J'affirme pas que ça consomme 1000 watts et ça produit 3000, je
demande.
J'ai installé des pompes a chaleur,et c'est la que j'avais entendu ça.
Donc pourquoi faire un appareil gaver d'électronique,qui utilise un
fluide frigorifique avec des liaisons cuivres et électriques alors
que c'est la même chose que de mettre un convecteur?
Je te parle même pas de la différence de prix.
J'affirme pas que ça consomme 1000 watts et ça produit 3000, je
demande.
J'ai installé des pompes a chaleur,et c'est la que j'avais entendu ça.
Donc pourquoi faire un appareil gaver d'électronique,qui utilise un
fluide frigorifique avec des liaisons cuivres et électriques alors
que c'est la même chose que de mettre un convecteur?
Je te parle même pas de la différence de prix.
J'affirme pas que ça consomme 1000 watts et ça produit 3000, je
demande.
J'ai installé des pompes a chaleur,et c'est la que j'avais entendu ça.
Donc pourquoi faire un appareil gaver d'électronique,qui utilise un
fluide frigorifique avec des liaisons cuivres et électriques alors
que c'est la même chose que de mettre un convecteur?
Je te parle même pas de la différence de prix.
Le 28/04/2013 00:57, Nicolas George a écrit :Oui.
Une pompe a chaleur je suis d'accord prend de la chaleur d'un endroit
pour l'amener a un autre,mais c'est un système frigorifique et il y a
une production de froid.
Les pompes a chaleur a air sont la plupart réversibles et peuvent être
utilisées en climatiseur.
La pompe a chaleur ne fait pas seulement que prendre la chaleur a
l’extérieur et l'amener a l'intérieur ,elle produit aussi du froid sur
l’appareil extérieur.
Le 28/04/2013 00:57, Nicolas George a écrit :
Oui.
Une pompe a chaleur je suis d'accord prend de la chaleur d'un endroit
pour l'amener a un autre,mais c'est un système frigorifique et il y a
une production de froid.
Les pompes a chaleur a air sont la plupart réversibles et peuvent être
utilisées en climatiseur.
La pompe a chaleur ne fait pas seulement que prendre la chaleur a
l’extérieur et l'amener a l'intérieur ,elle produit aussi du froid sur
l’appareil extérieur.
Le 28/04/2013 00:57, Nicolas George a écrit :Oui.
Une pompe a chaleur je suis d'accord prend de la chaleur d'un endroit
pour l'amener a un autre,mais c'est un système frigorifique et il y a
une production de froid.
Les pompes a chaleur a air sont la plupart réversibles et peuvent être
utilisées en climatiseur.
La pompe a chaleur ne fait pas seulement que prendre la chaleur a
l’extérieur et l'amener a l'intérieur ,elle produit aussi du froid sur
l’appareil extérieur.
Le 27/04/2013 22:31, JKB a écrit :Le Sat, 27 Apr 2013 21:41:02 +0200,
vieuxtrol écrivait :Le 27/04/2013 21:26, JKB a écrit :Le Sat, 27 Apr 2013 21:21:55 +0200,
vieuxtrol écrivait :Le 27/04/2013 21:00, JKB a écrit :Le Sat, 27 Apr 2013 20:53:59 +0200,
vieuxtrol écrivait :Le 27/04/2013 15:26, denis.paris a écrit :Le 27/04/2013 15:17, Nicolas George a écrit :"denis.paris" , dans le message <517bcf44$0$2420$,
a écrit :Tu es sûr que tu réponds à la bonne personne?
Ah, oui, pardon. Dans ce cas, mon reproche devient :
« vieuxtrol » a déjà du mal à comprendre simplement l'application de la
conservation de l'énergie, ne va pas l'embrouiller avec des
considérations
annexes qui ne changent rien au fond.
OK, car même si je connais à peu près ce sujet je peux toujours me
tromper et je ne sache pas que j'aie jamais fait de difficultés pour
reconnaitre mes erreurs.
C'est à "vieuxtrol" de nous dire si mes explications l'ont embrouillé,
j'ai seulement essayé d'être précis. Au passage, quelle considérations
t'ont semblé annexes?
J'ai compris qu'un appareil de 1000 watt fournira 1000 watts de chaleur
quel que soit l'appareil.
Ce que j'avais entendu sur les pompes a chaleur,elles chauffes trois
fois plus a puissance égale a une résistance.
Ce qui voudrait dire que c'est faux qu'une pompe a chaleur qui consomme
1000 watts et qui fournit 3000 watts de chaleur.
Une pompe à chaleur tire une certaine énergie d'une source externe
(sol, nappe phréatique...). Sinon, son rendement serait supérieur à
100%, ce qui est trivialement idiot.
Faux et absolument faux .
Une pompe a chaleur peu être a air.
Sais-tu au moins ce que sont des points de suspension !Tu confond peu être avec la géothermie.
Absolument pas.Déjà la base de la pompe chaleur regarde et touche le condenseur
derrière ton frigo.
De toute manière d’après les dire ici un appareil 1000 watts fournit
1000 watts de chaleur
La pompe à chaleur consomme une puissance de 1 kW _électrique_.
Revois tes cours de physique élémentaire. Le jour où un appareil
produira plus d'énergie que ce qu'il consomme, tu auras inventé le
mouvement perpétuel.
JKB
J'affirme pas que ça consomme 1000 watts et ça produit 3000, je demande.
J'ai installé des pompes a chaleur,et c'est la que j'avais entendu ça.
Donc pourquoi faire un appareil gaver d'électronique,qui utilise un
fluide frigorifique avec des liaisons cuivres et électriques alors que
c'est la même chose que de mettre un convecteur?
Je te parle même pas de la différence de prix.
Le problème de la pompe a chaleur c'est évacué le froid a
l'extérieur,quand il fait très froid dehors les condenseurs a air givre
et le rendement baisse.(du moins les premiers modèles)
Si tu évacue le froid dans le sol avec des tuyaux dans ton jardins tu as
un meilleur rendement,j'appelle ça géothermie je me trompe peu étre
Soupir...
Tu as dis ça plus haut:
La pompe à chaleur consomme une puissance de 1 kW _électrique_.
Revois tes cours de physique élémentaire. Le jour où un appareil
produira plus d'énergie que ce qu'il consomme, tu auras inventé le
mouvement perpétuel.
Tu fais pas de commentaires sur le site que j'ai donné?
A par dire revois tes cours,tu as pas donné de preuve
Le 27/04/2013 22:31, JKB a écrit :
Le Sat, 27 Apr 2013 21:41:02 +0200,
vieuxtrol <trol@orange.fr> écrivait :
Le 27/04/2013 21:26, JKB a écrit :
Le Sat, 27 Apr 2013 21:21:55 +0200,
vieuxtrol <trol@orange.fr> écrivait :
Le 27/04/2013 21:00, JKB a écrit :
Le Sat, 27 Apr 2013 20:53:59 +0200,
vieuxtrol <trol@orange.fr> écrivait :
Le 27/04/2013 15:26, denis.paris a écrit :
Le 27/04/2013 15:17, Nicolas George a écrit :
"denis.paris" , dans le message <517bcf44$0$2420$426a34cc@news.free.fr>,
a écrit :
Tu es sûr que tu réponds à la bonne personne?
Ah, oui, pardon. Dans ce cas, mon reproche devient :
« vieuxtrol » a déjà du mal à comprendre simplement l'application de la
conservation de l'énergie, ne va pas l'embrouiller avec des
considérations
annexes qui ne changent rien au fond.
OK, car même si je connais à peu près ce sujet je peux toujours me
tromper et je ne sache pas que j'aie jamais fait de difficultés pour
reconnaitre mes erreurs.
C'est à "vieuxtrol" de nous dire si mes explications l'ont embrouillé,
j'ai seulement essayé d'être précis. Au passage, quelle considérations
t'ont semblé annexes?
J'ai compris qu'un appareil de 1000 watt fournira 1000 watts de chaleur
quel que soit l'appareil.
Ce que j'avais entendu sur les pompes a chaleur,elles chauffes trois
fois plus a puissance égale a une résistance.
Ce qui voudrait dire que c'est faux qu'une pompe a chaleur qui consomme
1000 watts et qui fournit 3000 watts de chaleur.
Une pompe à chaleur tire une certaine énergie d'une source externe
(sol, nappe phréatique...). Sinon, son rendement serait supérieur à
100%, ce qui est trivialement idiot.
Faux et absolument faux .
Une pompe a chaleur peu être a air.
Sais-tu au moins ce que sont des points de suspension !
Tu confond peu être avec la géothermie.
Absolument pas.
Déjà la base de la pompe chaleur regarde et touche le condenseur
derrière ton frigo.
De toute manière d’après les dire ici un appareil 1000 watts fournit
1000 watts de chaleur
La pompe à chaleur consomme une puissance de 1 kW _électrique_.
Revois tes cours de physique élémentaire. Le jour où un appareil
produira plus d'énergie que ce qu'il consomme, tu auras inventé le
mouvement perpétuel.
JKB
J'affirme pas que ça consomme 1000 watts et ça produit 3000, je demande.
J'ai installé des pompes a chaleur,et c'est la que j'avais entendu ça.
Donc pourquoi faire un appareil gaver d'électronique,qui utilise un
fluide frigorifique avec des liaisons cuivres et électriques alors que
c'est la même chose que de mettre un convecteur?
Je te parle même pas de la différence de prix.
Le problème de la pompe a chaleur c'est évacué le froid a
l'extérieur,quand il fait très froid dehors les condenseurs a air givre
et le rendement baisse.(du moins les premiers modèles)
Si tu évacue le froid dans le sol avec des tuyaux dans ton jardins tu as
un meilleur rendement,j'appelle ça géothermie je me trompe peu étre
Soupir...
Tu as dis ça plus haut:
La pompe à chaleur consomme une puissance de 1 kW _électrique_.
Revois tes cours de physique élémentaire. Le jour où un appareil
produira plus d'énergie que ce qu'il consomme, tu auras inventé le
mouvement perpétuel.
Tu fais pas de commentaires sur le site que j'ai donné?
A par dire revois tes cours,tu as pas donné de preuve
Le 27/04/2013 22:31, JKB a écrit :Le Sat, 27 Apr 2013 21:41:02 +0200,
vieuxtrol écrivait :Le 27/04/2013 21:26, JKB a écrit :Le Sat, 27 Apr 2013 21:21:55 +0200,
vieuxtrol écrivait :Le 27/04/2013 21:00, JKB a écrit :Le Sat, 27 Apr 2013 20:53:59 +0200,
vieuxtrol écrivait :Le 27/04/2013 15:26, denis.paris a écrit :Le 27/04/2013 15:17, Nicolas George a écrit :"denis.paris" , dans le message <517bcf44$0$2420$,
a écrit :Tu es sûr que tu réponds à la bonne personne?
Ah, oui, pardon. Dans ce cas, mon reproche devient :
« vieuxtrol » a déjà du mal à comprendre simplement l'application de la
conservation de l'énergie, ne va pas l'embrouiller avec des
considérations
annexes qui ne changent rien au fond.
OK, car même si je connais à peu près ce sujet je peux toujours me
tromper et je ne sache pas que j'aie jamais fait de difficultés pour
reconnaitre mes erreurs.
C'est à "vieuxtrol" de nous dire si mes explications l'ont embrouillé,
j'ai seulement essayé d'être précis. Au passage, quelle considérations
t'ont semblé annexes?
J'ai compris qu'un appareil de 1000 watt fournira 1000 watts de chaleur
quel que soit l'appareil.
Ce que j'avais entendu sur les pompes a chaleur,elles chauffes trois
fois plus a puissance égale a une résistance.
Ce qui voudrait dire que c'est faux qu'une pompe a chaleur qui consomme
1000 watts et qui fournit 3000 watts de chaleur.
Une pompe à chaleur tire une certaine énergie d'une source externe
(sol, nappe phréatique...). Sinon, son rendement serait supérieur à
100%, ce qui est trivialement idiot.
Faux et absolument faux .
Une pompe a chaleur peu être a air.
Sais-tu au moins ce que sont des points de suspension !Tu confond peu être avec la géothermie.
Absolument pas.Déjà la base de la pompe chaleur regarde et touche le condenseur
derrière ton frigo.
De toute manière d’après les dire ici un appareil 1000 watts fournit
1000 watts de chaleur
La pompe à chaleur consomme une puissance de 1 kW _électrique_.
Revois tes cours de physique élémentaire. Le jour où un appareil
produira plus d'énergie que ce qu'il consomme, tu auras inventé le
mouvement perpétuel.
JKB
J'affirme pas que ça consomme 1000 watts et ça produit 3000, je demande.
J'ai installé des pompes a chaleur,et c'est la que j'avais entendu ça.
Donc pourquoi faire un appareil gaver d'électronique,qui utilise un
fluide frigorifique avec des liaisons cuivres et électriques alors que
c'est la même chose que de mettre un convecteur?
Je te parle même pas de la différence de prix.
Le problème de la pompe a chaleur c'est évacué le froid a
l'extérieur,quand il fait très froid dehors les condenseurs a air givre
et le rendement baisse.(du moins les premiers modèles)
Si tu évacue le froid dans le sol avec des tuyaux dans ton jardins tu as
un meilleur rendement,j'appelle ça géothermie je me trompe peu étre
Soupir...
Tu as dis ça plus haut:
La pompe à chaleur consomme une puissance de 1 kW _électrique_.
Revois tes cours de physique élémentaire. Le jour où un appareil
produira plus d'énergie que ce qu'il consomme, tu auras inventé le
mouvement perpétuel.
Tu fais pas de commentaires sur le site que j'ai donné?
A par dire revois tes cours,tu as pas donné de preuve
vieuxtrol wrote:Tu peu expliqué comment la rotation de l'axe du moteur qui fournit une
force mécanique fourni de la chaleur
une bonne baffe et tu comprendras que l'énergie mécanique peut se
transformer en chaleur.
vieuxtrol wrote:
Tu peu expliqué comment la rotation de l'axe du moteur qui fournit une
force mécanique fourni de la chaleur
une bonne baffe et tu comprendras que l'énergie mécanique peut se
transformer en chaleur.
vieuxtrol wrote:Tu peu expliqué comment la rotation de l'axe du moteur qui fournit une
force mécanique fourni de la chaleur
une bonne baffe et tu comprendras que l'énergie mécanique peut se
transformer en chaleur.
vieuxtrol , dans le message <klhp86$lu0$, a
écrit :Le 28/04/2013 00:57, Nicolas George a écrit :Oui.
Il faudrait que tu apprennes à te servir d'Usenet : on est censé répondre
juste en dessous de la partie du message à laquelle on répond. Ta réponse ne
concerne pas ton erreur de vocabulaire.Une pompe a chaleur je suis d'accord prend de la chaleur d'un endroit
pour l'amener a un autre,mais c'est un système frigorifique et il y a
une production de froid.
Je répète : « production de froid », ça ne veut rien dire. Contrairement à
la chaleur, le « froid » n'est pas une notion physique bien définie.
C'est comme si tu disais qu'une pompe à air « produit du vide » : ça
correspond à l'expérience naïve de la réalité, donc c'est raisonnable de le
dire dans une discussion informelle, mais si on veut étudier les
conséquences physiques précises, en particulier les lois de conservation
(énergie tout à l'heure, matière dans l'analogie), il faut utiliser le
vocabulaire correct : une pompe à air enlève de l'air.
vieuxtrol , dans le message <klhp86$lu0$1@shakotay.alphanet.ch>, a
écrit :
Le 28/04/2013 00:57, Nicolas George a écrit :
Oui.
Il faudrait que tu apprennes à te servir d'Usenet : on est censé répondre
juste en dessous de la partie du message à laquelle on répond. Ta réponse ne
concerne pas ton erreur de vocabulaire.
Une pompe a chaleur je suis d'accord prend de la chaleur d'un endroit
pour l'amener a un autre,mais c'est un système frigorifique et il y a
une production de froid.
Je répète : « production de froid », ça ne veut rien dire. Contrairement à
la chaleur, le « froid » n'est pas une notion physique bien définie.
C'est comme si tu disais qu'une pompe à air « produit du vide » : ça
correspond à l'expérience naïve de la réalité, donc c'est raisonnable de le
dire dans une discussion informelle, mais si on veut étudier les
conséquences physiques précises, en particulier les lois de conservation
(énergie tout à l'heure, matière dans l'analogie), il faut utiliser le
vocabulaire correct : une pompe à air enlève de l'air.
vieuxtrol , dans le message <klhp86$lu0$, a
écrit :Le 28/04/2013 00:57, Nicolas George a écrit :Oui.
Il faudrait que tu apprennes à te servir d'Usenet : on est censé répondre
juste en dessous de la partie du message à laquelle on répond. Ta réponse ne
concerne pas ton erreur de vocabulaire.Une pompe a chaleur je suis d'accord prend de la chaleur d'un endroit
pour l'amener a un autre,mais c'est un système frigorifique et il y a
une production de froid.
Je répète : « production de froid », ça ne veut rien dire. Contrairement à
la chaleur, le « froid » n'est pas une notion physique bien définie.
C'est comme si tu disais qu'une pompe à air « produit du vide » : ça
correspond à l'expérience naïve de la réalité, donc c'est raisonnable de le
dire dans une discussion informelle, mais si on veut étudier les
conséquences physiques précises, en particulier les lois de conservation
(énergie tout à l'heure, matière dans l'analogie), il faut utiliser le
vocabulaire correct : une pompe à air enlève de l'air.
vieuxtrol wrote:Produire de la chaleur avec de l'énergie mécanique je ferais ça en
frottant 2 ferrailles ensemble,je vois pas autrement.
n'importe quel frottement, sur n'importe quel matériau
rassure-moi, tu fais semblant, hein ?
vieuxtrol wrote:
Produire de la chaleur avec de l'énergie mécanique je ferais ça en
frottant 2 ferrailles ensemble,je vois pas autrement.
n'importe quel frottement, sur n'importe quel matériau
rassure-moi, tu fais semblant, hein ?
vieuxtrol wrote:Produire de la chaleur avec de l'énergie mécanique je ferais ça en
frottant 2 ferrailles ensemble,je vois pas autrement.
n'importe quel frottement, sur n'importe quel matériau
rassure-moi, tu fais semblant, hein ?
J'ai d'autres choses à faire que de te donner un cours de
thermodynamique. Je ne suis pas un spécialiste de la chose (mes
cours de thermo remontent à plus de vingt ans et je n'en ai plus
fait depuis) mais je peux te garantir qu'autant que je m'en souvienne
la pompe à chaleur ne produit pas d'énergie ex nihilo.
Elle ne fait qu'utiliser de l'énergie électrique pour pomper de
l'énergie dans son environnement. D'ailleurs, les types qui installent
mal leurs pompes à chaleur finissent par avoir de grosses et désagréables
surprises (allant de sols anormalement gelés à des fondations de
bâtiments qui peuvent partir en sucette).
JKB
J'ai d'autres choses à faire que de te donner un cours de
thermodynamique. Je ne suis pas un spécialiste de la chose (mes
cours de thermo remontent à plus de vingt ans et je n'en ai plus
fait depuis) mais je peux te garantir qu'autant que je m'en souvienne
la pompe à chaleur ne produit pas d'énergie ex nihilo.
Elle ne fait qu'utiliser de l'énergie électrique pour pomper de
l'énergie dans son environnement. D'ailleurs, les types qui installent
mal leurs pompes à chaleur finissent par avoir de grosses et désagréables
surprises (allant de sols anormalement gelés à des fondations de
bâtiments qui peuvent partir en sucette).
JKB
J'ai d'autres choses à faire que de te donner un cours de
thermodynamique. Je ne suis pas un spécialiste de la chose (mes
cours de thermo remontent à plus de vingt ans et je n'en ai plus
fait depuis) mais je peux te garantir qu'autant que je m'en souvienne
la pompe à chaleur ne produit pas d'énergie ex nihilo.
Elle ne fait qu'utiliser de l'énergie électrique pour pomper de
l'énergie dans son environnement. D'ailleurs, les types qui installent
mal leurs pompes à chaleur finissent par avoir de grosses et désagréables
surprises (allant de sols anormalement gelés à des fondations de
bâtiments qui peuvent partir en sucette).
JKB
Le 28/04/2013 09:59, JKB a écrit :J'ai d'autres choses à faire que de te donner un cours de
thermodynamique. Je ne suis pas un spécialiste de la chose (mes
cours de thermo remontent à plus de vingt ans et je n'en ai plus
fait depuis) mais je peux te garantir qu'autant que je m'en souvienne
la pompe à chaleur ne produit pas d'énergie ex nihilo.
Elle ne fait qu'utiliser de l'énergie électrique pour pomper de
l'énergie dans son environnement. D'ailleurs, les types qui installent
mal leurs pompes à chaleur finissent par avoir de grosses et désagréables
surprises (allant de sols anormalement gelés à des fondations de
bâtiments qui peuvent partir en sucette).
JKB
Mais une pompe a chaleur peu être air /air ,l’échangeur extérieur
ventilé tu peu le remplacé par des tubes enterrés a plat pas très profond.
Je suis étonné que tu as pas dit que tu as installé toi même chez toi
une pompe a chaleur avec chauffage au sol
Le 28/04/2013 09:59, JKB a écrit :
J'ai d'autres choses à faire que de te donner un cours de
thermodynamique. Je ne suis pas un spécialiste de la chose (mes
cours de thermo remontent à plus de vingt ans et je n'en ai plus
fait depuis) mais je peux te garantir qu'autant que je m'en souvienne
la pompe à chaleur ne produit pas d'énergie ex nihilo.
Elle ne fait qu'utiliser de l'énergie électrique pour pomper de
l'énergie dans son environnement. D'ailleurs, les types qui installent
mal leurs pompes à chaleur finissent par avoir de grosses et désagréables
surprises (allant de sols anormalement gelés à des fondations de
bâtiments qui peuvent partir en sucette).
JKB
Mais une pompe a chaleur peu être air /air ,l’échangeur extérieur
ventilé tu peu le remplacé par des tubes enterrés a plat pas très profond.
Je suis étonné que tu as pas dit que tu as installé toi même chez toi
une pompe a chaleur avec chauffage au sol
Le 28/04/2013 09:59, JKB a écrit :J'ai d'autres choses à faire que de te donner un cours de
thermodynamique. Je ne suis pas un spécialiste de la chose (mes
cours de thermo remontent à plus de vingt ans et je n'en ai plus
fait depuis) mais je peux te garantir qu'autant que je m'en souvienne
la pompe à chaleur ne produit pas d'énergie ex nihilo.
Elle ne fait qu'utiliser de l'énergie électrique pour pomper de
l'énergie dans son environnement. D'ailleurs, les types qui installent
mal leurs pompes à chaleur finissent par avoir de grosses et désagréables
surprises (allant de sols anormalement gelés à des fondations de
bâtiments qui peuvent partir en sucette).
JKB
Mais une pompe a chaleur peu être air /air ,l’échangeur extérieur
ventilé tu peu le remplacé par des tubes enterrés a plat pas très profond.
Je suis étonné que tu as pas dit que tu as installé toi même chez toi
une pompe a chaleur avec chauffage au sol
Le Sun, 28 Apr 2013 11:35:58 +0200,
vieuxtrol écrivait :Le 28/04/2013 09:59, JKB a écrit :J'ai d'autres choses à faire que de te donner un cours de
thermodynamique. Je ne suis pas un spécialiste de la chose (mes
cours de thermo remontent à plus de vingt ans et je n'en ai plus
fait depuis) mais je peux te garantir qu'autant que je m'en souvienne
la pompe à chaleur ne produit pas d'énergie ex nihilo.
Elle ne fait qu'utiliser de l'énergie électrique pour pomper de
l'énergie dans son environnement. D'ailleurs, les types qui installent
mal leurs pompes à chaleur finissent par avoir de grosses et désagréables
surprises (allant de sols anormalement gelés à des fondations de
bâtiments qui peuvent partir en sucette).
JKB
Mais une pompe a chaleur peu être air /air ,l’échangeur extérieur
ventilé tu peu le remplacé par des tubes enterrés a plat pas très profond.
On s'en fout, c'est un échange avec l'extérieur. Je t'ai donné des
exemples de pompes efficaces (dans certains cas).Je suis étonné que tu as pas dit que tu as installé toi même chez toi
une pompe a chaleur avec chauffage au sol
Après avoir fait un certain nombre de calculs, je suis arrivé à la
conclusion (et l'ingénieur thermique avec moi) que c'était idiot
sauf à vouloir avoir un sol gelé jusqu'au mois de mai au bout de
quelques années. Mais tu es sans nul doute meilleur que les
spécialistes (qui ne sont pas des commerciaux).
JKB
Le Sun, 28 Apr 2013 11:35:58 +0200,
vieuxtrol <trol@orange.fr> écrivait :
Le 28/04/2013 09:59, JKB a écrit :
J'ai d'autres choses à faire que de te donner un cours de
thermodynamique. Je ne suis pas un spécialiste de la chose (mes
cours de thermo remontent à plus de vingt ans et je n'en ai plus
fait depuis) mais je peux te garantir qu'autant que je m'en souvienne
la pompe à chaleur ne produit pas d'énergie ex nihilo.
Elle ne fait qu'utiliser de l'énergie électrique pour pomper de
l'énergie dans son environnement. D'ailleurs, les types qui installent
mal leurs pompes à chaleur finissent par avoir de grosses et désagréables
surprises (allant de sols anormalement gelés à des fondations de
bâtiments qui peuvent partir en sucette).
JKB
Mais une pompe a chaleur peu être air /air ,l’échangeur extérieur
ventilé tu peu le remplacé par des tubes enterrés a plat pas très profond.
On s'en fout, c'est un échange avec l'extérieur. Je t'ai donné des
exemples de pompes efficaces (dans certains cas).
Je suis étonné que tu as pas dit que tu as installé toi même chez toi
une pompe a chaleur avec chauffage au sol
Après avoir fait un certain nombre de calculs, je suis arrivé à la
conclusion (et l'ingénieur thermique avec moi) que c'était idiot
sauf à vouloir avoir un sol gelé jusqu'au mois de mai au bout de
quelques années. Mais tu es sans nul doute meilleur que les
spécialistes (qui ne sont pas des commerciaux).
JKB
Le Sun, 28 Apr 2013 11:35:58 +0200,
vieuxtrol écrivait :Le 28/04/2013 09:59, JKB a écrit :J'ai d'autres choses à faire que de te donner un cours de
thermodynamique. Je ne suis pas un spécialiste de la chose (mes
cours de thermo remontent à plus de vingt ans et je n'en ai plus
fait depuis) mais je peux te garantir qu'autant que je m'en souvienne
la pompe à chaleur ne produit pas d'énergie ex nihilo.
Elle ne fait qu'utiliser de l'énergie électrique pour pomper de
l'énergie dans son environnement. D'ailleurs, les types qui installent
mal leurs pompes à chaleur finissent par avoir de grosses et désagréables
surprises (allant de sols anormalement gelés à des fondations de
bâtiments qui peuvent partir en sucette).
JKB
Mais une pompe a chaleur peu être air /air ,l’échangeur extérieur
ventilé tu peu le remplacé par des tubes enterrés a plat pas très profond.
On s'en fout, c'est un échange avec l'extérieur. Je t'ai donné des
exemples de pompes efficaces (dans certains cas).Je suis étonné que tu as pas dit que tu as installé toi même chez toi
une pompe a chaleur avec chauffage au sol
Après avoir fait un certain nombre de calculs, je suis arrivé à la
conclusion (et l'ingénieur thermique avec moi) que c'était idiot
sauf à vouloir avoir un sol gelé jusqu'au mois de mai au bout de
quelques années. Mais tu es sans nul doute meilleur que les
spécialistes (qui ne sont pas des commerciaux).
JKB