Compact ou reflex

Jide
Bonjour! Je suis utilisateur habituel d'un reflex Canon EOS et on vient
de m'offrir un compact Panasonic Lumix TZ 10. Et je suis assez bluffé par
les possibilités de ce genre d'appareil: très grand zoom, très bon
objectif Leica , possibilités de réglages manuels et luminosité tout à
fait acceptable. Et, c'est là ma question, je me demande à quoi peut bien
encore me servir mon EOS?
Plus lumineux,( mais aujourd'hui la grande sensibilité des APN rend ce
facteur , a mon avis, secondaire) , visée directe plus efficace que
l'écran et possibilités par l'objectif amovible de montages spéciaux
( mais s'en sert on vraiment?). Par contre lourd, encombrant, on ne l'a
jamais sous la main s'il y a une photo à faire, sans parler du prix. Et
combien d'utilisateurs se contentent du zomm d'origine?
Bref: en dehors des professionnels et d'une infime poignée d'amateurs, le
reflex n'est il pas condamné par les progrès des compacts?
J.D.

François
Le 01/02/2011 22:36, palmerclaude a écrit :
C'est ce qui nous différencie. On voit bien à mes photos floues que moi, je
ne suis pas un drogué...

Parkinson ?

--
François
Ghost-Rider
Le 01/02/2011 22:32, palmerclaude a écrit :
Ghost-Rider wrote:

Personnellement, je ne sors pratiquement pas sans mon D90.

Moi si, je sors parfois sans le 40D et son grip. Il scie le cou au bout
d'une heure ou deux. Pour toi c'est compréhensible, parce que tu ne va
jamais loin... à ton âge.:-))

Oui mais j'ai ma technique. Je range mon D90 dans une sacoche de
camescope que je porte en bantoulière dans mon dos, je ne sais pas si tu
vois le truc.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle

j'ai eu dans les mains panasonic dernière génération
pour prendre des enfants déballant les cadeaux de noel,
c'est impossible de faire un truc correct.

Jide administre du vallium aux siens avant de les prendre en photo.
Lorsque l'équipement ne suit pas, la technique photographique (ou
pharmacologique) doit suppléer à la technologie, c'est à ça qu'on
reconnait un bon photographe.

Contrairement au valium, le savon est vendu sans ordonnance. Avec du
savon râpé, on fait des bulles, et le temps que l'enfant s'échine à
souffler sa bulle ou la regarde émerveillé s'envoler, on a des chances
de prendre une photo. Pas trop près quand même pour ne pas avoir de
savon sur la lentille, mais sinon ça fait des couleurs sympa dans la photo.

Noëlle Adam
François
Ghost-Rider wrote:

[...]

J'ai acheté ça pour mon D5000. Je peux l'y glisser avec le 55-300.
http://www.webdistrib.com/cat/Housse-CASELOGIC-professionnel-pour-reflex-__p_740539.html

--
François
Ghost-Rider
Le 01/02/2011 23:56, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

[...]

Pas facile, la photo de bulles de savons.
On fait un concours ?
http://cjoint.com/data/0ccjWJFz7R6_P7161525.JPG

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Jide
Le Tue, 01 Feb 2011 21:12:11 +0100, Stephane Legras-Decussy a écrit:

parce ce que ça bouge dans tous les sens, l'AF ne suit pas...

l'expression du visage ne tient pas plus de 1,5s au grand max, un mode
rafale correct serait le bienvenu...

comme lumière ya 100W et une cheminée, tu te mets au 800iso pour avoir
de l'exploitable, tu te traines une vitesse minable...

[etc..]

Je ne vois pas bien ce qu'un reflex fait de plus dans ce cas la?
J.D.
Le 02/02/11 09:50, Ghost-Rider a écrit :

Pas facile, la photo de bulles de savons.
On fait un concours ?
http://cjoint.com/data/0ccjWJFz7R6_P7161525.JPG

Heu, j'ai pas de bambins disponibles...Le savon oui, même si je marche
plutôt au gel douche je dénicherais bien un bout de savon de Marseille.
Faudrait que je fouille les archives et scanner si je trouve.

Noëlle Adam
palmerclaude
François wrote:
Le 01/02/2011 22:36, palmerclaude a écrit :
C'est ce qui nous différencie. On voit bien à mes photos floues que
moi, je ne suis pas un drogué...

Parkinson ?

Non, ni Alzheimer non plus, quoi que je ne me souvienne plus très bien...
:-))
Pierre
"LG" a écrit dans le message de

"apd" a écrit dans le message de news:
ii8kt1$cs9$
MELMOTH a écrit :
Ce cher mammifère du nom de Pierre nous susurrait, le lundi 31/01/2011,
dans le message <4d47141b$0$7162$, les doux
mélismes suivants :

A 50 ans, on porte en permanence ses lunettes à verres progressifs et
on doit les quitter si on veut utiliser correctement un viseur

+1, mais une réserve, si le viseur donne 92% de l'image, avec des
lunettes, nous arrivons seulement à environ 80%.
£g
apd.

CQFD entre autres inconvénients.
Pierre
Ghost-Rider
Le 01/02/2011 14:51, LG a écrit :

+1, mais une réserve, si le viseur donne 92% de l'image, avec des
lunettes, nous arrivons seulement à environ 80%.

Ah bon ?
Ça doit dépendre des lunettes parce que moi, c'est vraiment pareil, avec
ou sans, il n'y a pas de rabotage des côtés.