Comment la traiteriez-vous ?

Le
Markorki
Salut tertous !!

Je suis retombé sur un tirage papier (début années 90 ?)de ma fille et de
Pénélope, éclairés à contrejour, canapé avec une baie vitrée dans le dos.
J'aime bien cette photo, mais je n'ai pas l'impression d'en tirer le maxi.

Le premier scan est assez proche de ce que donne le tirage à l'oeil, le second
est un scan en changeant les paramètres du scanner.

https://www.cjoint.com/doc/17_12/GLxjJqCG2ge_MelPene-scan1.jpg
https://www.cjoint.com/doc/17_12/GLxjLj0tLne_MelPene-scan2.jpg

Si vous avez des idées

Je vais m'absenter 3 ou 4 jours pour cause de Noël en famille, mais que ça ne
vous empèche pas de me répondre (et éventuellement de vous crêper le chignon sur
vos solutions ;-) je vous promets de venir voir dès mon retour.

Joyeux Noël à tous !

--
Tous citoyens-politiciens-touristes : vous aussi faites un passage éclair dans
un ministère de la "France en marche-arrière".
[...]

*
https://www.cjoint.com/doc/17_12/GLxkAEELDZY_MelPene-scan2-Cr-smartcurve-3K.jp2
*
enregistrer le fichierjp2 ,puis lance le sur un viewer externe
289259 couleurs uniques pour Jp2
(ainsi que Png true color,jp2lossless mais à plus de 3Mo le 3K)
contre 107109 pour Jpg
Le jpg original 199378 couleurs uniques
Hic
Le #26456827
On Sat, 23 Dec 2017 11:48:39 +0100, Hic
[...]

comment fais tu pour produire un original jpg aussi riche,
photoshop en standard?
GhostRaider
Le #26456830
Le 23/12/2017 à 10:46, Markorki a écrit :
[...]

Les lignes du scan sont gênantes, ainsi que le manque de contraste du chat.
Picasa + NoiseWare :
https://www.cjoint.com/doc/17_12/GLxmrHAGf0X_MelPene-scan1-001-Picasa-NW.jpg
Hic
Le #26456838
On Sat, 23 Dec 2017 13:20:02 +0100, GhostRaider
[...]

grossière erreur
il ne faut pas pousser le débouchage des ombres
un ça casse l'ambiance
deux cela provoque du bruit colorés
moi qui me posait la question
faut il ou pas conserver un peu de flar de la vitre
pour justifier les défauts
Stephane Legras-Decussy
Le #26456842
Le 23/12/2017 10:46, Markorki a écrit :
Si vous avez des idées...

d'expérience avec les vielles photos qu'on aiment bien, les "améliorer"
gâche le côté qu'on aime bien.
et là, pas d'exception, c'est le scan d'origine qui rend le mieux.
Stephane Legras-Decussy
Le #26456841
Le 23/12/2017 13:20, GhostRaider a écrit :
Les lignes du scan sont gênantes, ainsi que le manque de contraste du chat.
Picasa + NoiseWare :
https://www.cjoint.com/doc/17_12/GLxmrHAGf0X_MelPene-scan1-001-Picasa-NW.jpg

ouaaarrgghhhh.... traitement pour identifier un insecte ça...
benoit
Le #26456846
GhostRaider
[...]

Plus de douceur, un festival d'aplats de couleurs pétantes : -1
--
On pense à l'étiquette,
Qu'une fois les vendanges faites.
Les lignes du scan sont gênantes, ainsi que le manque de contraste du chat.
Picasa + NoiseWare :
https://www.cjoint.com/doc/17_12/GLxmrHAGf0X_MelPene-scan1-001-Picasa-NW.jpg

ça plairait à ma mère qui a une DMLA
Alf92
Le #26456855
[...]

https://www.cjoint.com/doc/17_12/GLxqni4mKSt_pene2.jpg
la même en plus petit + netteté
https://www.cjoint.com/doc/17_12/GLxqqiaKLpt_pene3.jpg
GhostRaider
Le #26456854
Le 23/12/2017 à 15:46, Benoit a écrit :
GhostRaider
[...]

Allez, montre-nous, ne te fais pas prier, on est tout ouïe...