Compatibilité

Thierry
Je rebondis sur la soit disant compatibilité des Nunux (cf un des thread
precedents).

J'upgrade une buntu 9.10 vers 10.04.
Reusltat:
"Support for some applications ended

Canonical Ltd. no longer provides support for the following software
packages. You can still get support from the community."

a suivre une 30aine d'applis.

Et dire que vous reprocher a Windows de ne pas pouvoir executer des applis
16 bits alors qu'entre 2 versions consecutives de buntu des applis passent
a la trappe !

Ah oui, au fait: apres l'upgrade il y a un reboot...
Incroyable, n'est-il pas ?

--
Vainqueur du 1er WSOFRJCP

Thierry
ST écrivait news::

En quoi ?? A chaque fois qu'il y a un probleme vous me dites que
c'est la distro qu'est pourrie...
Je teste exhaustivement.

Et pourquoi tu testes ?

Pour des besoins particuliers.

est-ce que tu t'imagines qu'on en a quoi que
ce soit a faire de tes tests ?

Dans un fil vous avez fais pleins de declarations et je suis en train de
verifier (par exemple la compatibilité des drivers d'une version a l'autre:
le module que je compile exige d'utiliser les headers de la version de
noyau sur laquelle on compile.. pas de cross-compilation...).

En fait j'ai compris pourquoi les sources des applis sont dispos: la
compatibilité binaire est tellement pourrie qu'il serait quasiment
impossible de distribuer un binaire... En fait le libre c'est pas un choix
mais une contrainte technique.

Apres si tu veux pas me lire tu fais comme l'autre fiotte et tu me mets
dans ton tue fichier...

D'ailleurs, est-ce que tu as le niveau de compétence pour tester un
Unix, aussi simple soit cet OS ?

oui

--
Vainqueur du 1er WSOFRJCP
Thierry
yamo' écrivait

Fais tu des rapports de bogue, suite à tes tests exhaustifs?

Ca me prendrait trop de temps...

--
Vainqueur du 1er WSOFRJCP
Thierry
batyann811 écrivait

Le Fri, 10 Dec 2010 09:09:20 +0000, Thierry a écrit :

En quoi ?? A chaque fois qu'il y a un probleme vous me dites que c'est
la distro qu'est pourrie...

Et quel est le point commun entre toutes ces distributions
c'est............ *TOI*

Non: le noyau LINUX !

--
Vainqueur du 1er WSOFRJCP
JKB
Le 10 Dec 2010 15:00:18 GMT,
Thierry écrivait :
yamo' écrivait

Fais tu des rapports de bogue, suite à tes tests exhaustifs?

Ca me prendrait trop de temps...

Alors ne viens pas te plaindre !

volontiers une réponse...
JKB
Le 10 Dec 2010 15:01:07 GMT,
Thierry écrivait :
batyann811 écrivait

[...]

Le noyau Linux ne fournit qu'une série d'appels système à la libc.
Que tu critiques la libc est une chose, mais le noyau Linux n'y est
pour rien.

JKB

volontiers une réponse...
Thierry
(Michel Talon) écrivait

Windows c'est la liberté: chacun peut installer ce qu'il veut.

Resp, ton dealer c'est la liberté, tu as la liberté de te piquer, de
sniffer, etc. mais ne pas oublier de passer à la caisse.

Bon, je vais vous répondre sérieusement parce que j'ai l'impression qu'on
peut débattre avec vous...

Il faut arreter avec la comparaison du dealer...
Chacun est libre d'acheter un PC sans OS. De deux chacun est libre de
remplacer son OS. Si il y a bien un exemple flagrant de vente forcée,
regardez plutot du cote de Mac.

Justement, mon ordinateur est un outil qui me permet de faire ce dont
j'ai besoin et je ne me crée pas des besoins nouveaux, comme ceux que
suscite généralement le système commercial par le biais de la
publicité autrement dénommée propagande. Par exemple je n'ai aucun
besoin courant d'un "traîtement de texte" style Office, mes besoins
courants se contentent du texte ascii comme celui-ci, ou pour des
textes mieux formattés de TeX. Dans les rares cas où des abrutis
m'envoient des documents .doc, je les lis avec OpenOffice. Powerpoint,
je n'y pense même pas, je n'ai jamais vu que des débiles mentaux
utiliser ça pour masquer leur nullité sous une apparence flashante.
J'utilise le format beamer de TeX. A la rigueur il existe des usages
légitimes de Excel, mais là encore il y a 36000 autres manières de
faire la même chose. Bref, je n'ai aucune nécessité d'utiliser la
suite Office, et donc d'utiliser Windows. Evidemment je n'ai aucun
problème à ce que d'autres l'utilisent, chacun choisit son poison.

Tout a fait. Que les ayatollah de Linux en prenne de la graine.
Et ce qui me gene le plus ce n'est pas leur fanatisme, c'est le coté
élitiste sous jacent et puant, a cracher sur Ubuntu qui est pourtant la
premiere distri qui peut etre utilisée par le grand public sous pretexte
qu'ils en ont bavé 3h pour installer une webcam sur leur distri
confidentielle.

--
Vainqueur du 1er WSOFRJCP
Thierry
JKB écrivait

Fais tu des rapports de bogue, suite à tes tests exhaustifs?

Ca me prendrait trop de temps...

Alors ne viens pas te plaindre !

Que ça ne marche pas ?? Surement pas !

Je dois faire des trucs sous nunux en ce moment et il y a pas de raison que
je souffre a utiliser ce bouzin en silence.

--
Vainqueur du 1er WSOFRJCP
Thierry
JKB écrivait

http://www.cijoint.fr/cj201012/cijKtK5R81.png

--
Vainqueur du 1er WSOFRJCP
JKB
Le 10 Dec 2010 15:18:26 GMT,
Thierry écrivait :
JKB écrivait

Fais tu des rapports de bogue, suite à tes tests exhaustifs?

Ca me prendrait trop de temps...

Alors ne viens pas te plaindre !

Que ça ne marche pas ?? Surement pas !

Les logiciels sont généralement de meilleure facture que ceux qui
sont piratés pour Windows. Si ça pose tant de problèmes que ça,
c'est que le problème, justement, est ailleurs.

Je dois faire des trucs sous nunux en ce moment et il y a pas de raison que
je souffre a utiliser ce bouzin en silence.

Si à chaque fois que je me tapais du Windows contre mon gré et en
dépit de l'avis de mon psy traitant je faisais autant de bruit que
toi, on ne s'entendrait plus ici. Et n'oublie jamais que la majorité
d'entre nous connaît Windows (au moins assez pour en faire
l'administration minimale). Donc des coups de gueule nous font rire
et montrent ton incompétence.

JKB

volontiers une réponse...
JKB
Le 10 Dec 2010 15:19:38 GMT,
Thierry écrivait :
JKB écrivait

[...]

Il faudrait déjà savoir ce qu'est le 'kernel' en question. Parce que
toi à moi, le noyau est parfaitement incapable d'envoyer un tel
message. Il va tout au plus écrire un truc dans la console.

JKB

volontiers une réponse...