conseils reproduction tableau

Ernest
Bonjour =E0 tous,

on a le projet de reproduire un grand tableau portrait de famille
grandeur nature (2m x 1.6m =E0 peu pr=E8s) et je me renseigne parce que
j'ignore tout sur la photo num=E9rique. J'ai trouv=E9 un imprimeur qui
peut le faire =E0 partir d'une photo num=E9rique. Il m'a dit qu'il faut la
meilleure d=E9finition possible mais il n'a pas su me dire plus. Quels
sont les appareils professionnels les plus performants actuellement ?
(d=E9finition, m=E9gapixels...)

Avant d'aller =E0 la recherche de photografes professionnels, je voulais
avoir une id=E9e de ce que je peux esp=E9rer de mieux en qualit=E9
num=E9rique.

Merci pour tous les renseignements que vous pouvez me donner

TireLou
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
TireLou a écrit :

Mon problème, c'est que je ne suis pas
autodidacte. J'ai de la misère à m'astreindre à un horaire.

Je ne vois pas le rapport ?

Noëlle Adam

Bonjour Noëlle,

Je voulais simplement dire que j'ai de la difficulté à me faire un
horaire pour apprendre un programme. Lorsque j'arrive sur l'ordi, j'ai
toujours 36 000 choses à faire. Je ne sais pas si c'est plus clair dit
de cette façon.

--
TireLou
TireLou
Delestaque a écrit :
TireLou wrote:

Mon problème, c'est que je ne suis pas autodidacte.

Si se faire aider au début est necessaire pour certains ( je suis de ceux
là, d'ailleurs ) à un certain stade, ça dépend de ce qu'on veut faire, la
curiosité , le desir de progresser, d'évoluer vers d'autres techniques plus
poussées font que souvent ça encourage à aller de plus en plus loin, et à un
certain stade, on devient forcément autodidacte, on n'a guère le choix,
apprendre les tchniques avancées demande des moyens, des moyens pécuniaires
surtout, et tout se fait devant sa machine, le bouquin sur les genoux.
C'est un combat solitaire Photoshop, les autres sont là pour aider, c'est
vrai, mais il faut s'attendre à donner beaucoup de soi-même !
Courage , allez, les masques les calques, les détourages, les couches , les
modes de fusion, et ça va rouler !

Oui, tu as bien cerné la chose, Ricco. :-) Avec mon CS qui fonctionne
bien maintenant, je veux vraiment faire un effort pour apprivoiser ce
programme là. Puissé-je être rigoureuse dans ma volonté d'apprendre.

--
TireLou
Ghost-Rider
TireLou a écrit :

[...]

Ah, bon, tu voulais dire que tu n'as pas les qualités requises pour être
une bonne autodidacte ?
D'accord, d'accord...

C'est comme moi, tiens, je ne suis pas Président de la République, j'ai
de la peine à me lever le matin. :-)
--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
TireLou a écrit :

[...]

Oui, disons que je ne voyais pas trop pourquoi le fait d'apprendre
dépend du fait de le faire dans un horaire. Ça fait juste partie des 36
000 chose à faire ! En ce qui me concerne, qui suis autodidacte en
beaucoup de choses, j'apprend quand j'ai un truc que je veux vraiment
réaliser, et je m'obstine jusqu'a ce que j'aie trouvé les techniques
pour mon projet. L'avantage c'est que ce n'est jamais ennuyeux puisque
j'ai la motivation de faire, l'inconvénient c'est que je laisse de coté
les techniques qui ne me concernent pas et qui sont peut-être
élémentaires. Comme je suis une maniaque de la couleur j'ai très vite
appris tout ce qui concerne les réglages d'icelle avec quelques
techniques perso en prime ; en revanche j'utilise le détourage une fois
toute les lunes bleues, de sorte que je n'ai vraiment pas le coup de main.

Noëlle Adam
Ghost-Rider
TireLou a écrit :

Oui, tu as bien cerné la chose, Ricco. :-) Avec mon CS qui fonctionne
bien maintenant, je veux vraiment faire un effort pour apprivoiser ce
programme là. Puissé-je être rigoureuse dans ma volonté d'apprendre.

C'est une question de discipline.
http://www.odan.org/images/discipline_2004.jpg

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Delestaque
TireLou wrote:

[...]

Déjà, pas bon , au contraire il faut repeter la phrase suivante :

" je dois être rigoureuse dans mon apprentissage "

te disperser t'interdiras, pour à la tentation ne pas succomber, de ton
bureau les icones tentants tu masqueras.

" je dois être rigoureuse dans mon apprentissage " à nouveau répeteras par
series de douze.

- Devant ton ordinateur tu te recueilleras en répéteras cette phrase douze
fois.
- Ton Photoshop ouvriras et commenceras par lire la liste de tous les
créateurs du logiciel.
- Une image ouvriras et l'analyseras, puis ta souris prendras, vers les
calques la dirigeras.
- Travailler sans calques tu t'interdiras.
- Sur une copie de l'image travailleras; sur l'original t'interdiras, le
calque d'arrière plan point ne supprimeras.
- L'historique régleras sur 50 états.
- Des calques de réglage systématiquement ouvriras.

Si anisi tu ne procèdes pas, dans dix jours ton programme s'arrêtera
Une deuxième chance peut être auras tu...

--
G.Ricco
Den
Delestaque a écrit :
TireLou wrote:
[...]

/Mode positif=on
Remplace "je dois" par "je vais".
//
C'est pas encore gagné, mais on s'approche du but...

Den
> [...]
le calque d'arrière plan point ne supprimeras.
- L'historique régleras sur 50 états.
- Des calques de réglage systématiquement ouvriras.

Je ne sais pas si être parano, ça s'apprend, ou si c'est un don :).
Grouper les calques dans des groupes de calques, aussi, pour les
variantes, parce que l'historique ne survit pas à la fermeture du fichier.
Et d'ailleurs, au bout d'une heure ou deux, les 50 niveaux d'historique...

Noëlle Adam
Delestaque
[...]

On peut aussi enregistrer des etats d'hitorique me semble t il, mais pour
l'écrasement de l'historique c'est vrai, mais bon, me plaçant dans un
contexte d'apprentissage, je n'envisageais pas la conservation du fichier.
Grouper les calques est effectivement important aussi, mais bon, moi je fais
vraiment rarement de gros travaux, en revanche pour ceux qui font des trucs
lourds, ça raccourçit bien le panneau il y a tellement de choses, penser à
nommer ses calques, éventuellement les identifier avec des couleurs de
calques.
en revanche prendre de bonnes habitudes dès le début, même si ne parait pas
indispensable, c'est très appréciable après , et je ne dis pas que je sois
irréprochable de ce côté, il y a parfois du laisser aller.
--
G.Ricco
TireLou
Ghost-Rider a écrit :

Ah, bon, tu voulais dire que tu n'as pas les qualités requises pour être
une bonne autodidacte ?
D'accord, d'accord...

Exactement, tu as tout compris, là. Je manque de discipline. Comment
fait-on pour inculquer ce principe de base à quelqu'un qui le veut
vraiment ? Là est la question. ;-)

--
TireLou