Coeurs de l'Armée Rouge

La revenante
J'ai prévenu, ça pique les yeux...

C'est l'intention qui compte. Le concert, ben, génial...

Difficile de s'approcher, même accrédité. Le collègue en en a faites
des meilleures avec son réflex, moi, bof. Mais bon, faut l'avoir vu et
entendu, ça vaut le coup :)

Les babioles, c'est net.

http://cjoint.com/data/0KDsDxjCXgG.htm

Les chanteurs, une toute autre affaire (réglages auto), dans une
église... et j'étais assez loin.

http://cjoint.com/data/0KDsCQEfDpd.htm
http://cjoint.com/data/0KDsB1moPqj.htm

On va voir pour les Ogres de Barback, je devrai pouvoir m'approcher
normalement, sont moins coincés, les jeunes :D

1 2 3 4 5
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 30/11/13 20:09, GhostRaider a écrit :
Le 30/11/2013 19:50, La revenante a écrit :
jdd a exposé le 30/11/2013 :
Le 30/11/2013 18:59, La revenante a écrit :

http://cjoint.com/13nv/CKEsUpVDfPN.htm

je comprends que ce soit sombre, mais flou? il ne sait plus faire la
mise au point sur un point clair?

Peut-être le fait d'utiliser le zoom ou de bouger...

Flou de mise au point et flou de bougé.

Il y a peu-être un peu de mou du au filtrage anti-bruit aussi ?

Noëlle Adam
Maréchal Nouvoilat.
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" a écrit dans le
message de news:l7dhin$ehp$
[...]

Un adepte du vaudou aussi peut-être dans la salle.
Richard Hachel
Le Samedi 30 Novembre 2013 à 21:28, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a
écrit :

Il y a peu-être un peu de mou du au filtrage anti-bruit aussi ?

Peu-être.

Peu-être pas.

Va savoir, Grégoire.

Perso, j'ai voulu mettre du mou pour le filtrage anti-bruit de la photo
de mon chat (il parait que les chats aiment le mou), mais j'ai pas trouvé
la qualité meilleure.

Sans le mou:

http://news.julien-arlandis.fr/jntp//Data/Media:1

Avec le mou:

http://news.julien-arlandis.fr/jntp//Data/Media:2

Avec le mou, ça semble trop mou.

N.B. Les droits sont imprescriptibles, quiconque songerait à s'attribuer
les droits de mes photos s'expose aux représailles de la loi 11.23
de la propriété publique et des ayants-droits de la propriété
de l'usurpation des vols de propriétés artistiques manifestes.

Noëlle Adam

R.H.
Maréchal Nouvoilat.
écrit :

[...]

Contre le mou, il y a une pilule bleue (d'après mon beauf').

Par contre contre les raies du sodium, y a rien à faire (la photo vaut pas
tripette, c'est pour faire voir)

http://cjoint.com/13nv/CKEwmXHGAT6_dscn5155.jpg

Z'avez remarqué le triple salto arrière et le retour en charte ?
Richard Hachel
Le Samedi 30 Novembre 2013 à 22:18, Maréchal Nouvoilat. a écrit :

http://cjoint.com/13nv/CKEwmXHGAT6_dscn5155.jpg

Z'avez remarqué le triple salto arrière et le retour en charte ?

Non, c'est trop trop mou, ça.

On distingue même pas le sujet.

Il y a un flou du à la vitesse.

R.H.
Dominique
Le 30/11/2013 22:09, Richard Hachel a écrit :

Perso, j'ai voulu mettre du mou pour le filtrage anti-bruit de la photo
de mon chat (il parait que les chats aiment le mou), mais j'ai pas trouvé
la qualité meilleure.

Tu aurais pu lui laver l'œil droit (ses deux yeux n'ont pas la même
couleur).

J'aime les chats, quelle que soit la couleur de leur fourrure.

--
Dominique
Esto quod es
La revenante
Richard Hachel a émis l'idée suivante :
[...]

Ca commence à m'énerver, j'y comprends rien. C'est comme si je vous
disais que pour une parfaite cession à la jambe, il est utile
d'utiliser une rène contraire d'oppposition en arrière du garrot (même
Ghost, il ne connait pas le cinquième effet de rène) B-)

J'ouvre donc un classeur et je vais noter les termes techniques, ce
qu'ils veulent dire, et ensuite, pour la pratique, on verra bien. Je
pourrai googeliser vos mots savants, mais j'ai bien peur que Google ne
me noie dans d'autres termes encore plus techniques (déjà essayé, pas
évident).

Mon père, fou de photo, avait un réflex dans les années 70 et on se
faisait les fameuses soirées "dia". Il n'a JAMAIS ouvert un bouquin de
photo. Quand j'ai lu les caractéristiques techniques du Nikon du Bon
Coin de Noëlle, j'ai déglutis : tout ça ? Les techniques équestres à
côté, c'est de la rigolade...

Le mou (à part celui du chat), c'est quoi ?

Flou du à la vitesse, ok... Mais le chat est statique...

Celà-dit, très beau chat, avec ses deux yeux différents, c'est un sujet
qui mériterait une belle photo comme celles que je vois chez mon véto
:)
Le 01/12/13 08:49, La revenante a écrit :

Mon père, fou de photo, avait un réflex dans les années 70 et on se
faisait les fameuses soirées "dia". Il n'a JAMAIS ouvert un bouquin de
photo.

Y a pas besoin, sinon regarder des bouquins AVEC des photos dedans, ça
aide, pour cultiver le coup d'œil et le sens de la composition.
La composition, ça se travaille en faisant abstraction du contenu.
Dans la salle d'attente du dentiste, lire Elle en le tenant à l'envers.
Très bonne qualité de photo, très bonne qualité de maquette de mise en
page aussi. Leçon de composition gratuite à temps perdu, bien plus
passionnante que de savoir ce qui était à la mode l'an dernier.
Bien que plus coûteux, Marie-Claire est inégal sur le plan photo, et
Madame Figaro est mauvais. Si ton dentiste n'a que des revues comme
Voici et Auto-moto, change de dentiste. Les revues du véto ne seront pas
bonnes pour toi, tu ne pourras pas écarter tes sentiments pour regarder :).

Quand j'ai lu les caractéristiques techniques du Nikon du Bon
Coin de Noëlle, j'ai déglutis : tout ça ? Les techniques équestres à
côté, c'est de la rigolade...

Ce ne sont que des mots. Ça ne rue pas :). Et il n'y a pas besoin de
les comprendre tous pour appuyer sur le bouton en mode automatique au
début. Les documentations sont souvent des catastrophes. Et c'est
quelqu'un qui s'envoyait des pages et des pages de "man" Unix avant la
pause café qui te le dit.

Le mou (à part celui du chat), c'est quoi ?

L'impression d'avoir des contours mous, mal définis, manquant de contraste.

Quand on enlève le bruit d'une image (la neige multicolore), ce qui
est fait le plus souvent automatiquement quand l'image est prise en
conditions sombres, ça rend l'image plus "floue" ou "molle".

Cet effet est variable suivant la qualité de la méthode de filtrage.
Ça peut aller de presque aucune altération jusqu'à un effet de peinture
étalée au couteau.

En général.
Le flou non souhaité vient de plusieurs choses possibles :
Le sujet a bougé (vitesse trop basse)
Le photographe a bougé (les objectifs ou appareils avec stabilisation
aident bien)
La mise au point n'est pas faite là où il faut (trop faible lumière pour
la mise au point, maladresse de l'opérateur).
Ce sont les causes principales. L'opposé, ça serait du net.
On ajoute.
Le filtrage de bruit trop brutal ; la qualité trop mauvaise de
l'objectif dans les conditions d'utilisation parfois, mais c'est surtout
pour des appareils/objectifs bas de gamme. Comme ça a un aspect un peu
différent, on dira que ça manque non pas de netteté, mais de piqué. En
somme, c'est mou. Si les dégâts ne sont pas trop importants, on pratique
un autre filtrage par logiciel, l'accentuation, qui améliore l'aspect
global.

Noëlle Adam
zikazik
Le vendredi 29 Novembre 2013 à 18:37 par La revenante :
[...]

Voir le site officiel des CHOEURS DE L'ARMEE ROUGE :
http://www.choeursdelarmeerouge.com/
Alf92
La revenante a formulé :

Les babioles, c'est net.