Compatibilité

Thierry
Je rebondis sur la soit disant compatibilité des Nunux (cf un des thread
precedents).

J'upgrade une buntu 9.10 vers 10.04.
Reusltat:
"Support for some applications ended

Canonical Ltd. no longer provides support for the following software
packages. You can still get support from the community."

a suivre une 30aine d'applis.

Et dire que vous reprocher a Windows de ne pas pouvoir executer des applis
16 bits alors qu'entre 2 versions consecutives de buntu des applis passent
a la trappe !

Ah oui, au fait: apres l'upgrade il y a un reboot...
Incroyable, n'est-il pas ?

--
Vainqueur du 1er WSOFRJCP

1 2 3 4 5
Stéphan Peccini
Michel Talon a écrit
Dans le message <idr074$179j$ :

y compilant des saloperies. Quand à Fedora ça sert uniquement à
mobiliser une bande de fous pour servir de beta testeurs à Redhat. Pour
un particulier, ces distributions ont un intérêt exactement nul.

Aucun souci depuis FC1 en tant que particulier. Bien au contraire.

--
Stéphan Peccini
Vincent TIMAITRE
Le 09/12/2010 17:08, Aeris a écrit :

C'est même bien pire que pour Ubuntu, puiseque la fonctionnalité était
essentiellement à destination des entreprises, et que ce downgrade forcé a
du faire perdre des données à certaines sociétés…

Chic, une liste !!!
Trinine
Le Thu, 09 Dec 2010 16:08:26 +0000, Thierry a écrit :

Il existe plusieurs solutions pour les faire revenir.

Plusieurs c'est 30 apt-get install. Génial.

C'est sûr, il aurait mieux valu aller sur 30 sites différents pour
télécharger 30 "setup.exe", double-cliquer 30 fois, puis se taper 30 x n
clics sur "install", "suivant", etc.
Et je ne parle pas des mises à jours des 30 softs en question.

T. ("Serveur, une tournée de TMS pour la table 12 !")
Hugolino
Le 09-12-2010, Thierry a écrit :
batyann811 écrivait

> Pour obtenir de l'aide c'est pas ici.

C'est ça, bottez en touche.

<pipolin>
s'toi l' bot !!
</pipolin>

--
Windows: 32 bit extensions and a graphical shell for a 16 bit patch to an 8
bit operating system originally coded for a 4 bit microprocessor, written by a
Hugolino
Le 09-12-2010, Thierry a écrit :
Thierry écrivait

> Ah oui, au fait: apres l'upgrade il y a un reboot...
> Incroyable, n'est-il pas ?

J'imagine la gueule de madame michu quand l'upgrade demande si il faut
generer le fichier menu de "grub"...

Madame Michu, je la plains très sincèrement.
Pas parce qu'elle ne saurait pas quoi faire dans le cas que tu
évoques...
Parce que Madame Michu, c'est ta mère !!

Et pendant que tu te pignoles dans ta chambre alors que demain t'as
école, elle s'alcoolise devant la téloche en se demandant ce qu'on va
faire de toi, pauvre demeuré qui a encore rapporté du collège, 4 heures
de colle cette semaine...

Alors les questions à la con de grub, comparé au problème de ton avenir
de demeuré, on imagine aisément qu'elle s'en bats l'oeil !!

--
In Le Petit Larousse: "Motocyclette n.f., Véhicule à deux roues,
actionné par un moteur à explosion de plus de 125 cm3. (voir
leeed
Le 09-12-2010, Thierry a écrit :

Je rebondis sur la soit disant compatibilité des Nunux (cf un des thread
precedents).

J'upgrade une buntu 9.10 vers 10.04.
Reusltat:
"Support for some applications ended

Le support est fini, ça ne veut pas dire qu'elles ne peuvent plus
s'exécuter.

Canonical Ltd. no longer provides support for the following software
packages. You can still get support from the community."

La preuve, la communauté, elle, peut continuer d'offrir un support pour
ces applis.

a suivre une 30aine d'applis.

liste?

Et dire que vous reprocher a Windows de ne pas pouvoir executer des applis
16 bits alors qu'entre 2 versions consecutives de buntu des applis passent
a la trappe !

Toi y'en a rien compris, comme d'hab.
Et arrête de confondre Linux, le *NOYAU* et Ubuntu qui est une
*DISTRIBUTION* de logiciels autour de ce noyau. Ils font leurs choix,
d'autres distributions en font d'autres. C'est le principe. Si ça te
plaît pas, range ta morve et va vomir sur un autre ng stp, en plus tu
insultes mon prénom à chacun de tes posts, et ça m'énerve :)

Ah oui, au fait: apres l'upgrade il y a un reboot...
Incroyable, n'est-il pas ?

Changement de noyau? c'est la seule fois où tu devrais rebooter. Même un
changement de driver de carte graphique se fait en fermant X, modprobe
tondriver, startx (ou autre). Enfin bref, renseigne toi un peu. Si tu
veux du DIY, va voir Gentoo, Archlinux, etc. Si tu veux du prémâché,
ubuntu, fedora, et leurs clones devraient te suffire. Et si t'es pas
content, retourne sous windows… 'tin, est ce qu'on va sur
fr.tournevis.torx pour leur dire combien ça fait chier leurs tournevis
de merde?
leeed
Le 09-12-2010, Thierry a écrit :
Tonton Th écrivait

Et quand elles sont desinstallées ??

Il existe plusieurs solutions pour les faire revenir.

Plusieurs c'est 30 apt-get install. Génial.

Le monsieur ne sait pas que:
1- on peut spécifier une *LISTE* d'applis à installer, donc tout
installer en une seule ligne de commande.
2- on peut faire ça avec une zolie GUI bien niaise pour le neuneu pour
cliquer 30 fois, comme un bon gogol formaté au mulot.
3- qu'on aimerait bien avoir une *LISTE* des applis en question…
Parceque bon, ça me semble un peu funky tes "30 applis désinstallées".
Donne un exemple, au moins, si tu veux paraître un minimum crédible.
leeed
Le 09-12-2010, Thierry a écrit :
Thierry écrivait

C'est encore pire ce que je pensais.. sur la centos,

Mauvaise distro, changer distro. Puis y'a 3 posts tu parlais d'ubuntu…
C'est sûr que si tu passes du coq à l'âne en 3 posts, tu vas être encore
plus crédible.
Thierry
leeed écrivait

Le 09-12-2010, Thierry a écrit :

Le monsieur ne sait pas que:
1- on peut spécifier une *LISTE* d'applis à installer, donc tout
installer en une seule ligne de commande.

Et comment tu recuperes la liste a partir de l'interface graphique
d'upgrade ? une capture et de l'OCR ? Genial !

3- qu'on aimerait bien avoir une *LISTE* des applis en question…
Parceque bon, ça me semble un peu funky tes "30 applis désinstallées".
Donne un exemple, au moins, si tu veux paraître un minimum crédible.

gnome-pilot.

--
Vainqueur du 1er WSOFRJCP
Thierry
Hugolino écrivait

Madame Michu, je la plains très sincèrement.
Pas parce qu'elle ne saurait pas quoi faire dans le cas que tu
évoques...

Voila.

[SNIP]

Encore gagné...