Courrier de menaces.

115 réponses
/dev/Pit-NeuNeu
Ici :

http://membres.lycos.fr/sethroxor/chello/UPCT.jpg

--
Best regards from : /dev/Pit-NeuNeu

10 réponses

Etienne de Tocqueville
"/dev/Pit-NeuNeu" a écrit sur fr.reseaux.internet.cable :

Les cartes rézo Mega et Gigabit des fournisseurs de bande passante ne sont
pas encore amorties depuis qu'elles existent ?

Mmm :-)

http://whatis.techtarget.com/definition/0,,sid9_gci499008,00.html

Je ne comprends pas trop le sens de ta réponse (cela dit, je comprends
encore moins que que tu as voulu dire avec l'URL que tu indique)... Le
problème n'est pas une question d'amortissement ! Le problème, c'est que
les FAI n'ont pas une bande passante illimité, et qu'ils calibrent leur
bande passante en fonction de leurs abonnés, ou leur nombre d'abonné en
fonction de leur bande passante. Les cartes réseaux serait gratuite, ça
serait la meme chose !

Et quand tu prends un abonnement pro, tu paye plus cher, donc le FAI
peut fournir plus de bande passante par clients.

Mais bon, je ne suis pas FAI, donc peut-etre que je me fourvois... Mais
j'avais quand meme entendu dite que les FAI, eux aussi, payaient la
bande passante.

Bon, sinon, je redirige sur fr.reseaux.internet.fournisseurs, parce que
ça n'a plus trop de rapport avec le cable, en fait ;-)

John Deuf
pat78 :

En effet, en matière de réseau câblé, la technologie employée fait que
tous les clients raccordés sur une même machine (CMTS : Cable Modem
Termination System, équipement IP en tête de réseau raccordé au réseau
câblé) se partagent la bande passante. Il est donc certain que si
certains utilisent de la bande passante exagérément, les autres sont
pénalisés.

Et EN QUOI c'est le problème du client ça ? La technicité du réseau ?

C'est à UPC de ne pas vendre des abonnement qu'il n'est techniquement pas
en mesure de satisfaire.

--
John Deuf

Neeklex :

Le temps est limité à 24 h / jour ou explique moi comment te connecter
d'avantage
Donc les seules choses que l'on puisse declarer illimitées, sont les
up et down load.

Non, le volume de données est aussi forcément limité, de par la vitesse et
le temps. 768 Kbps ça fait 8,2 Go maximum par jour.

--
John Deuf

Mehdi :

(chez un FAI, l'upload coûte énormément cher)

Ah ? Et pourquoi ça ?

laisser partir autant d'argent,

L'abonnement n'est pas gratuit, il est censé couvrir les frais.

De plus, UPC a des
frais bien plus importants que Free ou LeNeuf par exemple, du fait
d'infrastructures très éleveés (et qui leur appartiennent qui plus
est, contrairement aux FAIs ADSL qui, en dégroupés, louent leur lignes
à France Telecom.

Pas du tout. C'est exactement la raison inverse. La plus grande partie du
réseau cable d'UPC appartient à France Telecom, ce qui empeche UPC de le
rentabiliser à fond, de le faire évoluer, etc.

Mais ce n'est que mon analyse qui peut parfaitement s'avérer fausse.

Bien vu.

--
John Deuf

pat78
Il faut arrêter d'affirmer des vérités quand on ne connait pas : UPC est
propriétaire à 100% de son réseau câblé. Pas un seul km n'a appartenu et
n'appartient à FT.

Quant aux autres cablos, une partie du réseau NC est encore la propriété de
FT et Noos possède etout son réseau après avoir racheté à FT les parties qui
étaient propriété de FT.

Patrick

"John Deuf" a écrit dans le message de
news:
Mehdi :

(chez un FAI, l'upload coûte énormément cher)

Ah ? Et pourquoi ça ?

laisser partir autant d'argent,

L'abonnement n'est pas gratuit, il est censé couvrir les frais.

De plus, UPC a des
frais bien plus importants que Free ou LeNeuf par exemple, du fait
d'infrastructures très éleveés (et qui leur appartiennent qui plus
est, contrairement aux FAIs ADSL qui, en dégroupés, louent leur lignes
à France Telecom.

Pas du tout. C'est exactement la raison inverse. La plus grande partie du
réseau cable d'UPC appartient à France Telecom, ce qui empeche UPC de le
rentabiliser à fond, de le faire évoluer, etc.

Mais ce n'est que mon analyse qui peut parfaitement s'avérer fausse.

Bien vu.

--
John Deuf

pat78
et hop, on est de nouveau revenu au début de la conversation, ca devient
lassant... En quoi UPC vend des abonnements qu'il n'est techniquement pas en
mesure de satisfaire (voir quelques post plus haut définition de l'illimité
dans les Conditions Générales d'UPC) ?

Patrick

"John Deuf" a écrit dans le message de
news:
pat78 :

En effet, en matière de réseau câblé, la technologie employée fait que
tous les clients raccordés sur une même machine (CMTS : Cable Modem
Termination System, équipement IP en tête de réseau raccordé au réseau
câblé) se partagent la bande passante. Il est donc certain que si
certains utilisent de la bande passante exagérément, les autres sont
pénalisés.

Et EN QUOI c'est le problème du client ça ? La technicité du réseau ?

C'est à UPC de ne pas vendre des abonnement qu'il n'est techniquement pas
en mesure de satisfaire.

--
John Deuf

/dev/Pit-NeuNeu
"pat78" a écrit dans le message de
news:c5dfc7$34u$

En quoi UPC vend des abonnements qu'il n'est techniquement pas en
mesure de satisfaire

Parceque si on l'exploite à donf on plie leurs installations.

--
Best regards from : /dev/Pit-NeuNeu

pat78
on ne "plie" pas leurs installations, on utilise de la bande passante et
comme celle-ci est partagée entre les abonnés reliés sur le même CMTS, on
peut les priver d'une partie de la BP (voir post plus haut)

Patrick
"/dev/Pit-NeuNeu" a écrit dans le message de
news:c5dg20$dujq$

"pat78" a écrit dans le message de
news:c5dfc7$34u$

En quoi UPC vend des abonnements qu'il n'est techniquement pas en
mesure de satisfaire

Parceque si on l'exploite à donf on plie leurs installations.

--
Best regards from : /dev/Pit-NeuNeu

/dev/Pit-NeuNeu
"pat78" a écrit dans le message de
news:c5dgjo$scp$

on ne "plie" pas leurs installations, on utilise de la bande passante et
comme celle-ci est partagée entre les abonnés reliés sur le même CMTS, on
peut les priver d'une partie de la BP (voir post plus haut)

Ce n'est pas ce que dit la norme Docsis, mais il faudrait pour ça qu'Upc la
respecte à la lettre comme savent le faire les bonnes crêmeries via le norme
Adsl.

--
Best regards from : /dev/Pit-NeuNeu

pat78
Tout d'abord UPC n'utilise pas encore la norme DOCSIS et ensuite, quelque
soit la norme utilisée (Docsis ou propriétaire), la technologie même du
câble fait que la bande passante est partagée (c'est un problème
d'électronique plus que de norme).

Patrick

"/dev/Pit-NeuNeu" a écrit dans le message de
news:c5dh3a$ekul$

"pat78" a écrit dans le message de
news:c5dgjo$scp$

on ne "plie" pas leurs installations, on utilise de la bande passante et
comme celle-ci est partagée entre les abonnés reliés sur le même CMTS,
on

peut les priver d'une partie de la BP (voir post plus haut)

Ce n'est pas ce que dit la norme Docsis, mais il faudrait pour ça qu'Upc
la

respecte à la lettre comme savent le faire les bonnes crêmeries via le
norme

Adsl.

--
Best regards from : /dev/Pit-NeuNeu