La corée du nord dément être impliquée dans la cyberattaque

Topinambour
http://www.lemonde.fr/logiciel-de-racket-wannacry/article/2017/05/19/rancongiciel-la-coree-du-nord-dement-etre-impliquee-dans-la-cyberattaque_5130778_5128888.html?xtor=RSS-3208

Donc les seules choses certaines pour l'heure sont:

- ça touche le système d'exploitation capitaliste et propriétaire
Windows XP, de la firme américaine Microsoft en position d'oligopole.
- ça utilise la faille "Eternalblue" longtemps exploitée par la NSA.
- les clients touchés utilisaient un système d'exploitation (dans tous
les sens du terme) dont la société éditrice à la recherche de profits
permanents déclinait délibérément toute mise à jour de sécurité afin de
faire encore du fric en vendant de nouvelles versions.

christian
Le Mon, 22 May 2017 14:00:14 +0200, zeLittle a écrit :
Je m'étais donné 2 semaines pour installer
une ditrib. nommée "Suze"

conseil 1 : arrêter la picole
conseil 2 : installer une "suSe" la vraie, pas frelatée
:-)
--
Christian
christian
Le Thu, 25 May 2017 15:55:54 +0200, zeLittle a écrit :
Ceci dit, en 2007 "Suze", "suSe" ou tout autre distrib., je pense
qu'aucune ne pouvait prétendre à la simplicité d'installation de
Windows,

Windows est d'autant plus simple à installer qu'il est préinstallé avec
tous les drivers.
(et je ne parle pas de tous les programmes /pré-vendus/ qui vont avec)
Essaie de partir d'une machine nue (même en 2017) et tu verras que
l'installation sera beaucoup plus rapide (drivers et tous les logiciels
qui vont bien) sous Linux.
si l'on utilisait Windows depuis déjà longue date.

évidemment,c'est plus simple avec ce qu'on maitrise,
mais aucun système n'est simple quand on débute.
--
Christian
The Mover
Bebert a écrit :
Les linuxiens ne souhaitent pas vraiment que Linux devienne "LE" système
employé par tous.

Réduire les linuxiens à fcold, c'est comme réduire tous les habitants de
cités HLM aux 5 connards qui squattent le hall et tiennent le mur.
--
The Mover, linuxien in HLM since Red Hat 5.2
https://youtu.be/5cD79r2Ckaw
Nicolas George
"zeLittle " , dans le message , a écrit :
à la simplicité d'installation de Windows,

Quelle simplicité d'installation de windows ?
Yliur
Le Thu, 25 May 2017 17:07:11 +0200
"zeLittle " a écrit :
Aujourd'hui, la seule chose qui puisse encore freiner des
utilisateurs novices (je pense à des gens qui ne veulent que faire de
la bureautique et consommer du multi-médias), c'est la question
demandant la taille de la partition swap (Windows utilisant un bête
fichier de swap dans la partition C:).
A la limite, pour une installation sur un poste "full Linux" décidée
dès le départ, connaissant cette information, l'installateur devrait
la créer automatiquement de façon transparente sans poser de
question.

Oui. Je ne pense pas que ce soit un problème à l'installation.
Et il semble qu'Ubuntu soit passé à un fichier d'échange à la place de
la partition :
https://doc.ubuntu-fr.org/swap
(le premier encadré)
Nicolas George
"zeLittle " , dans le message , a écrit :
Oui. Mais ***en 2007***, le plug & play existait déjà sous Windows, là où
sous Linux, il fallait taper et retaper toujours les mêmes commandes
"mount ceci", "mount cela", etc

Non, pas en 2007.
christian
Le Thu, 25 May 2017 17:07:11 +0200, zeLittle a écrit :
Oui. Mais ***en 2007***, le plug & play existait déjà sous Windows, là
où sous Linux, il fallait taper et retaper toujours les mêmes commandes
"mount ceci", "mount cela", etc, pour avoir accès à un périphérique
contenu dans la tour-même!

c'est faux :
https://guidespratiques.traduc.org/vf/Automount.html
--
Christian
christian
Le Thu, 25 May 2017 17:07:11 +0200, zeLittle a écrit :
Objectivement, je suis passé sur Ubuntu vers 2012.

zeLittle
Le Thu, 25 May 2017 18:01:54 +0200, Yliur a écrit:
[...]

Effectivement, c'est devenu depuis october 2016 un simple fichier comme
sous Windows.
L'installation doit donc être maintenant simplissime.
Yves
Le 25/05/2017 à 20:43, zeLittle a écrit :
[...]

"comme sous windows",windows avait trouvé la solution bien avant linux
troll on
L'installation doit donc être maintenant simplissime.