Le contrat, principal acte juridique

Ricazerty
En droit, le contrat est le principal acte juridique,

nous ne sommes donc plus dans une société de droit.

http://www.lexpress.fr/emploi/gestion-carriere/votre-patron-va-pouvoir-modifier-votre-contrat-de-travail_1550849.html#J2rJktQTQ5071GLV.01

JKB
Le Mon, 16 Jun 2014 15:06:15 +0200,
Thomas écrivait :
Christian Navis a écrit:
JKB avait énoncé :

Je te signale que tu parles à un physicien.

De quel niveau ?
Prof de lycée, chercheur au CNRS ou directeur de projet au M.I.T ?

Il te faudra sortir des arguments un peu plus sérieux pour me convaincre.
En particulier, le frottement d'un train fer est particulièrement faible.

Les arguments ont été exposés par Bertin peu avant sa mort et
développés, à partir de l'abondante doc laissée, par Raymond Marchal.
Un X lui aussi, aérodynamicien, pilote, et directeur scientifique
de la SNECMA in :
http://aernav.free.fr/Biographies/Livre.html

Et alors ? Ça ne change rien au problème. L'aérotrain a un rendement
médiocre (comme le véhicule électrique) lorsque l'on prend la peine
de tout prendre en compte.

C'est pour cela que ces ânes de Japonais considèrent que c'est l'avenir,
et que leurs capitalistes naïfs y investissent des sommes considérables.
Et que ces imbéciles de Chinois se sont lancés aussi dans la course...

Dit-il sur la base d'un article de l'Express-l'Expansion datant de..
.mars 2000.

Il l'a lu dans l'Express, c'est vous dire s'il lit.

Surtout que l'un des derniers IEEE Spectrum posait brutalement la
question de savoir si le véhicule électrique ne serait pas par
hasard gris sale :-P

Mais tous ces chercheurs sont vendus aux lobbies pétroliers !

JKB

volontiers une réponse...
Christian Navis
Dominiquede Corse vient de nous annoncer :

Ho, ça ne va pas déranger Navis.
Il donnerait des cours de droit à Badinter, des cours d'anthropologie à
Lévi-Strauss ou des cours d'orthographe à Larousse avec le même aplomb.

Si cela s'enseignait, je pourrais vous donner des cours d'intelligence
sociale qui inclut l'empathie, le charisme et l'interaction à la place
de l'imprécation.

--
« Le rock’n’roll, c’est un chant de bouseux blancs sur des rythmes
d’esclaves nègres, et que ceux qui n’aiment pas ça aillent se faire
Thomas
Dominiquede Corse a écrit:

Il n'y a pas de contradiction. On peut très bien chercher des
partenariats avec d'autres pays pour produire des équipements
militaires (ex: Eurofighter) tout en assurant une souveraineté
nationale en s'équipant d'armements.

A condition d'être sûr de ne jamais être un jour en guerre avec les
partenaires...

Non. L'Histoire fourmille d'exemples de changements d'alliances voire
de guerres contre les "amis" d'hier, sans que ça remette en cause cette
idée. Rien n'est figé, il faut bien faire avec. Dans le partenariat
entre plusieurs pays européens pour produire un Eurofighter, le risque
était des plus minimes. Au demeurant, si dans 50 ans ils se faisaient
la guerre, il n'y aurait aucune incohérence à avoir produit un avion
commun au début du XXIème siècle.

Je suis assez vieille pour me rappeller l'incident lors de la "guerre"
des Malouines.
Vous savez, le HMS Sheffield britannique, coulé par les Argentins grâce
à un missile Exocet tiré par un Super-Étendard : du bon matériel de
guerre fabriqué en France et vendu à l'Argentine...

Exemple hors sujet. Il n'y avait aucun partenariat pour produire des
équipements militaires là-dedans.
Christian Navis
Il se trouve que Dominiquede Corse a formulé :

Avec quelle légitimité scientifique, ô grand Touchatou?

Il vous a échappé que nous ne sommes pas sur un forum scientifique,
mais sur le forum economie (qui a débordé sur le droit) et que je
m'exprimais en tant que citoyen qui a le droit de savoir ce que
les grrumphf qui nous gouvernent font avec l'argent de nos impôts.
Parce que l'aérotrain a englouti des crédits publics en pure perte.
Avant d'être abandonné pour privilégier des lobbies politiciens...
Alors qu'un aérotrain finalisé aurait pu nous rapporter force devises.

--
« Le rock’n’roll, c’est un chant de bouseux blancs sur des rythmes
d’esclaves nègres, et que ceux qui n’aiment pas ça aillent se faire
foutre ! » Jerry Lee Lewis
http://christian.navis.over-blog.com/
Christian Navis
JKB avait prétendu :

Dans le supérieur. Ça te va ? Et j'ai deux thèses à mon actif.
Tu trouveras mon nom si tu prends la peine de chercher dans des revues
de type IEEE.

Alors pourquoi jouer aux devinettes ?

Je ne te file pas mon pedigree, tu ne saurais qu'en faire.

Je serais curieux de savoir si tu es un expert en véhicules à coussin
d'air, à translation magnétique, et si tu as bossé dans des centres
de recherche opérationnels ou si tu es un rat de bibliothèque.

Ça ne change strictement rien à ce que je te dis. Le coussin d'air
n'est avantageux qu'à partir du moment où la balance entre les
frottement d'un véhicule fer et l'énergie nécessaire au décollage du
véhicule air est positif en faveur du véhicule air. Ce n'est pas le
cas aujourd'hui. Typiquement, cette balance est positive pour un bateau
(overcraft),
mais ne l'est pas pour un train.

Cela signifie-t-il que Bertin et Marchal, dont j'ai rappelé les titres
et fonctions n'y connaissaient rien ?

Les japonais ont fait un pari sur l'avenir (avec la
supraconductivité à haute température). Nous, on a préféré arrêter
les frais rapidement parce que la solution apportait plus de
problèmes que de solutions. Rien ne nous dit que cette fameuse
balance devienne un jour positive. Et pour l'instant, c'est même
assez mal barré.

S'ils gagnent leur pari, les Français auront l'ait malin.
Une fois de plus, ils auront eu la bonne idée mais se seront révélés
incapables de la finaliser.

Oui ? Et ? On investit aussi des sommes folles dans le véhicule
électrique. Il en sortira peut-être de nouvelles commandes pour les
moteurs électriques. N'empêche que le rendement total de la chaîne
est pire que celui d'un véhicule thermique parce qu'on oublie
toujours qu'on doit produire de l'énergie quelque part et que ce
n'est pas gratuit.

Le US DOE (department of energy) a dépassé le stade de la SF en
pilotant
le stockage de l'hydrogène, extrait de l'eau grâce à l'énergie solaire,
dans des granules de carbone.
Cet hydrogène pourrait être utilisé dans une pile à combustible pour
un moteur électrique.
Certes, ce n'est pas pour tout de suite, mais les scientifiques ne
devraient-ils pas être des visionnaires inventifs, dépassant le cadre
strict des acquis de leur temps ?

Par ailleurs, beaucoup de programmes de recherche ne visent pas à
produire quelque chose de fonctionnel, mais à défricher un domaine.

Forcément. Sans cela, on s'éclairerait encore à la bougie, on se
déplacerait à cheval ou en chars à boeufs, et au lieu de converser
sur le web, je mandaterais mes laquais pour qu'ils te délivrent
mes missives écrites à la plume d'oie sur parchemin.

--
« Le rock’n’roll, c’est un chant de bouseux blancs sur des rythmes
d’esclaves nègres, et que ceux qui n’aiment pas ça aillent se faire
foutre ! » Jerry Lee Lewis
http://christian.navis.over-blog.com/
dmkgbt
JKB wrote:

Je ne te file pas mon pedigree, tu ne saurais qu'en faire.

Vous faites sagement, c'est un si beau CV :-)

"Nolite mittere margaritas ante porcos"

--
"Aucun élément du dossier ne nous permet d'affirmer de façon certaine
que le défenseur est bel et bien l'auteur des articles mis en cause
dmkgbt
Christian Navis wrote:

> [...]

> Lévi-Strauss ou des cours d'orthographe à Larousse avec le même aplomb.

Si cela s'enseignait, je pourrais vous donner des cours d'intelligence

Pour me l'enseigner, il faudrait d'abord (et surtout) que l'article de
Wikipedia soit un peu plus développé pour que vous ayez de quoi faire un
joli copié/collé :-)

[...]
dmkgbt
Christian Navis wrote:

aurait pu nous rapporter force devises.

Tiens, vous ne revendiquez plus votre statut de Polynésien colonisé par
la France, là...

[...]
Christian Navis
[...]

N'importe quoi !
Parfois je serais presque tenté de faire comme Jihère des mini-Faq
des threads les + récurrents, afin d'y renvoyer les mal-comprenants.

--
« Le rock’n’roll, c’est un chant de bouseux blancs sur des rythmes
d’esclaves nègres, et que ceux qui n’aiment pas ça aillent se faire
foutre ! » Jerry Lee Lewis
http://christian.navis.over-blog.com/
popop
Le 15/06/2014 23:43, Colonel Kilgore a écrit :
Concorde est un échec retentissant

la faute a qui ? mmmh?? toujours les memes, une partie la fausse crise
du petrole de l'epoque (les crises sont toujours fausses, du petrole y
en a toujours eu), et surtout ceux qui sont en train de mettre la
planete a feu et a sang... devinez qui ...