Code de la Route

100 réponses
Cl.Massé
Slt,

Désolé on va remettre ça, mais je viens de me faire agresser verbalement par
un automobiliste qui a commis un abus de priorité. Il a accéléré et même
malgré ça j'étais passé, me mettant en danger.

Alors j'aimerais qu'on fasse un compte ensemble, et pas un compte
d'apothicaire comme d'habitude. Comparons ce qui est comparable, nous
allons compter d'un côté:
- Les cyclistes blessés ou tués dans un accident avec une voiture quand ils
commettent une infraction au Code de la Route eux-mêmes.
et de l'autre côté
- Les automobilistes blessés ou tués dans un accident avec un vélo quand ils
commettent une infraction eux-même.

La conclusion est claire, il n'y a pas photo. Donc je ne vois pas sur quoi
on peut se fonder pour déclarer les automobilistes rois de la route, avec
tous les droits y compris celui de ne pas être embêtés par les cyclistes qui
respectent le Code de la Route. En revanche il est parfaitement fondé de
protéger les cyclistes par tous les moyens disponibles, au lieu de les
sermonner. (Je parle bien sur la route, pas sur le trottoir où le problème
s'inverse.)

-- ~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.

10 réponses

Cl.Massé
"François Guillet" a écrit dans le message de groupe de discussion :
596518a6$0$3292$
Les cyclistes sont majoritairement des emmerdeurs qui ne respectent pas le
code de la route, en plus d'être incompatibles avec la circulation
automobile même s'ils les respectaient. On leur construit des pistes
cyclables au détriment de la chaussée pour les automobiles, et je constate
que seulement 3 pelés et un tondu y circulent, une vraie gabegie, à la
fois en coût d'infrastructure dont les cyclistes ne payent d'ailleurs rien
tandis que les automobilistes sont ponctionnés de partout, et en essence
brulée pour rien par les automobilistes devant circuler sur une voie au
lieu de deux. Les voies bitumées ont une justification économique qui
n'est pas la ballade du bobo. Alors, que le cycliste qui les squatte ne la
ramène pas et se fasse tout petit, il est vraiment mal placé pour édicter
ses exigences.

Merci pour cette contribution indispensable. Et le climato-sceptique est un
nazi alors il est mal placé pour ramener sa science, j'avais bien compris.
-- ~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
François
Le 11/07/2017 à 20:27, François Guillet a écrit :
Les cyclistes sont majoritairement des emmerdeurs qui ne respectent pas
le code de la route, en plus d'être incompatibles avec la circulation
automobile même s'ils les respectaient.
On leur construit des pistes cyclables au détriment de la chaussée pour
les automobiles, et je constate que seulement 3 pelés et un tondu y
circulent, une vraie gabegie, à la fois en coût d'infrastructure dont
les cyclistes ne payent d'ailleurs rien tandis que les automobilistes
sont ponctionnés de partout, et en essence brulée pour rien par les
automobilistes devant circuler sur une voie au lieu de deux.

On voit que tu ne sais pas ce que c'est qu'une piste cyclable :
- dépotoirs pour les noctambules qui y cassent leurs bouteilles de
whisky vides,
- gravillons et pierres tranchantes tombés des camions et projetés sur
les pistes par les balayeuses qui nettoient les chaussées (mais pas les
pistes)
- Parkings pour les riverains et les fourgons des artisans.
Les voies bitumées ont une justification économique qui n'est pas la
ballade du bobo. Alors, que le cycliste qui les squatte ne la ramène
pas
et se fasse tout petit, il est vraiment mal placé pour édicter ses
exigences.

Les bobos de ma connaissance ne se baladent pas en vélo, mais en 4x4,
avec pare-buffles - pardon, pare-vélos - à l'avant.
--
Fañch
Cl.Massé
"François" a écrit dans le message de groupe de discussion :
ok3b1r$fb$
On voit que tu ne sais pas ce que c'est qu'une piste cyclable :
- dépotoirs pour les noctambules qui y cassent leurs bouteilles de whisky
vides,
- gravillons et pierres tranchantes tombés des camions et projetés sur les
pistes par les balayeuses qui nettoient les chaussées (mais pas les
pistes)
- Parkings pour les riverains et les fourgons des artisans.

Pas la peine de répondre à ce baltringue, il s'est grillé tout seul.
-- ~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
François Guillet
François a exprimé avec précision :
...
On voit que tu ne sais pas ce que c'est qu'une piste cyclable :
- dépotoirs pour les noctambules qui y cassent leurs bouteilles de whisky
vides,
- gravillons et pierres tranchantes tombés des camions et projetés sur les
pistes par les balayeuses qui nettoient les chaussées (mais pas les pistes)
- Parkings pour les riverains et les fourgons des artisans.

Je sais parfaitement ce que sont les pistes cyclables de mon secteur,
elles sont nickel, et ça n'empêche pas qu'elles soient désertes.
Au défaut de payer quoique ce soit pour les pistes cyclables, il y a
assez d'assos de cyclistes qui pourrait au moins se rendre utiles et
faire un peu de ménage si les pistes ne leur conviennent pas (ce que je
vois comme un prétexte pour ne pas les utiliser, alors que la non
utilisation vient du petit nombre de pratiquants par rapport au grand
nombre de réclamants velléitaires).
Les bobos de ma connaissance ne se baladent pas en vélo, mais en 4x4, avec
pare-buffles - pardon, pare-vélos - à l'avant.

Aussi.
Les bobos écolos, c'est à vélo.
François Guillet
Dans son message précédent, Cl.Massé a écrit :
"François" a écrit dans le message de groupe de discussion :
ok3b1r$fb$
On voit que tu ne sais pas ce que c'est qu'une piste cyclable :
- dépotoirs pour les noctambules qui y cassent leurs bouteilles de whisky
vides,
- gravillons et pierres tranchantes tombés des camions et projetés sur les
pistes par les balayeuses qui nettoient les chaussées (mais pas les pistes)
- Parkings pour les riverains et les fourgons des artisans.

Pas la peine de répondre à ce baltringue, il s'est grillé tout seul.

Le style "pamphlet" ne te convient pas ?
Je te comprends mon pauvre, il flingue ton post moralisateur à 2
balles, motivé non pas par une réflexion mais par tes aigreurs
personnelles de t'être fait agresser par un automobiliste. Une autre
fois, vois donc ailleurs pour ta thérapie de groupe.
Cl.Massé
"François Guillet" a écrit dans le message de groupe de discussion :
596630a0$0$3328$
Je sais parfaitement ce que sont les pistes cyclables de mon secteur,
elles sont nickel, et ça n'empêche pas qu'elles soient désertes.

Tu vois bien que ça sert à rien de lui répondre. Il n’a jamais roulé sur
une piste cyclable à vélo, mais il sait quand même qu’elles sont nickel.
Quand on voit autant d’inepties dans un même post, c’est peine perdue. Il
faudrait tout lui expliquer depuis les fleurs et les abeilles. Et ce mec
prétend comprendre la mécanique quantique, on se demande seulement comment
ils ont pu lui donner son permis.
-- ~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
A.M.
Le 11/07/2017 à 20:27, François Guillet a écrit :
Les cyclistes sont majoritairement des emmerdeurs qui ne respectent
pas le code de la route, en plus d'être incompatibles avec la
circulation automobile même s'ils les respectaient.

Le problème n'est pas là. Il y a la même proportion de "moi d'abord" ou
de "les règles sont faites pour les autres mais pas pour moi car moi je
sais" chez tous les usagers de la voie publique, qu'ils soient en
voiture, en vélo ou même piétons.
La seule différence, c'est la possibilité matérielle de commettre les
infractions découlant de cette attitude.
Parce qu'il est beaucoup plus facile de griller un feu en passant sur le
trottoir ou de prendre un sens interdit en vélo qu'en voiture. Et ce
n'est qu'un exemple parmi une multitude.
Alors, inutile d'essayer de se le cacher en vilipendant telle ou telle
catégorie d'usagers. Elles se valent toutes. En plus, bien souvent, ce
sont les mêmes individus qui passent tour à tour de l'une à l'autre.
--
A.M.
http://ray-sur-saone-70.fr
Cl.Massé
En fait les automobilistes pensent, puisqu'ils sont en bagnole, que c'est
forcément eux qui ont raison et pas le loser de cycliste. C'est ce qui fait
qu'ils ont *l'impression* que les cyclistes commettent plus d'infractions,
mais c'est faux, d'ailleurs c'est impossible d'avoir des chiffres précis
puisque la plupart des infractions ne sont pas relevées. En fait le
problème est simple, il faut que les automobilistes apprennent l'humilité,
sinon ils apprendront qu'il peuvent rentrer avec un œil au beurre noir ou un
gros trou dans la carrosserie, à bon entendeur…
-- ~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
François Guillet
Cl.Massé a écrit :
En fait les automobilistes pensent, puisqu'ils sont en bagnole, que c'est
forcément eux qui ont raison et pas le loser de cycliste. C'est ce qui fait
qu'ils ont *l'impression* que les cyclistes commettent plus d'infractions,
mais c'est faux,

lol
En voilà un qui n'a jamais parcouru beaucoup de kilomètres ou n'est
vraiment pas observateur. Son niveau d'aveuglement laisse pantois.
Fran
Cl.Massé vient de nous annoncer :
"François Guillet" a écrit dans le message de groupe de discussion :
596630a0$0$3328$
Je sais parfaitement ce que sont les pistes cyclables de mon secteur,
elles sont nickel, et ça n'empêche pas qu'elles soient désertes.

Tu vois bien que ça sert à rien de lui répondre. Il n’a jamais roulé sur
une piste cyclable à vélo, mais il sait quand même qu’elles sont nickel.

Celles de mon secteur sont nickel, c'est seulement ce que j'ai dit.
Mais il faut toujours qu'un imbécile prétende qu'elles ne le sont pas
parce qu'il généralise à toutes l'état de certaines qu'il connait.
Un imbécile reste un imbécile, il ignore ce qu'est la "généralisation
hâtive". Et je n'ai jamais prétendu connaître la mécanique quantique,
c'est que l'imbécile est en plus médisant.