correction : je sèche

Delestaque
salut,

Une petite vue au Bois de Boulogne, le photographe piégé, et moi aussi,
visiblement je ne suis pas sur la bonne balance, bref, c'est pourri, j'ai
même essayé puisque c'était en Raw, avec l'interface raw, pas mieux, je
n'arrive pas à corriger cette saturation et dominante jaune-vert, je joints
un fichier assez gros, je suis aux ordres !

www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijWb3BRLM.jpg

On admirera le travail de notre confrère et de son modèle, ceci dit, ils
étaient très sympathiques, j'ai montré la photo au monsieur, ça l'a bien
fait rire :=)
--
G.Ricco

1 2 3 4 5
Delestaque
Jean-Claude Péclard wrote:
Jean-Claude Péclard a écrit :

Mon lien est pourri, alors voilà :

http://cjoint.com/?flmitZPzRC

oui, mais tu es bien d'accord que ça fait tojours jaune vert , en revanche
les HL sont bien mieux !

--
G.Ricco
Delestaque
SbM wrote:
Delestaque wrote:

je ne pense pas que je puisse transmettre le fichier Raw de départ,
même réduit, ce format ne doit pas passer sur Cijoint ?

Au pire, y a pas que Cijoint dans la vie. Essaie donc dl.free.fr, par
exemple.

pourquoi pas, je n'y pense jamais.
--
G.Ricco
Bour-Brown
Delestaque a écrit
( 4a05e676$0$16166$ )

La dominante me semble bien corrigée, mais c'est très clair, tu as PS ?

Oui, CS4.

J'ai éclairci pour voir ce qui se passait dans les sombres en me disant
qu'on pouvait toujours refoncer par la suite. En gros j'applique deux
corrections différentes que je moyenne, d'une part un réglage de niveau avec
pipette sur l'ombre du sachet ou la grosse pierre devant à gauche, d'autre
part un filtre complémentaire à la dominante, ici un bleu que j'applique à
25%.

Ensuite je bidouille en fonçant un peu la partie en haut à droite, en
saturant un peu les rouges, et en éclaircissant légèrement pour décoller les
ombres, perso je n'aime pas les trucs contrastés.

Tiens, j'ai enregistré les opérations en fichier atn :
http://cjoint.com/?flnof7ZJFQ

(cette fois je n'ai pas éclairci)

Ça donne ça :
http://cjoint.com/?flnv2MwU3J

Ouvre ton image, charge cette action - je suppose que tu sais faire - et
exécute « voile » des fois que ça marche.

J'ai un doute vu que j'ai le programme en version anglaise, mais sait-on
jamais...
sebastienmarty
Delestaque wrote:

Jean-Claude Péclard wrote:

> Mieux ?

http://img145.imageshack.us/my.php?image=cijwb3brlm.jpg][IMG]http://img1
45.imageshack.us/img145/509/cijwb3brlm.jpg

> Pas facile, facile, y a du cramé autant qu'on en veut !

je n'arrive jamais à lire les images avec ce truc

Parce que le lien publié est naze, faut virer tout à partir du "]" :

<http://img145.imageshack.us/my.php?image=cijwb3brlm.jpg>

--
[SbM]
Delestaque
Bour-Brown wrote:
[...]

Je vais voir ça demain, j'ai réfflechi à quelques pistes, merci de tes
suggestions, j'ai eu une version test de CS4 extended , mais finalement sans
le module pile d'images et sa suite que j'avais vu sur CS 3, je n'ai que CS
2 qui me suffit d'ailleurs.
" voile " je n'ai pas compris, mais demain il fera jour,
je ne pensais pas que j'aurais une telle daube avec cette image, mais bon,
un exo imprevu de temps à autres est interessant
Normalement ça devrait être sur " labo numérique " mais c'est completement
tombé la bas.
a demain

--
G.Ricco
Delestaque
SbM wrote:
Delestaque wrote:

Jean-Claude Péclard wrote:
Delestaque a écrit :

[...]

ok , ca fonctionne, mais on est toujours dans ce jaune vert foireux, on
pourait se dire, facile, je corrige en magenta et bleu, c'est marrant
d'ailleurs ce qui s'est passé.

--
G.Ricco
Bour-Brown
Delestaque a écrit
( 4a060143$0$5582$ )

" voile " je n'ai pas compris, mais demain il fera jour

J'ai crée un « set », un groupe d'actions, que j'ai appelé Ricco. C'est lui
qui a l'extension atn. Tu le charges avec le menu à droite du panneau
action.

Là-dedans il n'y en a qu'une seule, d'action, que j'ai appelé « voile »
puisque ta photo a un voile. D'ailleurs un simple filtre bleu (HSB 225° 100%
100%) que l'on applique par exemple à 33% corrige déjà pas mal. Le menu
variations permet aussi de corriger au feeling, et ça donne des résultats
tout à fait acceptables je trouve.

je ne pensais pas que j'aurais une telle daube avec cette image

Je suis quand même surpris qu'un raw te sorte un truc pareil, perso une
telle dominante ce ne m'est jamais arrivé. C'est pour ça que si tu pouvais
le mettre en ligne, par exemple avec :
http://senduit.com
on pourrait voir ce qu'il y a à en tirer.

(suffit d'uploader - ça prend du temps, mais on s'en fiche - puis de choisir
un délai de quelques jours et de copier ici le lien fourni, nous on pourra
récupérer le fichier après un léger temps d'attente)
Delestaque
Bour-Brown wrote:
Delestaque a écrit
( 4a060143$0$5582$ )

[...]

c'est là, l'imge estait a 10 MP avec le R1

http://senduit.com/1d33fb

par contre j'ai mis le lien pour une semaine, mais il semble qu'il soit
revenu a 30 mn ou bien ca marche pas comme ça, on verra
A+
je vais sur la brocante de Boulogne, acheter des Leica pas chers :=)

--
G.Ricco
manastro
La seule réponse possible : cette photo est merdique, super cramée, quel
intérêt de passer du temps à la retoucher ? On ne répare pas des infos
inexistentes. A moins que la personne paie vraiment bien, à cette condition
on peut repeindre son truc mais bon...
Mais bon, je suis tout ouïe pour voir les solutions des autres à ce truc
pour moi impossible.

4a05ca92$0$20871$

> [...]
|
| On admirera le travail de notre confrère et de son modèle, ceci dit, ils
| étaient très sympathiques, j'ai montré la photo au monsieur, ça l'a bien

manastro
Pardon, j'avais mal lu, c'est une photo à toi, donc je retire ce que j'ai
dit :-)
Pour moi le problème n'est pas une dominante quelquonque mais bien cette
énauauauauaurme cramage. Après si on a un fichier correctement exposé, on
fait tout ce qu'on veut sur les couleurs, c'est vraiment pas un pb. Commence
déjà à esayer de réduire à mort l'exposition au développement du RAW et
poste à nouveau. Où même le RAW compressé pourquoi pas...

4a05ca92$0$20871$

> [...]
|
| On admirera le travail de notre confrère et de son modèle, ceci dit, ils
| étaient très sympathiques, j'ai montré la photo au monsieur, ça l'a bien

1 2 3 4 5