Confronté à un problème de choix d'appareil, le me suis livré, pour
moi, à une petite comparaison entre marques et modèles de compacts
différents. Ça peut en intéresser certains et je donne les URL plus
loin.
Vous y trouverez un même sujet, photographié dans les conditions les
plus voisines possible. J'y ai rajouté l'image prise avec un gros
réflex. C'est surtout la qualité de la définition qui est en cause.
Il y a deux exceptions : le TZ 80 à un tout petit capteur. Le Canon est
un full frame. Le Sony et le Lumix TZ101 ont des capteurs de 1 pouce.
Le premier lien aboutit à une image de 2,3 Mo.
Pour les puristes, le second lien aboutit à une image en plus haute
résolution, qui fait 50 Mo. Bonne visu.
l'image est simpliste mais elle peut encore faire causer.
en tout cas, moi je l'aime bien jdd :-)
Birdy
Après mûre réflexion, GhostRaider a écrit :
Le 10/06/2016 à 11:29, Birdy a écrit :
GhostRaider a formulé ce jeudi :
Trimbaler 3 kg n'est un problème que pour les petits vieux.
Les petits vieux te disent...Mange.
C'est vrai qu'à 70 ans, je pourrais être ton petit-fils.
Mais on peut le faire, sauf qu'on en a de moins en moins envie. Comme les djeunes dnns leur ghetto social de consommateurs passifs à la mode avec leurs compactes ou smartphone etc... ;-))
Arrête, tu me fais mal. Ma fille vient d'offrir un iPad mini à sa mère pour la fête du même nom et leur permettre de skyper et il m'a été impossible de créer un profil Apple, nécessaire pour accéder à l'Apple store et télécharger Facebook Messenger, sans rentrer sa carte bancaire. Il y a sans doute des moyens détournés, je n'ai pas trouvé. Les djeunes sont les innocentes victimes d'un monde perverti par l'argent.
C'est une question de limites. Un bon compact, pour 90% de photos plan-plan à 400 iso maxi pour un gars qui a de l'arthrose, c'est la solution, je ne dis pas. Pour les 10 % de sérieux, il faut un réflex. Choisis ton camp, camarade !
Je vois que tu évolues bien, J'interviens pour qu'on t'envoie ta carte du Parti ?
Monsieur a des relations à ce que je vois.
J'ai eu. Maintenant, ceux de ma génération qui sont restés ont fini en psychanalyse. C'est quand même mieux que social-démocrate...
Après mûre réflexion, GhostRaider a écrit :
Le 10/06/2016 à 11:29, Birdy a écrit :
GhostRaider a formulé ce jeudi :
Trimbaler 3 kg n'est un problème que pour les petits vieux.
Les petits vieux te disent...Mange.
C'est vrai qu'à 70 ans, je pourrais être ton petit-fils.
Mais on peut le faire, sauf qu'on en a de moins en moins envie.
Comme les djeunes dnns leur ghetto social de consommateurs passifs à la
mode avec leurs compactes ou smartphone etc... ;-))
Arrête, tu me fais mal. Ma fille vient d'offrir un iPad mini à sa mère pour
la fête du même nom et leur permettre de skyper et il m'a été impossible de
créer un profil Apple, nécessaire pour accéder à l'Apple store et télécharger
Facebook Messenger, sans rentrer sa carte bancaire.
Il y a sans doute des moyens détournés, je n'ai pas trouvé.
Les djeunes sont les innocentes victimes d'un monde perverti par l'argent.
C'est une question de limites. Un bon compact, pour 90% de photos
plan-plan à 400 iso maxi pour un gars qui a de l'arthrose, c'est la
solution, je ne dis pas.
Pour les 10 % de sérieux, il faut un réflex. Choisis ton camp, camarade !
Je vois que tu évolues bien, J'interviens pour qu'on t'envoie ta carte
du Parti ?
Monsieur a des relations à ce que je vois.
J'ai eu. Maintenant, ceux de ma génération qui sont restés ont fini en
psychanalyse. C'est quand même mieux que social-démocrate...
Trimbaler 3 kg n'est un problème que pour les petits vieux.
Les petits vieux te disent...Mange.
C'est vrai qu'à 70 ans, je pourrais être ton petit-fils.
Mais on peut le faire, sauf qu'on en a de moins en moins envie. Comme les djeunes dnns leur ghetto social de consommateurs passifs à la mode avec leurs compactes ou smartphone etc... ;-))
Arrête, tu me fais mal. Ma fille vient d'offrir un iPad mini à sa mère pour la fête du même nom et leur permettre de skyper et il m'a été impossible de créer un profil Apple, nécessaire pour accéder à l'Apple store et télécharger Facebook Messenger, sans rentrer sa carte bancaire. Il y a sans doute des moyens détournés, je n'ai pas trouvé. Les djeunes sont les innocentes victimes d'un monde perverti par l'argent.
C'est une question de limites. Un bon compact, pour 90% de photos plan-plan à 400 iso maxi pour un gars qui a de l'arthrose, c'est la solution, je ne dis pas. Pour les 10 % de sérieux, il faut un réflex. Choisis ton camp, camarade !
Je vois que tu évolues bien, J'interviens pour qu'on t'envoie ta carte du Parti ?
Monsieur a des relations à ce que je vois.
J'ai eu. Maintenant, ceux de ma génération qui sont restés ont fini en psychanalyse. C'est quand même mieux que social-démocrate...
Birdy
Markorki a utilisé son clavier pour écrire :
Alf92 a écrit :
GhostRaider :
voici l'escalier de M. Trump, pour ceux qui en font collection. Ni retouchée, ni recadrée, ni même Picasifiée, dans une démarche toujours vers plus de pureté photographique. http://www.cjoint.com/doc/16_06/FFkhkiD0xi7_D7000-22981-001.JPG
je n'ai pas l'esprit collectionneur, je préfère regarder. cet escalier est immonde, mais la photo est chouette.
exact, immonde. Quand j'étais au Japon, j(avais mon reflex et un compact. J'utilisais le compact en "bloc-note", et le reflex pour les photos "sérieuses". Il y a des tas de tours au japon où les halls immenses ont des escaliers intéressant. Chaque fois que je les prenais au reflex, en regardabnt aussitôt l'image, je la refaisais en beaucoup mieux en sortant le réflex... Mais c'est un des sujets où le G11 peut faire du bon boulot si on ferme le diaph à 8, on ne monte pas la sensibilité (400 c'est le grand maxi pour une photo propre) , et on se trouve un bon appui (dans un immeuble ou en ville, on trouve très souvent).
Curieux, personne ici ne le mentionne. Personnellement j'ai souvent un monopode en alu qui sert pour un peu de stabilité ou comme perche micro D'ailleurs rappelez-moi donc ce film japonais de Kurosawa, je crois ou un tireur à l'arquebuse la bloquait avec une ficelle au sol et le pied dessus.
le cadrage est basique mais les lignent qui se baladent en zip-zag guident bien l'oeil. je sais que tu as pensé à moi en prenant cette photo et ça me fait plaisir ! voici comment je la présenterais : http://www.cjoint.com/doc/16_06/FFkjkZd8euH_esca1.jpg après avoir photographié bcp d'escaliers je pense que -sauf exception ou nécessité- vouloir les cadrer en totalité n'est pas la bonne solution, souvent un morceau suffit. en noir et blanc aussi la photo est sympa, il y a un dégradé de gris très intéressant sur le plafond de l'escalier : http://www.cjoint.com/doc/16_06/FFkjprZJCMH_esca1NB.jpg
Markorki a utilisé son clavier pour écrire :
Alf92 a écrit :
GhostRaider :
voici l'escalier de M. Trump, pour ceux qui en font collection.
Ni retouchée, ni recadrée, ni même Picasifiée, dans une démarche
toujours vers plus de pureté photographique.
http://www.cjoint.com/doc/16_06/FFkhkiD0xi7_D7000-22981-001.JPG
je n'ai pas l'esprit collectionneur, je préfère regarder.
cet escalier est immonde, mais la photo est chouette.
exact, immonde.
Quand j'étais au Japon, j(avais mon reflex et un compact. J'utilisais le
compact en "bloc-note", et le reflex pour les photos "sérieuses".
Il y a des tas de tours au japon où les halls immenses ont des escaliers
intéressant. Chaque fois que je les prenais au reflex, en regardabnt aussitôt
l'image, je la refaisais en beaucoup mieux en sortant le réflex...
Mais c'est un des sujets où le G11 peut faire du bon boulot si on ferme le
diaph à 8, on ne monte pas la sensibilité (400 c'est le grand maxi pour une
photo propre) , et on se trouve un bon appui (dans un immeuble ou en ville,
on trouve très souvent).
Curieux, personne ici ne le mentionne. Personnellement j'ai souvent un
monopode en alu qui sert pour un peu de stabilité ou comme perche micro
D'ailleurs rappelez-moi donc ce film japonais de Kurosawa, je crois ou
un tireur à l'arquebuse la bloquait avec une ficelle au sol et le pied
dessus.
le cadrage est basique mais les lignent qui se baladent en zip-zag
guident bien l'oeil.
je sais que tu as pensé à moi en prenant cette photo et ça me fait
plaisir !
voici comment je la présenterais :
http://www.cjoint.com/doc/16_06/FFkjkZd8euH_esca1.jpg
après avoir photographié bcp d'escaliers je pense que -sauf exception
ou nécessité- vouloir les cadrer en totalité n'est pas la bonne
solution, souvent un morceau suffit.
en noir et blanc aussi la photo est sympa, il y a un dégradé de gris
très intéressant sur le plafond de l'escalier :
http://www.cjoint.com/doc/16_06/FFkjprZJCMH_esca1NB.jpg
voici l'escalier de M. Trump, pour ceux qui en font collection. Ni retouchée, ni recadrée, ni même Picasifiée, dans une démarche toujours vers plus de pureté photographique. http://www.cjoint.com/doc/16_06/FFkhkiD0xi7_D7000-22981-001.JPG
je n'ai pas l'esprit collectionneur, je préfère regarder. cet escalier est immonde, mais la photo est chouette.
exact, immonde. Quand j'étais au Japon, j(avais mon reflex et un compact. J'utilisais le compact en "bloc-note", et le reflex pour les photos "sérieuses". Il y a des tas de tours au japon où les halls immenses ont des escaliers intéressant. Chaque fois que je les prenais au reflex, en regardabnt aussitôt l'image, je la refaisais en beaucoup mieux en sortant le réflex... Mais c'est un des sujets où le G11 peut faire du bon boulot si on ferme le diaph à 8, on ne monte pas la sensibilité (400 c'est le grand maxi pour une photo propre) , et on se trouve un bon appui (dans un immeuble ou en ville, on trouve très souvent).
Curieux, personne ici ne le mentionne. Personnellement j'ai souvent un monopode en alu qui sert pour un peu de stabilité ou comme perche micro D'ailleurs rappelez-moi donc ce film japonais de Kurosawa, je crois ou un tireur à l'arquebuse la bloquait avec une ficelle au sol et le pied dessus.
le cadrage est basique mais les lignent qui se baladent en zip-zag guident bien l'oeil. je sais que tu as pensé à moi en prenant cette photo et ça me fait plaisir ! voici comment je la présenterais : http://www.cjoint.com/doc/16_06/FFkjkZd8euH_esca1.jpg après avoir photographié bcp d'escaliers je pense que -sauf exception ou nécessité- vouloir les cadrer en totalité n'est pas la bonne solution, souvent un morceau suffit. en noir et blanc aussi la photo est sympa, il y a un dégradé de gris très intéressant sur le plafond de l'escalier : http://www.cjoint.com/doc/16_06/FFkjprZJCMH_esca1NB.jpg
c'est toujours rigolo, les décors classieux chic mais rempli de ploucs en short à gros bide. :-)
Bizarre ces posts méprisants pour ce qui est "vieux", "plouc", ou "moche". Je caresse l'idée, n'étant pas dans un bistrot à Paris avec plein de mignons et mignonnes qui passent, mais souvent au marché ou dans un hyper ou manifestation local, de mon bled, de faire un série de plans américains de couples ou de portraits de gens "pas beaux".Curieusement je constate que Depardon le fait maintenant avec une caravane ou un camping-car photo. nous sommes de la génération de sociologues comme Bourdieu ou les marxistes de l'Ecole de Grenoble, et considérons que la population entière est un sujet d'intérêt. C'est l'orientation de la photo "art moyen" ou maintenant "commun". Reste que les photos prises à la volée et en douce, je ne les affiche pas. Et j'ai dans mon sac photo une fiche de cession de droits pour tous supports cnoisis à utliser pour ce genre de choses. Encore que la dernière, prise au smartphone à l'hôpital d'un vieux sénile, diffusée en masquant le visage...Pépé, voyeur !
c'est toujours rigolo, les décors classieux chic mais rempli
de ploucs en short à gros bide. :-)
Bizarre ces posts méprisants pour ce qui est "vieux", "plouc", ou
"moche".
Je caresse l'idée, n'étant pas dans un bistrot à Paris avec plein de
mignons et mignonnes qui passent, mais souvent au marché ou dans un
hyper ou manifestation local, de mon bled, de faire un série de plans
américains de couples ou de portraits de gens "pas beaux".Curieusement
je constate que Depardon le fait maintenant avec une caravane ou un
camping-car photo.
nous sommes de la génération de sociologues comme Bourdieu ou les
marxistes de l'Ecole de Grenoble, et considérons que la population
entière est un sujet d'intérêt. C'est l'orientation de la photo "art
moyen" ou maintenant "commun". Reste que les photos prises à la volée
et en douce, je ne les affiche pas. Et j'ai dans mon sac photo une
fiche de cession de droits pour tous supports cnoisis à utliser pour ce
genre de choses. Encore que la dernière, prise au smartphone à
l'hôpital d'un vieux sénile, diffusée en masquant le visage...Pépé,
voyeur !
c'est toujours rigolo, les décors classieux chic mais rempli de ploucs en short à gros bide. :-)
Bizarre ces posts méprisants pour ce qui est "vieux", "plouc", ou "moche". Je caresse l'idée, n'étant pas dans un bistrot à Paris avec plein de mignons et mignonnes qui passent, mais souvent au marché ou dans un hyper ou manifestation local, de mon bled, de faire un série de plans américains de couples ou de portraits de gens "pas beaux".Curieusement je constate que Depardon le fait maintenant avec une caravane ou un camping-car photo. nous sommes de la génération de sociologues comme Bourdieu ou les marxistes de l'Ecole de Grenoble, et considérons que la population entière est un sujet d'intérêt. C'est l'orientation de la photo "art moyen" ou maintenant "commun". Reste que les photos prises à la volée et en douce, je ne les affiche pas. Et j'ai dans mon sac photo une fiche de cession de droits pour tous supports cnoisis à utliser pour ce genre de choses. Encore que la dernière, prise au smartphone à l'hôpital d'un vieux sénile, diffusée en masquant le visage...Pépé, voyeur !
Birdy
Le 10/06/2016, GhostRaider a supposé :
Le 10/06/2016 à 16:42, Stephane Legras-Decussy a écrit :
c'est toujours rigolo, les décors classieux chic mais rempli de ploucs en short à gros bide. :-)
Trump est très fier de sa tour en marbre rose, il a mis son nom partout. Tu sais bien par ailleurs que plus personne ne s'habille à New York, une chemise à col est exceptionnelle, une cravate quasi inconnue, les mecs sont en short et T-shirt, les filles en short aussi et en débardeur, tout le monde en basket, même Wall Street s'y met, ça ne veut plus rien dire.
Pour mémoire, à New-York en 975, comme je ne comprenais pas, on m'a expliqué que mes cousins hyper friqués se déguisaient en jeans et tee shirts pour qu'on en les braque pas dans le Northern West side, et sortaient en ville avec une vieille voiture. Cette banalisation devant la violence courante s'est progressivement imposée à tout le monde. Encore que je crois, que chez IBM le DRH vous virait si vous alliez au bureau sans cravate.
Le 10/06/2016, GhostRaider a supposé :
Le 10/06/2016 à 16:42, Stephane Legras-Decussy a écrit :
c'est toujours rigolo, les décors classieux chic mais rempli
de ploucs en short à gros bide. :-)
Trump est très fier de sa tour en marbre rose, il a mis son nom partout.
Tu sais bien par ailleurs que plus personne ne s'habille à New York, une
chemise à col est exceptionnelle, une cravate quasi inconnue, les mecs sont
en short et T-shirt, les filles en short aussi et en débardeur, tout le monde
en basket, même Wall Street s'y met, ça ne veut plus rien dire.
Pour mémoire, à New-York en 975, comme je ne comprenais pas, on m'a
expliqué que mes cousins hyper friqués se déguisaient en jeans et tee
shirts pour qu'on en les braque pas dans le Northern West side, et
sortaient en ville avec une vieille voiture. Cette banalisation devant
la violence courante s'est progressivement imposée à tout le monde.
Encore que je crois, que chez IBM le DRH vous virait si vous alliez au
bureau sans cravate.
c'est toujours rigolo, les décors classieux chic mais rempli de ploucs en short à gros bide. :-)
Trump est très fier de sa tour en marbre rose, il a mis son nom partout. Tu sais bien par ailleurs que plus personne ne s'habille à New York, une chemise à col est exceptionnelle, une cravate quasi inconnue, les mecs sont en short et T-shirt, les filles en short aussi et en débardeur, tout le monde en basket, même Wall Street s'y met, ça ne veut plus rien dire.
Pour mémoire, à New-York en 975, comme je ne comprenais pas, on m'a expliqué que mes cousins hyper friqués se déguisaient en jeans et tee shirts pour qu'on en les braque pas dans le Northern West side, et sortaient en ville avec une vieille voiture. Cette banalisation devant la violence courante s'est progressivement imposée à tout le monde. Encore que je crois, que chez IBM le DRH vous virait si vous alliez au bureau sans cravate.
Birdy
GhostRaider a couché sur son écran :
Le 10/06/2016 à 13:27, Jacques DASSIÉ a écrit :
Olivier B. vient de nous annoncer :
Il faut ouvrir les yeux (surtout ici), la techno évolue, rendant obsolete certaines technologie, le reflex est amené à disparaitre, ceux qui ne l'acceptent pas tiennent des discours sans fondement.
Bienheureux ceux pour qui l'avenir est sans mystère, ils gagneront des millions à la loterie.
Je me rapelle lorque j'avais soutenu que la map via contraste serait aussi rapide que celle des reflex lorsque la puissance de calcul le permettrait, je m'était heurté à bien des arguments, tous fondé sur des questions de principe sans fondement technique, pour beaucoups le reflex c'est une religion plus qu'un moyen.
Sans fondement technique ? Hum ! http://www.street-photo.fr/fr/technique-theorie/23/36
J'aime bien ton raisonnement, sérieux, démonstratif et non-polémique.
Moi aussi, ça nous manquait ici, un peu de rigueur intellectuelle sans a priori, basée sur de profondes connaissances et une grande expérience de terrain.
Les recherches actuelles sur des applications plus rapides (Intel, terres rares, nano-composants à la limite de capacité de transferts d'électrons), devraient, dans les prochaines années résoudre ces problèmes de vitesse de l'électronique. Idem pour le stockage léger et la rapidité de rechargement d'énergie.
GhostRaider a couché sur son écran :
Le 10/06/2016 à 13:27, Jacques DASSIÉ a écrit :
Olivier B. vient de nous annoncer :
Il faut ouvrir les yeux (surtout ici), la techno évolue, rendant
obsolete certaines technologie, le reflex est amené à disparaitre,
ceux qui ne l'acceptent pas tiennent des discours sans fondement.
Bienheureux ceux pour qui l'avenir est sans mystère, ils gagneront des
millions à la loterie.
Je me rapelle lorque j'avais soutenu que la map via contraste serait
aussi rapide que celle des reflex lorsque la puissance de calcul le
permettrait, je m'était heurté à bien des arguments, tous fondé sur
des questions de principe sans fondement technique, pour beaucoups le
reflex c'est une religion plus qu'un moyen.
Sans fondement technique ?
Hum !
http://www.street-photo.fr/fr/technique-theorie/23/36
J'aime bien ton raisonnement, sérieux, démonstratif et non-polémique.
Moi aussi, ça nous manquait ici, un peu de rigueur intellectuelle sans a
priori, basée sur de profondes connaissances et une grande expérience de
terrain.
Les recherches actuelles sur des applications plus rapides (Intel,
terres rares, nano-composants à la limite de capacité de transferts
d'électrons), devraient, dans les prochaines années résoudre ces
problèmes de vitesse de l'électronique. Idem pour le stockage léger et
la rapidité de rechargement d'énergie.
Il faut ouvrir les yeux (surtout ici), la techno évolue, rendant obsolete certaines technologie, le reflex est amené à disparaitre, ceux qui ne l'acceptent pas tiennent des discours sans fondement.
Bienheureux ceux pour qui l'avenir est sans mystère, ils gagneront des millions à la loterie.
Je me rapelle lorque j'avais soutenu que la map via contraste serait aussi rapide que celle des reflex lorsque la puissance de calcul le permettrait, je m'était heurté à bien des arguments, tous fondé sur des questions de principe sans fondement technique, pour beaucoups le reflex c'est une religion plus qu'un moyen.
Sans fondement technique ? Hum ! http://www.street-photo.fr/fr/technique-theorie/23/36
J'aime bien ton raisonnement, sérieux, démonstratif et non-polémique.
Moi aussi, ça nous manquait ici, un peu de rigueur intellectuelle sans a priori, basée sur de profondes connaissances et une grande expérience de terrain.
Les recherches actuelles sur des applications plus rapides (Intel, terres rares, nano-composants à la limite de capacité de transferts d'électrons), devraient, dans les prochaines années résoudre ces problèmes de vitesse de l'électronique. Idem pour le stockage léger et la rapidité de rechargement d'énergie.
GhostRaider
Le 11/06/2016 à 08:47, jp willm a écrit :
Le 11/06/2016 08:45, jp willm a écrit :
Un extrait à 100% stp
Bon disons à 50% suffirait pour comparer à un petit capteur.
Parce que c'est toi, voici même l'original (9 MO), brut de capteur. http://www.cjoint.com/doc/16_06/FFlkvvqbXs7_D7000-22983.JPG Ça m’intéresse beaucoup de le voir comparé avec un petit capteur récent, qu'on voit si le jeu du grand capteur lourd vaut la chandelle du petit capteur au poids limité. NB : je viens de relire la phrase ci-dessus et je n'y comprends rien...
Le 11/06/2016 à 08:47, jp willm a écrit :
Le 11/06/2016 08:45, jp willm a écrit :
Un extrait à 100% stp
Bon disons à 50% suffirait pour comparer à un petit capteur.
Parce que c'est toi, voici même l'original (9 MO), brut de capteur.
http://www.cjoint.com/doc/16_06/FFlkvvqbXs7_D7000-22983.JPG
Ça m’intéresse beaucoup de le voir comparé avec un petit capteur récent,
qu'on voit si le jeu du grand capteur lourd vaut la chandelle du petit
capteur au poids limité.
NB : je viens de relire la phrase ci-dessus et je n'y comprends rien...
Bon disons à 50% suffirait pour comparer à un petit capteur.
Parce que c'est toi, voici même l'original (9 MO), brut de capteur. http://www.cjoint.com/doc/16_06/FFlkvvqbXs7_D7000-22983.JPG Ça m’intéresse beaucoup de le voir comparé avec un petit capteur récent, qu'on voit si le jeu du grand capteur lourd vaut la chandelle du petit capteur au poids limité. NB : je viens de relire la phrase ci-dessus et je n'y comprends rien...
Birdy
Stephane Legras-Decussy a utilisé son clavier pour écrire :
Le 09/06/2016 12:53, Birdy a écrit :
Je plussoie. Avec le G9 et même le Canon, je m'abstiens et je flipe dés 540 ISO.
sur le G9 c'est pas grave de monter les iso, de toute façon c'est flou :-)
Taquin :-)
Stephane Legras-Decussy a utilisé son clavier pour écrire :
Le 09/06/2016 12:53, Birdy a écrit :
Je plussoie. Avec le G9 et même le Canon, je m'abstiens et je flipe dés
540 ISO.
sur le G9 c'est pas grave de monter les iso, de toute façon c'est
flou :-)
Stephane Legras-Decussy a utilisé son clavier pour écrire :
Le 09/06/2016 12:53, Birdy a écrit :
Je plussoie. Avec le G9 et même le Canon, je m'abstiens et je flipe dés 540 ISO.
sur le G9 c'est pas grave de monter les iso, de toute façon c'est flou :-)
Taquin :-)
Birdy
Stephane Legras-Decussy a exprimé avec précision :
Le 10/06/2016 23:19, Benoit a écrit :
en photo, la narration doit tenir dans UNE image, donc il faut du décor pas flou pour raconter.
Faux, archi-faux
il va falloir dévelloper jeune homme :-)
Il ne peut pas, il n'est pas en argentique !
http://www.rajib.com/wp-content/uploads/shallow-depth-of-field.jpg auschwitz ? le pré de ma tata germaine ? Guantanamo ? grande plaine du middle west ?
Stephane Legras-Decussy a exprimé avec précision :
Le 10/06/2016 23:19, Benoit a écrit :
en photo, la narration doit tenir dans UNE image, donc il faut
du décor pas flou pour raconter.
Stephane Legras-Decussy a exprimé avec précision :
Le 10/06/2016 23:19, Benoit a écrit :
en photo, la narration doit tenir dans UNE image, donc il faut du décor pas flou pour raconter.
Faux, archi-faux
il va falloir dévelloper jeune homme :-)
Il ne peut pas, il n'est pas en argentique !
http://www.rajib.com/wp-content/uploads/shallow-depth-of-field.jpg auschwitz ? le pré de ma tata germaine ? Guantanamo ? grande plaine du middle west ?
Birdy
Charles Vassallo avait soumis l'idée :
Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 10/06/2016 23:19, Benoit a écrit :
en photo, la narration doit tenir dans UNE image, donc il faut du décor pas flou pour raconter.
Faux, archi-faux
il va falloir développer jeune homme :-) http://www.rajib.com/wp-content/uploads/shallow-depth-of-field.jpg auschwitz ? le pré de ma tata germaine ? Guantanamo ? grande plaine du middle west ?
Mais ce que tu veux, naturellement. La richesse d'une image est la richesse des émotions qu'elle peut générer et ces émotions ne sont pas dans l'image, c'est le spectateur qui les ressent ; l'image ne peut que les déclencher. Et puis, pourquoi veux-tu que l'image «raconte» forcément quelque chose ? C'est le propre des images documentaires, il n'y a pas que ça. Par ailleurs, les images ne se présentent pas toujours une par une, mais souvent par paquets qui aident à se forger une idée de ce que l'auteur veut faire passer. Une image isolée est souvent ambigüe, même parfaitement nette. Dans le cas de ton image, l'auteur m'a tout l'air de s'être concentré sur le poids symbolique du barbelé. C'est une image du barbelé et non pas du barbelé ici ou là ; il était alors nécessaire que cet «ici ou là» ne soit pas pas identifiable. Donc décor flouté. Néanmoins, le coupage des cheveux en quatre ne s'arrête pas là : ce barbelé est unique (ça n'arrêtera personne bien longtemps) ; il est tout rouillé (encore là, mais pour combien de temps?) ; il est tout ensoleillé (espoir ?). Bref, l'image est simpliste mais elle peut encore faire causer. charles
Pas le temps de chercher, déjeuner... Sinon, j'ai une photo d'un vieil arabe enturbanné avec Alger en arrière-plan derrière des barbelés en 1959. Elle a servi d'affichette à l'Express..
Charles Vassallo avait soumis l'idée :
Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 10/06/2016 23:19, Benoit a écrit :
en photo, la narration doit tenir dans UNE image, donc il faut
du décor pas flou pour raconter.
auschwitz ? le pré de ma tata germaine ? Guantanamo ? grande plaine du
middle west ?
Mais ce que tu veux, naturellement. La richesse d'une image est la richesse
des émotions qu'elle peut générer et ces émotions ne sont pas dans l'image,
c'est le spectateur qui les ressent ; l'image ne peut que les déclencher. Et
puis, pourquoi veux-tu que l'image «raconte» forcément quelque chose ? C'est
le propre des images documentaires, il n'y a pas que ça. Par ailleurs, les
images ne se présentent pas toujours une par une, mais souvent par paquets
qui aident à se forger une idée de ce que l'auteur veut faire passer. Une
image isolée est souvent ambigüe, même parfaitement nette.
Dans le cas de ton image, l'auteur m'a tout l'air de s'être concentré sur le
poids symbolique du barbelé. C'est une image du barbelé et non pas du barbelé
ici ou là ; il était alors nécessaire que cet «ici ou là»
ne soit pas pas identifiable. Donc décor flouté. Néanmoins, le coupage des
cheveux en quatre ne s'arrête pas là : ce barbelé est unique (ça n'arrêtera
personne bien longtemps) ; il est tout rouillé (encore là, mais pour combien
de temps?) ; il est tout ensoleillé (espoir ?). Bref, l'image est simpliste
mais elle peut encore faire causer.
charles
Pas le temps de chercher, déjeuner... Sinon,
j'ai une photo d'un vieil arabe enturbanné avec Alger en arrière-plan
derrière des barbelés en 1959. Elle a servi d'affichette à l'Express..
en photo, la narration doit tenir dans UNE image, donc il faut du décor pas flou pour raconter.
Faux, archi-faux
il va falloir développer jeune homme :-) http://www.rajib.com/wp-content/uploads/shallow-depth-of-field.jpg auschwitz ? le pré de ma tata germaine ? Guantanamo ? grande plaine du middle west ?
Mais ce que tu veux, naturellement. La richesse d'une image est la richesse des émotions qu'elle peut générer et ces émotions ne sont pas dans l'image, c'est le spectateur qui les ressent ; l'image ne peut que les déclencher. Et puis, pourquoi veux-tu que l'image «raconte» forcément quelque chose ? C'est le propre des images documentaires, il n'y a pas que ça. Par ailleurs, les images ne se présentent pas toujours une par une, mais souvent par paquets qui aident à se forger une idée de ce que l'auteur veut faire passer. Une image isolée est souvent ambigüe, même parfaitement nette. Dans le cas de ton image, l'auteur m'a tout l'air de s'être concentré sur le poids symbolique du barbelé. C'est une image du barbelé et non pas du barbelé ici ou là ; il était alors nécessaire que cet «ici ou là» ne soit pas pas identifiable. Donc décor flouté. Néanmoins, le coupage des cheveux en quatre ne s'arrête pas là : ce barbelé est unique (ça n'arrêtera personne bien longtemps) ; il est tout rouillé (encore là, mais pour combien de temps?) ; il est tout ensoleillé (espoir ?). Bref, l'image est simpliste mais elle peut encore faire causer. charles
Pas le temps de chercher, déjeuner... Sinon, j'ai une photo d'un vieil arabe enturbanné avec Alger en arrière-plan derrière des barbelés en 1959. Elle a servi d'affichette à l'Express..