comment se faire connaître

75 réponses
Octave
Un photographe découvert sur "flickr.com" :

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3246,36-1002259@51-1002335,0.html

Y a pas que des chanteurs qu'on découvre sur internet !

--
Octave
www.octav.fr

10 réponses

Alf92
Dans le message <4796331c$0$882$,

On remarque que la plupart des photos sont des portraits.
On peut regretter que beaucoup de photographes nous accablent de
paysages retouchés mais ne photographient pas leurs semblables, ce qui
est pourtant le plus beau sujet.

75% de portrait
20% de paysage (dont bcp de panorama)
5% autres

--
Alf92

Dans le message ,

Un photographe découvert sur "flickr.com" :

http://www.lemonde.fr/web/article/0,,,0.html

Y a pas que des chanteurs qu'on découvre sur internet !

quand le talent est là il finit toujours par être reconnu qque soit la
méthode.

--
Alf92

François Jouve
Alf92 wrote:

quand le talent est là il finit toujours par être reconnu qque soit la
méthode.

Sophisme !
C'est une affirmation invérifiable. Par définition ceux qui ont
du talent sans être reconnus restent inconnus.
C'est un peu comme le "100% des gagnants on tenté leur chance" du Loto.

Réciproquement chacun peut identifier des cohortes de gens reconnus sans
talent.

--
F.J.

Ricco
François Jouve wrote:
Alf92 wrote:

quand le talent est là il finit toujours par être reconnu qque soit
la méthode.

Sophisme !
C'est une affirmation invérifiable. Par définition ceux qui ont
du talent sans être reconnus restent inconnus.
C'est un peu comme le "100% des gagnants on tenté leur chance" du
Loto.
Réciproquement chacun peut identifier des cohortes de gens reconnus
sans talent.

j'ai pu voir tres recement un fonds de photos considerable datant d'avant et
d'apres la première guerre, Autochromes, Lumichromes, stéréos sur verre, par
milliers, dans des boites marquées Siam, Tonkin, Cochinchine, des rue de
paris dont les noms ont disparu, ca n'interesse personne, pourquoi, parce
que le photographe est inconnu
Et pourtant le tout a une valeur historique, ethnologique, photographique,
humaniste
désolant

--
Ricco

FiLH
Octave writes:

Je poursuis, actuellement dans le flou et le "fish eye" mais sans en
faire la promotion sur frp. Mon site est donc mis à jour régulièrement,
voir l'adresse en bas.

Raahhh tu fais chier ! Je croyais que - comme parfois - tu faisais une
longue pause.

Ah.. sinon j'ai enfin le Saul Leiter en PhotoPoche... trop bon....

Merci.

FiLH

--
FiLH photography. A taste of freedom in a conventional world.
Web: http://www.filh.org e-mail
FAQ fr.rec.photo : http://frp.parisv.com/
Sitafoto la photo a Bordeaux : http://sitafoto.free.fr/

Alf92
Dans le message <fn74qt$s32$,

quand le talent est là il finit toujours par être reconnu qque soit
la méthode.

Sophisme !
C'est une affirmation invérifiable. Par définition ceux qui ont
du talent sans être reconnus restent inconnus.
C'est un peu comme le "100% des gagnants on tenté leur chance" du
Loto.

Réciproquement chacun peut identifier des cohortes de gens reconnus
sans talent.

j'ai oublié le smiley "clin d'oeil" destiné à Octave.

--
Alf92

Octave
Alf92 a pensé très fort :
Dans le message <fn74qt$s32$,

quand le talent est là il finit toujours par être reconnu qque soit
la méthode.

Sophisme !
C'est une affirmation invérifiable. Par définition ceux qui ont
du talent sans être reconnus restent inconnus.
C'est un peu comme le "100% des gagnants on tenté leur chance" du
Loto.

Réciproquement chacun peut identifier des cohortes de gens reconnus
sans talent.

j'ai oublié le smiley "clin d'oeil" destiné à Octave.

Ah d'accord. Donc je réponds : mais pourtant j'ai du talent, et
personne
ne le sait ! :)

Tiens, pour ne pas créer de "polémique" photo, je dis que mon chanteur
français préféré est Philippe Katerine. C'est donc celui qui a le plus
de talent, c'est le plus reconnu par moi.

--
Octave
www.octav.fr

Octave

Raahhh tu fais chier ! Je croyais que - comme parfois - tu faisais une
longue pause.

Je fais surtout une longue pause d'frp. J'attends que Ricco baisse de
ton ou que les poules aient des dents (je sais plus).

Ah.. sinon j'ai enfin le Saul Leiter en PhotoPoche... trop bon....

Merci.

Oui, apparemment, il a été oublié aussi longtemps parce qu'il n'a
aucune
ambition alors qu'il commence à être reconnu pour un des grands
photographes américains des années 50. Pour en juger, il faudrait voir
beaucoup plus de photos que la trentaine de son premier livre. Sur
seulement cela, il semble avoir bien senti la mise à plat de la
troisième dimension et de son intérêt comme jeu.

--
Octave
www.octav.fr

Ricco
Octave wrote:
Alf92 a pensé très fort :
Dans le message <fn74qt$s32$,

quand le talent est là il finit toujours par être reconnu qque soit
la méthode.

a dépend aussi du désir de l'artiste, un pote qui a exposé par le passé, pas
vraiment passionné par les geristes et leurs méthodes a cesé de montrer son
travail, moi je trouve qu il a du talent, souvent il donne des oeuvres,
parfois les oublie et ne sait même plus où elles sont
je poste là une de ses sculptures, comme ça, pour la montrer.

http://cjoint.com/?bxsYW61Grc
--
Ricco

Octave wrote:

Je fais surtout une longue pause d'frp. J'attends que Ricco baisse de
ton ou que les poules aient des dents (je sais plus).

et ben dis donc , j'aurais jamais crû marquer les esprits à ce point, mais
tout ça fait un peu " entente " certains ne lisent pas ou plonkent, ils font
comme ils veulent
et moi aussi
--
Ricco