Courrier de menaces.

/dev/Pit-NeuNeu
Ici :

http://membres.lycos.fr/sethroxor/chello/UPCT.jpg

--
Best regards from : /dev/Pit-NeuNeu

DC
/dev/Pit-NeuNeu wrote:

Ici :

http://membres.lycos.fr/sethroxor/chello/UPCT.jpg

--
Best regards from : /dev/Pit-NeuNeu

Je trouve excessivement drôle que ce FAI se plaigne que son client fasse
trop de trafic. Ce sont eux qui font de la pub en disant de consommer
et ils se plaignent quand les clients consomment.

Sinon, que dit le contrat? C'est quoi une consommation "excessive"
d'après leur contrat?

Si ce client veut consommer 37Go / semaine, c'est son probléme. Si il a
envie de télécharger 3 RedHat, une Suze, et une Slackware, c'est
uniquement son kharma qui est en cause.

J'aimerais connaitre la suite de l'affaire et savoir si le FAI aura
l'applomb de le débrancher, si il continue à tirer un max sur sa ligne.

DC
Justin Pochard wrote:

Chalupit wrote:

Oui mais bon, quand les FAI parlent d'internet illimité, ça veut dire
que c'est illimité. non ?

Un "bon père de famille" ne télécharge pas des Go de films de boules
avec des gens qui s'enculent.

Honi soit qui mal y pense!

pat78
Bonjour,

L'article 8 des Conditions Générales précise que :
"La Société se donne le droit d'exercer des contrôles sur l'utilisation de
son réseau et de sa bande passante par le Client. Dans le cas où ce dernier
empêcherait d'autres utilisateurs d'apprécier le service Internet délivré
par la Société, celle-ci pourra, au terme d'une procédure d'avertissement
par courriers adressés au Client demeurée vaine, mettre fin à son accès à
Internet ou le restreindre si ce dernier devait persister dans son attitude
abusive aux dépens de l'appréciation du service par les autres utilisateurs"

En effet, en matière de réseau câblé, la technologie employée fait que tous
les clients raccordés sur une même machine (CMTS : Cable Modem Termination
System, équipement IP en tête de réseau raccordé au réseau câblé) se
partagent la bande passante. Il est donc certain que si certains utilisent
de la bande passante exagérément, les autres sont pénalisés.

Chez UPC, l'illimité concerne le temps et c'est aussi clairement défini dans
les CG :
Illimité : l'accès à Internet «illimité» signifie que le Client bénéficie du
service sans limitation de durée.

Patrick

"DC" a écrit dans le message de
/dev/Pit-NeuNeu wrote:

[...]

...·´¯\) LauLeg \(¯`·..
Mais bon, dans le cas de Facom, ça ne leur coute pas grand chose et
c'est pour leur image de marque, donc je pense qu'ils font plus que ce
qu'ils se sont engagé à faire.

Je suis bien d'accord avec toi :-)
Il n'était pas obligé, mais bon... mon grand père n'est pas mort non plus
:-)... donc remplacement

Etienne de Tocqueville
"...·´¯) LauLeg (¯`·.." a écrit sur fr.reseaux.internet.cable :

Il n'était pas obligé, mais bon... mon grand père n'est pas mort non plus
:-)... donc remplacement

Et le nouveau grand père fonctionne-t-il mieux ?...

PS: ne sommes-nous pas un peu hors charte, par hasard ?...

Etienne de Tocqueville
"pat78" a écrit sur fr.reseaux.internet.cable :

Heureusement que la justice ne se base pas que sur de l'intemporalité...

Il suffit de savoir sur quoi porte l'illimité. Chez UPC, c'est le temps et
c'est clairement défini dans les CG d'UPC :
Illimité : l'accès à Internet «illimité» signifie que le Client bénéficie du
service sans limitation de durée.

Ah bon ? C'est précisé ? Dans ce cas, ils sont parfaitement dans leur
droit, quand ils mettent une limite sur le débit !

Klimero
[...]

L'illimitation de durée porte sur l'abonnement, pas celui du débit en

téléchargement.....

Neeklex

[...]

C'est faux, archi faux.
Le temps est limité à 24 h / jour ou explique moi comment te connecter
d'avantage et l'abonnement (cher par ailleurs) à 1 mois pour le prix de 44?
Essaye d'avoir quelques jours de retard dans ton reglement et ils te
déconnectent.
Donc les seules choses que l'on puisse declarer illimitées, sont les up et
down load.

--
Neeklex
Reply to a modifier

pat78
Quel argumentaire. C'est sûr que les juges vont l'apprécier...
Qu'ils déconnectent si on ne paye pas me semble normal. Mais ils envoient
d'abord une lettre de rappel et la déconnection n'est pas si immédiate que
tu le dis.

Patrick

"Neeklex" a écrit dans le message de

[...]

Neeklex

Quel argumentaire. C'est sûr que les juges vont l'apprécier...
Qu'ils déconnectent si on ne paye pas me semble normal...

Oui

... Mais ils envoient d'abord une lettre de rappel

Non

... et la déconnection n'est pas si immédiate que tu le dis.

Si.
Je le sais, ça m'est arrivé.
j'ai reçu la lettre quand j'étais en vacances et le temps que je revienne et
que je regle, plus de connexion.
Mais pas de rappel et Je ne l'ai su qu'en appelant chez eux.
Sympa Chello

--
Neeklex
Reply to a modifier