox (voir autres posts)

On en revient à mon affirmation à l'origine qui dit que le pc a fait perdre
20 à l'informatique ;-)

jpw
"Anne" a écrit

un outil comme photo filtre est souvent suffisant

tu confonds deux objectifs : celui de la personne qu veut juste tirer
ses photos après un léger, très léger tri, traitement... et dans ce cas,
n'importe quel machin livré avec l'APN est ce qui convient le mieux,
sans surcoût, y compris la charge sur le DD.

Là, la demande est différente, et je doute que Photophiltre fasse ce qui
est le cahier des charges de l'équipement :

euh....
je comparais toshoop à photofiltre
toshop ne fait pas de dvd non plus

faire de façon simple un DVD
vidéo lisible par tout le monde. Enfin, presque, une fois qu'on a réglé
les problèmes de compatibilité des lecteurs et des galettes gravées,
mais là, on entre dans un autre domaine.

les outils pour faire des dvd sont pas vraiment compliqués
je sais pas pourquoi tu te compliques la vie
le format dvd est normalisé et sans soucis

j'avoue que sur le coup je ne pige pas bien....

nouveaux formats xvid et... posent des soucis quand ils sont encodés avec
les pieds
mais le format dvd est vraiement le plus simple d'autant qu'une galette de
dvd coûte
presque moins chère qu'un cd.....

peut être qu'il y a un truc qui m'échappe ??

jpw

John Kelly
mdnews wrote:

L'outil peut avoir une fonction finale parfaite, mais certains ont
aussi un intérêt indirect (apprentissage au raisonnement)

Elle m'avait un peu échappée, celle-là ? Sans doute trop grosse ;-)

Que je sache la finalité fut-elle parfaite de l'outil informatique n'est ou
n'a pas été l'apprentissage ou le raisonnement.
Rendons à l'école ce qui appartient à l'école et cessons de chipoter ;-).

dominique
"Anne" a écrit

Certains n'arrivent même pas à l'installer sur leur machine, donc, en
effet, il ne plante pas.

j'ai entendu parler de ça
des macs c'est ça ??

Non, Linux !
Bon, je suis dehors :-)
Dominique

Christophe
Christophe wrote:

Couic
Perso je n'ai pas vraiment l'impression que le monde se soit arrêté à
ce moment là. Surtout pas coté informatique.

Christophe

Aurais-je prétendu que le monde s'est arrêté? Je ne pense pas ou alors j'ai
voulu dire qu'il a ralenti, le temps pour le PC de ressembler à un Mac.
Mais il est fort vrai que tout le monde ne l'a pas remarqué, il en est même
qui ignoraient l'existence de Mac.
John

Non; vous avez dit que le pc a fait perdre 20 ans à l'informatique; je ne vous connais pas, je voulais juste montrer que votre phrase est un rien excessive. Rien de personnel, je vous assure :-), vous n'êtes pas le seul de cet avis d'ailleurs.
Je ne suis pas particulièrement fan de PC, ce n'est qu'une machine (et je suis unixien à la base).

Encore une méta discussion PC/Mac/Linux. Chacun peut y aller d'une phrase toute faite démontrant la supériorité de tel ou tel produit (en oubliant en général que nous sommes dans un marché fait par les acheteurs et non par les vendeurs).

Remarquez, ca change du traditionnel Nikon/Canon, qui avait un peu disparu ici ces derniers temps.

Christophe

anneleguennec
jpw wrote:

j'ai entendu parler de ça
des macs c'est ça ??

Je vois avec plaisir que tu as été voir sur le site dont je donnais
l'adresse :=)) Quel bel exemple de souci de diffuser une info fiable.

anneleguennec
jpw wrote:

oh ce n'est pas très différents avec les outils pc
faut pas rêver

Ceux livrés avec un sony de base ? Ou ceux que tu as achetés parce
qu'ils formaient une suite à la manière de CS3.

Une fois de plus, ne prends pas ta compétence pour l'aune standard.

anneleguennec
mdnews wrote:

Mais attention, j'aime bien les Mac, j'ai été technicien agréé Apple,
IBM, Compaq etc pendant des années. J'ai "déverminé" des Mac encore
plus infectés que des PC (ah, les stations de PAO et les SYQuest de 40
Mo passés de l'imprimeur au maquettiste avec des tonnes de virus... )
ah, la "bombes" des Mac.

Il ya combien de temps ? Combien de malwares en tous genres sur chacune
des machines vendues en 2007 ? Voire en 2006.

Si tu veux, je peux aussi te parler de mes débuts sur PC (1986...), du
temps du dos, ou chaque logiciel devait avoir ses propres pilotes pour
telle ou telle imprimante plus ou moins "graphique" : faire un graphique
avec un bon Works 2.0 dos était biblique, l'imprimer sur un Epson 600
parfaitement reconnue par le traitement de texte était nettement moins
évident. Sauf si tu croisais un bon Samaritain qui te filait le patch
adhoc... J'en ai pas mal d'autres, encore, avec les fichiers batch
fournis par mon employeur...

Heureusement que windows est arrivé et a progressé.

Remarque, le Mac aussi a pu progresser en 20 ans, sinon, SVM ne pourrait
pas, à chaque sortie du Windows nouveau, nous dire tranquillement que
"avec cette version topdelamortkitue, le PC va être presque comme un
Mac"
Moi, c'est le presque qui m'interpelle :=))
Tout comme de dire qu'un Canon, c'est presque un Canon, d'ailleurs ou un
Pentax.

John Kelly
Christophe wrote:

Non; vous avez dit que le pc a fait perdre 20 ans à l'informatique;
je ne vous connais pas, je voulais juste montrer que votre phrase est
un rien excessive.

Oui assurément j'ai dit 20 ans comme j'aurais pu dire 10 ou 30, j'en
conviens il eut fallu écrire 1 siècle ou un certain temps ( ;-) )

Rien de personnel, je vous assure :-), vous n'êtes
pas le seul de cet avis d'ailleurs. Je ne suis pas particulièrement
fan de PC, ce n'est qu'une machine (et je suis unixien à la base).

Je n'ai aucun à priori au niveau des machines, j'ai simplement observé
comment un concept à priori "perdant" s'est magistralement imposé.
J'ai utilisé différentes machines et comme tout elles ont leur côté et leur
revers, néanmoins le pc a été un pavé dans la mare non pas tant du fait de
sa supposée qualité "extraordinaire" mais bien plus par la stratégie
Microsoft.

Encore une méta discussion PC/Mac/Linux. Chacun peut y aller d'une
phrase toute faite démontrant la supériorité de tel ou tel produit
(en oubliant en général que nous sommes dans un marché fait par les
acheteurs et non par les vendeurs).

Nous sommes tout à fait d'accord mais surtout en concordance avec les faits,
ce qui me semble bien plus important.

Remarquez, ca change du traditionnel Nikon/Canon, qui avait un peu
disparu ici ces derniers temps.

Encore d'accord ou VHS/2000 comme j'ai pu l'évoquer et bien d'autres encore
...
John

jpw
"Anne" a écrit dans le message de news:
1hrrvcv.1mie7601i7xdx2N%
jpw wrote:

j'ai entendu parler de ça
des macs c'est ça ??

Je vois avec plaisir que tu as été voir sur le site dont je donnais
l'adresse :=)) Quel bel exemple de souci de diffuser une info fiable.

tu sais je ne me sens de caractère à aller me créer des soucis là où
je n'en n'ai point, je n'ai pas de plantage avec toshop
la dernière fois où j'ai du faire appel au support c'est avec la version 4
et ils m'avaient envoyé un cd qui a résolu le pb
je ne me souviens même plus le problème pour te dire....

sinon j'ai effectiveùent entendu parler d'une incompatibilité entre
une version de toshop et des nouveaux macs
mais comme ça me passionne pas....

jpw