Compatibilité

287 réponses
Thierry
Je rebondis sur la soit disant compatibilité des Nunux (cf un des thread
precedents).

J'upgrade une buntu 9.10 vers 10.04.
Reusltat:
"Support for some applications ended

Canonical Ltd. no longer provides support for the following software
packages. You can still get support from the community."

a suivre une 30aine d'applis.

Et dire que vous reprocher a Windows de ne pas pouvoir executer des applis
16 bits alors qu'entre 2 versions consecutives de buntu des applis passent
a la trappe !

Ah oui, au fait: apres l'upgrade il y a un reboot...
Incroyable, n'est-il pas ?

--
Vainqueur du 1er WSOFRJCP

10 réponses

Thierry
Aeris écrivait
news:4d0361f0$0$19113$:

Certain n'ont pas les moyens de s'acheter un PC à 800€ ou 1000€
avec un Seven (les XP étant aujourd'hui introuvables en OEM et Seven
réclamant des ressources matérielles collossales pour pas grand
chose) quand un PC « bas de gamme » à 200€ ferait tourner un
environnement de travail complet de manière totalement satisfaisante
sous Linux (mon vieux T42 qui a bientôt 10 ans est encore totalement
fonctionnnel sous Linux alors qu'il lui est impossible d'accueillir le
moindre Vista ou Seven)

Ben tiens ! Il fait tourner le dernier ubuntu peut-etre ??
Comparons ce qui est comparable.

Sans parler que pas plus tard qu'hier j'ai encore vu un étudiant
venir quémander un SQL Serveur 2005 pour finir leurs TP à la maison
et qu'ils n'ont pas les moyens d'acheter la license à 800€

Toutes les versions "express" sont gratuites !

nécessaire pour avoir toutes les features nécessaires, quand
l'Université pourrait les former sous MySQL ou PostgreSQL. Même les
fameuses licenses MSDNA sont au final payer par nos impôts
(~5000€/école/an). Ou encore des étudiants en école de design qui
doivent cracker Photoshop (100% des étudiants de ces écoles ont une
version crackée) pour travailler quand les cours pourraient être
fait sous Gimp…

C'est normal que les etudiants soient formés sur les plateformes qu'ils
retrouveront en entreprise !!

--
Vainqueur du 1er WSOFRJCP
Thierry
Aeris écrivait
news:4d03a0c8$0$8412$:

Jo Kerr wrote:

SQL Server 2008 express est gratuit. Peut-être toutes les "features"
n'y sont pas, mais je ne pense pas que des étudiants vont faire des
configurations hyper complexes.

http://msdn.microsoft.com/fr-fr/express/aa718378.aspx

Cette gratuité est soumise à conditions, en particulier de ne s'en
servir qu'à titre personnel.
Aucune solution commerciale ne peut intégrer de SQL Server Express.
Sauf que comme tout le monde a été formé pour, par et sur SQL
Server, les compétences sont nulles sur les autres technos une fois
dans le monde du travail. Ce qui « obligent » les sociétés à
n'offrir que du SQL Server.

Vous confondez cause a conséquence: les etudiants sont formés sur SQL
server PARCE QUE c'est le produit professionnel le plus repandu.

--
Vainqueur du 1er WSOFRJCP
Aeris
Nicolas George wrote:

elle a intérêt à chercher le produit qui remplit le mieux son besoin, et
pas à s'occuper de considérations annexes.

C'est justement tout le problème
Pour répondre à des appels d'offre régulièrement, je vous garanti que le
besoin est souvent exprimé sous la forme "Microsoft SQL Server 2005" que
"moteur de bases de données pouvant stocker 500G d'entrées avec temps
d'accès inférieur à 500ms"
Sur la dizaine dizaine d'appels d'offre que j'ai eu à gérer, je n'en ai eu
qu'un seul qui ne faisait apparaître aucune référence à un quelconque
logiciel et laissait le prestataire libre du choix des technologies, y
compris sur l'OS. Tous les autres réclamaient au moins du "Microsoft", choix
souvent (non-)justifié par des contraintes de formation et/ou d'adaptation.
Le pire que j'ai eu imposait même le langage (C# et .Net 2.5), la plateforme
de développement (Visual Studio), les librairies à utiliser (Enterprise
Library, ADO.Net, COM/DCOM) et l'environnement de production (Windows Server
2003, SQL Server 2005), sachant qu'aucun de ces choix n'étaient étayé
techniquement et tous résultaient d'une culture d'entreprise, de choix
arbitraires fait par des personnes formées uniquement sous Microsoft et se
raccrochant à la seule chose qu'ils connaissent. Pour la petite histoire,
tous ces pseudo-choix se sont révélés catastrophiques pour le projet…
Thierry
Tonton Th écrivait
news:4d03a05e$0$28525$:

Une belle initiative pour developper l'informatique dans les écoles !

La monoculture informatique, et à plus forte raison celle
qui est basée sur des produits dispendieux, n'a jamais été
une méthode éducative fiable.

Quelle monoculture ?? Dans ma fac il y avait des Unix, des Windows et même
des nextstep. Devinez quelle salle etait la plus occupée...

--
Vainqueur du 1er WSOFRJCP
Thierry
NiKo écrivait
news:4d037f1b$0$13777$:

J'ai bossé dans l'OEM et je connais le range de ratio de prix entre
les versions release et OEM. MS doit prendre une vingtaine de $ pour
une version 7 starter (10% du prix pour un netbook eee pc par
exemple).

Comme par hazard ! Personne ne peux savoir le prix d'un Windows, sauf
toi ...

Vous croyez qu'asus va payer le prix retail ??

Vous auriez une femme plutot que de passer votre temps a debbuguer
votre Linus vous sauriez qu'une femme coute plus cher qu'une pute.
Là encore la qualité a un prix.

Tu as pas compris que je te parle du prix d'une relation sexuelle de
qualité ???

Moi aussi.

C'est ta femme qui doit être contente ...

Oui.

--
Vainqueur du 1er WSOFRJCP
Stephane CARPENTIER
Thierry wrote:

Ben tiens ! Il fait tourner le dernier ubuntu peut-etre ??
Comparons ce qui est comparable.

Lors de la sortie de Vista, mon ordinateur était trop vieux pour le faire
tourner. Mais il faisait tourner sans aucun problème de dernier ubuntu avec
le bureau de gnome en 3D.
Aeris
Thierry wrote:

Ben tiens ! Il fait tourner le dernier ubuntu peut-etre ??
Comparons ce qui est comparable.

Tout à fait
Et le dernier Debian avec une KDE 4.5 avec accélération graphique et effet
3D
Le tout sur un CPU à 600Mhz, 60Go de disque et 500Mo de RAM
Et c'est mon poste de dévelopement complet quand je suis en déplacement
Je peux même jouer à UT2004 version Linux dessus!

Toutes les versions "express" sont gratuites !

Mais non utilisable sur des solutions commerciales
Le premier rail de coke offert pour mieux t'obliger à acheter les suivants…

C'est normal que les etudiants soient formés sur les plateformes qu'ils
retrouveront en entreprise !!

C'est l'inverse qui se produit
Ce sont les entreprises qui doivent se limiter en terme de choix
technologiques par manque de compétences et d'ouverture d'esprit de leur
nouveaux embauchés dorénavant formés à la monoculture informatique…
Thierry
Tonton Th écrivait
news:4d03af40$0$22107$:

On 12/11/2010 02:32 PM, Thierry wrote:

Ca montre bien votre méconnaissance: windows cree un dump et les
symbols du kernel sont dispos.

Et ça sert à rien quand on n'a pas les sources de la quenelle.

On envoi le dump au constructeur de driver concerné.
Et si on a peut de temps debugguer et patcher le binaire.

--
Vainqueur du 1er WSOFRJCP
Thierry
Tonton Th écrivait
news:4d037e4b$0$20787$:

On 12/11/2010 11:20 AM, Thierry wrote:

Si j'ai bien suivi, ça fait trois jours que tu te tripotes
la nouille devant un screenshoot d'un mec qui a été assez
con pour unpluguer une clef USB en cours d'utilisation dans un
système qui tourne dans VMWare ?

Vous otez une clé USB sour un Windows il n'y pas de pb.

Mort de rire :)

La dernière fois que j'ai fait ça, j'ai retrouvé quatre binaires
étranges, et un autorun bien diabolique. Ceci dit, de mon coté,
ça ne m'a pas posé le moindre problème.

C'est que vous avez cliqué sur "oui" quand on vous a proposer d'installer
un programme sur http://linuxthorval-nude.com

--
Vainqueur du 1er WSOFRJCP
Nicolas George
Aeris , dans le message <4d04d739$0$24551$, a
écrit :
C'est justement tout le problème

Non, tu n'as pas suivi la discussion. Le point que je défends ici est le
suivant :

« Les produits microsoft sont moins adaptés à l'enseignement » est un
argument valide pour critiquer le choix par les facs.

« Microsoft est une société américaine » n'est pas un argument valide.

Plus exactement, il serait valide si les produits microsoft arrivaient
premiers ex-æquo avec des produits français, mais ce n'est de toutes façons
pas le cas.

Dit autrement : il vaut mieux un bon produit américain qu'un mauvais produit
français.