Cours photo .... Où, quand, comment ?

François
Salut !

Je possède un 450 D qui a 4/5 ans maintenant
Il était en kit avec 18 55 et 50 250

Je fais des photos à 80% en auto et je veu sortir de ça avant de penser
à investir dans autre chose.

Il y a un an j'ai acheté un 17 55 Canon mais en mode auto c'est comme
donné du lard à un cochon ...

Je veux vraiment me faire accompagner pour apprendre à mieux me servir
de l'appareil.
je pense avoir un semblant d'oeil mais d'un point de vue technique
photo je suis une buse.

Il y a bien des offres sur Groupon & Co mais cela fait vraiment usine à
Gaz, ce n'est pas en particulier .. bref

Quelqu'un connaît sur Lyon un photographe qui donne des cours à la
journée ?

Merci !!!

François

---

Ricco
Après mûre réflexion, Ghost-Raider a écrit :
Le 15/04/2014 15:13, Ricco a écrit :
jdd a écrit :
Le 15/04/2014 13:33, Ghost-Raider a écrit :

paumée dans un disque dur en panne

Ben, ça se récupère, non ?

si le disque est vraiment en panne, non sauf frais énormes, et encore

http://dodin.info/piwigo/picture.php?/101853-p1010268/search/131

l'anneau sur le disque c'est là ou il avait des données :-) va les
récupérer, celles-là :-)

non, ce sont des soudures de la carte vers le boitier

Et tu n'as pas un micro-fer à souder ou un pote comme Alf92 qui répare
absolument tout pour le faire ?

si justement, le truc est chez lui et je ne sais plus ce qui ne va pas,
de la connectique ou quoi, sais plus ?
Ricco
Ghost-Raider a formulé la demande :
Le 15/04/2014 14:50, Ricco a écrit :
jdd a exprimé avec précision :
Le 15/04/2014 00:19, Ricco a écrit :

c'est tout récent et c'est une grande, une immense satisfaction.

il n'y a que ca qui compte!

et le travail (dur) augmente la satisfaction de la réussite

oui, il n'y a que ça
et l'avis des autres n'est pas très important,

Sauf s'ils ne veulent pas acheter.

tu sais, je n'imagine pas vendre un jour, quant à exposer, pareil !
Ricco

Le bleu de mon amie est plus clair et contient moins de rouge que le bleu
Klein.
Elle utilise des pigments, pas des couleurs déjà préparées.
Ça donne des teintes très lumineuses.

c'est certainement bien de faire ainsi, mais j'en suis pas là
Ricco
Pas pour voir ; il faut être inscrit pour participer et poster.
Mais il faut admettre que c'est plutôt bordélique et que le niveau du groupe
(qui est anti-élitiste ) ne casse pas des briques.
Ça c'est la galerie dessin et illustration traditionnelle.
http://frenchconnexion.deviantart.com/gallery/47553535

Ok, je vais regarder, mais j'ai vu surtout du travail numérique à la
tablette

ça ressemble malgré tout à une sorte de forum en fait ?

Non, il y a assez peu de discussions, c'est plutôt fait pour montrer.

OK

enfin, je ne sais pas trop,
vu mes insuccès sur Atelier Tragique, enfin, eux ils disent " magique "

Des ateliers et des stages "en vrai" ça serait sans doute plus interessant
pour toi. Si tu n'as pas assez de retours de ton prof c'est sans doute que le
groupe est trop nombreux !

je me suis mal exprimé, Atelier magique est un forum de mamies
flatteuses, un ramassis d'horreurs en tout genre, on y voit des choses
hallucinantes, mais tout est beau, merveilleux, moi je disais que ça ne
va pas, bien sûr , je ne tiens pas longtemps , c'est simple si tu n'est
pas flatteur , dans la note de l'admin, tu es viré, mais c'est pareil
sur tous les forums.
je ne vois pas ce que tu veux dire par " mon prof " en peinture, il est
resté chez lui à Boulogne et moi je suis au pays de la coquille St
Jacques !
il n'y a qu'en MV que je vais à un cours, mais je ne vais pas pouvoir
continuer : très cher, et à raison de deux heures par semaine, j'en
suis à 34 heures, un élève d'un cours en aurait fait cent fois plus.
et au MV on est très peu, sept, là, ça va très bien.
Ricco

Je ne cherche pas à comprendre déjà parce que je l'ai en horreur et aussi
parce que le jour où je penserai qu'il faut comprendre l'art, je serai bon
pour l'asile.
Et pourtant, j'ai habité un bon moment dans sa maison ! Comme quoi ...

bon, j'avais bien compris, et tu es parfaitement dans ton droit de ne
pas aimer
je n'ai pas voulu dire qu'il faille comprendre, disons qu'il faut
probablement une espèce d'initiation pour rentrer dedans, mais ça aussi
tu vas me le contester
dans sa maison ?
c'est sûr qu'il n'y a pas forcément osmose
Ricco

Je suis parfaitement désolée pour vous qu'une divergence d'opinion provoque
cette attitude chez vous.

c'est sûr, je comprends bien !
sinon, pour me ratrapper aux branches, et à propos de la créativité,
disons que c'est ce que j'aurais dû dire, car c'est vrai.
le plus drôle du plus drôle est justement sur Youtube, tu en as qui
t'enseignent la créativité, mort de rire,
je sais bien qu'ils en vendent à la Fnac, mais c'est plus cher
et l'ami dont je parlais, qui m'a emprunté la chambre Graflex m'a posé
la même question " comment devenir créatif ? "
là, je n'ai pas de réponse, celui qui en a une est un gros chanceux !
Spiel und Spaß
Ricco a écrit :

[...]

Peut-être faut-il une initiation mais pour la souhaiter et/ou la
suivre, il faut déjà en avoir envie et non sacrifier à une mode.
Moi, c'est toute la période qui ne passe pas, je déteste aussi le
travail de Cocteau ou de Jean Marais, par exemple. Pour moi, c'est
laid, moche et ça ne m'apporte rien. Aucune émotion que j'aie envie de
retrouver.
Quant à la maison de Picasso où j'ai vécu un moment, elle était
dépouillée de toute trace de sa venue, atelier compris. Aujourd'hui, je
crois que c'est devenu hélas une location meublée pour les touristes et
en plus ... découpée en studios !
jdd
Le 16/04/2014 12:40, Ricco a écrit :

là, je n'ai pas de réponse, celui qui en a une est un gros chanceux !

pas une réponse, des pistes

http://dodin.info/luciendodin/uploads/LesPrismes/invention.pdf

jdd

--
http://www.dodin.org
Solanar
Le 16/04/2014, Ricco a supposé :

[...]

La réponse est claire pourtant
Celui qui se pose cette question ne sera jamais créatif: il n'a pas
l'esprit creatif et ca ne s'apprend pas
Ce n'est d'ailleurs pas la seule caractéristique de ce genre
Moi j'aurai aimer être grand (1.95) comment être grand?
Moi j'aurai aimer être intelligent, comment être intelligent?

--

Etre libre c'est n'avoir rien à perdre
Solanar
Spiel und Spaß a présenté l'énoncé suivant :
Ricco a écrit :

[...]

Tu habites dans des maisons de peintre parce que tu a horreur de poser
des papiers peints?

--

Etre libre c'est n'avoir rien à perdre