Courrier de menaces.

115 réponses
/dev/Pit-NeuNeu
Ici :

http://membres.lycos.fr/sethroxor/chello/UPCT.jpg

--
Best regards from : /dev/Pit-NeuNeu

10 réponses

...·´¯\) LauLeg \(¯`·..
Il y a forcément des limites. Notamment des limites dues aux pannes, ou
a la charge du réseau.

C'est un peu comme les "garanties à vie" :-)

pat78
Avant de polémiquer gratuitement, il faut s'informer et avoir tous les
éléments en main, entre autre, sur la signification de "illimité".
En effet, les conditions générales d'UPC précisent :
Illimité : l'accès à Internet «illimité» signifie que le Client bénéficie du
service sans limitation de durée.

"JustMe" a écrit dans le message de
news:40779585$0$22854$

pat78 wrote:

Bonjour,

Indépendament du P2P, la surconsommation est donc pénalisante pour les
autres. En effet, en matière de réseau câblé, la technologie employée
fait

que tous les
clients raccordés sur une même machine (CMTS : Cable Modem Termination
System, équipement IP en tête de réseau raccordé au réseau câblé) se
partagent la bande passante.
Il est donc certain que si certains utilisent de la bande passante
exagérément,
les autres sont pénalisés. C'est ce que signifie d'ailleurs l'article 8
des

conditions générales.

Patrick

Dans ce cas il faut arreter de vendre des connexions soit disant
illimités si on n'est pas capable d'assurer derriere.

stegozor
Etienne de Tocqueville a écrit:
stegozor a écrit sur fr.reseaux.internet.cable :

Ce qu'il fait avec 37 Go ne me regarde pas, je n'ai pas à le
juger. Quand je lis illimité, je comprends illimité, c'est tout.

Il y a forcément des limites. Notamment des limites dues aux pannes, ou
a la charge du réseau.

Avec un peu de bon sens, on comprend que ce « illimité » veut dire qu'il
n'y a pas de limite de temps ou de débit liée aux prix, c'est à dire
qu'il n'y a pas de facturation liée au temps ou au débit. Je suis sur
que UPC n'auraient aucun problème a expliqué ça à un juge !

Le même bon sens avait fait imposer à AOL par NC Numéricâble une limite
d'échange de données de 6 Go, supprimée depuis. Chez UPC, en interne,
ils ont bien une limite au delà de laquelle ils envoient le fameux
courrier. Eh bien, que cette limite soit rendue publique, et que l'on
sache à quoi s'en tenir, et que l'on puisse comparer avec la concurrence
qui semble proposer du vrai illimité (sans le bon sens faut-il croire ;)
Pour le reste, mes arguments sont déjà dans mon message précédent.

Quant à UPC, je me demande si leurs publicités ne sont pas mensongères,
étant donné qu'il est question de télécharger "le dernier tube à la
mode" ou le "clip vidéo de votre groupe préféré" sur
http://info.fra.chello.fr/whychello_speed.php

Où est la publicité mensongère là dedans ? Il est tout a fait possible
de télécharger « le dernier tube à la mode » en 43 secondes si on a un
débit de 768 Kbps
C'est vrai que j'étais imprécis, je conteste simplement une limitation

non avouée au volume de données échangées, alors que le téléchargement
est clairement suggéré.
Qu'UPC ait des difficultés à supporter ces volumes (par la strucuture
d'un réseau câblé en réseau de diffusion (bande passante partagée) et
par conséquent par manque d'investissement (cf autres réseaux câblés))
n'est pas le probléme du consommateur. Ce dernier a le droit à ce qui a
été annoncé, sans compter qu'UPC est l'un des FAI les plus chers.
Inutile de rappeler l'affaire AOL illimité RTC/RNIS...

Pour finir, je crois que si le consommateur final ne défend pas ses
droits, personne ne le fera à sa place. De là à trouver des limitations
normales, c'est à chacun de se décider, moi je ne les accepterais pas.

/dev/Pit-NeuNeu
"stegozor" a écrit dans le message de
news:c589l6$tdg$

Pour finir, je crois que si le consommateur final ne défend pas ses
droits, personne ne le fera à sa place.

Toutafé.

--
Best regards from : /dev/Pit-NeuNeu

JustMe
...·´¯) LauLeg (¯`·.. wrote:

Il y a forcément des limites. Notamment des limites dues aux pannes, ou
a la charge du réseau.

C'est un peu comme les "garanties à vie" :-)

chez Facom ca marche :-D

...·´¯\) LauLeg \(¯`·..
Je sais bien oui :-)...
Mais tout l'monde n'est pas aussi sérieux que Facom ;-)
En son temps, j'ai fait échanger par Facom un outil que mon grand père avait
acheté... aucun problème pour le remplacement...

Qu'en est-il des autres constructeurs ?

Laurent

"JustMe" a écrit dans le message de news:
4077b021$0$22871$

...·´¯) LauLeg (¯`·.. wrote:

Il y a forcément des limites. Notamment des limites dues aux pannes, ou
a la charge du réseau.

C'est un peu comme les "garanties à vie" :-)

chez Facom ca marche :-D

Gugus
"...·´¯) LauLeg (¯`·.." a écrit dans le message de
news:4077b13b$0$17513$
En son temps, j'ai fait échanger par Facom un outil que mon grand père
avait

acheté... aucun problème pour le remplacement...

Qu'en est-il des autres constructeurs ?

Laurent

J'espère que c'était pour ton dit grand-père, car la garantie à vie est,
théoriquement, pour celui qui a acheté et non toute la famille sur plusieurs
générations. ;-)

jmj
Un juge pourra aussi se baser sur la définition du mot "illimité" provenant du
latin tardif "illimitatus" : qui ne connaît pas de limites, pas de frontière,
pas de bornage.

Difficile de changer la définition des mots, même pour des Majors U.S, et il me
semble bien qu'AOL s'y soit cassé les dents il y a quelques années en essayant
d'imposer des timers et des artifices divers à son éphémère illimité bas-débit.

La justice aime à puiser dans les racines latines et un contrat ne peut modifier
celles-ci qui sont intemporelles par définition.

Habeas Corpus,

Jm

"Etienne de Tocqueville" <et+ a écrit dans le message de
news:
stegozor a écrit sur
fr.reseaux.internet.cable :

Avec un peu de bon sens, on comprend que ce « illimité » veut dire qu'il
n'y a pas de limite de temps ou de débit liée aux prix, c'est à dire
qu'il n'y a pas de facturation liée au temps ou au débit. Je suis sur
que UPC n'auraient aucun problème a expliqué ça à un juge !

Etienne de Tocqueville
"Gugus" a écrit sur fr.reseaux.internet.cable :

J'espère que c'était pour ton dit grand-père, car la garantie à vie est,
théoriquement, pour celui qui a acheté et non toute la famille sur plusieurs
générations. ;-)

Ben oui, il me semble que la garantie a vie concerne la vie de
l'acheteur, pas la vie de l'appareil garanti, parce que sinon ça
deviendrait une garanti eternelle ;-)

Mais bon, dans le cas de Facom, ça ne leur coute pas grand chose et
c'est pour leur image de marque, donc je pense qu'ils font plus que ce
qu'ils se sont engagé à faire.

pat78
Heureusement que la justice ne se base pas que sur de l'intemporalité...

Il suffit de savoir sur quoi porte l'illimité. Chez UPC, c'est le temps et
c'est clairement défini dans les CG d'UPC :
Illimité : l'accès à Internet «illimité» signifie que le Client bénéficie du
service sans limitation de durée.

Patrick

"jmj" a écrit dans le message de
news:4077eaa8$0$17492$
Un juge pourra aussi se baser sur la définition du mot "illimité"
provenant du

latin tardif "illimitatus" : qui ne connaît pas de limites, pas de
frontière,

pas de bornage.

Difficile de changer la définition des mots, même pour des Majors U.S, et
il me

semble bien qu'AOL s'y soit cassé les dents il y a quelques années en
essayant

d'imposer des timers et des artifices divers à son éphémère illimité
bas-débit.

La justice aime à puiser dans les racines latines et un contrat ne peut
modifier

celles-ci qui sont intemporelles par définition.

Habeas Corpus,

Jm

"Etienne de Tocqueville" <et+ a écrit dans le message
de

news:
stegozor a écrit sur
fr.reseaux.internet.cable :

Avec un peu de bon sens, on comprend que ce « illimité » veut dire qu'il
n'y a pas de limite de temps ou de débit liée aux prix, c'est à dire
qu'il n'y a pas de facturation liée au temps ou au débit. Je suis sur
que UPC n'auraient aucun problème a expliqué ça à un juge !