Conseil pour soft dessin archi

michele
C'est pour quelqu'un qui a dessiné des plans manuellement quasiment
toute sa vie.
Il se met doucement au mac avec Snow Leopard.

Il me demande un soft de dessin d'archi 2D ultra simplissime pour tirer
des traits et indiquer des côtes.

Il me dit qu'il faisait ça avec Excel sur XP !!!!!

J'ai jeté un cil sur des sites qui permettent de faire des plans en
ligne (qu'ils disent). C'est trop compliqué.

J'ai installé Cadintosh pour voir. Je n'y ai rien compris.

J'ai regardé sur macupdate les softs qui me paraissaient les plus
simples et euh...

Y'a un realcad dont les outils semblent simples, mais 95$...

Autant que je vous demande, là, franchement.

michele
pehache : elle apparait dans les headers

Ma raison n'a rien à voir avec le risque de spam.
Je trouve juste que c'est moche.
Ma raison est débile, mais c'est une raison.
DV
Michele a écrit ceci :

Ma raison n'a rien à voir avec le risque de spam.
Je trouve juste que c'est moche.
Ma raison est débile, mais c'est une raison.

Ce qui serait bien, en fait, ce serait de pouvoir modifier la phrase
d'introduction standard ajoutée par MacSOUP, en commençant par la mettre
en français et bien sûr en virant l'adresse. Je n'ai pas vu d'option
permettant de le faire, mais peut-être existe-t-il un moyen détourné d'y
parvenir ? (Question posée à tous les MacSOUPistes... c'est comme ça
qu'on dit ?)

--
Denis
voir_le_reply-to
DV wrote:

Personnellement, je serais enclin à exclure le champ Reply-To de ce
constat. Je n'ai jamais reçu un seul spam sur celles que j'ai utilisées
dans ce champ.

Idem

--
Gérald
michel.vauquois
DV wrote:

[...]

Un MacSOUPière te répond... J'ai aussi longtemps cherché... mais on ne
peut pas paramétrer cette introduction : ça semble est dans le logiciel
lui-même. Faudrait l'équivalent de QuoteFix (pour Mail.app) qui
s'adapterait à MacSOUP.
Le seul moyen détourné est de taper l'intro avec ses petites mains.
--
Michel Vauquois
J.P
In article ,
pehache wrote:

> Ce principe est quand même bien mis à mal depuis quelques années.
> Si il reste vrai pour la majorité, l'usage d'outils libre n'est plus
> anecdotique en entreprise (j'y inclus les administrations).

En bureautique d'entreprise, oui. Côté informatique technique le libre
n'est par contre pas rare en entreprise.

Oui, vu que c'est le seul OS permettant d'y greffer ce qu'on veut y
compris aux niveaux les plus bas pour piloter machines, chaines
d'acquisition spéciales, contrôle etc.

--
Jean-Pierre
Sinmian
On Thu, 5 May 2016 00:11:36 +0200, M.V. wrote:

[...]

C'est une des raisons, en plus de l'interface et l'ergonomie étonnante, qui
m'ont vite amené à utiliser un client usenet "standard" tel que
MT-Newswatcher. Un peu moins "ludique" l'aborescence à gros points mais
d'une efficacité...

--
envoyé depuis mon PC
A quick way to check if there's gonna be bite...is the 2 finger check.
pehache
Le 04/05/2016 22:26, Le Moustique a écrit :
Le 04/05/2016 22:14, pehache a écrit :
Une adresse utilisée sur usenet est une adresse qui sera spammée dans
tous les cas, quelle que soit la façon dont elle apparait (dans les
headers, dans le corps du message...). Donc effectivement aucune
importance si elle est reprise dans la citation.

On peut moduler : "en fonction du fournisseur d'accès".

Non. L'adresse est spammée de la même manière. Ce qui peut faire la
différence ce sont les filtres anti-spam du fournisseur de boîte mail.

--
"les supports évoluant tellement vite, je ne sais
pas ce que c'est qu'une "carte SD"" (FLC)
DV
M.V. a écrit ceci :

Un MacSOUPière te répond...

Je n'aurais pas osé... ;-)

[...]

Dommage. J'ai bien l'impression que c'est un cas rarissime, sinon
unique, dans l'univers des lecteurs de news. Le paramétrage de la phrase
d'introduction n'est pas franchement intuitif dans Thunderbird, mais il
a le mérite d'exister.

--
Denis
DV
Sinmian a écrit ceci :

[...]

Là, ce qui est dommage, c'est que ce lecteur de news soit incompatible
avec les versions récentes d'OS X.

--
Denis
michel.vauquois
L'excellentissime DV nous a pondu cette saillie mémorable (de lapin
forcément) :

J'ai bien l'impression que c'est un cas rarissime, sinon
unique, dans l'univers des lecteurs de news.

Et ça m'a longtemps fait chier ! Mais qui lit l'en-tête à part pour
savoir à qui l'auteur répond ;-)
--
Michel Vauquois