Convocation aux services du peripherique (pour avoir remonter les files??)

max-75
Bonjour,
j'ai recu un courrier du service de police du peripherique (de tete)
me convoquant jeudi 17avril =E0 9H00.
J'ai appele pour avoir plus d'informations mais la personne me
convoquant n'a pas voulu me preciser ce dont il s'agit.
Tout ce que j'ai pu deviner c'est qu'il s'agit de "m'auditionner" et a
priori me signifier une infraction.
Je fais 60 km par jour sur le periph parisien en scooter et je
soupconne que ce soit pour avoir remonte une file.
Dapres mes lectures, remonter les files du periph =3D -6 points ce qui
equivaut pour moi =E0 une annulation de permis

Qu'est-il possible de faire?

merci d'avance...

max-75
On 11 avr, 21:22, SanMarco wrote:
Dans l'article ,
***pf.org, Serge D. Grun sussura...
/.../

> C'est ton véhicule, mais c'est pas toi qui étais au guidon.
> T'as justement prêté ton véhicule ce jour-là et t'arrives pas à te
> souvenir à qui.
> Ca devrait te coûter l'amende, mais pas les points.

C'était pas lui, c'était pas son véhicule ou alors, qu'ils le prouve nt.
S'il passe au tribunal de police, il sera condamné, donc il fera appel
et se prendra un avocat au TGI, qui sont généralement plus sensibilis és
aux questions de droit que les précédents. :)
De toute manière, va falloir lâcher du blé.

--
SanMarco.www.cebueno.net, le seul site avec du poil autour du blé.

Merci à tous pour vos bons conseils...Je ne m'attendais à ce qu'ils
soient precis..J'ai le sentiment qu'il y a quelques avocats (ou
policiers ???) parmi vous...me trompe-je?...
Pour ma part, je pense qu'il ne me reste plus qu'à galerer dans les
transports jusque jeudi (histoire de souffler un peu et de me rappeler
pkoi je risque ma vie et mon permis).
J'essaie de vous tenir au courant tres rapidement (apres avoir noye ma
deprime ds l'alcool...lol)
Non, serieux, j'espere m'etre fait un film. Ceci dit, vos conseils me
"rassurent" sur mes options. je vous tiens au courant...
max-75
On 11 avr, 23:11, "Serge" wrote:
"max-75" a écrit dans le message de

On 11 avr, 17:36, Web Dreamer wrote:

> Donc la convocation est peut être pour présenter ton permis et non
> pour
> inter file.

> --
> Web Dreamer

c'est ce que je me suis dit de prime abords mais j'ai appele le
service ce matin. J'ai essayer de lui tirer les vers du nez mais il
n'a pas voulu etre precis. Il m'a demande si je roulais en deux roues,
qu'il voulait "m'auditionner" et "me signifier un infraction". J'ai
demande s'il s'agissait du franchissement de ligne et il m'a dit que
non puis de ne pas insiter, qu'il ne dirait rien par tel.
Sachant que le franchissement n'a pas eu lieu sur le periph, que je
fais 60km par jour (porte de bagnolet/porte de st cloud plus A3 aller/
retour)....Par contre j'aimerais tellement me tromper....

Bonsoir,

Est-ce que la convocation contient les mots :
"muni de votre permis de conduire" ?

Serge- Masquer le texte des messages précédents -

Bonjour Serge,

Je n'avais pas vu votre post.
Oui. Il demande permis, carte grise et attestation d'assurance.
Ariel Dahan
On 11 avr, 14:56, "Séb." wrote:
max-75 a écrit :

> [...]
> Dapres mes lectures, remonter les files du periph = -6 points ce qui
> equivaut pour moi à une annulation de permis

ne pas payer l'amende dans l'immédiat, faire un stage de récup de point
pour
remonter à > 6 points, payer l'amende, perte des 6 points
tu vas casquer 2 fois : stage + majoration amende

sans plus de précisions... j'ai pratiqué cette méthode pour garder mon
permis, mais de 135 euros c'est passé à 375 + le stage, ca fait un peu
lourd, mais si t'as pas le choix

C'est clair que c'est lourd d'autant que c'est une epee de damocles
pendant plus de 12000 KM par ans pour aller bosser...
Sur 3semaines, je me prends une ligne blanche en sortant de la station
service pour partir ds la direction opposee et cette convocation.
Potentiellemnt -10 points d'un coup. J'ai paye l'amende pour la
ligne.....
j'ai lu un article sur moto revue.com:
http://www.motorevue.fr/site/la-police-sanctionne-les-remontees-de-files-26017.html

qu'en pensez vous?

***

J'en pense que les 2 roues qui remontent les files du périph ou des quais
sont des dangers pour la circulation.

Leur comportement est une entrave à la circulation normale, en ce qu'elle
interdit le changement de files. Ce qui fait qu'un conducteur qui veut
sortir doit se mettre sur la bonne file plusieurs km avant, (cas des files
quasi-ininterrompues du matin)

En outre, en remontant les files, ils obligent les conducteurs de véhicules
à vérifier un angle mort qu'ils n'ont pas à vérifier dans une circulation
normale.

Enfin, en doublant par la droite, ils commettent une infraction.

Je dis donc qu'il faut sanctionner sévèrement les remontées de files.
Les 2 roues peuvent toujours prendre les extérieurs. Bien moins dangereux
pour eux.
Cordialement
Koumac
news: 4804eb1d$0$888$
On 11 avr, 14:56, "Séb." wrote:
max-75 a écrit :

> [...]

service pour partir ds la direction opposee et cette convocation.
Potentiellemnt -10 points d'un coup. J'ai paye l'amende pour la

J'en pense que les 2 roues sont des dangers pour la circulation.

[...]

Web Dreamer
Le Tue, 15 Apr 2008 23:19:48 +0200, Koumac a écrit :
[...]

J'en pense que les 2 roues sont des dangers pour la circulation.

Un "danger" pour la circulation n'est pas celui qui est vulnérable, mais
celui qui possède un véhicule pouvant porter atteinte aux autres, dans
cet ordre du moins dangereux au plus dangereux on a: 2 roues, Voitures,
Camions.
Un 2 roues ne porte pas beaucoup atteinte à une voiture, le contraire si.

Sinon, en prenant ton raisonnement on devrait interdire les piétons car
ils sont dangereux?

[...]

Uniquement pour :
1- Les personnes à vision défaillante.
2- Les personnes ne contrôlant pas leurs changements de file (et donc ne
respectant pas le code).
Tu cumulerais tout ces défauts? rends ton permis tu es un danger publique.

En outre, en remontant les files, ils obligent les conducteurs de
véhicules à vérifier un angle mort qu'ils n'ont pas à vérifier
dans une circulation normale.

Si, ils *ONT* à le vérifier dans une circulation normale, sinon c'est
une faute. Ils vous obligent à respecter le code et ça te gêne?

Enfin, en doublant par la droite, ils commettent une infraction.

Et ta file qui a droite avance plus vite que celle de gauche alors?
C'est pas un dépassement par la droite car... lis l'article R414-15 du
code de la route.

Je dis donc qu'il faut sanctionner sévèrement les remontées de
files. Les 2 roues peuvent toujours prendre les extérieurs. Bien moins
dangereux pour eux.

Faux, je le *reprouve* , lit cette étude de la sécurité routière:
http://www.securiteroutiere.equipement.gouv.fr/IMG/Synthese/Moto_2003.pdf

On y voit ceci page n°13 (p15 du fichier PDF):
"par contre, les remontées de file ne semblent pas générer un nombre
important d'accidents."

Et Page n°71 (page 73 du fichier pdf) on vois un tableau avec ceci
concernant le pourcentage d'accidents mortels:

Accidents hors intersection ? véhicules dans le même sens [...]
- dont motocyclette entre deux files 0.3% [...]
- dont voiture de tourisme heurte l'arrière de la motocyclette 5.8%

On voit clairement et manifestement qu'interdire de passer entre les
files lorsqu'il n'y a des bouchons fait passer le risque de décès de
0.3% à 5,8%! Cet étude affirme manifestement clairement et
irréfutablement que le fait de rester en fin de file dans les bouchons
donne 19.33 fois plus de chances de se faire tuer, et tu veux imposer une
situation où le motard risque presque 20 fois plus d'être tué, c'est
pas un peu vouloir les éliminer de façon malpropre non?

J'ai voulu respecter l'interdiction d'interfile, heureusement qu'en 5
jours que je l'ai fait, les 3 fois qu'on m'est rentré par l'arrière
n'ont pas étés trop violents, j'ai eu pas trop de contusions (quelques
unes quand même) mais au moins j'ai une moto flambant neuve aux frais
d'assurance des automobilistes, si on passe entre les files, c'est pour
éviter l'incapacité des automobilistes à respecter la moindre distance
de sécurité. Explique moi pourquoi en 5 jours on m'est rentré dedans 3
fois en respectant ce que tu désire? Explique pourquoi c'est un cas
général (j'en connais plein) que la législation ne veut pas
reconnaître? À moins de vouloir renouveler plus vite le parc des 2 roues
par les chocs arrières que ça génère, mais dans bien des cas c'est
aussi la mort du conducteur du 2 roues (j'ai eu beaucoup de chance).

Il est vrai par contre que remonter les files hors bouchon est une
hérésie et "là" c'est dangereux, mais lorsque la circulation est
établie en files ininterrompues sur toutes les voies, que cette
circulation est à moins de 50 km/h et en accordéon, alors là il
est plus prudent de remonter les files en respectant une vitesse
différentielle de 20 km/h max (donc pas plus de 20km/h si les voitures
sont à l'arrêt), et c'est de foncer entre les files qui est dangereux,
mais de remonter doucement est un gage de sécurité manifeste, il faut
seulement interdire de remonter comme des malades, mais légaliser si la
circulation est établie en files ininterrompues sur toutes les voies et
que cette circulation est à moins de 50 km/h de moyenne et/ou en
accordéon.

--
Web Dreamer
max-75
On 11 avr, 14:56, "Séb." wrote:

> [...]

Je dis donc qu'il faut sanctionner sévèrement les remontées de files .
Les 2 roues peuvent toujours prendre les extérieurs. Bien moins dangereu x
Cordialement- Masquer le texte des messages précédents -

Vous n'etes donc pas de ceux qui, au volant, parlent avec leurs mains,
se maquillent, jouent avec leurs gps, sont crispes sur leur volant, le
nez à 2cm du pare brise, changent de voie puis mettent leurs
clignotants, changent 5 fois de voie sur 500m parce que celle d'a cote
va plus vite, lisent le journal etalé sur le volant (j'en oublie) et
dont le vehicule derive...derive...derive
Maintenant ma question: pour qui etes VOUS dangereux en cas d'erreur
et pour qui suis-JE dangereux.
Mais bien sur, vous etes obliges de prendre votre vehicule tous les
jours pour aller travailler en RP et vous avez tous vos points.

Web Dreamer, je n'ai pas encore lu le rapport mais dans ce que tu
rapportes, il semble qu'il parle surtout de VICTIMES de la route..Y -a-
t-il une vrai etude des RESPONSABILITES?
lorsque j'ai passe mon permis de conduire en 1993, mon moniteur nous
demandait de toujours de lever le pied à l'approche d'un feu (vert) ou
une intersection : 'les cimetieres sont rempli de gens qui avaient la
priorite" disaient ils à chaque fois.
Chaque fois que je monte sur le scoot, je pense à lui...
Web Dreamer
Le Wed, 16 Apr 2008 06:09:55 -0700, max-75 a écrit :

Web Dreamer, je n'ai pas encore lu le rapport mais dans ce que tu
rapportes, il semble qu'il parle surtout de VICTIMES de la route..

Oui, c'est exacte.

Y -a-
t-il une vrai etude des RESPONSABILITES?

Si mes souvenirs sont bons (ça doit se retrouver dans google) lors d'un
accident 2RM vs Voiture, dans plus de 70% des cas (plus des 2 tiers) la
faute est commise par... l'automobiliste (et oui, ça en étonne plus d'un
mais c'est les rapports d'assurance qui l'affirment dans leurs
statistiques). Il ne faut pas oublier que la réalité est pire, car il y
a beaucoup d'accidents 2RMs vs voiture ou la voiture ne remarque même pas
ni ne s'arrête et le motard étant dans les "choux" on dit, faute de la
présence du tiers identifié, que le motard a eu son accident seul, alors
qu'en fait il n'en est rien.

[...]

Idem :-)
En 2 roues, je cède souvent ma priorité... C'est une question de survie.

--
Web Dreamer
max-75
On 13 avr, 23:13, max-75 wrote:
> [...]

deprime ds l'alcool...lol)
Non, serieux, j'espere m'etre fait un film. Ceci dit, vos conseils me
"rassurent" sur mes options. je vous tiens au courant...- Masquer le texte des messages précédents -

Rendez vous reporte au 5 mai pour "raisons
professionnelles" (veridique).
Ce qui me laissera en plus le tps de recuperer mon total de point et
verifier le solde (tjs cette line blanche en tete)
Drannob
merci pour le suivi
--
Drannob
Web Dreamer
max-75 wrote:

Rendez vous reporte au 5 mai pour "raisons
professionnelles" (veridique).
Ce qui me laissera en plus le tps de recuperer mon total de point et
verifier le solde (tjs cette line blanche en tete)

Alors? C'était pour quoi?

--
Web Dreamer