Coucher ou lever de soleil?

116 réponses
dmkgbt
<https://www.facebook.com/Les.Meilleures.Photos.D.M/photos/pb.149284945193508.-2207520000.1413179383./571887719599893/?type=1&theater>

--
Signature : ( illisible )

10 réponses

Alf92
Charles Vassallo :
Alf92 :

c'est précisément ce que j'ai fait il y a 9 ans.
voici le résultat :
http://fillesducalvaire.free.fr/

Pourquoi pas ?
(mais aussi, pourquoi donc ?)

c'est purement créatif, l'appareil photo (webcam autonome) est là comme
un outil de réalisation...

Tu n'as pas montré ça à ton grand ami bordelais ?

si, mais sous une autre identité pour "ne pas fausser son jugement".
:-)
http://www.generation-nt.com/reponses/new-gallery-entraide-434301.html?tri=p#2168381
Charles Vassallo
Alf92 a écrit :
Charles Vassallo :
Alf92 :

c'est précisément ce que j'ai fait il y a 9 ans.
voici le résultat :
http://fillesducalvaire.free.fr/

Pourquoi pas ?
(mais aussi, pourquoi donc ?)

c'est purement créatif, l'appareil photo (webcam autonome) est là comme
un outil de réalisation...

Tu n'as pas montré ça à ton grand ami bordelais ?

si, mais sous une autre identité pour "ne pas fausser son jugement".
:-)
http://www.generation-nt.com/reponses/new-gallery-entraide-434301.html?tri=p#2168381

Ha ! Mais tu ne te mouilles pas entre la ligne directe avec le ciel et
l'école de Maitre Aliboron.

Cet ami commun nous avait recommandé une fois un DVD, «Lisbonne story»,
Wim Wenders (à ce stade du discours, on précise toujours «auréolé à
Cannes»). Toute blague à part, je recommande chaudement, et plus encore.
Ça tourne précisément beaucoup autour de cette créativité aléatoire. Je
n'en dirai pas plus mais j'ai fortement l'impression que WW partage mon
opinion là-dessus.

(en prime, la musique de l'ensemble Madredeus vaut largement qu'on se
procure ce dvd)

charles
Ricco
Il se trouve que René S a formulé :

"Ricco" a écrit dans le message de groupe de discussion :
543d3466$0$2112$

ah, merci René, tu nous a vraiment rendu service ...
là, franchement pour moi, ça passe une ou deux fois, mais ériger ça en
étandard de l'art photographique...

==> Euh,... il y a un autre René, ou bien tu t'adresses à moi ?
(désolé je suis nouveau)

mais non, je ne te disais pas ça ?
mais il faut aussi quoter en dessous ou répondre entre les lignes, je
pense que ça doit venir de ça ?
Ricco

Il est entendu que le coucher de soleil est un genre trop pratiqué par des
gens qui n'ont pas beaucoup de culture photographique et pas beaucoup de
technique et que les résultats sont généralement euh.. lassants.

c'est bien le mot : lassant
Ce n'est
certainement pas un étendard de l'art photographique. Ce n'est pas une raison
pour arborer automatiquement l'attitude supérieure et blasée de celui à qui
on ne la fait pas et de tout écraser de mépris. De temps en temps, on en voit
d'excellents et celui déniché par Dominique en est un.

qu'est ce que j'écrase avec mépris ?
à chaque fois qu'on me parle photo, vlan, j'ai droit à un coucher de
soleil, bon, ça va, ce que je dis c'est que la photo n'a pas grand
chose à voir là dedans, c'est toujours beau un coucher de soleil, on le
sait
tiens c'est pareil pour la musique classique,
" ah, j'adore la musique classique... "
et qu'écoutez vous
" le Boléro de Ravel "
le jazz
"oui, j'adore petite fleur... "

ce sont les équivalents du coucher de soleil en musique et en jazz

J'ai cherché sur le web d'autres photos de l'auteur et j'ai fait chou blanc.
Mais son image fait preuve d'une bonne technique et il a bien réussi son
coup.

oui, comme tu dis, de la technique

et c'est bien là le truc
si on parle de créativité, pareil, on est quasiment bon à enfermer,
alors il faut jeter tout ce qui s'est écrit, dessinné, peint, composé,
joué, et que sais je encore
question d'un pote qui s'est mis il y a quelques temps à la photo
numérique, " comment devenir créatif ? "
ben, tout est là, et c'est tellement difficile que pour certains,
techniciens, informaticiens, spécialistes de la logique que ça n'existe
même pas
et de là à ne même pas concevoir , le considérer comme une déviance ?
donc tous les artistes sont des déviants, des fous depuis Lascaux ?
en revanche on a vu un fou détruire de nombreuses oeuvres considérées
pas lui comme réalisées par des dégénérés, mais ceci est une autre
histoire
Betty Edwards a beaucoup travaillé sur ce sujet, considérant, mais ce
n'est qu'un image que le cerveau gauche est celui de la logique, de la
rigueur, celui qu'on nous fait développer à l'école, le cerveau droit
serait celui de la créativité et là, l'accès en est plus difficile,
mais on me dira qu'elle est folle également, je m'y attends.
c'est parfaitement illustré ches les gens qui te disent de Picasso :
" ah, des trucs comme ça j'en fais cinq tous les matins... "
sauf qu'ils ne le font jamais.
le coucher de soleil est l'antithèse de la créativité, puisqu'il est
beau par lui même, il n'a pas besoin d'artiste pour le mettre en valeur
Alf92
Charles Vassallo :
Alf92 a écrit :

http://www.generation-nt.com/reponses/new-gallery-entraide-434301.html?tri=p#2168381

Ha ! Mais tu ne te mouilles pas entre la ligne directe avec le ciel et
l'école de Maitre Aliboron.

à l'époque j'ai fait ça sans savoir que ça avait déjà été fait :-)

Cet ami commun nous avait recommandé une fois un DVD, «Lisbonne story»,
Wim Wenders (à ce stade du discours, on précise toujours «auréolé à
Cannes»). Toute blague à part, je recommande chaudement, et plus encore.
Ça tourne précisément beaucoup autour de cette créativité aléatoire. Je
n'en dirai pas plus mais j'ai fortement l'impression que WW partage mon
opinion là-dessus.

(en prime, la musique de l'ensemble Madredeus vaut largement qu'on se
procure ce dvd)

c'est bien noté. je vais suivre ton conseil.
charwal
Le 14/10/2014 16:53, René S a écrit :
==> Euh,... il y a un autre René, ou bien tu t'adresses à moi ?
(désolé je suis nouveau)

Oui ! Il y a RenéS et René Toucourt !
Ça te rappelle le Zoo il y a quelques années non ?

--
CharlieW
René S
"charwal" a écrit dans le message de groupe de discussion :
m1jvb7$2hog$

Oui ! Il y a RenéS et René Toucourt !
Ça te rappelle le Zoo il y a quelques années non ?

==> Oh oui, bien sûr. Excellent souvenir. Bonsoir M. Toucourt. lol
Jean+
"René S" a écrit dans le message de news:
543d8117$0$2232$

fébo a martigues ? putinguekon !......
Stephane Legras-Decussy
Le 14/10/2014 16:21, Charles Vassallo a écrit :
, je ne suis pas d'accord du tout, et pas seulement parce que cette
pratique risque de devenir coûteuse.

à la mer dans 2m d'eau, apn étanche, en mode rafale, faire 50 lancés...

je suis sur qu'on en a une démente...
METIS
Le 14/10/2014 20:17, Ricco a écrit :
[...]
le coucher de soleil est l'antithèse de la créativité, puisqu'il est
beau par lui même, il n'a pas besoin d'artiste pour le mettre en valeur

==> Une photo, c'est pas forcément une mise en valeur.

C'est aussi un reportage.
Une fixation de souvenir...

--
METIS