Le contrat, principal acte juridique

Ricazerty
En droit, le contrat est le principal acte juridique,

nous ne sommes donc plus dans une société de droit.

http://www.lexpress.fr/emploi/gestion-carriere/votre-patron-va-pouvoir-modifier-votre-contrat-de-travail_1550849.html#J2rJktQTQ5071GLV.01

dmkgbt
Thomas wrote:

Dominiquede Corse a écrit:

> Je suis assez vieille pour me rappeller l'incident lors de la "guerre"
> des Malouines.
> Vous savez, le HMS Sheffield britannique, coulé par les Argentins grâce
> à un missile Exocet tiré par un Super-Étendard : du bon matériel de
> guerre fabriqué en France et vendu à l'Argentine...

Exemple hors sujet. Il n'y avait aucun partenariat pour produire des
équipements militaires là-dedans.

Sans doute mais il y eu vente par la France à l'Argentine d'un matériel
de guerre retourné contre un pays allié, la Grande-Bretagne.
Du coup, les systèmes du Sheffield n'ont pas détecté l'Exocet comme une
attaque, paraît-il...

Petit problème diplomatique qui nous ramène au droit international.

--
"Aucun élément du dossier ne nous permet d'affirmer de façon certaine
que le défenseur est bel et bien l'auteur des articles mis en cause
dmkgbt
Christian Navis wrote:

JKB avait prétendu :

> Dans le supérieur. Ça te va ? Et j'ai deux thèses à mon actif.
> Tu trouveras mon nom si tu prends la peine de chercher dans des revues
> de type IEEE.

Alors pourquoi jouer aux devinettes ?

Parce que j'ai mis à peine dix minutes à trouver son nom et son CV, cher
Q.I. supérieur :-D

> Je ne te file pas mon pedigree, tu ne saurais qu'en faire.

Je serais curieux de savoir si tu es un expert en véhicules à coussin
d'air, à translation magnétique, et si tu as bossé dans des centres
de recherche opérationnels ou si tu es un rat de bibliothèque.

MOUHAHAHAHA :-)

[...]
dmkgbt
Christian Navis wrote:

Dominiquede Corse vient de nous annoncer :

> Pour me l'enseigner, il faudrait d'abord (et surtout) que l'article de
> Wikipedia soit un peu plus développé pour que vous ayez de quoi faire un
> joli copié/collé :-)

N'importe quoi !

Enfin! Un instant de lucidité.

[...]
Christian Navis
Dominiquede Corse a écrit :

aurait pu nous rapporter force devises.

Tiens, vous ne revendiquez plus votre statut de Polynésien colonisé par
la France, là...

C'est depuis que j'ai dit que j'aurais pu être Ariki de mon île
que vous avez accaparé un titre nobiliaire ?
Essayez plutôt Dom' de Korz, ça sonne mieux et c'est plus tendance.

--
« Le rock’n’roll, c’est un chant de bouseux blancs sur des rythmes
d’esclaves nègres, et que ceux qui n’aiment pas ça aillent se faire
JKB
[En-tête "Followup-To:" positionné à fr.misc.droit.]
Le Mon, 16 Jun 2014 16:03:48 +0200,
Christian Navis écrivait :
[...]

Parce que tout le monde ici se contrefiche de ce que j'ai pu écrire.

[...]

Des insultes maintenant ?

Je n'ai rien à te prouver. Sache simplement que j'ai toujours été
dans la recherche appliquée parce que mes labos successifs en
faisaient et que j'ai pu toucher du doigt les problèmes des
transports parce que justement, mon domaine de recherche est
l'électronique et le traitement du signal (donc les commandes
scabreuses des moteurs entre autres joyeusetés). J'ai donc une vague
idée de ce que j'écris lorsque je critique un les aérotrains ou la
lévitation magnétique.

Ça ne change strictement rien à ce que je te dis. Le coussin d'air
n'est avantageux qu'à partir du moment où la balance entre les
frottement d'un véhicule fer et l'énergie nécessaire au décollage du
véhicule air est positif en faveur du véhicule air. Ce n'est pas le
cas aujourd'hui. Typiquement, cette balance est positive pour un bateau
(overcraft),
mais ne l'est pas pour un train.

Cela signifie-t-il que Bertin et Marchal, dont j'ai rappelé les titres
et fonctions n'y connaissaient rien ?

Mais bien sûr que non. Ne te fais pas plus bête que tu n'es. Bertin
ne pouvait pas savoir que l'aérotrain était une hérésie en terme
de consommation d'énergie parce qu'il était dans la recherche. Sauf
qu'après les études initiales, il a fallu mettre en balance la
consommation et les apports et que le bidule était mauvais à côté du
simple turbotrain et encore plus mauvais à côté du TVG à gaz puis du
TGV électrique.

Les japonais ont fait un pari sur l'avenir (avec la
supraconductivité à haute température). Nous, on a préféré arrêter
les frais rapidement parce que la solution apportait plus de
problèmes que de solutions. Rien ne nous dit que cette fameuse
balance devienne un jour positive. Et pour l'instant, c'est même
assez mal barré.

S'ils gagnent leur pari, les Français auront l'ait malin.

Je ne vois surtout pas comment ils vont faire. Et je ne suis pas
seul à ne pas voir. Le truc japonais s'apparente à notre EPR de chez
nous. Sauf qu'il y a plus de chance pour que l'EPR soit pérenne que
pour que le bidule japonais soit plus économe en énergie qu'un train
classique à grande vitesse.

Ne pas oublier non plus que les économies d'énergie ne sont à
l'ordre du jour au Japon que depuis la catastrophe de Fukushima.

Une fois de plus, ils auront eu la bonne idée mais se seront révélés
incapables de la finaliser.

Comme le GSM ? Comme l'OFDM qui te permet de raconter n'importe quoi
sur le ternet mondial ?

Oui ? Et ? On investit aussi des sommes folles dans le véhicule
électrique. Il en sortira peut-être de nouvelles commandes pour les
moteurs électriques. N'empêche que le rendement total de la chaîne
est pire que celui d'un véhicule thermique parce qu'on oublie
toujours qu'on doit produire de l'énergie quelque part et que ce
n'est pas gratuit.

Le US DOE (department of energy) a dépassé le stade de la SF en
pilotant
le stockage de l'hydrogène, extrait de l'eau grâce à l'énergie solaire,
dans des granules de carbone.

Ahhhhhhh. Le véhicule à hydrogène. Regarde le rendement total de la
chaîne et les matières premières qu'il faut pour construire une
telle pile. L'avenir est dans le pétrole synthétique créé par
bricolage de bactéries récupérant le CO2 dans l'atmosphère selon un
cycle court. Les premiers litres de carburant ont déjà été
synthétisés. Et quand on se gargarise avec des véhicules
électriques, d'autres (même en Europe) bossent sur des vraies
solutions d'avenir.

Cet hydrogène pourrait être utilisé dans une pile à combustible pour
un moteur électrique.

Non. Parce qu'on ne pourrait pas fabriquer des piles pour le quart
du parc de véhicules américains et que le stockage de l'hydrogène
est tout sauf trivial.

Certes, ce n'est pas pour tout de suite, mais les scientifiques ne
devraient-ils pas être des visionnaires inventifs, dépassant le cadre
strict des acquis de leur temps ?

Remarque idiote surtout vu le discours que tu propages. Les
scientifiques travaillent depuis longtemps sur des véhicules qui ne
sont pas électriques. Seuls les politiques qui ne comprennent
souvent rien sont persuadés que l'avenir est dans la bagnole
électrique.

Par ailleurs, beaucoup de programmes de recherche ne visent pas à
produire quelque chose de fonctionnel, mais à défricher un domaine.

Forcément. Sans cela, on s'éclairerait encore à la bougie, on se
déplacerait à cheval ou en chars à boeufs, et au lieu de converser
sur le web, je mandaterais mes laquais pour qu'ils te délivrent
mes missives écrites à la plume d'oie sur parchemin.

Sans commentaire.

JKB

volontiers une réponse...
JKB
[En-tête "Followup-To:" positionné à fr.misc.droit.]
Le Mon, 16 Jun 2014 16:18:05 +0200,
Dominique (de Corse) écrivait :
Christian Navis wrote:

> [...]

Alors pourquoi jouer aux devinettes ?

Parce que j'ai mis à peine dix minutes à trouver son nom et son CV, cher

Et que c'est un très vieux CV au passage. De l'eau a passé sous les
ponts depuis.

JKB

volontiers une réponse...
popol
Le 15/06/2014 23:11, luciole135 a écrit :
Le 15/06/2014 22:27, popol a écrit :
Le 15/06/2014 18:55, Ricazerty a écrit :

Chez ces gens là on ne côse pas, on soliloque. ;-)

C'est surement plus difficile que de réciter des leçons mal comprises.

Et l'infini dans tout ça ?

Regardez vous bien au fond des yeux vous allez comprendre l'infini.
Au fait, ni morgue, ni obstiné, je constate simplement que vous n'avez
toujours rien compris. Seulement changé de pseudo pour traverser les plonk.
popol
Le 16/06/2014 11:52, luciole135 a écrit :
Le 16/06/2014 11:43, Thomas a écrit :
luciole135 a écrit:

Le problème de l'ex URSS a été un désastreux processus comptable.
Seule la matière première consommée était comptabilisée comme
référence, ainsi, les Lada des années 70/80 avaient un porte roue de
secours qui pesait à lui seul 70 kg.

Vérifiez l'authenticité de cette anecdote. Les Lada des années 70/80
étaient majoritairement des modèles Fiat déclassés. Rajouter du poids
inutile pour faire plaisir aux grands planificateurs ? Les
administrateurs soviétiques n'étaient sans doute pas aussi bêtes que
cela.

C'est juste donner des idées aux féroces inventeurs de blagues sur les
Lada.

C'était ce qui était relaté dans un test d'une Lada dans une revue
automobile dans ces années là.
Je ne crois pas avoir conservé cette revue.

Quel dommage !
Christian Navis
Après mûre réflexion, JKB a écrit :

Des insultes maintenant ?

Tu te permets des "mwarf", "remwarf" et autres termes méprisants
à mon encontre, mais je n'aurais pas le droit d'imaginer que
tu pourrais être un rat de bibliothèque ?.
En mode interrogatif indirect qui plus est !

Je n'ai rien à te prouver.

Nos système de valeur sont radicalement opposés.
Dans mon univers professionnel, il fallait prouver chaque jour qu'on
faisait partie des meilleurs et qu'on était bien à sa juste place.

[...]

Ciel encore un informaticien-roboticien qui se croit nobélisable !

Mais bien sûr que non. Ne te fais pas plus bête que tu n'es.

Tu as une tête surement bien pleine, mais je crains que ce remplissage
ne définisse tes limites.
Dans cette affaire, tes supérieurs dont l'avenir dépend du Prince,
ont ordonné à leurs subordonnés de rabâcher pieusement les éléments
de langage du Pouvoir dans un amphigouri pseudo-scientifique...
Afin de masquer des magouilles au plus haut niveau de l'État où droite
et gauche ont été complices pour tuer l'aérotrain avant de se refiler
le TGV et ses juteux backchich. Parce que ce train est très rentable,
du moins pour certains profiteurs de la ripouxblique.
Et tu ne te poses même pas de questions ! ! ! :-(

--
« Le rock’n’roll, c’est un chant de bouseux blancs sur des rythmes
d’esclaves nègres, et que ceux qui n’aiment pas ça aillent se faire
foutre ! » Jerry Lee Lewis
http://christian.navis.over-blog.com/
popol
Le 15/06/2014 22:38, luciole135 a écrit :
Le 15/06/2014 22:25, popol a écrit :
Le 15/06/2014 18:41, luciole135 a écrit :

J'aime les tirades empreintes de certitudes venant de cerveaux fatigué.

Ça vous change de vos slogans éculés

malheureusement non, vous aviez déjà des problèmes avec la finitude et
votre morgue n'a pas suffit à avoir raison.

Avoir raison de vos difficultés de compréhension n'est pas un but.
Éventuellement ce pourrait être une œuvre mais personne n'est obligé d'y
participer. Vous ne comprenez pas, ce n'est pas grave.

popol pète encore un plomb. Il n'a toujours pas appris à lire et comme
d'habitude raconte n'importe quoi.

Je vous ai déjà dit qu'il faut aussi apprendre à comprendre. Persévérez
vous avez de la marge.

Comme pour l'infini que vous aviez soi-disant compris ?

Ben regardez simplement votre main : entre l'extrémité de votre pouce et
celle de votre index il y a une infinité de points. C'est ballot hein ?

De quoi causez-vous au juste ?

Vous voyez quand vous voulez, vous vous posez les bonnes questions.

Je ne me pose pas les bonnes questions, je constate que vous n'en posez
aucune de pertinente.

Alors là d'accord : vous ne vous posez pas les bonnes questions. Après
pour la pertinence c'est vous qui jugez avec vos moyens.