Consommation annuelle de films argentiques

167 réponses
Jacques DASSIÉ
Salut à tous,

Non, promis, pas d'insectes ! Tout au moins pour quelques jours ou
heures... Simplement une courbe, celle de ma consommation annuelle de
films argentiques et son déclin brutal, à l'apparition du numérique.

Les fortes variations annuelle peuvent avoir eu différentes origines :

- L'état de mes finances. Et oui, un film couleur 36 poses,
principalement Kodachrome, ce n'était pas donné. Et je n'évoque pas
le prix de la minute de vol !

- La richelle exceptionnelle de certaines découvertes, comme en 1975,
pour la ville gallo-romaine de Novioregum, sur la commune de Barzan, en
Charente Maritime. Pour "assurer le coup", il a fallu multiplier
missions et prises de vues.

- La situation climatologique qui rendaient les années plus ou moins
favorables à la photographie archéologique aérienne, comme en 1976.

C'est extrait de mon "Répertoire aérophotographique", mine
d'informations sur chaque vol, chaque avion, chaque zones couvertes,
chaque appareil photo utilisé, chaque film avec sa sensibilité réelle
d'exposition, chaque éventuel traitement N & B...

http://archaero.com/Films-annees-w.jpg

--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/

10 réponses

Jacques DASSIÉ
jdanield vient de nous annoncer :
Le 08/07/2014 18:35, Jacques DASSIÉ a écrit :

http://archaero.com/tanger.htm

c'est pour G-R, ça:

"C'est d'ailleurs là que j'ai eu l'occasion de passer ma qualif
two-bourrins, dans une calèche équipée de deux bêtes faméliques.
L'ennui, c'est qu'elles n'étaient pas encore équipées de pots
catalytiques et que ces saloperies de canassons pétaient,
pétaient...sous le clair de lune ! Enfin, pour avoir une qualif bi,
et de nuit, il faut savoir faire des sacrifices..."

Excellente association ! Je n'y avais pas pensé !

--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/
André
"Ricco" a écrit dans le message de news: 53bc2d29$0$2908$
mais ici aussi faut être " twee " c'est d'ailleurs le cas
, si je dis, prenons un exemple au hasard," cette photo d'André est
sans intérêt, cadrée de façon banale, d'un sujet des plus banals
également, en contre jour etc "

J'adore ton "au hasard" qui tombe forcément sur moi ,le hasard fait les choses curieusement
Mon Ricco , le ridicule te colle a la peau ,tu peux frotter, c'est dur a enlever, y a t'il encore un espoir ?

--
Andre
Birdy
Le 08/07/2014 19:43, Ricco a écrit :
GhostRaider avait énoncé :
Le 08/07/2014 15:48, Birdy a écrit :

Mais non, Jacques, mon premier Nikon Coolpix 950 2.1mp (dans ma vitrine
et fonctionnant encore) a été acheté fin 1998 à Lyon. Et il est tombé en
panne à St Vincent en débarquant de la traversée de l'Atlantique avant
réparation à mon retour, Nikon USA refusant la révision d'un appareil de
non-résident.... Sa dernière photo aux couleurs bien délavées attestant
de sa panne a été celle-ci :
http://cjoint.com/?DGipQJD2Ew9

Mais je me souviens bien de cette photo, la première que tu as
présentée sur frp et qui a injustement été descendue en flammes.

oui, mais à l'époque, FRP n'était pas twee, maintenant il l'est

Je vois que tu lis les liens de Rue 89 que j'ai envoyé traitant du twee
aux USA...
Stephane Legras-Decussy
Le 08/07/2014 15:48, Birdy a écrit :
Sa dernière photo aux couleurs bien délavées attestant
de sa panne a été celle-ci :
http://cjoint.com/?DGipQJD2Ew9

de très très loin la meilleure photo que tu aies posté ici, et
tu la présentes comme temoin de panne !!

j'adore ce mec ... :-D

c'est pour moi largement la plus belle de frp cette année..
Stephane Legras-Decussy
Le 08/07/2014 15:55, Birdy a écrit :

C'est dans l'air du temps aux USA

sauf que pas du tout, le big data permet de découvrir des choses par
force brute de manière plus efficace que par finesse, pourquoi 'en priver?

le big data ne concerne pas que le marketing mais toutes les branches
des sciences.

sinon J.Dassié peut nous dire pourquoi il se littledata tout seul ?
Stephane Legras-Decussy
Le 08/07/2014 16:34, Jacques DASSIÉ a écrit :

Evidemment, il valait assez cher (une brique et demi, en 1993 !),

moi j'ai acheté mon premier GPS l'année dernière pour 15 euro.
Stephane Legras-Decussy
Le 08/07/2014 18:05, GhostRaider a écrit :

Est-ce que que voler à vue, suivre les fleuves, les routes, ce n'est pas
plus beau, plus pur ?

l'un n'empêche pas l'autre.

le GPS est génial quand ça commence à puer...
que le fleuve n'est dans le bon sens de la carte et... qu'il reste
moins d'un quart de fioul.

Avec tous ces cadrans, y'aurait presque de quoi se perdre.
http://cjoint.com/14ju/DGiseWuenV9_navion.jpg

c'est toujours les mêmes, disposés pareils :

http://www.skynete.free.fr/photos/cockpit%20cessna/cockpit%20cessna%20T.bmp

le reste c'est de la déco :-)
man-d
Le 2014-07-08 19:34, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 08/07/2014 15:48, Birdy a écrit :
Sa dernière photo aux couleurs bien délavées attestant
de sa panne a été celle-ci :
http://cjoint.com/?DGipQJD2Ew9

de très très loin la meilleure photo que tu aies posté ici, et
tu la présentes comme temoin de panne !!

J'en ajouterais deux si ma mémoire ne me fait pas défaut. Cependant, je
ne vois pas en quoi cette photo témoigne d'une panne.

--
man-d
Jacques DASSIÉ
Le 09/07/2014, Stephane Legras-Decussy a supposé :
Le 08/07/2014 15:55, Birdy a écrit :

C'est dans l'air du temps aux USA

sauf que pas du tout, le big data permet de découvrir des choses par
force brute de manière plus efficace que par finesse, pourquoi 'en
priver?

le big data ne concerne pas que le marketing mais toutes les branches
des sciences.

sinon J.Dassié peut nous dire pourquoi il se littledata tout seul ?

Un jour, peut-être... lorsque tu formuleras correctement des questions,
utiles et en bon français. (Ce n'est pas demain la veille !).

--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/
Ricco
André a formulé la demande :
"Ricco" a écrit dans le message de news:
53bc2d29$0$2908$
mais ici aussi faut être " twee " c'est d'ailleurs le cas
, si je dis, prenons un exemple au hasard," cette photo d'André est
sans intérêt, cadrée de façon banale, d'un sujet des plus banals
également, en contre jour etc "

J'adore ton "au hasard" qui tombe forcément sur moi ,le hasard fait les
choses curieusement Mon Ricco , le ridicule te colle a la peau ,tu peux
frotter, c'est dur a enlever, y a t'il encore un espoir ?

mais , et tu l'auras bien compris, tu peux bien me traiter de tous les
noms, tu ne fais que de rejoindre ceux qui planqués derrière des
pseudos changeant passent leur temps à insulter les autres, parce
qu'ils n'ont pas beaucoup de moyens, animés par quelque désespoir,
occupe toi plutôt de tes photos, en parlant de ridicule, entre nous...
mon " au hasard " était bien entendu volontaire.
alors, faut être twee avec toi, elles sont bien tes photos, ta femme et
tes amis te le disent tout le temps ?
encore quelques minables attaques à la personne " le ridicule te colle
à la peau " garde ton energie pour travailler, ma parole, t'est il venu
à l'idée un jour de comparer, je ne dirais pas ton travail disons le
produit de ton passe temps avec d'autres, je ne sais pas, mais même
dans un mauvais photo club on voit quand même meilleur
chaque fois que tu montres quelque chose, affublé d'un titre mièvre,
on pourrait sous titrer " ce qu'il ne faut absolument pas faire, ce
qu'il faut éviter..."
si les news n'existaient pas, ciel, mais qui aurait vu ça, personne.
et ça n'aurait pas été une perte.
tu vois un truc au milieu d'une place, allez hop, tu te plantes là,
debout devant et tu appuies, et tu es content, t'as fait une photo,
voilà voilà, Dédé , il a fait une photo
il est content.
tant mieux pour toi, mais c'est pas pour ça que je dois saluer, je ne
suis pas Twee ni aux USA.
" Dédé fait des photos à Nantes", quelles aventures, dites moi !

--
ricco
--

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com