Comment hacker un lecteur BluRay ?

R.V.Gronoff
Bonjour,

Dans la mesure où les fabricants ne feront bientôt plus que des platines BR,
j'aimerais savoir comment (et si) on pourra les dézoner pour lire des DVD
(pas des BR) z1.
Le format bluray en lui-même (et la TVHD en général) ne m'intéresse pas,
mais je suppose que je n'aurai pas le choix pour ma prochaine platine (sauf
à acheter un camion de Peektons maintenant pour les 30 années à venir).

Merci.
RVG

1 2 3 4 5
*.-pipolin-.*
R.V.Gronoff a pensé très fort :
[...]

t'inquiette pas mon pti Régis, comme pour les lecteurs dvd, le zonage
ne tiendras pas longtemps, en revanche, ce qui risque de disparaitre,
c'est le format dvd, la hd va le remplacé completement...

;o)

© pipolin
Daniel DRZ
Revolution a pondu cette prose

La VHS est morte il n'y a pas si longtemps.

Sans parler du paquet de films qui n'ont aucun intérêt à être acheté en HD.
Faudra quand même voir à quelle vitesse vont descendre les prix des DVD HD
(enfin si ça descend).

--
http://www.nancy-guide.net
"On tue un homme : on est un assassin. On en tue des millions : on est un
unas
Sans parler du paquet de films qui n'ont aucun intérêt à être ache té en HD.
Faudra quand même voir à quelle vitesse vont descendre les prix des DV D HD
(enfin si ça descend).

Vu le prix des dvd, j'aurai tendance à dire que non.
JFG
"Daniel DRZ" <daniel.U~ a écrit dans le message de
news: > Faudra quand même voir à quelle vitesse vont descendre les prix des
DVD HD
(enfin si ça descend).

ça descendra , ou ça sera mort...

tout comme pour le DVD et le CD ( et le téléphone portable et autre trucs
dans le genre), l'intérret financier est dans la vente des suports et
services , pas dans celui de la machine...
R.V.Gronoff
"JFG" a écrit dans le message de groupe de discussion :
47d68886$0$863$

[...]

Le problème, c'est que tout le monde n'a pas ni l'argent ni la place pour
installer une télé de 1m50 de base pour différencier la HD d'une vidéo de
base.
Même si Sony m'offrait une TVHD 60" pour l'achat d'une platine et de 10 BR,
je refuserais de sacrifier un mur de ma bibliothèque pour le remplacer par
une boîtakon, même de luxe.
J'ai un LCD Sharp avec V-scaler et filtre DCF, eh bien l'image d'un DVD est
bien meilleure que sur mon écran PC 19" en haute résolution, notamment dans
les valeurs basses et les bleus dont les dégradés sont bien plus fins et
fluides.
unas
On 11 mar, 14:26, "JFG" wrote:
> [...]

dans le genre), l'intérret financier est dans la vente des suports et
services , pas dans celui de la machine...

Pas sur, vu qu'ils sont en position de monopole; et connaissant
Sony... :-(
Concernant le matériel, j'ai lu récemment un article où l'on évoquai t
une mystérieuse hausse des tarifs des platines sony et panasonic
depuis l'annonce de la fin du hd dvd. Pas jolie jolie comme méthode.
JFG
"unas" a écrit dans le message de news:

On 11 mar, 14:26, "JFG" wrote:
> [...]

une mystérieuse hausse des tarifs des platines sony et panasonic
depuis l'annonce de la fin du hd dvd. Pas jolie jolie comme méthode.

et bien on n'achétera pas....

car , à part quques "happy few" qui va trouver un intéret indispensable à
ces bouzins...
*.-pipolin-.*
JFG a utilisé son clavier pour écrire :

On 11 mar, 14:26, "JFG" wrote:
[...]

la hd n'a rien d'un "bouzin", c'est une évolution logique de la
video...

;o)

© pipolin
DLC
Bonjour,

Le Mon, 10 Mar 2008 20:23:34 +0100, *.-pipolin-.* a écrit :

t'inquiette pas mon pti Régis, comme pour les lecteurs dvd, le zonage
ne tiendras pas longtemps, en revanche, ce qui risque de disparaitre,
c'est le format dvd, la hd va le remplacé completement...

Bof, un DVD correctement gravé par l'éditeur sur une bonne platine qui
upscale, faudrait être bien dépensier pour investir dans un BD........

@+
--
DLC
*.-pipolin-.*
DLC a exprimé avec précision :
[...]

cela depent, de tes yeux et du diffuseur, 720/576 ca fait 414720 point
natif pour affiché l'image, la hd c'est 1920/1080 soit 2073600 point
natif, alors meme uspscalé en 1080, le dvd reste tres en dessous de la
hd, sans parler des differences de codec de compression qui sont
largement superieur dans les standards HD.

L'upscale, c'est gadjet, ça ne fait qu'interpolé des points existant,
ça n'en crée pas...

© pipolin
1 2 3 4 5