Comment faire chier Free autant qu'il nous fait chier ?

Ricco
Bonjour, je m'appelle Ricco ... et je suis freenaute.

Comme une majorité, je me traine l'abonnement free comme un boulet. Ca ne
marche pas correctement. Pendant qu'une minorité de privilégiés ont la
totale, des mégabits, la télé, le téléphones ... Les autres rongent leur
frein en payant pour un service nullissime. N'importe qu'elle problème chez
free prends plusieurs mois pour être résolu, souvent seulement lorsqu'un
technicien de FT est finalement payé par l'abonné.

Appeler la hotline ? Free gagne sa vie grace à elle. Les appels sont gratuit
au bout de 20 minutes, soit. Ce n'est pas un cadeau, c'est surtout parce que
la loi française interdit les appels surtaxés de plus de 20 minutes. En
générant des temps d'attente systématiques de 20 minutes à chaque appel free
s'assure une rente de leur multiples problèmes technique. Des biens belles
inventions comme les condensateurs ou les rallonges permettent de
culpabiliser les profanes pour les 2 ou 3 decibels perdus. Autant de
problème qui n'ont pas lieu d'être chez les autre FAI.
Le plus risible est de voir apparaître des apprentis ingénieurs sur les
forum nous déblatérer leur science sur les cables téléphoniques blindés, le
nettoyage de ligne etc... Je me demande pourquoi les connectiques dorées au
tintanium de bromure n'ont pas encore envahis les forum proxad.
Résilier ? Free s'en fout, pour 1 qui part 2 sont attirés par les sirènes
des megabits.
Nettoyer sa ligne ? Une perte de temps, personne n'a jamais rien gagné à
part quelques kbps ...

Frustré devant une freebox qui desynchronise sans raison, insulté par des
techniciens incompétents, comment prendre sa revenche ?? Comment arnaquer
l'arnaqueur ?? Comment peut-on laisser ce genre de pratiques avoir lieu
aujourd'hui ?

1 2 3 4 5
Ricco
"Stephane Lesage" a écrit dans le message
de news: 4229c45d$0$31890$
Ricco wrote:

Comme une majorité, je me traine l'abonnement free comme un boulet.

Première nouvelle. La majorité du million d'abonnés à Free, donc au moins
500.000 préférent donc utiliser un service pourri plutot que d'aller voir
ailleurs...

N'importe
qu'elle problème chez free prends plusieurs mois pour être résolu,

Mais bien sur.

Je suis bête, je ne m'interresse qu'à mon cas perso ... Comme j'aimerai
trainailler sur les forum, partir à la défance de mon fai préféré.
Après 3 appel à la ligne chaude, et 3 promesses d'envoie de nouvelle bobox,
free fait le mort depuis 2 mois. Ma freebox deconnecte toute les 5 minutes
dans ses mauvais jours, m'empêchant d'accédé au service pour lequel je paie.
Mais peut-être suis-je un des premiers bénéficitaire de l'armageddon de free
: le TriplePéné.

Il est quand même hallucinant que free ne remplace pas de suite son modem
défectueux, mon seul moyen d'accès.

Résilie, ferme ta gueule et

Hum et je dis merci pour mes 2 mois perdus ??

retourne donc dans ton bac à sable pour troll du samedi.

Je n'y suis pas déja ?

Trichlo
Ricco wrote:

[...]

pardon ???

Appeler la hotline ? Free gagne sa vie grace à elle.

Ah oui, sur les 34 cents/min facturés par FT, Free en voit peut-être 15.
Et 0.15*60 = 9 euros par heure, sans compter les pauses obligatoires.
Le SMIC brut est à 7.6 euros l'heure, et les employés ne sont pas payés au
SMIC. Aajouter à ça les charges patronales, le matériel du hotliner, le
cout du recrutement, le loyer/emprunt du batiment, le cout de la formation
continue...

Un hotliner revient au bas mot à 25 euros de l'heure, alors vous avez une
drole de conception de l'enrichissement...

[...]

Monsieur est magicien et fait passer des giga bits dans une paire cuivrée
de 0.4 mm² par l'opération du saint esprit ???

Résilier ? Free s'en fout, pour 1 qui part 2 sont attirés par les
sirènes des megabits.

Consultez donc les stats du turn-over sur les documents officiels du
groupe Iliad, il me semble que c'est publique.

Nettoyer sa ligne ? Une perte de temps, personne n'a jamais rien
gagné à part quelques kbps ...

Je vois qu'à partir de son cas perso, Monsieur extrapole et sait tout sur
tout le monde. Bravo, vous devriez travailler dans la recherche, avec des
gens comme vous, le vaccin contre le SIDA est dispo demain dans toutes les
bonne pharmacies.

--
Stephane

Merci vous representez bien free c'est grace a des gens comme vous que

certains frits nautes retrouvent enfin leur liberte

Bonne continuation

Carpe Diem

Vous ne lisez jamais les communiqué de votre cher free ?

à chacune de tes affirmations qui ne reposent sur aucun argument, je te
dirais juste que Free à le plus petit taux de churn (d'abonnés qui
résilient) de tout le secteur des FAI. Preuve que la très grande majorité
des abonnés Free sont satisfaits des prestations fournies.

Preuve surtout que la taxe sur la libération de free a un fort effet
psychologique.

Comme si les autres FAI n'avaient pas de frais de résiliation, closes
d'engagement pour 1 ou 2 ans voir pire, des tarifs qui augmentent au
bout d'un an......

Trichlo
"Carpe Diem" a écrit dans le message de news:
4229da9f$0$25623$

[...]

ce n'est parce que certains ont des problemes avec leur FAI que ce doit etre
pire chez free

Stephane Lesage
Ricco wrote:

Je suis bête, je ne m'interresse qu'à mon cas perso ...

Tu as un problème et tu veux le résoudre.
Personne ne te reproche de ne t'interesser qu'à ton cas, c'est bien normal
ce commencer par là avant de pouvoir aider d'autres personnes à ton tour.
Ce qui est inadmissible c'est croire que ton cas représente la majorité des
freenautes (ce qui est bien evidemment faux, sinon Free aurait coulé depuis
longtemps) et de faire des généralisations.

[...]

Mets toi à la place d'un hotliner moyen qui entend la meme chose à chaque
appel
"Ca marche pas, je veux pas savoir pourquoi, remplacez-moi mon modem"
Dans 99 % des cas le problème vient de l'utilisateur qui n'est tout
simplement pas un expert.
Alors avant d'envoyer des freebox par centaines, on essaye d'enqueter un
minimum.

Au delà de ça, tu es peut-être victime d'un problème logistique, ça arrive
(mon frère a attendu son modem presque 2 mois, mais ça va j'en avais un sous
la main), et c'est pas pour ça que Free se fout nécessairement de la gueule
du client, et c'est certainement pas représentatif de la grande majorité.

Ce qui est sur en tout cas, c'est que c'est pas en trollant ici en alignant
contre-vérité sur contre-vérité que tu feras avancer les choses.
La patience est la mère de toutes les vertus. (c'est bien ça, non ?)
Quand tu seras connecté, tu pourras expliquer ton cas calmement et être
remboursé.

--
Stephane

Stephane Lesage
Trichlo wrote:

Merci vous representez bien free c'est grace a des gens comme vous que
certains frits nautes retrouvent enfin leur liberte
Bonne continuation

Stephane, Free-roquet depuis novembre 2002...

C'est pathétique.

Davis
t'a rien d'autre a faire que de raller. t'es pas content... change de FAI

"Ricco" wrote in message
"Molotov c'est pas du rap bizness" a écrit dans
le message de news: 4229c89c$0$11682$
Je sens que ça va réagir... Vous l'aurez un peu cherché...

En même temps je n'ai absolument aucune réponse à ma question.

Mais bon il faut mettre un peu d'ambiance dans ce week-end.
Le tintanium de bromure ? C'est dans le bouquin à Le Gal que vous avez vu
ça ?

Un livre sur la freebox ... Je ne l'ai pas consulté malheuresement.
J'aurai fortement à apprendre sur l'art de faire de la paperasse avec un
boitier, 2 cables et un transfo. J'ai peur de connaitre le nombre de page
sur l'activation du mode routeur.
J'ai hâte de consulter son encyclopédie sur la machine à café.

legoff
"Stephane Lesage" a écrit
Dans 99 % des cas le problème vient de l'utilisateur qui n'est tout
simplement pas un expert.

attend, ne dis pas que la majorité des clients de Free sont des experts ?
!!!!
Je pense benoitement qu'ils ont branché et que ça marche (ce qui fut mon
cas, avec mon fai et le routeur, et pourtant je ne connaissais rien, donc
étaope 1, mettre le kit, étape 2 suivre les instructions, et ça marche).

Alors avant d'envoyer des freebox par centaines, on essaye d'enqueter un
minimum.

ta réflexion est très utile, le fond du pb est peut-être un aspect complexe
dans la perception Client ? Attention, je dis ça mais je n'ai jamais vu une
freebow de ma vie ! C'st juste une réflexion en lisant !!! :-)

Tex Willer
"Stephane Lesage" a écrit dans le message
de news:4229e0c1$0$2461$
Stephane, Free-roquet depuis novembre 2002...

C'est pathétique.
Tu as raison...c'est pathétique...j'en pleurerai presque...SNIF!!!

Stephane Lesage
legoff wrote:

Dans 99 % des cas le problème vient de l'utilisateur qui n'est tout
simplement pas un expert.

attend, ne dis pas que la majorité des clients de Free sont des
experts ? !!!!

Non pas du tout, je dis exactement le contraire.
Dans la majorité des cas, aucun problème.
Mais quand un problème se présente, un "expert" saura le résoudre,
et qui appelle la hotline ?

[...]

Oui, AMHA avec les hotlines, il y a un problème général d'incompréhension
entre les 2 parties :
- le client a toujours l'impression de se faire anarquer, qu'ils ne sont pas
compétents, ou qu'ils ne parlent pas la même langue, etc...
- quand un client (y compris les soi-disant experts) a un vrai problème
complexe à résoudre, soit il ne veut pas savoir comment ça marche "le FAI
est mon seul interlocuteur", mais il refuse d'admettre que les processus
sont longs et ne veut pas attendre. soit il veut qu'on lui explique, mais
après il refuse l'explication et nie la situation.
- certains hotliners partent du principe que le client est bete, et lui font
faire toutes les manipulations d'usage pour essayer d'arriver à courvrir 99%
des cas, ce qui est exaspérant pour le client moyen qui a vraiment
l'impression de perdre du temps.
- beaucoup de clients ont des problèmes avec leur OS et les FAIs n'en sont
en rien responsable, mais ils doivent se les coltiner à la hotline...
- les problèmes de débit: le client crie au et fort au vol, au scandale,
alors que:
- il ne sait tout simplement pas lire son contrat et faire preuve de bon
sens "je veux mes 20 megas avec ma ligne pourrie de 6 km à 65 dB"
- il ne sait pas configurer son OS ou refuse d'admettre que le problème
vient de son côté
- il ne sait PAS mesurer son débit

Bref, c'est vraiment pas facile la vie d'un hotliner qui se fait gueuler
dessus toute la journée.

--
Stephane

1 2 3 4 5