Comparaison de Windows et Linux sur un Netbook

P4nd1-P4nd4
Bonjour,

J'ai testé et comparé Windows 7 Ultimate et Linux sur un NetBook, et
voici mes conclusions

http://p4nd1-p4nd4.over-blog.com/pages/Windows_Vs_Linux_Vision_dun_utilisateur_sur_un_NetBook-2582762.html

Amitiés,

P4nd1-P4nd4

désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com

P4nd1-P4nd4
Th.A.C avait écrit le 17.02.2010 :
Le 17/02/2010 09:21, Robin des Bois a écrit :
Bonjour,

Th.A.C a couché sur son écran :

le prix de vente tient compte du prix des logiciels installés.
Personne à part toi n'a osé le nier :-(

Th, il faudrait quitter le mode des bisounours et tu t'apercevras que
les netbook équipés de Windows ou ceux équipés de Linux étaient
sensiblement au même prix.

je sais, mais dans ce cas ce sont les constructeurs qui n'ont pas joué le
jeux. Honte à eux...

Lorsque j'ai acheté le mien, j'ai écumé la toile et les différents
magasins, je peux donc t'en parler librement.
L'OS Linux n'était donc pas un argument commercial, mais bien une
tentative de céder aux caprices anti -Microsoft de certains, en leur
livrant un PC équipé d'un OS libre.

ca par contre je n'en crois rien. c'est un acte purement commercial pour
élargir le marché.
Ils ont tenté mais ca n'a pas marché.

On voit où cela a mené, les utilisateurs n'ont pas été séduits et sont
pour la plupart revenus vers windows.
Néanmoins mal leur a pris. En effet, un OS microsoft installé d'origine
en OEM sur un PC de marque, est remboursé entre 25 et 35 euros maximum,
après moults péripéties, par la marque, si non utilisé.
Avec les frais d'envoi, les coups de fil et les courriers, sans compter
le temps perdu etc..... autant dire "rien".
Par contre être une "fahion victim" de Linux, et s"apercevoir ensuite
qu'on n'est pas assez calé pour l'utiliser, t'oblige à revenir vers
windows, et là, le prix de la license n'est pas de 25 euros...
A bon entendeur.

On revient sur la notion de service ou le fabriquant n'a pas fourni quelque
chose d'adapté.

Bon, on s'éloigne un peu du débat original: le test

Ben le test montre que ca marche pas, c'est tout

désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com
Quetsch
Tonio le Yéti a écrit :
OUI, 6 MILLIARDS de personnes peuvent télécharger le code source de
Linux, MAIS POURTANT J'AI PAS DE WIFI SOUS MON NETBOOK

Ca dépend de ta distrib aussi. De mémoire, Ubuntu (le 8)au niveau de la
clé, ne connaît que le wep, pas possible de sécuriser en WPA. La
dernière version s'est peut-être amélioré, je n'ai pas encore testé ...
Moi je teste en livecd, si les périphériques principaux (ethernet, son,
carte graphique)sont pris en charge, donc si les drivers propriétaires
ont un équivalent en libre (selon les cartes et les machines aussi), si
c'est le cas, c'est souvent déjà sur le disque, sinon, faut rechercher
par Synaptic, après avoir au préalable trouver le nom ad-hoc sur les
forums (bien documentés en général).

Mets-toi
plutôt à faire ceque tu fais probablement depuis des années
avec Windows : acquérir une expérience.)

C'est ce que moi je fais en rongeant plusieurs OS :)

Moi je trouve ça follement enrichissant, j'ai même un Mac, un vieux PPC,
et c'est un OS de plus à ronger :)

http://doc.ubuntu-fr.org/?do=search&id=PAS+DE+WIFI+SOUS+MON+NETBOOK

Chez-eux, tout est clair :)

Pat, et son tas d'os ...

Th.A.C
Le 17/02/2010 13:16, P4nd1-P4nd4 a écrit :

Bon, on s'éloigne un peu du débat original: le test

Ben le test montre que ca marche pas, c'est tout

Non, il démontre aussi que ton test comporte des erreurs, des
incohérences et des omissions.

Comment donner une valeur à ce test dans ce cas?

Comment peut-tu prétendre être crédible en te réfugiant derrière le mot
'vécu' pour cacher tout ca?
Robin des Bois
Il se trouve que Tonio le Yéti a formulé :

En nous infligeant deux tonnes de goret quotage......

Je ne trouve pas que ce ne soit pas le sujet ! En cas de pépin,
de demandes techniques ou d'assistance, de réparation, ça
compte de savoir où on est mieux servi.

Et là, sans déc.., je crois que c'est nettement mieux expliqué sur les
fora windows que sur les fora linux...

Et si les ordi vendus n'ont pas "marché" commercialement,
peut-être est-ce du au fait que les "vendeurs de saucisses"
n'y comprennent rien !?

Pardonnes moi Tonio, mais je te trouve un peu "prétentieux" sur ce coup
là :-)
1- C'est vrai qu'il y a un max de vendeurs qui connaissent peu ou mal
les produits qu'ils vendent, mais ce n'est pas une générallité...
2- la majorité des acheteurs "informaticiens" n'ont nul besoin d'avoir
un vendeur pour les conseiller. Lorsqu'ils arivent au magasin, ils
savent ce qu'ils veulent et pourquoi ils le veulent.
3- Il y a quand même un max de fora où on peut trouver suffisamment
d'avis pour en faire une bonne synthèse afin de guider son choix.

--
Cordialement à tous, @+ et grand V
Robin Hood, Adventurer

Robin des Bois
Il se trouve que Th.A.C a formulé :

Comment donner une valeur à ce test dans ce cas?

Comment peut-tu prétendre être crédible en te réfugiant derrière le mot
'vécu' pour cacher tout ca?

Je crois que tous les deux avec Tonio, vous êtes pitoyables :-)
Vos arguments sont bateaux, on reconnait bien là les "linuxiens"
persuadés d'avoir "vu la lumière" et d'appartenir à la race des élus,
ceux qui savent. mdr mdr mdr
Le test qu4a fait P4 est celui que demande 95% des utilisateurs lambda.
Ils veulent que le netbook qu'ils ont acheté fonctionne de suite sans
problème parce qu'ils n'iront JAMAIS sur les fora chercher une possible
explication à leurs problèmes et une amorce de solution.
Ils ne savent pas, et bien souvent, cela ne les intéresse même pas.
Ce qu'ils veulent c'est une machine qui marche sans aucun problème et
qui sache s'adapter aux évolutions automatiquement, sans la moindre
intervention de leur part.
TOUT LE CONTRAIRE DE LINUX EN SOMME.

--
Cordialement à tous, @+ et grand V
Robin des Bois, Adventurer
Th.A.C
Le 17/02/2010 14:28, Robin des Bois a écrit :
[...]

tsss, tu ne fais que copier les propos de Pand1 en essayant de masquer
les remarques faites sur le test.

Je n'ai jamais prétendu avoir la science infuse, j'ai juste fait
remarquer les incohérences et les erreurs du test, rien de plus.

Je n'ai pas non plus prétendu être linuxien.
Je connais assez bien les 2 systèmes professionnellement, suffisamment
pour remarquer que le test n'est pas fait de façon intègre.

Je n'ai jamais dit non plus qu'un système était mieux que l'autre.

[...]

Comme déja dit, le seul moyen sur d'avoir une machine qui marche à
l'achat c'est de l'acheter toute prête, ou de se faire aider par
quelqu'un de compétent.

Prendre le risque de changer de système d'exploitation sans garde fou,
c'est complètement inepte.

Ni Linux ni Windows n'ont rien à voir avec cet état de fait.
Ascadix
Tonio le Yéti a formulé ce mercredi :
ca dépend pour qui, ton point de vue vaut pour toi, mais pas
obligatoirement pour les autres.

Tout à fait d'accord une fois de plus ! Mais j'ajoute : puissent les
linuxiens faire preuve de la même ouverture d'esprit !! :-o

Ils en existe ..mais ils sont rares ( ceci dit, ceux sont souvent
ceux-là qui sont les meilleurs quand ils faut mettre les pattes dans
les entrailels d'une nunux )

Les linuxiens comme vous dites, se sont au moins essayé aux deux
(voir plus) systèmes pour savoir ce qu'il en est. C'est du moins le
cas de tous ceux que je fréquente, et qui sont à même de comparer.

La plupart des "Linuxiens" (et en tout cas tous les prosélites abusifs
) que j'ai cotoyés ont moins touchés à Windows que moi-même je ne me
suis coltiné de nunux et pourtant, j'ai touché 200 x plus de Windows
que de nunux.

Pour certains (beaucoup) avoir monté un milenium en faisant
suivant-suivant-terminé ils considére que c'est un argument "j'ai
essayé Windows".

La 2° raison de l'agressivité de certians nunuxiens vis-à-vis de
ouinouin c'est juste pour avoir une excuse quand un ami ou un proche
leur demande un coup de main aprés avoir planté son ouinouin en
bidouillant et demande un coup de main à " l'informaticien ".
ça fait mieux de dire "ouinouin c'est la merde" que de dire "j'y
connais rien à ton systeme ", toujours la peur d'avouer qu'on n'est pas
omniscient aprés avoir joué les cadors.
Un peu de modestie et de réalisme ne fais pas de mal.

Les nunuxiens avec lesquels on peut avoir une vraie discussions,
intelligente et technique et non pas dogmatique sont d'une rareté
incroyable.

Et les "meilleurs" nunuxiens que je connais (je parle de pro, pas de
geek ) montent des serveurs mais pour la pluspart c'est un Windows leur
OS de station/portable et ils ne contestent pas du tout l'usage de
serveurs Windows sur les positions ou le ouinouin est plus fonctionnel
et efficace que le nunux.
Il y à parfois soit un cygwin soit un nunux en VM mais l'OS principal
sur le PC boulot tout comme à la maison, c'est un windows.

C'est une simple question d'adéquation, on met l'OS qui conviens à la
place ou il est le plus adapté en fonction du service qu'on attend de
la machine, vouloir forcer l'un ou l'autre à une place qui ne
correspond pas au profil, c'est idiot, c'est une perte de temps, du
gaspillage et une prise de risque inutile.

Je reconnais qu'on a beaucoup plus à faire avec Windows que
linux ou macos,

Tu voulais dire "on peut faire beaucoup plus" ?

mais peut-être est-ce du au fait que trois mois
après avoir acheté sa bécanne chez des marchands de saucisses,
celui-ci "rame" et ne marche plus comme au départ...?

Et tu pensse que c'est l'OS qu'il faut accuser quand le PC rame car le
zig devant lui à collé 20-30-40 .. applications +/- mal ficelés dessus,
que ça lui rajoute une centaines de process en plus en autorun, que ça
bouffe 1 ou 2 Go de RAM et qu'il ne reste plus de place sur le DD ?

Vous reconnaîtrez que ce n'est pas le cas d'un linux ou d'un mac.

Nettement moins car il est nettement plus difficile de rajouter des
softs dessus, simple relation de cause à effet
Install compliqué = moins d'install = moins de soft sur le PC = moins
de surcharge à gérer pour l'OS. CQFD.

Et un Windows qui n'est pas maltraité se porte trés bien même aprés des
années.

Tonio ;-)

--
@+
Ascadix
Alain Naigeon
"Th.A.C" a écrit dans le message de news:

[...]

Ils sont censés bosser à l'oeil pour linux ?
Tu bosses pour qui ? Tu es payé ?

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon

[...]

Tonio le Yéti
> Pardonnes moi Tonio, mais je te trouve un peu "prétentieux" sur ce coup là
:-)
[...]

Salut,

Tu crois vraiment que c'est le boulot des mecs qui vendent qui
des machines à laver, qui des téléviseurs, qui des ordis que
d'être là pour sérieusement conseiller les potentiels clients
qui plus est peut-être de parfaits néophytes ?
Mais qui te parle d'"acheteurs "informaticiens" ? La plupart des
gens qui vont chez les "vendeurs de saucisses" (j'entends par là
les grandes enseignes génériques), sont des péquins tout à fait
moyens et même débutants pour la plupart.
Et avant qu'ils sachent se rendre sur des foras (et comprendre
de quoi on parle), il s'en passe du temps...
Quand à la majorité de ceux qui savent et vendent (petite
boutique informatique sympas du coin), une fois la vente faite
(et avec les petites marges qu'ils ont), il n'ont pas franchement
le temps d'apprendre à leur clients comment faire un ghost,
ou comment mettre sérieusement à jour leurs outils de protection.
Tu penses vraiment que la retraitée qui se met à l'informatique
(pour voir son petit fils émigré au Canada) va se renseigner sur
les foras et qu'elle devienne rapidement un geek ?

Amicalement, Tonio ;-)
Alain Naigeon
"Tonio le Yéti" a écrit dans le message de news:

[...]

Encore des sous-entendus élitistes, comme d'habitude.
Moi aussi j'ai comparé, j'ai essayé linux 3 fois, mais j'en ai
mare de radoter - restez dans votre bulle de techniciens sourds
et méprisants pour ceux qui s'intéressent plus au voyage qu'à
la cylindrée du véhicule.

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon