Colonel Kilgore wrote:Il se trouve que luciole135 a formulé :Ce n'est pas l'économie planifiée qui a été un échec. En France, la
planification a apporté Concorde (d'où les Airbus), le TGV et
Je crois que tout le monde sait que Concorde est un échec
retentissant. Il n'y a pas de raison de construire un avion
supersonique pour apprendre à faire des avions subsoniques : on le
fait directement, point. Airbus n'a pas besoin de Concorde : il
suffisait de faire Airbus d'abord.
Quand au TGV, pourqui est-il invendu à l'étranger (une ligne en corée
du sud, et c'est tout) ? La réponse est peut-être que faute de
subvention à la ligne spéciale indispensable, il intéresse peu....et nombre d'innovations.
Le minitel ?
Aucun pays n'achète le TGV français car il ne présente pas d'intérêt:
Le prix de revient du transport est énorme, le double des prix
pratiqués en France et bien supérieur aux prix de revient de l'avion.
Si les français devaient payer le vrai prix de revient des TGV, les
trains seraient vides.
Un AR Paris Marseille couterait 300 ¤.
La dette de la SNCF/RTT est de 40+ milliards en 2014.... soit un cout
de 120 ¤ par foyer français chaque année.
Aucun pays n'a fait de TGV car ces pays ont réfléchi avant de se
lancer...ils ont conclu que cela ne tenait pas la route.
Dépenser 15 milliards d'euros pour gagner 30 minutes sur un trajet en
sachant que cela sera reperdu en attendant un taxi ou dans les
embouteillages, cela n'a aucun sens, ce ne sont que des caprices de
politiciens, d'énarques qui veulent faire joujou.
Colonel Kilgore wrote:
Il se trouve que luciole135 a formulé :
Ce n'est pas l'économie planifiée qui a été un échec. En France, la
planification a apporté Concorde (d'où les Airbus), le TGV et
Je crois que tout le monde sait que Concorde est un échec
retentissant. Il n'y a pas de raison de construire un avion
supersonique pour apprendre à faire des avions subsoniques : on le
fait directement, point. Airbus n'a pas besoin de Concorde : il
suffisait de faire Airbus d'abord.
Quand au TGV, pourqui est-il invendu à l'étranger (une ligne en corée
du sud, et c'est tout) ? La réponse est peut-être que faute de
subvention à la ligne spéciale indispensable, il intéresse peu....
et nombre d'innovations.
Le minitel ?
Aucun pays n'achète le TGV français car il ne présente pas d'intérêt:
Le prix de revient du transport est énorme, le double des prix
pratiqués en France et bien supérieur aux prix de revient de l'avion.
Si les français devaient payer le vrai prix de revient des TGV, les
trains seraient vides.
Un AR Paris Marseille couterait 300 ¤.
La dette de la SNCF/RTT est de 40+ milliards en 2014.... soit un cout
de 120 ¤ par foyer français chaque année.
Aucun pays n'a fait de TGV car ces pays ont réfléchi avant de se
lancer...ils ont conclu que cela ne tenait pas la route.
Dépenser 15 milliards d'euros pour gagner 30 minutes sur un trajet en
sachant que cela sera reperdu en attendant un taxi ou dans les
embouteillages, cela n'a aucun sens, ce ne sont que des caprices de
politiciens, d'énarques qui veulent faire joujou.
Colonel Kilgore wrote:Il se trouve que luciole135 a formulé :Ce n'est pas l'économie planifiée qui a été un échec. En France, la
planification a apporté Concorde (d'où les Airbus), le TGV et
Je crois que tout le monde sait que Concorde est un échec
retentissant. Il n'y a pas de raison de construire un avion
supersonique pour apprendre à faire des avions subsoniques : on le
fait directement, point. Airbus n'a pas besoin de Concorde : il
suffisait de faire Airbus d'abord.
Quand au TGV, pourqui est-il invendu à l'étranger (une ligne en corée
du sud, et c'est tout) ? La réponse est peut-être que faute de
subvention à la ligne spéciale indispensable, il intéresse peu....et nombre d'innovations.
Le minitel ?
Aucun pays n'achète le TGV français car il ne présente pas d'intérêt:
Le prix de revient du transport est énorme, le double des prix
pratiqués en France et bien supérieur aux prix de revient de l'avion.
Si les français devaient payer le vrai prix de revient des TGV, les
trains seraient vides.
Un AR Paris Marseille couterait 300 ¤.
La dette de la SNCF/RTT est de 40+ milliards en 2014.... soit un cout
de 120 ¤ par foyer français chaque année.
Aucun pays n'a fait de TGV car ces pays ont réfléchi avant de se
lancer...ils ont conclu que cela ne tenait pas la route.
Dépenser 15 milliards d'euros pour gagner 30 minutes sur un trajet en
sachant que cela sera reperdu en attendant un taxi ou dans les
embouteillages, cela n'a aucun sens, ce ne sont que des caprices de
politiciens, d'énarques qui veulent faire joujou.
On n'a pas parlé du paquebot France.
On n'a pas parlé du paquebot France.
On n'a pas parlé du paquebot France.
Aucun pays n'a fait de TGV car ces pays ont réfléchi avant de se
lancer...ils ont conclu que cela ne tenait pas la route.
Dépenser 15 milliards d'euros pour gagner 30 minutes sur un trajet en
sachant que cela sera reperdu en attendant un taxi ou dans les
embouteillages, cela n'a aucun sens, ce ne sont que des caprices de
politiciens, d'énarques qui veulent faire joujou.
Aucun pays n'a fait de TGV car ces pays ont réfléchi avant de se
lancer...ils ont conclu que cela ne tenait pas la route.
Dépenser 15 milliards d'euros pour gagner 30 minutes sur un trajet en
sachant que cela sera reperdu en attendant un taxi ou dans les
embouteillages, cela n'a aucun sens, ce ne sont que des caprices de
politiciens, d'énarques qui veulent faire joujou.
Aucun pays n'a fait de TGV car ces pays ont réfléchi avant de se
lancer...ils ont conclu que cela ne tenait pas la route.
Dépenser 15 milliards d'euros pour gagner 30 minutes sur un trajet en
sachant que cela sera reperdu en attendant un taxi ou dans les
embouteillages, cela n'a aucun sens, ce ne sont que des caprices de
politiciens, d'énarques qui veulent faire joujou.
"luciole135" a écrit dans le message de groupe de discussion :
539e1993$0$2138$
Le 15/06/2014 23:43, Colonel Kilgore a écrit :On ne fait pas un avion supersonique pour apprendre à faire des avions
subsoniques, on fait un avion supersonique pour avoir une avance technologique
(et on l'a eu).
Oui, qui ne sert à rien puisqu'aujourd'hui il n'y a plus de supersonique de
ligne. Les gens pressés emportent leur ordinateur portable dans l'avion, faut
suivre...
Le minitel ?
il a formé nombre d'ingénieurs et induit des brevets tel celui-ci :
http://www.liberation.fr/medias/2006/05/04/un-vieux-brevet-sur-les-ecrans-plats-enrichit-le-cea_38145
C'est bien. La prochaine fois on t'expliquera que le Minitel c'est pas un écran
plat.
Vous m'expliquerez comment un pays comme la France qui n'a aucune source
énergétique peut survivre sans innovation, sans recherche en achetant tout à
l'étranger en vendant ses fromages peut-être ?
Eu.. je sais pas. Peut-être le gaz naturel, l'hydraulique et le nucléaire, j'ai
bon?
"luciole135" a écrit dans le message de groupe de discussion :
539e1993$0$2138$426a74cc@news.free.fr...
Le 15/06/2014 23:43, Colonel Kilgore a écrit :
On ne fait pas un avion supersonique pour apprendre à faire des avions
subsoniques, on fait un avion supersonique pour avoir une avance technologique
(et on l'a eu).
Oui, qui ne sert à rien puisqu'aujourd'hui il n'y a plus de supersonique de
ligne. Les gens pressés emportent leur ordinateur portable dans l'avion, faut
suivre...
Le minitel ?
il a formé nombre d'ingénieurs et induit des brevets tel celui-ci :
http://www.liberation.fr/medias/2006/05/04/un-vieux-brevet-sur-les-ecrans-plats-enrichit-le-cea_38145
C'est bien. La prochaine fois on t'expliquera que le Minitel c'est pas un écran
plat.
Vous m'expliquerez comment un pays comme la France qui n'a aucune source
énergétique peut survivre sans innovation, sans recherche en achetant tout à
l'étranger en vendant ses fromages peut-être ?
Eu.. je sais pas. Peut-être le gaz naturel, l'hydraulique et le nucléaire, j'ai
bon?
"luciole135" a écrit dans le message de groupe de discussion :
539e1993$0$2138$
Le 15/06/2014 23:43, Colonel Kilgore a écrit :On ne fait pas un avion supersonique pour apprendre à faire des avions
subsoniques, on fait un avion supersonique pour avoir une avance technologique
(et on l'a eu).
Oui, qui ne sert à rien puisqu'aujourd'hui il n'y a plus de supersonique de
ligne. Les gens pressés emportent leur ordinateur portable dans l'avion, faut
suivre...
Le minitel ?
il a formé nombre d'ingénieurs et induit des brevets tel celui-ci :
http://www.liberation.fr/medias/2006/05/04/un-vieux-brevet-sur-les-ecrans-plats-enrichit-le-cea_38145
C'est bien. La prochaine fois on t'expliquera que le Minitel c'est pas un écran
plat.
Vous m'expliquerez comment un pays comme la France qui n'a aucune source
énergétique peut survivre sans innovation, sans recherche en achetant tout à
l'étranger en vendant ses fromages peut-être ?
Eu.. je sais pas. Peut-être le gaz naturel, l'hydraulique et le nucléaire, j'ai
bon?
Colonel Kilgore wrote:Il se trouve que luciole135 a formulé :Ce n'est pas l'économie planifiée qui a été un échec. En France, la
planification a apporté Concorde (d'où les Airbus), le TGV et
Je crois que tout le monde sait que Concorde est un échec
retentissant. Il n'y a pas de raison de construire un avion
supersonique pour apprendre à faire des avions subsoniques : on le
fait directement, point. Airbus n'a pas besoin de Concorde : il
suffisait de faire Airbus d'abord.
Quand au TGV, pourqui est-il invendu à l'étranger (une ligne en corée
du sud, et c'est tout) ? La réponse est peut-être que faute de
subvention à la ligne spéciale indispensable, il intéresse peu....et nombre d'innovations.
Le minitel ?
Aucun pays n'achète le TGV français car il ne présente pas d'intérêt:
Le prix de revient du transport est énorme, le double des prix
pratiqués en France et bien supérieur aux prix de revient de l'avion.
Si les français devaient payer le vrai prix de revient des TGV, les
trains seraient vides.
Un AR Paris Marseille couterait 300 ¤.
La dette de la SNCF/RTT est de 40+ milliards en 2014.... soit un cout
de 120 ¤ par foyer français chaque année.
Aucun pays n'a fait de TGV car ces pays ont réfléchi avant de se
lancer...ils ont conclu que cela ne tenait pas la route.
Dépenser 15 milliards d'euros pour gagner 30 minutes sur un trajet en
sachant que cela sera reperdu en attendant un taxi ou dans les
embouteillages, cela n'a aucun sens, ce ne sont que des caprices de
politiciens, d'énarques qui veulent faire joujou.
Colonel Kilgore wrote:
Il se trouve que luciole135 a formulé :
Ce n'est pas l'économie planifiée qui a été un échec. En France, la
planification a apporté Concorde (d'où les Airbus), le TGV et
Je crois que tout le monde sait que Concorde est un échec
retentissant. Il n'y a pas de raison de construire un avion
supersonique pour apprendre à faire des avions subsoniques : on le
fait directement, point. Airbus n'a pas besoin de Concorde : il
suffisait de faire Airbus d'abord.
Quand au TGV, pourqui est-il invendu à l'étranger (une ligne en corée
du sud, et c'est tout) ? La réponse est peut-être que faute de
subvention à la ligne spéciale indispensable, il intéresse peu....
et nombre d'innovations.
Le minitel ?
Aucun pays n'achète le TGV français car il ne présente pas d'intérêt:
Le prix de revient du transport est énorme, le double des prix
pratiqués en France et bien supérieur aux prix de revient de l'avion.
Si les français devaient payer le vrai prix de revient des TGV, les
trains seraient vides.
Un AR Paris Marseille couterait 300 ¤.
La dette de la SNCF/RTT est de 40+ milliards en 2014.... soit un cout
de 120 ¤ par foyer français chaque année.
Aucun pays n'a fait de TGV car ces pays ont réfléchi avant de se
lancer...ils ont conclu que cela ne tenait pas la route.
Dépenser 15 milliards d'euros pour gagner 30 minutes sur un trajet en
sachant que cela sera reperdu en attendant un taxi ou dans les
embouteillages, cela n'a aucun sens, ce ne sont que des caprices de
politiciens, d'énarques qui veulent faire joujou.
Colonel Kilgore wrote:Il se trouve que luciole135 a formulé :Ce n'est pas l'économie planifiée qui a été un échec. En France, la
planification a apporté Concorde (d'où les Airbus), le TGV et
Je crois que tout le monde sait que Concorde est un échec
retentissant. Il n'y a pas de raison de construire un avion
supersonique pour apprendre à faire des avions subsoniques : on le
fait directement, point. Airbus n'a pas besoin de Concorde : il
suffisait de faire Airbus d'abord.
Quand au TGV, pourqui est-il invendu à l'étranger (une ligne en corée
du sud, et c'est tout) ? La réponse est peut-être que faute de
subvention à la ligne spéciale indispensable, il intéresse peu....et nombre d'innovations.
Le minitel ?
Aucun pays n'achète le TGV français car il ne présente pas d'intérêt:
Le prix de revient du transport est énorme, le double des prix
pratiqués en France et bien supérieur aux prix de revient de l'avion.
Si les français devaient payer le vrai prix de revient des TGV, les
trains seraient vides.
Un AR Paris Marseille couterait 300 ¤.
La dette de la SNCF/RTT est de 40+ milliards en 2014.... soit un cout
de 120 ¤ par foyer français chaque année.
Aucun pays n'a fait de TGV car ces pays ont réfléchi avant de se
lancer...ils ont conclu que cela ne tenait pas la route.
Dépenser 15 milliards d'euros pour gagner 30 minutes sur un trajet en
sachant que cela sera reperdu en attendant un taxi ou dans les
embouteillages, cela n'a aucun sens, ce ne sont que des caprices de
politiciens, d'énarques qui veulent faire joujou.
La dette de la SNCF/RTT est de 40+ milliards en 2014....
soit un cout
de 120 ¤ par foyer français chaque année.
Aucun pays n'a fait de TGV car ces pays ont réfléchi avant de se
lancer...ils ont conclu que cela ne tenait pas la route.
La dette de la SNCF/RTT est de 40+ milliards en 2014....
soit un cout
de 120 ¤ par foyer français chaque année.
Aucun pays n'a fait de TGV car ces pays ont réfléchi avant de se
lancer...ils ont conclu que cela ne tenait pas la route.
La dette de la SNCF/RTT est de 40+ milliards en 2014....
soit un cout
de 120 ¤ par foyer français chaque année.
Aucun pays n'a fait de TGV car ces pays ont réfléchi avant de se
lancer...ils ont conclu que cela ne tenait pas la route.
"zw"/"ricazerty"
> Colonel Kilgore wrote:
> > Il se trouve que luciole135 a formulé :
> > > Ce n'est pas l'économie planifiée qui a été un échec. En
> > > France, la planification a apporté Concorde (d'où les Airbus),
> > > le TGV et
> > Je crois que tout le monde sait que Concorde est un échec
> > retentissant. Il n'y a pas de raison de construire un avion
> > supersonique pour apprendre à faire des avions subsoniques : on le
> > fait directement, point. Airbus n'a pas besoin de Concorde : il
> > suffisait de faire Airbus d'abord.
> > Quand au TGV, pourqui est-il invendu à l'étranger (une ligne en
> > corée du sud, et c'est tout) ? La réponse est peut-être que faute
> > de subvention à la ligne spéciale indispensable, il intéresse
> > peu....
> > > et nombre d'innovations.
> > Le minitel ?
> Aucun pays n'achète le TGV français car il ne présente pas
> d'intérêt: Le prix de revient du transport est énorme, le double
> des prix pratiqués en France et bien supérieur aux prix de revient
> de l'avion. Si les français devaient payer le vrai prix de revient
> des TGV, les trains seraient vides.
> Un AR Paris Marseille couterait 300 ¤.
> La dette de la SNCF/RTT est de 40+ milliards en 2014.... soit un
> cout de 120 ¤ par foyer français chaque année.
> Aucun pays n'a fait de TGV car ces pays ont réfléchi avant de se
> lancer...ils ont conclu que cela ne tenait pas la route.
> Dépenser 15 milliards d'euros pour gagner 30 minutes sur un trajet
> en sachant que cela sera reperdu en attendant un taxi ou dans les
> embouteillages, cela n'a aucun sens, ce ne sont que des caprices de
> politiciens, d'énarques qui veulent faire joujou.
Voyons l'analyse de notre grand expert zw concernant le Rafale
qui lui ne s'est effectivement jamais vendu à l'étranger....
"zw"/"ricazerty"
> Colonel Kilgore wrote:
> > Il se trouve que luciole135 a formulé :
> > > Ce n'est pas l'économie planifiée qui a été un échec. En
> > > France, la planification a apporté Concorde (d'où les Airbus),
> > > le TGV et
> > Je crois que tout le monde sait que Concorde est un échec
> > retentissant. Il n'y a pas de raison de construire un avion
> > supersonique pour apprendre à faire des avions subsoniques : on le
> > fait directement, point. Airbus n'a pas besoin de Concorde : il
> > suffisait de faire Airbus d'abord.
> > Quand au TGV, pourqui est-il invendu à l'étranger (une ligne en
> > corée du sud, et c'est tout) ? La réponse est peut-être que faute
> > de subvention à la ligne spéciale indispensable, il intéresse
> > peu....
> > > et nombre d'innovations.
> > Le minitel ?
> Aucun pays n'achète le TGV français car il ne présente pas
> d'intérêt: Le prix de revient du transport est énorme, le double
> des prix pratiqués en France et bien supérieur aux prix de revient
> de l'avion. Si les français devaient payer le vrai prix de revient
> des TGV, les trains seraient vides.
> Un AR Paris Marseille couterait 300 ¤.
> La dette de la SNCF/RTT est de 40+ milliards en 2014.... soit un
> cout de 120 ¤ par foyer français chaque année.
> Aucun pays n'a fait de TGV car ces pays ont réfléchi avant de se
> lancer...ils ont conclu que cela ne tenait pas la route.
> Dépenser 15 milliards d'euros pour gagner 30 minutes sur un trajet
> en sachant que cela sera reperdu en attendant un taxi ou dans les
> embouteillages, cela n'a aucun sens, ce ne sont que des caprices de
> politiciens, d'énarques qui veulent faire joujou.
Voyons l'analyse de notre grand expert zw concernant le Rafale
qui lui ne s'est effectivement jamais vendu à l'étranger....
"zw"/"ricazerty"
> Colonel Kilgore wrote:
> > Il se trouve que luciole135 a formulé :
> > > Ce n'est pas l'économie planifiée qui a été un échec. En
> > > France, la planification a apporté Concorde (d'où les Airbus),
> > > le TGV et
> > Je crois que tout le monde sait que Concorde est un échec
> > retentissant. Il n'y a pas de raison de construire un avion
> > supersonique pour apprendre à faire des avions subsoniques : on le
> > fait directement, point. Airbus n'a pas besoin de Concorde : il
> > suffisait de faire Airbus d'abord.
> > Quand au TGV, pourqui est-il invendu à l'étranger (une ligne en
> > corée du sud, et c'est tout) ? La réponse est peut-être que faute
> > de subvention à la ligne spéciale indispensable, il intéresse
> > peu....
> > > et nombre d'innovations.
> > Le minitel ?
> Aucun pays n'achète le TGV français car il ne présente pas
> d'intérêt: Le prix de revient du transport est énorme, le double
> des prix pratiqués en France et bien supérieur aux prix de revient
> de l'avion. Si les français devaient payer le vrai prix de revient
> des TGV, les trains seraient vides.
> Un AR Paris Marseille couterait 300 ¤.
> La dette de la SNCF/RTT est de 40+ milliards en 2014.... soit un
> cout de 120 ¤ par foyer français chaque année.
> Aucun pays n'a fait de TGV car ces pays ont réfléchi avant de se
> lancer...ils ont conclu que cela ne tenait pas la route.
> Dépenser 15 milliards d'euros pour gagner 30 minutes sur un trajet
> en sachant que cela sera reperdu en attendant un taxi ou dans les
> embouteillages, cela n'a aucun sens, ce ne sont que des caprices de
> politiciens, d'énarques qui veulent faire joujou.
Voyons l'analyse de notre grand expert zw concernant le Rafale
qui lui ne s'est effectivement jamais vendu à l'étranger....
Ensuite sur le cout du TGV supérieur à celui de l'avion, tu repasseras,
on ne transporte pas exactement le même nombre de passager dans un TGV
que dans un avion et le taux de remplissage n'est pas mauvais du tout.
Ensuite sur le cout du TGV supérieur à celui de l'avion, tu repasseras,
on ne transporte pas exactement le même nombre de passager dans un TGV
que dans un avion et le taux de remplissage n'est pas mauvais du tout.
Ensuite sur le cout du TGV supérieur à celui de l'avion, tu repasseras,
on ne transporte pas exactement le même nombre de passager dans un TGV
que dans un avion et le taux de remplissage n'est pas mauvais du tout.
Ricazerty wrote:
> Voyons l'analyse de notre grand expert zw concernant le Rafale
> qui lui ne s'est effectivement jamais vendu à l'étranger....
POur moi, les dépenses militaires sont une priorité absolue, elles sont
l'un des fondements de la souveraineté,
, sans budget militaire important, une nation est condamnée à être
exploitée par la mondialisation.
Maintenant, concernant le programme Rafale, je crois qu'effectivement,
l'état a, à nouveau, mal dépensé l'argent public, il me semble que le
partage du risque a été mal géré,
Ces programmes d'armements deviennent de plus en plus couteux, la
France ne pourra pas porter cela toute seule, c'est impossible,
Ricazerty wrote:
> Voyons l'analyse de notre grand expert zw concernant le Rafale
> qui lui ne s'est effectivement jamais vendu à l'étranger....
POur moi, les dépenses militaires sont une priorité absolue, elles sont
l'un des fondements de la souveraineté,
, sans budget militaire important, une nation est condamnée à être
exploitée par la mondialisation.
Maintenant, concernant le programme Rafale, je crois qu'effectivement,
l'état a, à nouveau, mal dépensé l'argent public, il me semble que le
partage du risque a été mal géré,
Ces programmes d'armements deviennent de plus en plus couteux, la
France ne pourra pas porter cela toute seule, c'est impossible,
Ricazerty wrote:
> Voyons l'analyse de notre grand expert zw concernant le Rafale
> qui lui ne s'est effectivement jamais vendu à l'étranger....
POur moi, les dépenses militaires sont une priorité absolue, elles sont
l'un des fondements de la souveraineté,
, sans budget militaire important, une nation est condamnée à être
exploitée par la mondialisation.
Maintenant, concernant le programme Rafale, je crois qu'effectivement,
l'état a, à nouveau, mal dépensé l'argent public, il me semble que le
partage du risque a été mal géré,
Ces programmes d'armements deviennent de plus en plus couteux, la
France ne pourra pas porter cela toute seule, c'est impossible,
.
Dans les sixties,
.
Dans les sixties,
.
Dans les sixties,