Convocation aux services du peripherique (pour avoir remonter les files??)

max-75
Bonjour,
j'ai recu un courrier du service de police du peripherique (de tete)
me convoquant jeudi 17avril =E0 9H00.
J'ai appele pour avoir plus d'informations mais la personne me
convoquant n'a pas voulu me preciser ce dont il s'agit.
Tout ce que j'ai pu deviner c'est qu'il s'agit de "m'auditionner" et a
priori me signifier une infraction.
Je fais 60 km par jour sur le periph parisien en scooter et je
soupconne que ce soit pour avoir remonte une file.
Dapres mes lectures, remonter les files du periph =3D -6 points ce qui
equivaut pour moi =E0 une annulation de permis

Qu'est-il possible de faire?

merci d'avance...

max-75
On 6 mai, 11:43, Web Dreamer wrote:
max-75 wrote:
> Rendez vous reporte au 5 mai pour "raisons
> professionnelles" (veridique).
> Ce qui me laissera en plus le tps de recuperer mon total de point et
> verifier le solde (tjs cette line blanche en tete)

Alors? C'était pour quoi?

--
Web Dreamer

Bonjour,
Ben exactement comme ce que vous m'aviez dit.
Un vehicule banalise de la police a releve ma plaque entre les files
du periph. tel jour à telle heure (heure de pointe).
Donc: changement de direction+depassement par la droite+non respect
des distances de securite = 6 points et 280E
Donc les questions: est ce que je reconnais les faits (pour chaque
infractions).
Comment je suis venu auj ? pourquoi ?
Constatation que j'ai un blouson noir et un casque gris lecture d'un
extrait selon lequel le conducteur portait un blouson noir et un
casque gris.
Constatation que j'ai un costume: est ce que vous mettez tjs des
costumes pr aller travailler
Me demande ou je travaille, mon trajet.
puis des questions sur mon attitude au volant "en general": : en
dehors de l'infraction est ce que je roule entre les files? NON
"comment? vous achetez un scooter qui coute cher, c'est pour mieux
circuler non? . Je fais remarquer que c illegal de circuler entre les
files reponse: "tout le monde le fait. Je vous rappelle que votre
declaration va aller au juge qui peut juger en fonction de votre bonne
foi"
Bref, je prete mon scooter regulierement et je ne suis pas sur de la
personne au volant.

J'ai 1 semaine pour rappeler et donner le nom de la personne qui
conduisait.
Selon ma reponse la personne sera auditionnee de meme ou je recevrais
une convoc du juge..
Patrick V
max-75 a écrit :
Bref, je prete mon scooter regulierement et je ne suis pas sur de la
personne au volant.

J'ai 1 semaine pour rappeler et donner le nom de la personne qui
conduisait.

Intimidation. Si tu déclares ne pas vouloir ou pouvoir indiquer qui
conduisait, et qu'ils ne peuvent prouver que c'était toi, tu n'auras que
l'amende et pas de perte de points.
Web Dreamer
max-75 wrote:

[...]

Petite question juste pour savoir comment ils relèvent l'infraction, quand
tu passes entre les files, tu le fais que lorsque c'est vraiment bouché, ou
tu penses que à ce moment ça roulait quand même à plus de 50 km/h?
Tu as déboîté pour passer entre 2 voitures? ou tu étais déjà établi entre
les files? En général tu passes comment entre les files en fait?

C'est pour savoir si ils interpellent tous ceux qui passent entre les files
sans distinction, ou seulement ceux qui passent un peu vite, ou seulement
ceux qui passent prudemment?

--
Web Dreamer
max-75
On 7 mai, 11:29, Web Dreamer wrote:
max-75 wrote:
> [...]

sans distinction, ou seulement ceux qui passent un peu vite, ou seulement

Si j'ai compris entre les lignes, ils releveraient ceux qui st trop
pres du motard de devant...
Ben honnetement je pense etre relativement prudent. Je deteste
depasser à droite (en scoot ou en voiture). Quand ca roule, le
conducteur peut ne pas s'y attendre et se remettre en voie de droite.
Ca serait legitime. Donc en general je demande à la personne de se
rabattre.
C'est donc tres certainement dans les bouchons. Là, les seules fois ou
je pourrais eter trop pres est pour faire comprendre "gentillemnt" que
je souhaite doubler.
Et encore, je me mefie des reactions de celui de devant et qd il m'a
compris je reprends ma place normale en attendant qu'il ait une occaz.
Au final, je suis sceptique.Tout est relatif, donc aussi laisse à
l'appreciation d'un tiers (asermente ici) Je suis pas un conducteur
parfait. j'ai pu faire une connerie devant eux...ou ils ont des quotas
et un peu à la bourre.
Pour le coup j'aurais aime avoir les circonstances exactes.
(circulation, meteo etc..)
max-75
On 7 mai, 11:27, Patrick V
wrote:
max-75 a écrit :

> [...]

Intimidation. Si tu déclares ne pas vouloir ou pouvoir indiquer qui
conduisait, et qu'ils ne peuvent prouver que c'était toi, tu n'auras que

Est ce que le passe devant le juge est systematique? (fort probable)
SI/quand je recois une convoc du tribunal, est ce que je peux avoir
acces à mon dossier?
Comment ca se passe concretement?
Le juge peut'il juger sur son intime conviction ou doit il avoir des
preuves 'factuelles'
Web Dreamer
max-75 wrote:

[...]

Pour info, il y a un rassemblement organisée par la FFMC75 le dimanche 25
mai à 14h sur l'esplanade du Château de Vincennes pour manifester contre la
verbalisation des stationnements non-gênants et de la circulation entre les
files.
Des fois que tu sois intéressé (en tout cas concerné oui ;-) )

--
Web Dreamer
koumac
> [...]
la
verbalisation des stationnements non-gênants

C'est quoi le stationnement non génant des motos , ces derniéres sur les
trottoirs qui nuisent au bon déplacement des mamans avec leurs pousettes .
Les scooteurs des coursiers quasiment dans le hall de l'immeuble , idem pour
les livreurs de pizza . Moi je ne trouve pas que ces stationneemnts soit non
génants .
Web Dreamer
koumac wrote:

[...]

Ben si ils sont gênants. Tu prends les pires exemples.

Un stationnement non-génant est défini là:
http://www.ffmc75.net/IMG/pdf/Charte_2RM_190307.pdf
"Il conviendrait que le contrôle du stationnement des 2 roues motorisés sur
trottoir soit effectué avec
discernement et que les sanctions soient prioritairement appliquées en cas
de manquement à ces
principes :
- Ne pas stationner sur les trottoirs étroits.
En effet les trottoirs doivent assurer le cheminement des piétons et
notamment des personnes en fauteuil
roulant, en tenant compte de l'occupation des trottoirs par le mobilier
urbain (armoires de signalisation,
poteaux, arbres, ?).
Privilégier les trottoirs larges.
- Privilégier le stationnement côté bordure de trottoir (plutôt qu?au pied
des immeubles) en raison
des pratiques de déplacements des non voyants.
Les personnes mal voyantes se servent souvent des façades comme guide de
cheminement, balayant
l'espace de droite et de gauche avec leur canne. Stationné le long de la
façade, le 2R motorisé devient un
obstacle, qui peut être dangereux (le problème est le même avec les vélos).
Sans compter qu'il est désagréable, pour les occupants de rez-de-chaussée,
d'avoir un véhicule devant
leurs fenêtres (cela est valable aussi pour les vitrines).
- Eviter de se positionner trop près des passages piétons ou des entrées et
sorties d'immeubles et
des bâtiments publics notamment des monuments historiques, des cinémas,
théâtres, etc.
- Ne pas stationner sur un trottoir face à un distributeur bancaire.
Cela est lié à la sécurité des convoyeurs de fonds.
- Eviter le stationnement sur les bouches d'incendie. Et d'une manière
générale sur tout accès à
des installations en sous-sol.
- Pour aller stationner, réduire au minimum votre cheminement sur le
trottoir.
L'image du motocycliste s'en trouvera restaurée, notamment auprès des
personnes âgées effrayées par
le bruit et la masse plus imposante des grosses cylindrées."

Et (photos à l'appuie) beaucoup ayant respectés ces règles sont verbalisés.
Le but est de demander à ne verbaliser que ceux qui gênent le passage des
poussettes, fauteuils roulants, et/ou passages piétons et/ou aveugles.
Mais celui qui met sa moto en bordure d'un trottoir large permettant à plus
de 2 poussettes/fauteuilles de passer en largeur, il n'est pas normal de le
verbaliser et c'est majoritairement "lui" qui est verbalisé. Après tout, si
tu vois pleins de 2 roues en stationnement gênant c'est que c'est le cas le
moins verbalisé :-(.

Cette charte est pourtant pleine de bon sens. Et c'est ce que demande la
FFMC.

C'est comme la remontée de files, celui qui est verbalisé est
majoritairement celui qui remonte doucement prudemment, alors que celui qui
slalome et passe comme un missile non, c'est aberrant, la répression
actuelle "pousse" au non respect vu qu'elle ne se fait pas sur les bons
(enfin les "mauvais", ça dépend du sens d'emploi du terme).

--
Web Dreamer
Patrick V
Web Dreamer a écrit :
Un stationnement non-génant est défini là:
http://www.ffmc75.net/IMG/pdf/Charte_2RM_190307.pdf

[...]
[...]

Amha, ce n'est pas la bonne démarche. Il vaudrait mieux insister sur la
nécessité d'obtenir des emplacements de stationnement spécifiques plutôt
que de demander des dérogations à l'application de la loi.
sobeol
Web Dreamer a ecrit

Ben si ils sont gênants. Tu prends les pires exemples.

non
l'argument est fallacieux
Un des pires exemples du caractere genant et dangereux du stationnement
des 2 roues motorisés sur trottoir est celui des brulures d'enfants (à
degrés divers et plus rarement d'adultes) à cause des moteurs/pots
brulants.

Que le trottoir fasse 4 ou plus metres de large ne change rien à ce
probleme, la circulation "sereine" des pietons n'y est donc pas
garantie.
le stationnement sur trottoir est reprimé aussi pour cela.
les requisitions en ce sens sont toujours fermes et souvent definitives
;o)
Sof