Comment faire des copies de CD protégés à usage privé.

netuser86
Petite piqûre de rappel pour ceux qui l'ignorent encore.

- la copie de CD à usage privé est légale, dès lors que vous conservez
l'original et que la copie ne sort pas du cercle de famille. La taxe
sur les CD vierges vous en donne explicitement le droit.

- dans la mesure où certains CD ont des protections qui les rendent
illisibles sur certaines chaines ou auto-radio, la copie est la seule
solution.

Il existe un logiciel PC auquel aucune protection ne résiste. Il est
gratuit et téléchargeable à l'adresse suivante:

http://www.exactaudiocopy.de/

Don Marko
"Christian Fauchier" a écrit dans le message de
Don Marko wrote:

> [...]

Cette dernière remarque est certainement fausse aujourd'hui, même si
elle a pu être vraie "pendant un bon moment". Le problème est que le
piratage a radicalement changé de dimension. Tant qu'il se cantonnait à
la reproduction et à la diffusion illégale de CD (ne parlons pas des
cassettes...), sa dimension "artisanale" faisait que son incidence
restait effectivement marginale (la contrefaçon industrielle restant
aussi un phénomène localisé).

Cette etude a ete realisee il y a fort peu de temps, je confirme mes propos
(source : GrandLink Newsletter)

Depuis peu de temps (trois ou quatre ans à peine), la virtualisation du
support musical (le MP3 pour ne pas le nommer, pardon Sucrepop ;-) a
engendré une nouvelle forme de piratage, qui touche un public de masse :
quasi-gratuit (avant, il y avait au moins un coût de support, fût-il
faible), choix quasi-illimité, livré quasi-instantanément à domicile,
etc. Le mot "piratage" est resté le même, mais la dimension n'a plus
_rien_ à voir et il est amha évident que l'incidence sur les ventes est
maintenant très loin d'être nulle, elle est même certainement très
sensible, et les cris d'alarme des majors (et même des petits labels) ne
sont plus des larmes de crocodile.

L'incidence sur les ventes n'est effectivement pas nulle, mais elle est
moindre que ce qu'on veut nous faire croire, je nuance, c tt.
Don Marko
"Siegfried" a écrit dans le
message de news:40a372a4$0$315$

Ouaip ! tu as raison ! chacun pour sa gueule ! Et tant pis pour les cons

qui
sortent des disques aussi facilement rippables.
Les écouter sans payer, c'est la marque des rebelles à la société.

Si tu le dis, alors... ;o)))

Ne pas payer un travail à sa juste valeur pour préserver ton capital, ça a
un nom en économie politique !

Oui mais comme je me range dans la categorie de ceux qui sont ou vont etre
copies sur le Net, je te prierais d'eviter de reagir aussi aveuglement... je
ne suis pas que consommateur de musique c ce que je veux dire.

> Je n'ai aucun scrupule a pirater des artistes qui sont

multi-millionaires.

Ben ouaip ! T'as raison, tu as vu comme David Gilmour a grossi ? Autant
pirater les Pink Floyd, ça fera du bien à sa ligne et tant pis pour la
gueule de Wright qui n'avait pas le même statut que Waters et Gilmour.

Qu'il
crève !

Je comprends rien de ce que tu dis, mais bon si ca t'amuse d'en rajouter
dans la mauvaise foi...

> En revanche, pour des petits groupes, Internet leur donne aussi le moyen
de
> se faire connaitre, et si les gens apprecient ils peuvent aussi venir

aux
> concerts (moins chers que les artistes internationaux) : et je sais de
quoi
> je parle, je fais partie de cette 2e categorie ;o)
> Et de tte facon, tres peu en vivent. Quand tu apprecies vraiment un
groupe,
> apres avoir ecoute sur le net comme moi, tu vas acheter le CD original.
> J'aime bien l'objet, le packaging, etc. et je pense que c important.

Tiens ! Un truc sensé...

Je te remercie, Grand Maitre... ;o))

Maintenant, tu peux aussi aller chez un disquaire et écouter le disque

avant
de l'acheter. Tu te mettras à l'abri, comme beaucoup, d'oublier d'acheter
l'album téléchargé que tu avais tant aimé.

Mais quel "abri" ? Faire la queue a la Fnac me gave, je prefere juste
charger des morceaux pendant que je fais autre chose, c juste une question
de confort perso. Et pas d'"abri" juridique...

> Bravo pour cette saillie du discours dominant, vous avez gagne le prix
> Pascal Negre... :o(

Quel discours dominant ? Pas sur les NG en tout cas. Et puis Pascal Nègre

il
est bien utile en tant qu'épouvantail.

On disait ca de LePen il fut un temps... ca n'empechait pas que son discours
a tjs ete nocif, epouvantail ou pas.

Maintenant, tu me diras où je dis du bien des majors ?

Je ne lis pas tes contribs avec un bloc-notes non plus. Mais tu defends un
certain discours proche du leur, c tt.

Je renvoies dos à dos les pirates et les majors et leurs discours aussi
faux-culs l'un que l'autre. Tout ce que je vois ce sont deux assassins qui
se renvoient la responsabilité d'un crime autours du cadavre alors qu'ils
ont tous les deux tiré en même temps.

Faux : il y a des pirates quand il y a un Ordre voulant etre respecte, ici
en l'occurence une industrie tte puissante. Tu le sais tres bien et a la
limite ca a tjs ete un phenomene universel et de tt temps.

> Mais qui ne les mettent jamais en avant et tu le sais tres bien. Si les
3/4
> des gens bouffent de la daube en musique c grace a leur soucis de
> rentabilite : tu as vu le nombre d'artistes fr. et all. a qui on a rendu
> leur contrat paskils faisaient pas 100.000 albums vendus ?

Rapport avec le piratage s'il te plait ?

Ptin bonjour la myopie intellectuelle... ;o)
Je veux juste dire que si on investissait pas autant d'argent pour des
centaines d'artistes qui se ressemblent tous, on en aurait plus pour les
autres, c tellement evident. Mais on va me repondre que c la l'interet des
labels independants, des auto-produits, etc. Enfin que des gens qui vivent
difficilement ou pas du tt avec leur musique... :o(

Si je comprends ton raisonnement et prenant comme postulat que tu as
certainement bon goût, les pirates téléchargent les artistes de qualité

(au
détriment des ventes de ces derniers) pour punir les maisons de disques

qui
sortent de la daube !

Je parle pas des "pirates" en general, je parle de moi. Contrairement a toi,
je ne fais pas d'amalgame et ne prends pas mon cas pour une generalite.

Ca m'a encore l'air vachement cohérent comme démarche.

Mais je me fous de ce que les autres peuvent faire, ma demarche perso a moi
est coherente, point barre. Ce que les autres font sur le net, je m'en tape.
J'essaie juste de proposer certaines hypotheses, certaines pistes de
reflexion, j'apporte pas ma science infuse, mrde !

> Maintenant quand tu vends un disque en tant qu'artiste tu paies les

frais
de
> fonctionnement faramineux de geants obeses, dont les 3/4 se foutent
> royalement de musique : ce qu'il leur fo est le brillant social, pour
> pouvoir briller dans les diners en ville, les conversations, style "Moi

je
> bosse dans une maison de disque", puisque tt le monde doit soit

frequenter
> des stars, soit en etre une... Je le sais, j'en connais des gens comme

ca.
> En plus, ces boites sont victimes d'un turn-over monstrueux

(exploitation
> salariale abominables, stagiaires en multiplication et meme pas
remuneres),
> quand tu signes la-bas t'as jamais le meme interlocuteur, c pratique

pour
> gerer sa carriere ! :o/

Tu as raison, c'est ce genre de pensée qui doit guider les pirates quand

ils
installent un logiciel de p2p.

C pas un "genre de pensee", c une partie de la realite. Maintenant avec tes
sarcasmes a deux balles t'es incapable de repondre a ce que j'ai dis, entre
parentheses.

File vite bruler tes disques de major, ils vont contaminer ta discothèque.

T'es tres fort pour faire diversion des que t'es limite sur ce qu'on dit.
Dans le genre malhonnete intellectuel tu te poses un peu...

Et fait gaffe, il y a des ramifications partout.Pour être sur de ton coup
voici deux liens où tu trouveras une liste des labels universal :
http://new.umusic.com/Labels.aspx?Group=1
http://new.umusic.com/Labels.aspx?Group=2

Plus j'écoute les arguments des majors et ceux des partisans du
téléchargement, plus j'ai l'impression d'assister aux olympiades de
l'hypocrisie !

Bravo, si tu gagnes pas la guerre des arguments sur le p2p au moins tu
gagneras ptete les olympiades des bons mots...
oragoun
"Don Marko" ecrivait dans

Faux : il y a des pirates quand il y a un Ordre voulant etre respecte,
ici en l'occurence une industrie tte puissante. Tu le sais tres bien
et a la limite ca a tjs ete un phenomene universel et de tt temps.

Aah *l'Ordre Voulant Etre Respecté* que l'on combat en téléchargeant...
Bouffon.

Si tu fouille un peu les archives de ce groupe et de FRAMP tu verras que ca
fait un moment que je fustige le comportement irresponsable des majors. Ce
n'est pas pour ca que le comportement des "pirates" est excusable de
quelque facon que ce soit.

<Petite disgression>
je trouve assez malheureux le terme de pirates qui amene une certaine idée
de rebellion, c'est assez flatteur. Les adaptes du p2p musical ne sont pas
des pirates, ce ne sont rien d'autre que de petits voleurs anonymes. Ils
n'ont même pas le courage du voleur à l'etalage ou du pickpocket qui, lui,
prend le risque de se faire prendre la main dans le sac. Ils n'ont pas non
plus l'aura du hacker qui a des connaissances techniques avancées. J'avoue
secher sur le qualificatif qui representerais le mieux cette activité...
Voleurs masqués à la petite semaine?? Petits escrocs anonymes??
Irresponsables décerebrés?? chourraveurs mono-neuronaux??
</Petite disgression>

oragoun

--

Effacez "_nospam_" si vous desirez me repondre en prive
Delete "_nospam_" for private answer
François Polloli
Le 14/05/04 12:00, dans , « oragoun »
a écrit :

[...]

... anonymes, anonymes... voire... tout n'est-il pas traçable sur le net ?
(avec les adresses IP etc.)

--

François
oragoun
François Polloli ecrivait dans

... anonymes, anonymes... voire... tout n'est-il pas traçable sur le
net ? (avec les adresses IP etc.)

Apparement si, quoi qu'en utilisant les proxys anonymiseurs "qui vont
bien" et en rebondissant suffisement pour brouiller un traceroute... Je ne
suis pas assez au fait des technos utilisées par les softs de p2p pour etre
affirmatif sur ce point. Mais ca demande certaines compétences que
n'ont pas ces pseudo-revolutionnaires. C'est plutot de l'impression
d'anonymat et de la non-revendication ad-nominem (cf les pseudos r3b3lz
ALC) de l'acte dont je parlais. Ils se considerent comme des rebelles
combattants L'Ordre Imposé Par Les Majors Fasssistes, dans ce cas qu'ils le
revendiquent clairement, en plein jour et qu'ils assument le fait de se
mettre hors-la-loi. Les vrais rebelles, les vrais revolutionnaires, ils
vont jusqu'a accepter de faire de la taule (voire d'aller jusqu'au poteau
dans certains combats) pour mettre en avant leurs idées et actions, pour
mediatiser leur combat par exemple...

oragoun

--

Effacez "_nospam_" si vous desirez me repondre en prive
Delete "_nospam_" for private answer
Le "Reply To" est valide
Chalupit
Don Marko a écrit :
"Siegfried" a écrit dans le
[...]

Bonjour à tous,

Je trouve le débat très intéressant et je voulais, à défaut d'avoir le
temps d'en écrire plus, vous faire partager un article qui donne le
point de vue d'une artiste US sur la question du téléchargement :
http://www.citizenjazz.com/article3456238.html

Tout ça pour dire que les artistes ont également un droit de parole et
que bien souvent ils ne sont pas pour ceux que l'on croirait (cf George
Mickael entre autre), ce qui est regrettable c'est que lorsqu'un artiste
se dit ne pas être contre le téléchargement de ses mp3 mais pour un
remaniement du système de vente et de distribution des CD, il est pour
ainsi dire quasiement censuré.
Gwenael Bras
Moi je proposerais jeunes amateurs de musique en galère de tune.... C'est pas
mal aussi... On est passionné de musique, on peut pas mettre 20€/album et on
aime découvrir des nouvelles choses... Pourquoi se priver ?!!

Et entre parenthèses, les hackers emploient ils des moyens plus révolutionnaires
que le P2P pour chopper de la musique en ligne ?

François Polloli a écrit :

Le 14/05/04 12:00, dans , « oragoun »
a écrit :

> [...]
> </Petite disgression>

... anonymes, anonymes... voire... tout n'est-il pas traçable sur le net ?

Gerald
Gwenael Bras wrote:

Moi je proposerais jeunes amateurs de musique en galère de tune.... C'est pas
mal aussi... On est passionné de musique, on peut pas mettre 20•/album et on
aime découvrir des nouvelles choses... Pourquoi se priver ?!!

ex-ac-te-ment pour les mêmes raisons qu'on se prive de Rolls, de piano
de concert, mais également de pain quand on n'a pas les moyens d'en
acheter !

Plutôt que de condamner ton propos sans appel, je propose une petite
histoire édifiante : il y a une trentaine d'année, la librairie
"Publico", rue Ternaux dans le 11e arondissement parisien, était le
siège social de la Fédération Anarchiste, et était consacrée aux
publications libertaires ou aparentées. Elle était tenue par un "ancien"
de la guerre d'espagne, totalement AVEUGLE (un peu façon Ray Charles
dans les Blues Brothers). Quand tu arrivais pour payer, il ouvrait sa
caisse (un tiroir en bois) et tu déposais ce que tu devais et reprenais
ta monnaie.

COMPRENDRE pourquoi ça marchait et pourquoi cette librairie ne faisait
pas faillite et pourquoi *parmi cette clientèle* personne n'aurait
envisagé mettre moins que ce qu'il devait te ferait faire un pas de
géant en direction de la *dignité* humaine, qui constitue pour les
libertaires l'essentiel de leur lutte.

La vie sociale consiste justement en l'apprentissage de ne pas faire ce
qui est "possible" quand il ne "faut" pas, même si on en a envie. Car si
tous ceux qui veulent tuer leur belle-mère le faisaient, ça serait une
sacrée saint-barthélémy !

Pour en revenir à ta proposition, il faut donc la corriger : "jeunes
amateurs de musique en galère de tune... mais pas trop soucieux de leur
dignité quand même, hein !" :-)
--
Gérald
Gwenael Bras
Gerald a écrit :

Gwenael Bras wrote:

> [...]

ex-ac-te-ment pour les mêmes raisons qu'on se prive de Rolls, de piano
de concert, mais également de pain quand on n'a pas les moyens d'en

Comparer l'achat du pain et d'une rolls, faut oser quand meme... Je me passe très
bien de voitures, manger des pates au beurre toute la semaine ne me derange pas, par
contre rester sans musique et m'atrofier le cerveau à écouter la dobe radio/télé
diffusée, très peu pour moi...

[...]

Et qui est l'aveugle dans notre histoire ? Tu ne penses pas qu'une fois de plus, il
faut comparer ce qui est comparable ?

[...]

J'ai ma conscience et ma dignité pour moi, merci de t'en soucier mais franchement, je
trouve ces propos hors de sujet et insultants et dangereux ... Ca nous mene tout
droit à l'uniformisation des gouts... "T'as pas les moyens d'écouter de la bonne
musique, ni d'acheter des livres intéressants ? C'est pas grave, TF1 et MTV vont te
sauver !!!"

[...]

Et y va m'apprendre la vie sociale maintenant... Vraiment, que deviendrais-je sans
toi ?

[...]

oragoun
Gwenael Bras ecrivait dans

[...]

Parce que c'est du vol. Moi je suis passionné de secretaires Louis XIV
authentiques (c'est un exemple), je suis pas tres riche, ca me donne le
droit de devaliser les antiquaires qui ont de belles pieces? Faudrait
arreter de delirer. Qu'un bien soit materiel ou immateriel ne change rien.

Et entre parenthèses, les hackers emploient ils des moyens plus
révolutionnaires que le P2P pour chopper de la musique en ligne ?

Je pense pas que la motivation premiere des hackers soit chopper de la
musique en ligne, y'a plus fun, plus rentable et plus hardu a faire ;o)

oragoun