convecteur pour refroidir mon pc

73 réponses
vieuxtrol
D’après ce site

<http://webetab.ac-bordeaux.fr/Pedagogie/Physique/Physico/Electro/e08puiss.htm>

L'énergie ne se perd pas au cours d'une transformation. Elle se conserve.

Un radiateur électrique transforme la totalité de l'énergie électrique
qu'il reçoit en chaleur.

Un moteur électrique ne transforme pas la totalité de l'énergie qu'il
consomme en énergie mécanique. Il produit également de la chaleur.
L'énergie électrique consommée est égale à la somme de l'énergie
mécanique et de l'énergie thermique fournie.

Moi je comprend que le ventilateur ne donne pas sa puissance en totalité
en chaleur

Contrairement a ce que j'ai lu ici qu'un ventilateur de 100 w donne 100
w de chaleur.

La ou c'est juste il consomme 100 w d'énergie et il donne 100 w
d'énergie mais sous 2 formes différentes.

10 réponses

denis.paris
Le 27/04/2013 15:17, Nicolas George a écrit :
"denis.paris" , dans le message <517bcf44$0$2420$,
a écrit :
Tu es sûr que tu réponds à la bonne personne?

Ah, oui, pardon. Dans ce cas, mon reproche devient :

« vieuxtrol » a déjà du mal à comprendre simplement l'application de la
conservation de l'énergie, ne va pas l'embrouiller avec des considérations
annexes qui ne changent rien au fond.

OK, car même si je connais à peu près ce sujet je peux toujours me
tromper et je ne sache pas que j'aie jamais fait de difficultés pour
reconnaitre mes erreurs.

C'est à "vieuxtrol" de nous dire si mes explications l'ont embrouillé,
j'ai seulement essayé d'être précis. Au passage, quelle considérations
t'ont semblé annexes?
vieuxtrol
Le 27/04/2013 15:26, denis.paris a écrit :
Le 27/04/2013 15:17, Nicolas George a écrit :
"denis.paris" , dans le message <517bcf44$0$2420$,
a écrit :
Tu es sûr que tu réponds à la bonne personne?

Ah, oui, pardon. Dans ce cas, mon reproche devient :

« vieuxtrol » a déjà du mal à comprendre simplement l'application de la
conservation de l'énergie, ne va pas l'embrouiller avec des
considérations
annexes qui ne changent rien au fond.

OK, car même si je connais à peu près ce sujet je peux toujours me
tromper et je ne sache pas que j'aie jamais fait de difficultés pour
reconnaitre mes erreurs.

C'est à "vieuxtrol" de nous dire si mes explications l'ont embrouillé,
j'ai seulement essayé d'être précis. Au passage, quelle considérations
t'ont semblé annexes?

J'ai compris qu'un appareil de 1000 watt fournira 1000 watts de chaleur
quel que soit l'appareil.

Ce que j'avais entendu sur les pompes a chaleur,elles chauffes trois
fois plus a puissance égale a une résistance.

Ce qui voudrait dire que c'est faux qu'une pompe a chaleur qui consomme
1000 watts et qui fournit 3000 watts de chaleur.
JKB
Le Sat, 27 Apr 2013 20:53:59 +0200,
vieuxtrol écrivait :
Le 27/04/2013 15:26, denis.paris a écrit :
Le 27/04/2013 15:17, Nicolas George a écrit :
"denis.paris" , dans le message <517bcf44$0$2420$,
a écrit :
Tu es sûr que tu réponds à la bonne personne?

Ah, oui, pardon. Dans ce cas, mon reproche devient :

« vieuxtrol » a déjà du mal à comprendre simplement l'application de la
conservation de l'énergie, ne va pas l'embrouiller avec des
considérations
annexes qui ne changent rien au fond.

OK, car même si je connais à peu près ce sujet je peux toujours me
tromper et je ne sache pas que j'aie jamais fait de difficultés pour
reconnaitre mes erreurs.

C'est à "vieuxtrol" de nous dire si mes explications l'ont embrouillé,
j'ai seulement essayé d'être précis. Au passage, quelle considérations
t'ont semblé annexes?

J'ai compris qu'un appareil de 1000 watt fournira 1000 watts de chaleur
quel que soit l'appareil.

Ce que j'avais entendu sur les pompes a chaleur,elles chauffes trois
fois plus a puissance égale a une résistance.

Ce qui voudrait dire que c'est faux qu'une pompe a chaleur qui consomme
1000 watts et qui fournit 3000 watts de chaleur.

Une pompe à chaleur tire une certaine énergie d'une source externe
(sol, nappe phréatique...). Sinon, son rendement serait supérieur à
100%, ce qui est trivialement idiot.

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
vieuxtrol
Le 27/04/2013 21:00, JKB a écrit :
Le Sat, 27 Apr 2013 20:53:59 +0200,
vieuxtrol écrivait :
Le 27/04/2013 15:26, denis.paris a écrit :
Le 27/04/2013 15:17, Nicolas George a écrit :
"denis.paris" , dans le message <517bcf44$0$2420$,
a écrit :
Tu es sûr que tu réponds à la bonne personne?

Ah, oui, pardon. Dans ce cas, mon reproche devient :

« vieuxtrol » a déjà du mal à comprendre simplement l'application de la
conservation de l'énergie, ne va pas l'embrouiller avec des
considérations
annexes qui ne changent rien au fond.

OK, car même si je connais à peu près ce sujet je peux toujours me
tromper et je ne sache pas que j'aie jamais fait de difficultés pour
reconnaitre mes erreurs.

C'est à "vieuxtrol" de nous dire si mes explications l'ont embrouillé,
j'ai seulement essayé d'être précis. Au passage, quelle considérations
t'ont semblé annexes?

J'ai compris qu'un appareil de 1000 watt fournira 1000 watts de chaleur
quel que soit l'appareil.

Ce que j'avais entendu sur les pompes a chaleur,elles chauffes trois
fois plus a puissance égale a une résistance.

Ce qui voudrait dire que c'est faux qu'une pompe a chaleur qui consomme
1000 watts et qui fournit 3000 watts de chaleur.

Une pompe à chaleur tire une certaine énergie d'une source externe
(sol, nappe phréatique...). Sinon, son rendement serait supérieur à
100%, ce qui est trivialement idiot.

Faux et absolument faux .

Une pompe a chaleur peu être a air.

Tu confond peu être avec la géothermie.

Déjà la base de la pompe chaleur regarde et touche le condenseur
derrière ton frigo.
vieuxtrol
Le 27/04/2013 21:00, JKB a écrit :
Le Sat, 27 Apr 2013 20:53:59 +0200,
vieuxtrol écrivait :
Le 27/04/2013 15:26, denis.paris a écrit :
Le 27/04/2013 15:17, Nicolas George a écrit :
"denis.paris" , dans le message <517bcf44$0$2420$,
a écrit :
Tu es sûr que tu réponds à la bonne personne?

Ah, oui, pardon. Dans ce cas, mon reproche devient :

« vieuxtrol » a déjà du mal à comprendre simplement l'application de la
conservation de l'énergie, ne va pas l'embrouiller avec des
considérations
annexes qui ne changent rien au fond.

OK, car même si je connais à peu près ce sujet je peux toujours me
tromper et je ne sache pas que j'aie jamais fait de difficultés pour
reconnaitre mes erreurs.

C'est à "vieuxtrol" de nous dire si mes explications l'ont embrouillé,
j'ai seulement essayé d'être précis. Au passage, quelle considérations
t'ont semblé annexes?

J'ai compris qu'un appareil de 1000 watt fournira 1000 watts de chaleur
quel que soit l'appareil.

Ce que j'avais entendu sur les pompes a chaleur,elles chauffes trois
fois plus a puissance égale a une résistance.

Ce qui voudrait dire que c'est faux qu'une pompe a chaleur qui consomme
1000 watts et qui fournit 3000 watts de chaleur.

Une pompe à chaleur tire une certaine énergie d'une source externe
(sol, nappe phréatique...). Sinon, son rendement serait supérieur à
100%, ce qui est trivialement idiot.

Faux et absolument faux .

Une pompe a chaleur peu être a air.

Tu confond peu être avec la géothermie.

Déjà la base de la pompe chaleur regarde et touche le condenseur
derrière ton frigo.

De toute manière d’après les dire ici un appareil 1000 watts fournit
1000 watts de chaleur
JKB
Le Sat, 27 Apr 2013 21:21:55 +0200,
vieuxtrol écrivait :
Le 27/04/2013 21:00, JKB a écrit :
Le Sat, 27 Apr 2013 20:53:59 +0200,
vieuxtrol écrivait :
Le 27/04/2013 15:26, denis.paris a écrit :
Le 27/04/2013 15:17, Nicolas George a écrit :
"denis.paris" , dans le message <517bcf44$0$2420$,
a écrit :
Tu es sûr que tu réponds à la bonne personne?

Ah, oui, pardon. Dans ce cas, mon reproche devient :

« vieuxtrol » a déjà du mal à comprendre simplement l'application de la
conservation de l'énergie, ne va pas l'embrouiller avec des
considérations
annexes qui ne changent rien au fond.

OK, car même si je connais à peu près ce sujet je peux toujours me
tromper et je ne sache pas que j'aie jamais fait de difficultés pour
reconnaitre mes erreurs.

C'est à "vieuxtrol" de nous dire si mes explications l'ont embrouillé,
j'ai seulement essayé d'être précis. Au passage, quelle considérations
t'ont semblé annexes?

J'ai compris qu'un appareil de 1000 watt fournira 1000 watts de chaleur
quel que soit l'appareil.

Ce que j'avais entendu sur les pompes a chaleur,elles chauffes trois
fois plus a puissance égale a une résistance.

Ce qui voudrait dire que c'est faux qu'une pompe a chaleur qui consomme
1000 watts et qui fournit 3000 watts de chaleur.

Une pompe à chaleur tire une certaine énergie d'une source externe
(sol, nappe phréatique...). Sinon, son rendement serait supérieur à
100%, ce qui est trivialement idiot.

Faux et absolument faux .

Une pompe a chaleur peu être a air.

Sais-tu au moins ce que sont des points de suspension !

Tu confond peu être avec la géothermie.

Absolument pas.

Déjà la base de la pompe chaleur regarde et touche le condenseur
derrière ton frigo.

De toute manière d’après les dire ici un appareil 1000 watts fournit
1000 watts de chaleur

La pompe à chaleur consomme une puissance de 1 kW _électrique_.
Revois tes cours de physique élémentaire. Le jour où un appareil
produira plus d'énergie que ce qu'il consomme, tu auras inventé le
mouvement perpétuel.

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
vieuxtrol
Le 27/04/2013 21:26, JKB a écrit :
Le Sat, 27 Apr 2013 21:21:55 +0200,
vieuxtrol écrivait :
Le 27/04/2013 21:00, JKB a écrit :
Le Sat, 27 Apr 2013 20:53:59 +0200,
vieuxtrol écrivait :
Le 27/04/2013 15:26, denis.paris a écrit :
Le 27/04/2013 15:17, Nicolas George a écrit :
"denis.paris" , dans le message <517bcf44$0$2420$,
a écrit :
Tu es sûr que tu réponds à la bonne personne?

Ah, oui, pardon. Dans ce cas, mon reproche devient :

« vieuxtrol » a déjà du mal à comprendre simplement l'application de la
conservation de l'énergie, ne va pas l'embrouiller avec des
considérations
annexes qui ne changent rien au fond.

OK, car même si je connais à peu près ce sujet je peux toujours me
tromper et je ne sache pas que j'aie jamais fait de difficultés pour
reconnaitre mes erreurs.

C'est à "vieuxtrol" de nous dire si mes explications l'ont embrouillé,
j'ai seulement essayé d'être précis. Au passage, quelle considérations
t'ont semblé annexes?

J'ai compris qu'un appareil de 1000 watt fournira 1000 watts de chaleur
quel que soit l'appareil.

Ce que j'avais entendu sur les pompes a chaleur,elles chauffes trois
fois plus a puissance égale a une résistance.

Ce qui voudrait dire que c'est faux qu'une pompe a chaleur qui consomme
1000 watts et qui fournit 3000 watts de chaleur.

Une pompe à chaleur tire une certaine énergie d'une source externe
(sol, nappe phréatique...). Sinon, son rendement serait supérieur à
100%, ce qui est trivialement idiot.

Faux et absolument faux .

Une pompe a chaleur peu être a air.

Sais-tu au moins ce que sont des points de suspension !

Tu confond peu être avec la géothermie.

Absolument pas.

Déjà la base de la pompe chaleur regarde et touche le condenseur
derrière ton frigo.

De toute manière d’après les dire ici un appareil 1000 watts fournit
1000 watts de chaleur

La pompe à chaleur consomme une puissance de 1 kW _électrique_.
Revois tes cours de physique élémentaire. Le jour où un appareil
produira plus d'énergie que ce qu'il consomme, tu auras inventé le
mouvement perpétuel.

JKB

J'affirme pas que ça consomme 1000 watts et ça produit 3000, je demande.

J'ai installé des pompes a chaleur,et c'est la que j'avais entendu ça.

Donc pourquoi faire un appareil gaver d'électronique,qui utilise un
fluide frigorifique avec des liaisons cuivres et électriques alors que
c'est la même chose que de mettre un convecteur?
Je te parle même pas de la différence de prix.

Le problème de la pompe a chaleur c'est évacué le froid a
l'extérieur,quand il fait très froid dehors les condenseurs a air givre
et le rendement baisse.(du moins les premiers modèles)

Si tu évacue le froid dans le sol avec des tuyaux dans ton jardins tu as
un meilleur rendement,j'appelle ça géothermie je me trompe peu étre
vieuxtrol
Le 27/04/2013 21:41, vieuxtrol a écrit :
Le 27/04/2013 21:26, JKB a écrit :
Le Sat, 27 Apr 2013 21:21:55 +0200,
vieuxtrol écrivait :
Le 27/04/2013 21:00, JKB a écrit :
Le Sat, 27 Apr 2013 20:53:59 +0200,
vieuxtrol écrivait :
Le 27/04/2013 15:26, denis.paris a écrit :
Le 27/04/2013 15:17, Nicolas George a écrit :
"denis.paris" , dans le message
<517bcf44$0$2420$,
a écrit :
Tu es sûr que tu réponds à la bonne personne?

Ah, oui, pardon. Dans ce cas, mon reproche devient :

« vieuxtrol » a déjà du mal à comprendre simplement l'application
de la
conservation de l'énergie, ne va pas l'embrouiller avec des
considérations
annexes qui ne changent rien au fond.

OK, car même si je connais à peu près ce sujet je peux toujours me
tromper et je ne sache pas que j'aie jamais fait de difficultés pour
reconnaitre mes erreurs.

C'est à "vieuxtrol" de nous dire si mes explications l'ont
embrouillé,
j'ai seulement essayé d'être précis. Au passage, quelle
considérations
t'ont semblé annexes?

J'ai compris qu'un appareil de 1000 watt fournira 1000 watts de
chaleur
quel que soit l'appareil.

Ce que j'avais entendu sur les pompes a chaleur,elles chauffes trois
fois plus a puissance égale a une résistance.

Ce qui voudrait dire que c'est faux qu'une pompe a chaleur qui
consomme
1000 watts et qui fournit 3000 watts de chaleur.

Une pompe à chaleur tire une certaine énergie d'une source externe
(sol, nappe phréatique...). Sinon, son rendement serait supérieur à
100%, ce qui est trivialement idiot.

Faux et absolument faux .

Une pompe a chaleur peu être a air.

Sais-tu au moins ce que sont des points de suspension !

Tu confond peu être avec la géothermie.

Absolument pas.

Déjà la base de la pompe chaleur regarde et touche le condenseur
derrière ton frigo.

De toute manière d’après les dire ici un appareil 1000 watts fournit
1000 watts de chaleur

La pompe à chaleur consomme une puissance de 1 kW _électrique_.
Revois tes cours de physique élémentaire. Le jour où un appareil
produira plus d'énergie que ce qu'il consomme, tu auras inventé le
mouvement perpétuel.

JKB

J'affirme pas que ça consomme 1000 watts et ça produit 3000, je demande.

J'ai installé des pompes a chaleur,et c'est la que j'avais entendu ça.

Donc pourquoi faire un appareil gaver d'électronique,qui utilise un
fluide frigorifique avec des liaisons cuivres et électriques alors que
c'est la même chose que de mettre un convecteur?
Je te parle même pas de la différence de prix.

Le problème de la pompe a chaleur c'est évacué le froid a
l'extérieur,quand il fait très froid dehors les condenseurs a air givre
et le rendement baisse.(du moins les premiers modèles)

Si tu évacue le froid dans le sol avec des tuyaux dans ton jardins tu as
un meilleur rendement,j'appelle ça géothermie je me trompe peu étre

Ici ils parlent de facture chauffage réduite par 3 ou 4

<http://www.quelleenergie.fr/economies-energie/pompe-chaleur-geothermique/>
vieuxtrol
Le 27/04/2013 21:41, vieuxtrol a écrit :
Le 27/04/2013 21:26, JKB a écrit :
Le Sat, 27 Apr 2013 21:21:55 +0200,
vieuxtrol écrivait :
Le 27/04/2013 21:00, JKB a écrit :
Le Sat, 27 Apr 2013 20:53:59 +0200,
vieuxtrol écrivait :
Le 27/04/2013 15:26, denis.paris a écrit :
Le 27/04/2013 15:17, Nicolas George a écrit :
"denis.paris" , dans le message
<517bcf44$0$2420$,
a écrit :
Tu es sûr que tu réponds à la bonne personne?

Ah, oui, pardon. Dans ce cas, mon reproche devient :

« vieuxtrol » a déjà du mal à comprendre simplement l'application
de la
conservation de l'énergie, ne va pas l'embrouiller avec des
considérations
annexes qui ne changent rien au fond.

OK, car même si je connais à peu près ce sujet je peux toujours me
tromper et je ne sache pas que j'aie jamais fait de difficultés pour
reconnaitre mes erreurs.

C'est à "vieuxtrol" de nous dire si mes explications l'ont
embrouillé,
j'ai seulement essayé d'être précis. Au passage, quelle
considérations
t'ont semblé annexes?

J'ai compris qu'un appareil de 1000 watt fournira 1000 watts de
chaleur
quel que soit l'appareil.

Ce que j'avais entendu sur les pompes a chaleur,elles chauffes trois
fois plus a puissance égale a une résistance.

Ce qui voudrait dire que c'est faux qu'une pompe a chaleur qui
consomme
1000 watts et qui fournit 3000 watts de chaleur.

Une pompe à chaleur tire une certaine énergie d'une source externe
(sol, nappe phréatique...). Sinon, son rendement serait supérieur à
100%, ce qui est trivialement idiot.

Faux et absolument faux .

Une pompe a chaleur peu être a air.

Sais-tu au moins ce que sont des points de suspension !

Tu confond peu être avec la géothermie.

Absolument pas.

Déjà la base de la pompe chaleur regarde et touche le condenseur
derrière ton frigo.

De toute manière d’après les dire ici un appareil 1000 watts fournit
1000 watts de chaleur

La pompe à chaleur consomme une puissance de 1 kW _électrique_.
Revois tes cours de physique élémentaire. Le jour où un appareil
produira plus d'énergie que ce qu'il consomme, tu auras inventé le
mouvement perpétuel.

JKB

J'affirme pas que ça consomme 1000 watts et ça produit 3000, je demande.

J'ai installé des pompes a chaleur,et c'est la que j'avais entendu ça.

Donc pourquoi faire un appareil gaver d'électronique,qui utilise un
fluide frigorifique avec des liaisons cuivres et électriques alors que
c'est la même chose que de mettre un convecteur?
Je te parle même pas de la différence de prix.

Le problème de la pompe a chaleur c'est évacué le froid a
l'extérieur,quand il fait très froid dehors les condenseurs a air givre

Ici je me suis trompé ,dehors c'est l'évaporateur,l'intérieur du frigo

et le rendement baisse.(du moins les premiers modèles)

Si tu évacue le froid dans le sol avec des tuyaux dans ton jardins tu as
un meilleur rendement,j'appelle ça géothermie je me trompe peu étre
JKB
Le Sat, 27 Apr 2013 21:41:02 +0200,
vieuxtrol écrivait :
Le 27/04/2013 21:26, JKB a écrit :
Le Sat, 27 Apr 2013 21:21:55 +0200,
vieuxtrol écrivait :
Le 27/04/2013 21:00, JKB a écrit :
Le Sat, 27 Apr 2013 20:53:59 +0200,
vieuxtrol écrivait :
Le 27/04/2013 15:26, denis.paris a écrit :
Le 27/04/2013 15:17, Nicolas George a écrit :
"denis.paris" , dans le message <517bcf44$0$2420$,
a écrit :
Tu es sûr que tu réponds à la bonne personne?

Ah, oui, pardon. Dans ce cas, mon reproche devient :

« vieuxtrol » a déjà du mal à comprendre simplement l'application de la
conservation de l'énergie, ne va pas l'embrouiller avec des
considérations
annexes qui ne changent rien au fond.

OK, car même si je connais à peu près ce sujet je peux toujours me
tromper et je ne sache pas que j'aie jamais fait de difficultés pour
reconnaitre mes erreurs.

C'est à "vieuxtrol" de nous dire si mes explications l'ont embrouillé,
j'ai seulement essayé d'être précis. Au passage, quelle considérations
t'ont semblé annexes?

J'ai compris qu'un appareil de 1000 watt fournira 1000 watts de chaleur
quel que soit l'appareil.

Ce que j'avais entendu sur les pompes a chaleur,elles chauffes trois
fois plus a puissance égale a une résistance.

Ce qui voudrait dire que c'est faux qu'une pompe a chaleur qui consomme
1000 watts et qui fournit 3000 watts de chaleur.

Une pompe à chaleur tire une certaine énergie d'une source externe
(sol, nappe phréatique...). Sinon, son rendement serait supérieur à
100%, ce qui est trivialement idiot.

Faux et absolument faux .

Une pompe a chaleur peu être a air.

Sais-tu au moins ce que sont des points de suspension !

Tu confond peu être avec la géothermie.

Absolument pas.

Déjà la base de la pompe chaleur regarde et touche le condenseur
derrière ton frigo.

De toute manière d’après les dire ici un appareil 1000 watts fournit
1000 watts de chaleur

La pompe à chaleur consomme une puissance de 1 kW _électrique_.
Revois tes cours de physique élémentaire. Le jour où un appareil
produira plus d'énergie que ce qu'il consomme, tu auras inventé le
mouvement perpétuel.

JKB

J'affirme pas que ça consomme 1000 watts et ça produit 3000, je demande.

J'ai installé des pompes a chaleur,et c'est la que j'avais entendu ça.

Donc pourquoi faire un appareil gaver d'électronique,qui utilise un
fluide frigorifique avec des liaisons cuivres et électriques alors que
c'est la même chose que de mettre un convecteur?
Je te parle même pas de la différence de prix.

Le problème de la pompe a chaleur c'est évacué le froid a
l'extérieur,quand il fait très froid dehors les condenseurs a air givre
et le rendement baisse.(du moins les premiers modèles)

Si tu évacue le froid dans le sol avec des tuyaux dans ton jardins tu as
un meilleur rendement,j'appelle ça géothermie je me trompe peu étre

Soupir...

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr