Contre-jour!

62 réponses
Thierry Houx
Je suis toujours sur mes photos du Cambodge. Le problème rencontré pour
certaines visites, c'est de se retrouver en contre-jour.
Je me suis retrouvé dans cette situation à Angkor Vat, et je voulais
absolument avoir un cliché devant l'entrée.
Voici ce que j'ai pu obtenir de moins mauvais à partir du cliché réalisé:
https://www.cjoint.com/data/JCAfCKvt1Fi_-1002646.jpg
Quelques heures plus tard, j'ai fait un autre cliché juste avant de
partir, mais d'un autre point de vue:
https://www.cjoint.com/data/JCAfK1DCJCi_-1002772.jpg

Existe-t'il un moyen de déboucher la 1er photo qui permettrait des
détails sur les bâtiments qui tendraient vers ceux de la photo 2 ?

2 réponses

Stephane Legras-Decussy
Le 29/03/2020 21:48, René a écrit :
Tu dis souvent "poubelle" c'est à chacun de voir

exact... et sur ce point j'ai surement tort
Jacques DASSIÉ
René avait prétendu :
Le samedi 28 mars 2020 17:36:32 UTC-4, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 28/03/2020 15:15, Jean-Pierre Roche a écrit :
Coté émotion du moment, quand
passent les années elle se modifie inévitablement.

surtout que c'est même l'inverse... une photo sans aucune émotion
au moment de la faire, peut devenir très émouvante des années après.

Tout à fait, et pour des raisons complètement inattendues.
C'est pour cela que moi je conserve toutes les photos, bonnes ou mauvaises.
Tu dis souvent "poubelle" c'est à chacun de voir
René

+1
Chez moi, "poubelle" signifie : supprimée du répertoire de présentation
usuel des photos récentes. Mais sûrement pas de la collection de
référence qui débute en 1987 (mon premier PC). Sans compter les
argentiques antérieures (1ère diapo : 1949, sur "Eljy" Lumière),
partiellement scannées.
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/