La corée du nord dément être impliquée dans la cyberattaque

Topinambour
http://www.lemonde.fr/logiciel-de-racket-wannacry/article/2017/05/19/rancongiciel-la-coree-du-nord-dement-etre-impliquee-dans-la-cyberattaque_5130778_5128888.html?xtor=RSS-3208

Donc les seules choses certaines pour l'heure sont:

- ça touche le système d'exploitation capitaliste et propriétaire
Windows XP, de la firme américaine Microsoft en position d'oligopole.
- ça utilise la faille "Eternalblue" longtemps exploitée par la NSA.
- les clients touchés utilisaient un système d'exploitation (dans tous
les sens du terme) dont la société éditrice à la recherche de profits
permanents déclinait délibérément toute mise à jour de sécurité afin de
faire encore du fric en vendant de nouvelles versions.

zeLittle
Le Thu, 25 May 2017 18:47:19 +0200, christian a
écrit:
Le Thu, 25 May 2017 17:07:11 +0200, zeLittle a écrit :
Objectivement, je suis passé sur Ubuntu vers 2012.

:-)

Je poste depuis mon netbook Wifi Seven (certains prog. Windows, dont
fonctionalité DDE oblige). J'en ai un autre netbook Wifi Lubuntu.
Ça, c'est mon poste de dév. Laz.-free Pascal: ==>
http://www.cjoint.com/c/GEznlhu16uz .
zeLittle
Le Thu, 25 May 2017 20:45:45 +0200, Yves a écrit:
Le 25/05/2017 à 20:43, zeLittle a écrit :
Le Thu, 25 May 2017 18:01:54 +0200, Yliur a écri t:
Oui. Je ne pense pas que ce soit un problème à l'installat ion.
Et il semble qu'Ubuntu soit passé à un fichier d'écha nge à la place de
la partition :
https://doc.ubuntu-fr.org/swap
(le premier encadré)

Effectivement, c'est devenu depuis october 2016 un simple fichier
comme sous Windows.

"comme sous windows",windows avait trouvé la solution bien avant linux
troll on
L'installation doit donc être maintenant simplissime.

Bon, Paul-Émile, je pense que tu es jeune et dois être du genr e à écrire
Windoze au lieu de Windows. Un petit historique:
- Rank Xerox est l'inventeur de l'IHM fenêtrée (modélisat ion grossière des
feuilles de papier déplaçables sur l'écran de contrô le pour leur
agencement avec leur photocopieuse).
- Apple s'est inspiré de Rank Xerox pour créer un OS multi-fen êtré, chaque
fenêtre = une appli., si elle est SDI. Leur Mac coutait une petit e
fortune; normal, il étaaient en monopole. Mais la mise en page sur Apple a
permis aux imprimeurs et éditeurs de mettre à la banne, toutes leurs
séries de lettres en plomb (confère le filme "deux hommes dans la ville",
avec Alain Delon travaillant dans une imprimerie).
- Windows 3.0 et surtout Windows 3.1 arrive sur le marché à un prix cassé.
Ça a permis à des gens comme moi, de pouvoir passer de DOS+PC- tools à un
OS multi-fenêtré, comme les Mac.
Et bien, ceux qui voulaient se servir d'un PC ou architecture Apple, et
qui se disaient "tiens, je vais attendre des années, l'arrivée de Linux",
sont très peu nombreux. En fait, c'est simple: je n'en connais pas.=
zeLittle
Le Thu, 25 May 2017 18:02:12 +0200, Nicolas George
<nicolas$ a écrit:
"zeLittle " , dans le message , a écri t :
Oui. Mais ***en 2007***, le plug & play existait déjà sous Windows, là

sous Linux, il fallait taper et retaper toujours les mêmes comma ndes
"mount ceci", "mount cela", etc

Non, pas en 2007.

Si, sur une install. Suze achetée à la FNAC: obligation de tap er ces
commandes; obligation de recompiler un pilote standard pour faire
fonctionner une souris Microsoft; etc.
Bref ***en 2007***, avec un travail, il m'a été impossible de m'installer
un poste Linux en prenant sur mes soirées en mes 2, 3 week-ends (la "dead
line" que je m'étais fixée).
Nicolas George
"zeLittle " , dans le message , a écrit :
Si, sur une install.

Donc juste un troll, pas la réalité.
zeLittle
Le Thu, 25 May 2017 21:35:04 +0200, Nicolas George
<nicolas$ a écrit:
"zeLittle " , dans le message , a écri t :
Si, sur une install.

Donc juste un troll, pas la réalité.

D'accord, m'sieur je sais tout sur tous:
- avant la fin de cette semaine je poste le photocopie de la boîte de
distrib. et son mode d'emploi (conservé, à cause du mémen to des
principales commandes bash à la fin).
- tu fais la même chose.
On pourra alors juger qui de toi, ou moi , ou toi et moi, avons tenté
l'install. de cette distrib. ie l'a testée et donc, sait de quoi il parle
de façon pratique.
Nicolas George
[...]

Acheter une distribution, faire n'importe quoi à l'installation et venir
prétendre que ça ne marche pas, c'est à la portée du premier débile
venu, pas besoin de preuves de ta part.
Mais ça ne donne aucune indication de l'état de la technique à l'époque.
Et l'état de la technique en 2007, c'est que l'installation marchait
sans problème la plupart du temps depuis déjà quelques années.
Topinambour
Le 25/05/2017 à 13:36, christian a écrit :
Le Mon, 22 May 2017 14:00:14 +0200, zeLittle a écrit :
Je m'étais donné 2 semaines pour installer
une ditrib. nommée "Suze"

conseil 1 : arrêter la picole
conseil 2 : installer une "suSe" la vraie, pas frelatée
:-)

ON peut aussi tenter la Suce, c'est plutôt sympa comme distri.
zeLittle
Le Thu, 25 May 2017 22:35:20 +0200, Topinambour d>
a écrit:
ON peut aussi tenter la Suce, c'est plutôt sympa comme distri.

Salut Topinambour. La pêche?
Bebert
"zeLittle " a écrit dans le message de news:
[...]

Moi j'ai d'abord connu un truc qui s'appelait "Geoworks", mais je ne sais
plus si c'est avant ou après Windows...Avant je crois, mais bouffé par MS.
Alors que c'était ultra léger, pas comme l'autre...
B.
Nicolas George
"zeLittle " , dans le message , a écrit :
Ah? Mais que penser alors, d'un expert qui dit tout est son contraire en
deux posts de suite?

Que tu ne sais pas lire.