Et un CMOS dans un Canon PowerShot !!!!!!

121 réponses
Maurice Blanchard
10 Mp (CMOS)
4 FPS
20x (28-560mm)
Video HDMI !!! (1080p @ 30 fps)
Processeur Digic IV
IS amélioré

Et devinez quoi ? Il ne sera pas disponible en amérique ! Vraiment Canon
s'enfonce un peu plus chaque année !

The SX1 IS is particularly interesting as it is the first PowerShot to
feature a Canon CMOS sensor, which allows the camera to offer 4.0 fps (full
resolution) continuous shooting and true 1080p HDTV movie capture at 30fps.

http://www.dpreview.com/news/0809/08091703canon_sx1is_sx10is.asp

10 réponses

anneleguennec
Maurice Blanchard wrote:

Et devinez quoi ? Il ne sera pas disponible en amérique ! Vraiment Canon
s'enfonce un peu plus chaque année !

Ou ils ont particulièrement bien compris la nature profonde de la
clientèle d'outre atlantique ?

C'est vrai que si on lit tes seules contributions, on risque fort d'être
édifié. J'espère juste pour nous qu'ils ne lisent pas trop ce groupe et
tes interventions.
Alf92
Dans <news:gas0h4$stt$,
Maurice Blanchard a écrit :

http://www.dpreview.com/news/0809/08091703canon_sx1is_sx10is.asp

un petit capteur : 1/2.3" Canon CMOS
la sensibilité est limitée à iso1600. mauvais signe...

vraiment domage que les capteurs utilisés par Canon soient si médiocres
car fonctionnellement la série des SxIS est vraiment interessante.

--
Alf92
Bour-Brown
Anne a écrit
( 1ingi2u.ntl077wpswk9N% )

C'est vrai que si on lit tes seules contributions, on risque fort d'être
édifié. J'espère juste pour nous qu'ils ne lisent pas trop ce groupe et
tes interventions.

C'est utile, ça ?

Ses contributions sont loin d'être sans intérêt, je le dis comme je pense.
John
Dans la gamme "Slim", ils prevoient aussi un modele qui gere la video en
HD. Je compte acheter un APN pour ma femme à Noel.
pour les APN "volumineux" j'ai déja un reflex. Là le but c'est de
trouver qq chose qu'elle gliserais dans son sac à main...et comme il n'y
a jamais de place dans un sac à main d'une femme (du moins de la mienne)
Alf92
Dans <news:48d22769$0$960$,
John a écrit :

Dans la gamme "Slim", ils prevoient aussi un modele qui gere la video
en HD. Je compte acheter un APN pour ma femme à Noel.
pour les APN "volumineux" j'ai déja un reflex. Là le but c'est de
trouver qq chose qu'elle gliserais dans son sac à main...et comme il
n'y a jamais de place dans un sac à main d'une femme (du moins de la
mienne)

la video HD sur un APN est une vaste fumisterie.
j'ai rescement testé un petit APN Casio qui filme en simple définition
mais en 16/9 : c'est largement suffisant.
cerise sur le gateau : il compresse directement en H264 (+ d'1 heure de
video sur un carte de 1Go).

--
Alf92
Gabriel
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit dans le message de news:
48d22e5d$0$28352$
Dans <news:48d22769$0$960$,
John a écrit :

Dans la gamme "Slim", ils prevoient aussi un modele qui gere la video
en HD. Je compte acheter un APN pour ma femme à Noel.
pour les APN "volumineux" j'ai déja un reflex. Là le but c'est de
trouver qq chose qu'elle gliserais dans son sac à main...et comme il
n'y a jamais de place dans un sac à main d'une femme (du moins de la
mienne)

la video HD sur un APN est une vaste fumisterie.

disons que pour l'instant, ce n'est pas très utile, il faut aussi
l'équipement (TV HD ou Full HD et/ou PC suffisament puissant pour décoder un
flux HD) . Mais c'est un plus par rapport à la concurrence, le 640x480 se
généralisant.

j'ai rescement testé un petit APN Casio qui filme en simple définition
mais en 16/9 : c'est largement suffisant.
cerise sur le gateau : il compresse directement en H264 (+ d'1 heure de
video sur un carte de 1Go).

Ca c'est un plus, le mjpeg fait que l'on utilise très peu la vidéo, c'est
bien trop gourmand. Et il manque aussi souvent la possibilité de zoomer et
une vidéo stabilisée.
John
Disons, que mon vieux camescope Video8 a rendu l'ame et j'ai un ecran
plat..alors si je peux faire deux pierres d'un coup...
Stephane Legras-Decussy
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit dans le message de news:
48d22e5d$0$28352$
la video HD sur un APN est une vaste fumisterie.

pourquoi ?

dans la gamme <500 euro, il apparait que les APN filment mieux
que les camescopes pourtant dédiés à cet usage.

et c'est d'autant plus vrai avec la serie SxiS Canon.

il y a toutes les chances que ce nouvel engin filme
mieux que les camescopes HD à SD card.

la HD est utile aussi (moi je dirais surtout) si on n'est pas équipé
en grand écran, elle permet d'obtenir une image
SD de très grande qualité, bien supérieure à un DV
classique.

au contraire, filmer en HD et regarder sur un écran
full HD, montrera vite les limites du matériel amateur...
Alf92
Dans <news:48d23b34$0$892$,
John a écrit :

Disons, que mon vieux camescope Video8 a rendu l'ame et j'ai un ecran
plat..alors si je peux faire deux pierres d'un coup...

justement non.
la qualité d'une video issu d'APN reste assez médiocre malgrés les
progrès rescents ralisés.
avec un résolution inférieur (sur l'APN) la piètre qualité sera moins
visible (sur la TV).

--
Alf92
anneleguennec
Bour-Brown wrote:

C'est utile, ça ?

Ses contributions sont loin d'être sans intérêt, je le dis comme je pense.

C'est vrai que quand il déclare, sans argumentation, la nullité de telle
ou telle solution, il a une grande propention à faire avancer le débat.

Perso, je préfères largement les interventions de alf ou gr, eux au
moins savent expliquer le pourquoi du comment de leurs choix. Sans
anathèmes.