La corée du nord dément être impliquée dans la cyberattaque

188 réponses
Topinambour
http://www.lemonde.fr/logiciel-de-racket-wannacry/article/2017/05/19/rancongiciel-la-coree-du-nord-dement-etre-impliquee-dans-la-cyberattaque_5130778_5128888.html?xtor=RSS-3208

Donc les seules choses certaines pour l'heure sont:

- ça touche le système d'exploitation capitaliste et propriétaire
Windows XP, de la firme américaine Microsoft en position d'oligopole.
- ça utilise la faille "Eternalblue" longtemps exploitée par la NSA.
- les clients touchés utilisaient un système d'exploitation (dans tous
les sens du terme) dont la société éditrice à la recherche de profits
permanents déclinait délibérément toute mise à jour de sécurité afin de
faire encore du fric en vendant de nouvelles versions.

10 réponses

Nicolas George
"Pierre www.zetrader.fr" , dans le message
<5969ec2a$0$10198$, a écrit :
Wine n'est pas un émulateur

Ça ne veut rien dire. Pour que cette affirmation ait un sens, il
faudrait une définition précise de ce qu'est un émulateur : voyons voir
celle appliquée ici ?
Pierre www.zetrader.fr
Le 15/07/2017 à 12:29, Nicolas George a écrit :
"Pierre www.zetrader.fr" , dans le message
<5969ec2a$0$10198$, a écrit :
Wine n'est pas un émulateur

Ça ne veut rien dire. Pour que cette affirmation ait un sens, il
faudrait une définition précise de ce qu'est un émulateur : voyons voir
celle appliquée ici ?

C'est expliqué sur le site officiel : https://www.winehq.org/
"Wine (à l'origine un acronyme pour « Wine Is Not an Emulator » est une
couche de compatibilité capable d'exécuter des applications Windows sur
divers systèmes d'exploitation conformes à POSIX comme Linux, macOS et
BSD. Plutôt que de simuler la logique interne de Windows comme une
machine virtuelle ou un émulateur, Wine traduit les appels de l'API
Windows en appels POSIX à la volée, éliminant les pénalités mémoire et
de performance d'autre méthodes et vous permettant d'intégrer proprement
les applications Windows à votre bureau."
--
http://zetrader.info & http://zetrader.fr
Forum http://zeforums.com - http://aribaut.com
Yves
Le 15/07/2017 à 12:25, Pierre www.zetrader.fr a écrit :
Bref sauf à être un gros gamer, Linux permet de faire la plupart des
choses dont on peut avoir besoin en usage bureautique / web.

Sans être un gros gamer,j'utilise quelques mmorpg free to play et un
compte steam avec quelques jeux non natif linux
Les jeux steam linux non rien a voir avec les jeux steam linux ,c'est
pas la mème clientèle
Yves
Le 15/07/2017 à 12:39, Yves a écrit :
Le 15/07/2017 à 12:25, Pierre www.zetrader.fr a écrit :
Bref sauf à être un gros gamer, Linux permet de faire la plupart des
choses dont on peut avoir besoin en usage bureautique / web.

Sans être un gros gamer,j'utilise quelques mmorpg free to play et un
compte steam avec quelques jeux non natif linux
Les jeux steam linux non rien a voir avec les jeux steam linux ,c'est
pas la mème clientèle

Je corrige : Les jeux steam windows non rien a voir avec les jeux steam
linux ,c'est pas la mème clientèle
Yves
Le 15/07/2017 à 12:29, Nicolas George a écrit :
"Pierre www.zetrader.fr" , dans le message
<5969ec2a$0$10198$, a écrit :
Wine n'est pas un émulateur

Ça ne veut rien dire. Pour que cette affirmation ait un sens, il
faudrait une définition précise de ce qu'est un émulateur : voyons voir
celle appliquée ici ?

L'émulateur super nintendo lance un jeux dans l’environnement de la
console original
Nicolas George
[ Rien à voir avec la finance, donc zou. ]
"Pierre www.zetrader.fr" , dans le message
<5969ef3b$0$3299$, a écrit :
C'est expliqué sur le site officiel : https://www.winehq.org/

Non, apprends à lire, il n'y a pas de définition du mot « émulateur »
sur cette page, donc toute affirmation aussi précise est bien dénuée de
sens.
Nicolas George
Yves , dans le message <okcraj$ovv$, a écrit :
L'émulateur super nintendo lance un jeux dans l’environnement de la
console original

Non.
Alabenne
"Nicolas George" <nicolas$ a écrit dans le message de
groupe de discussion : 5969eea7$0$4815$
"Pierre www.zetrader.fr" , dans le message
<5969ec2a$0$10198$, a écrit :
Wine n'est pas un émulateur

Ça ne veut rien dire. Pour que cette affirmation ait un sens, il
faudrait une définition précise de ce qu'est un émulateur : voyons
voir
celle appliquée ici ?

réfléchis deux secondes, si wine était un émulateur, il s'appellerait
Wie, (pour wie is an émulation.) ou Wiae à la rigueur.
or il s'appelle Wine, ergo...
Bebert
etc etc...
Youtube et les sites de vidéos marchent bien sous linux, les vidéos divx,
mp4 et musiques mp3 etc...sont lisibles (avant même d'installer vlc) dès
lors qu'on accepte l'installation de codecs propriétaires à l'installation
pour ne pas être embêté ensuite.
Il y a toute une suite office installée par défaut pour pouvoir lire /
éditer des fichiers word, excel, pdf...et si on veut, tout comme sous
windows on peut utiliser google docs...
Bref sauf à être un gros gamer, Linux permet de faire la plupart des
choses dont on peut avoir besoin en usage bureautique / web.
--
http://zetrader.info & http://zetrader.fr
Forum http://zeforums.com - http://aribaut.com

A part jouer et regarder des vidéos, et utiliser office c'est tout ce que tu
fais avec un ordi?
Il y a des logiciels sous crosoft qui n'ont pas d'équivalent sous Nunux.
Ou alors je ne les connais pas...
Ou je ne les maîtrise pas, ils ne sont pas aussi "limpides" et
spécialisés...
Bon, c'est mon ressenti, c'est pourquoi j'aspire à ce que des programmeurs,
etc.
B.
Bebert
"Alabenne" a écrit dans le message de news:
okdosf$5gc$
"Nicolas George" <nicolas$ a écrit dans le message de
groupe de discussion : 5969eea7$0$4815$
"Pierre www.zetrader.fr" , dans le message
<5969ec2a$0$10198$, a écrit :
Wine n'est pas un émulateur

Ça ne veut rien dire. Pour que cette affirmation ait un sens, il
faudrait une définition précise de ce qu'est un émulateur : voyons voir
celle appliquée ici ?

réfléchis deux secondes, si wine était un émulateur, il s'appellerait Wie,
(pour wie is an émulation.) ou Wiae à la rigueur.
or il s'appelle Wine, ergo...

Bon, on va pas en faire un fromage, j'ai dit une connerie, mais l'esprit de
mon propos a été compris.
B.