Copie sans fusion avec le finder

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Je suis sous MacOS X 10.6.8
J'ai fait une boulette (qui n'aurait pas du être grave).
J'ai copié avec le finder un répertoire sur un autre, qui portait le
même nom.
D'après ma logique, le finder aurait quand même du faire la fusion des
contenus (qui eux, ne portaient pas le même nom). Hors non, l'ancien
contenu a disparu totalement.
Et ça, ça me perplexifie, il y a une option quelque part ?

Noëlle Adam

1 2 3 4 5
Gerald
SbM wrote:

> Non, parce que je n'ai pas de disque TM. Je préfère un clone CCC mis à
> jour de temps en temps.

Les deux c'est pas mal aussi :)

+1 mais pas "de temps en temps" : programmé tous les jours avec copie
distante.

--
Gérald
Gerald
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle wrote:

[...]

Il y a (presque) ! mais dans OS X Lion !

À force de critiquer cette nouvelle version du système on oublie qu'il
offre tout un tas de nouveautés « discrètes » particulièrement
bienvenues dont :
- la fonction d'annulation (undo) multiple
- la proposition, dans une copie d'un fichier dans un emplacement où il
existe déjà de « garder les deux »
- la possibilité de « Grouper dans un dossier (2 éléments) » une
sélection de plusieurs fichiers
détail :
<http://www.macgeneration.com/news/voir/190892/mac-os-x-lion-nouveautes-
dans-le-finder>

sinon, ce que tu voulais faire existe depuis longtemps mais en copie de
fichiers c'est-à-dire de contenu de tes dossiers : si tu avais
sélectionné tous les fichiers du dossier B et les avais déplacés vers le
dossier A, le système t'aurait proposé de garder ou de remplacer les
doublons avec une option d'application de ton choix à tous les éléments
de la sélection.

hth,

--
Gérald
Le Moustique
Le 25/11/11 00:37, SbM a écrit :
Non, parce que je n'ai pas de disque TM. Je préfère un clone CCC m is à
jour de temps en temps.

Les deux c'est pas mal aussi :)

Je n'ai que très peu de fichiers persos à sauvegarder absolument, et
j'en modifie tellement peu que Time Machine n'a pas vraiment d'intérê t
pour moi.
De plus, je viens de constater que Lion propose de "revenir en arrière"
pour un fichier modifié récemment, il y a donc une TM intégrée... bien
suffisante pour ce que je fais. :-)

--
/) Le Moustique
-:oo=
g4fleurot
Le Moustique wrote:

De plus, je viens de constater que Lion propose de "revenir en arrière"
pour un fichier modifié récemment, il y a donc une TM intégrée... bien
suffisante pour ce que je fais. :-)

As-tu essayé de faire une restauration pour voir ?
(logiquement on peut remplacer ou dupliquer pour ne pas perdre celui en
cours).

Je pensais qu'il allait chercher l'ancien fichier dans TM puisque, chez
moi, il propose toute la liste des sauvegardes disponibles.

--
Gérard FLEUROT plus un
Le Moustique
Le 25/11/11 08:29, Fleuger a écrit :
As-tu essayé de faire une restauration pour voir ?
(logiquement on peut remplacer ou dupliquer pour ne pas perdre celui en
cours).

Oui, c'est ce que j'ai fait. La duplication permet de changer de nom et
conserver ainsi les différentes versions.

--
/) Le Moustique
-:oo=
xavier
Le Moustique wrote:

SI y'en a une, je veux la savoir, parce que je me suis fait avoir
plusieurs fois...

C'était une option bien pratique de SpeedCopy, sous MacOS Prehistoric.

--
XAv
(Jethro Tull)
pehache
On Nov 24, 9:48 pm, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
wrote:
Je suis sous MacOS X 10.6.8
J'ai fait une boulette (qui n'aurait pas du être grave).
J'ai copié avec le finder un répertoire sur un autre, qui portait le
même nom.

Tu veux dire que as copié un dossier xxx/toto/ sur un dossier yyy/
titi/, alors qu'il existait déjà un yyy/titi/toto/ , c'est bien ça ?

D'après ma logique, le finder aurait quand même du faire la fusion de s
contenus (qui eux, ne portaient pas le même nom). Hors non, l'ancien
contenu a disparu totalement.
Et ça, ça me perplexifie,

Je l'aurais été aussi !

il y a une option quelque part ?

Aucune idée, mais un utilisateur prévenu en vaut deux, merci...
g4fleurot
pehache wrote:

Tu veux dire que as copié un dossier xxx/toto/ sur un dossier yyy/
titi/, alors qu'il existait déjà un yyy/titi/toto/ , c'est bien ça ?

Cette manipulation dans le Finder fait apparaître cette palette.
<http://hpics.li/75939ed> avec la touche Arrêter sélectée par défaut.

Dans le terminal, je n'en sais rien.
Depuis que j'ai effacé la moitié de mon dossier utilisateur en utilisant
le terminal, j'y vais avec des pincettes.
(merci le clone de sauvegarde et Time machine)

--
Gérard FLEUROT plus un
pehache
On Nov 25, 1:31 pm, (Fleuger) wrote:
pehache wrote:
> [...]
> titi/, alors qu'il existait déjà un yyy/titi/toto/ , c'est bien ç a ?

Cette manipulation dans le Finder fait apparaître cette palette.

la commande "cp" par défaut écrase sans rien demander. Il faut
l'utiliser avec "-i" si on veut qu'elle demande.

--
pehache
Le 25/11/11 06:59, Gerald a écrit :

Il y a (presque) ! mais dans OS X Lion !

Je ne souhaite pas passez à Lion pour le moment.
Mais c'est un bon point en effet.

[...]

Oui, bien sûr. C'est tendant quand on importe depuis un pérphérique lent
(une carte CF) de sélectionner un dossier à copier plutôt que tout son
contenu.
Aussi quand je fait la copie à l'aide de BMFM (big mean folder machine),
il n'écrase rien si le dossier de destination contient dejà du monde,
mais du coup il loupe sa segmentation en sous-répertoires de taille
gravable.
Je n'avais pas pensé à utiliser BMFM pour faire mes importations de
dossiers mais je pense que je vais faire comme ça désormais.
Comme il offre la verification avant la vraie copie, ça diminue le
risque de boulettes. ( BTW, il offre des fonctions qui sont peut-être
dans Lion, mais pas dans SnowLeopard, et sont bien utiles).

Noëlle Adam
1 2 3 4 5