Coucher ou lever de soleil?

dmkgbt
<https://www.facebook.com/Les.Meilleures.Photos.D.M/photos/pb.149284945193508.-2207520000.1413179383./571887719599893/?type=1&theater>

--
Signature : ( illisible )

1 2 3 4 5
dmkgbt
Charles Vassallo wrote:

Alf92 a écrit :
> [...]

> c'est un cadeau pour les étrennes de ta concierge ?

Cette faculté de dénigrer tout ce qui n'est pas dans ta bande passante
est surprenante -- toujours la même magie sous ta plume, hein ? Pour ma
part, je partage complètement l'adhésion de Dominique (de Corse, hein,
méfiez-vous des contrefaçons) concernant cette image. Si j'avais assisté
à un spectacle pareil, j'aurais pris la photo, et je n'aurais pas hésité
à la montrer.

C'est justement pour ça que je l'ai mise ici.
Cette photo est belle par son sujet mais aussi techniquement
intéressante.
On peut aimer ou pas, mais elle produit un effet qui n'est pas banal.

Je n'en dirais pas autant de pas mal des autres de la série.

charles

--
Signature : ( illisible )
dmkgbt
Gérard Cojot wrote:

Dominique de Corse wrote:

<https://www.facebook.com/Les.Meilleures.Photos.D.M/photos/pb.1492849451
93508.-2207520000.1413179383./571887719599893/?type=1&theater>

Ca dépend dans quel hémisphère.
Si c'est boréal, la neige donne une indication sur le nord. Il s'agirait
donc d'un lever à l'est.

C'est marqué sous la photo :

"Purple Haze, Mount Shuksan, Washington"

Un petit tour sur Google Earth...
Vu sa position très à l'Ouest pas loin de la mer et l'orientation de la
photo, il me semble que c'est un coucher de soleil :-)

<http://en.wikipedia.org/wiki/Mount_Shuksan>

--
Signature : ( illisible )
dmkgbt
Ricco wrote:

Charles Vassallo a exprimé avec précision :

> [...]
> à un spectacle pareil, j'aurais pris la photo, et je n'aurais pas hésité
> à la montrer. Je n'en dirais pas autant de pas mal des autres de la

moi, ce n'est pas ça, c'est le fait d'aller chercher des liens, et
souvent sans rapport avec la photo ou l'objet du news, que je trouve un
peu déplacé

La charte de fr.rec.photo est claire sur ce sujet:

"expositions et publications", utilisation de la photographie
"scientifique, artistique, technique", et mise à disposition de la photo
sur "site Web ou ftp"

-------
2.1 - Charte du groupe

objet : discussions au sujet de la photographie argentique et
numérique, des expositions et publications, des procédes
photographiques
de prise de vue et de laboratoire, la recherche de produits
spéciaux, les problèmes juridiques, l'étude de la photographie.

(...)

Les différentes utilisations de la photographie sont concernées
(scientifique, artistique, technique...).

En cas de discussion sur une photographie il est souhaitable
de la mettre à disposition sur un site Web ou ftp. Les règles
en matière de droit d'auteur et droit des objets et personnes
representés doivent être respectées. La discussion doit rester
courtoise et chacun doit se rappeler que c'est l'oeuvre qui est
l'objet de la discussion et non pas son auteur ou les debateurs.

------

surtout envoyer sur FB on dit que FB bouffe finalement les news, là, j'en
sais trop rien, maisen plus envoyer sur FB depuis les news, faut pas non
plus venir trop se plaindre de lamontée des réseaux sociaux, certains
disent aussi " asociaux " et encore " associaux " !

Tout ça est Hors Charte et Hors Sujet.

--
Signature : ( illisible )
Ricco
Dominique de Corse a présenté l'énoncé suivant :
Ricco wrote:

le rapport avec la photo, objet du news ?

Savoir si c'est le lever ou le coucher de soleil, non ?

si tu aimes jouer aux devinettes ?
on sera bien avancés , après.

Si tu n'aimes pas les levers/couchers de soleil, n'en dégoûte pas les
autres.

genre mineur, facile, banal
au moins on est tranquille pour l'instant la Terre tourne encore et on
a un lever et coucher de soleil pas jour, suffit de ne pas le rater
une de mes amis habitait un immeuble perché très haut et on voyait tout
Paris, je lui dis un jour, joli coucher de soleil sur Paris, et il me
disait que c'était comme ça tous les jours et qu'il ne passait pas son
temps à les regarder, bref, même si on a un Rubens sur son mur, on ne
passe pas sa vie à le regarder
si en matière de photo faut se contenter de couchers de soleil, on est
quand même au stade 1
pour la créativité, qui normalement aussi est l'objet de ce news, le
coucher de soleil vole bas
mais on peut s'en contenter, c'est vrai, il en faut pour tout le monde,
sur une boite de biscuits, une boite à sucre, ça décore bien la table
Ricco
Dominique de Corse a utilisé son clavier pour écrire :
Charles Vassallo wrote:

Alf92 a écrit :
Dominique de Corse :

[...]

c'est surtout une photo très personnelle
Ricco
Après mûre réflexion, Dominique de Corse a écrit :
Gérard Cojot wrote:

Dominique de Corse wrote:

[...]

c'est bien, j'avance dans la connaissance avec tous ces couchers de
soleil...de chiottes
bas de gamme, ras les pâquerettes ces couchers de soleil
tiens je vais dire comme Arf Arf le toutou, faudrait mettre une balise
[ couchers levers de soleil ] tant c'est nul de chez nul
Ricco
Dans son message précédent, Dominique de Corse a écrit :
Ricco wrote:

Charles Vassallo a exprimé avec précision :
Alf92 a écrit :
Dominique de Corse :

[...]

et franchement, le coup de la Charte, ça va bien
quand on n'est là que pour filer des liens, des liens et encore des
liens et des couchers et des levers et des soleils, ça va on le sait
que tu es cultivée, je te remercie de contribuer à notre formation,
noble préoccupations
on va te filer la médaille de la Charte
montre nous des photos de temps à autres, et si possible pas des
couchers de soleil , encore heureux qu'il ne se lève qu'une fois par
jour,, ou mieux, tu mets une wabcam chez toi et tu mets ça sur FB
pas la peine de recopier la Charte, on la connait
" il est souhaitable " ne veut pas dire non plus systématique
Jean+
"Dominique de Corse" a écrit dans le message de news:
1lti53o.19105lm1uuvpmkN%

La charte de fr.rec.photo est claire sur ce sujet:

et toi la pouf, t'es claire comme de l'eau boueuse qui charie
de la merde et arrête de jouer les flicaillons.........

Tout ça est Hors Charte et Hors Sujet.

tu peux faire la cake, pouf de merde, toi t'as le droit au
hors sujet quand tu blablates sur tes conneries ?

pov'merde.........
Charles Vassallo
Ricco a écrit :

[...]

Certes on en a tous vu des tas et des tas, mais ce n'est pas un genre
banal pour autant et ce n'est pas si facile que ça à réussir. Celui
déniché par Dominique de Corse est excellent.

charles
Alf92
Charles Vassallo :
Alf92 :

[...]