Coup...

Le
MELMOTH
https://www.digixo.com/photo/appareils-photo-numeriques/panasonic/p335733-lumix-dc-tz200-noir.html?affiliateID9&refcon=mailingpart-4&contactID 0502&utm_source=digixo&utm_medium=newsletter&utm_content=mp-4-produit&utm_campaign=nl-821

Ça vaut le Coup ?Jeposelaquestion©

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
MELMOTH
Le #26465250
Ce cher mammifère du nom de Jacques DASSIÉ nous susurrait, le lundi
19/02/2018, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
Maintenant, pour répondre à "Jeposelaquestion" : Ça vaut le coup ?,
je n'en sais foutrement rien... Mais il se peut bien qu'un de ces jours...

C'est que des Envies de reprendre la Foto Me titillent, depuis quelque
temps...Et cet appareil M'est tombé dans les Yeux...Mais Je le trouve
bien cher, pour un compact...
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
jdd
Toutes les autres différence ne sont pas significatives à mes yeux.

le prix annoncé est quand même très élevé
jdd
--
http://dodin.org
jdd
Le 19/02/2018 à 20:30, GhostRaider a écrit :
Oui, bon, mais je ferai remarquer à Vos Éminences Conjointes que le zoom
18-300 de mon D7000 a un rapport de 16,2/3 et possède un immense capteur
de 23,5 x 15,6 mm et non un petit zoom de 15x et un microscopique
capteur de 13,2 x 8,8 mm, ce qui enfonce le TZ200 avant même sa sortie.

mais il ne tient pas dans la poche...
par contre le prix doit être du même ordre :-)
jdd
--
http://dodin.org
MELMOTH

Avec l'objectif zoom, Ça M'étonnerait...
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
MELMOTH
Le #26465257
Ce cher mammifère du nom de GhostRaider nous susurrait, le lundi
19/02/2018, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
Oui, bon, mais je ferai remarquer à Vos Éminences Conjointes que le zoom
18-300 de mon D7000

À plus ou moins court terme (et sauf pour la niche des fotografes
_professionnels_), les reflex devraient être condamnés à
disparaître...Tout simplement...
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Thierry Houx
Le #26465261
Le 20/02/2018 à 00:26, MELMOTH a écrit :
Ce cher mammifère du nom de GhostRaider nous susurrait, le lundi
19/02/2018, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message suivants :
[...]

Oui, je suis d'accord.
Pour ma part, envisager un boitier n'ira pas au delà d'un hybride 4/3,
pour des raisons d'encombrement / poids.
Suite à mon périple en asie du sud-est, je peux dire que le TZ100 a été
un compagnon très agréable car par encombrant et rapidement disponible;
à aucun moment il ne fut une gène.
Il a été complété, parfois, par mon smartphone (Honor 6X) dans des
moments où fallait être (très) réactif.
J'ai aussi fait des vidéos en 4K, et suis épaté du résultat.
GhostRaider
Le #26465263
[...]

Donc, ils ne disparaîtront pas et sépareront les vrais pros de chez pro
des petits amateurs.
Choisis Ton camp, camarade !
jdd
Le #26465265
Le 20/02/2018 à 00:23, MELMOTH a écrit :
Ce cher mammifère du nom de jdd nous susurrait, le lundi 19/02/2018,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand même, et dans
le message suivants :
par contre le prix doit être du même ordre :-)

Avec l'objectif zoom, Ça M'étonnerait...

le matériel de GR a combien d'années? ca se trouve en occasion
jdd
--
http://dodin.org
GhostRaider
Le 20/02/2018 à 05:48, Thierry Houx a écrit :
[...]

Voici une assez mauvaise raison, selon moi.
Qu'est-ce que trimbaler un réflex de 800 g vis-à-vis d'un compact de 300
g ou d'un hybride de 500 g ? Un réflex a bien d'autres possibilités.
On fait de la photo de qualité ou on remplit des cartes-mémoires ?
Dès qu'on agrandit les photos du TZ100 au delà de ce que le constructeur
à choisi de privilégier, on en voit les limites qui résultent autant des
traitements excessifs que des qualités propres du petit capteur.
Suite à mon périple en asie du sud-est, je peux dire que le TZ100 a été
un compagnon très agréable car par encombrant et rapidement disponible;
à aucun moment il ne fut une gène.

Question d'habitude ; je me balade à tous moments avec mon D7000 de 1,8
kg pendu à mon épaule et il n'est aucunement une gêne.
Il a été complété, parfois, par mon smartphone (Honor 6X) dans des
moments où fallait être (très) réactif.

Voici un autre critère : il n'est pas réactif comme un réflex.
Ces mignons petits appareils ne sont pas adaptés à la photo de
mouvement, de sport etc. Leurs rafales ultra-rapides ne sont pas
exploitables.
Pour la photo de paysages tranquilles, non recadrés après coup, ils
donnent satisfaction.
Un exemple de photo avec un Nikon D90 + 18-200 :
https://www.cjoint.com/doc/18_02/HBuhpv6zCm1_D90-1274-RD-1.jpg
Le TZ100 peut-il faire pareil ?
Peut-être....
GhostRaider
Le #26465267
Le 20/02/2018 à 08:24, jdd a écrit :
[...]

Oui, je pense que ça doit se trouver en occasion.
Mon Nikon D7000 cote nu 450 ¤ et le 18/300 n'est pas coté, disons 50% du
neuf, soit 500 ¤. Total : 950 ¤.
J'ai revendu en 2012 sans difficultés mon Nikon D90 +18/200 de 2010 à
+20 000 déclenchements pour un peu moins que la moitié du prix du neuf,
en reprise pour l'achat du D7000 +18/300.
J'ai changé en 2012 uniquement pour avoir le 18/300.
Les évolutions successives du D7000 : D7100/7200/7500 ne valent pas de
changer.