Cours photo .... Où, quand, comment ?

François
Salut !

Je possède un 450 D qui a 4/5 ans maintenant
Il était en kit avec 18 55 et 50 250

Je fais des photos à 80% en auto et je veu sortir de ça avant de penser
à investir dans autre chose.

Il y a un an j'ai acheté un 17 55 Canon mais en mode auto c'est comme
donné du lard à un cochon ...

Je veux vraiment me faire accompagner pour apprendre à mieux me servir
de l'appareil.
je pense avoir un semblant d'oeil mais d'un point de vue technique
photo je suis une buse.

Il y a bien des offres sur Groupon & Co mais cela fait vraiment usine à
Gaz, ce n'est pas en particulier .. bref

Quelqu'un connaît sur Lyon un photographe qui donne des cours à la
journée ?

Merci !!!

François

---

Ghost-Raider
Le 16/04/2014 14:41, Solanar a écrit :

La réponse est claire pourtant
Celui qui se pose cette question ne sera jamais créatif: il n'a pas
l'esprit creatif et ca ne s'apprend pas
Ce n'est d'ailleurs pas la seule caractéristique de ce genre
Moi j'aurai aimer être grand (1.95) comment être grand?
Moi j'aurai aimer être intelligent, comment être intelligent?

Moi, j'aurais aimé être bête.
Solanar
Le 16/04/2014, Ghost-Raider a supposé :
[...]

Tu es un veinard, tout le monde n'arrive pas à réaliser ses rêves...

--

Etre libre c'est n'avoir rien à perdre
Ghost-Raider
Le 16/04/2014 15:08, Solanar a écrit :
Le 16/04/2014, Ghost-Raider a supposé :

Moi, j'aurais aimé être bête.

Tu es un veinard, tout le monde n'arrive pas à réaliser ses rêves...

C'est une question de volonté et pas de chance : il faut vouloir vivre
ses rêves et pas rêver sa vie.
jdd
Le 16/04/2014 14:41, Solanar a écrit :

La réponse est claire pourtant
Celui qui se pose cette question ne sera jamais créatif: il n'a pas l'esprit
creatif et ca ne s'apprend pas

bof, il est peut-être juste timide ou craintif...

dis lui: apprends la photo dans un livre et essaie de faire tout autre chose...

il fera peut-être des miracles

jdd

--
http://www.dodin.org
Charles Vassallo
Solanar a écrit :

Le 16/04/2014, Ricco a supposé :
c'est sûr, je comprends bien !
sinon, pour me rattraper aux branches, et à propos de la créativité,
disons que c'est ce que j'aurais dû dire, car c'est vrai.
le plus drôle du plus drôle est justement sur Youtube, tu en as qui
t'enseignent la créativité, mort de rire,
je sais bien qu'ils en vendent à la Fnac, mais c'est plus cher
et l'ami dont je parlais, qui m'a emprunté la chambre Graflex m'a posé
la même question " comment devenir créatif ? "
là, je n'ai pas de réponse, celui qui en a une est un gros chanceux !

La réponse est claire pourtant
Celui qui se pose cette question ne sera jamais créatif: il n'a pas
l'esprit créatif et ça ne s'apprend pas

Je crains fort que ce ne soit pas si clair que ça.

La pulsion créatrice est très largement répandue ; c'est le besoin
d'exister, de laisser une trace derrière soi, de **faire** quelque chose
qui vous soit personnel... et qui soit reconnu. Au moins par quelques
uns. Ce n'est pas forcément artistique. L'originalité vraie, c'est
autre chose : on peut fort bien être créatif et marcher sans le savoir
dans les pas de quelque précurseur ignoré (auquel cas on vous reprochera
de manquer de culture, mais c'est une autre histoire).

Pour satisfaire cette pulsion, il faut posséder quelque moyen
d'expression et c'est généralement à cette nécessité que répondent les
recettes «de créativité», faire découvrir des techniques d'expression
plus ou moins classiques ou saugrenues. La dimension du saugrenu est
importante, car il y a un facteur de désinhibition dans la créativité --
en d'autres termes, mieux vaut ne pas avoir de complexes. Ça peut aussi
se cultiver, mais je ne sais s'il y a des bouquins qui abordent ce chapitre.

charles
Solanar
jdd avait écrit le 16/04/2014 :
[...]

Peut-être..
J'ai connu un gars qui en faisait, des miracles.
Il a mal fini.

--

Etre libre c'est n'avoir rien à perdre
jdd
Le 16/04/2014 17:18, Solanar a écrit :

J'ai connu un gars qui en faisait, des miracles.
Il a mal fini.

su=i tu as connu celui auquel je pense, tu n'es pas jeune :-)

salut à toi, Mathusalem :-)

jdd

--
http://www.dodin.org
Jacques L'helgoualc'h
Le 16-04-2014, jdd a écrit :
Le 16/04/2014 17:18, Solanar a écrit :

J'ai connu un gars qui en faisait, des miracles.
Il a mal fini.

si tu as connu celui auquel je pense, tu n'es pas jeune :-)

salut à toi, Mathusalem :-)

969 ans, c'est un peu court --- d'autant que les années pourraient en
fait être des lunes, ce qui ramène à 78 ans...

--
Jacques L'helgoualc'h
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 16/04/14 12:19, Ricco a écrit :

Le bleu de mon amie est plus clair et contient moins de rouge que le
bleu Klein.
Elle utilise des pigments, pas des couleurs déjà préparées.
Ça donne des teintes très lumineuses.

c'est certainement bien de faire ainsi, mais j'en suis pas là

Bon, elle c'est sa formation. Elle est fresquiste, comme artiste et
comme personne elle est très impressionnante.
Je pense -j'y assiste à titre documentaire- que ses cours et ateliers
sont très bien. C'est pas du tout le style chevalet en bois précieux...

Noëlle Adam
Spiel und Spaß
Solanar a écrit :
Spiel und Spaß a présenté l'énoncé suivant :
Ricco a écrit :

Je ne cherche pas à comprendre déjà parce que je l'ai en horreur et aussi
parce que le jour où je penserai qu'il faut comprendre l'art, je serai
bon pour l'asile.
Et pourtant, j'ai habité un bon moment dans sa maison ! Comme quoi ...

bon, j'avais bien compris, et tu es parfaitement dans ton droit de ne pas
aimer
je n'ai pas voulu dire qu'il faille comprendre, disons qu'il faut
probablement une espèce d'initiation pour rentrer dedans, mais ça aussi tu
vas me le contester
dans sa maison ?
c'est sûr qu'il n'y a pas forcément osmose

Peut-être faut-il une initiation mais pour la souhaiter et/ou la suivre, il
faut déjà en avoir envie et non sacrifier à une mode.
Moi, c'est toute la période qui ne passe pas, je déteste aussi le travail
de Cocteau ou de Jean Marais, par exemple. Pour moi, c'est laid, moche et
ça ne m'apporte rien. Aucune émotion que j'aie envie de retrouver.
Quant à la maison de Picasso où j'ai vécu un moment, elle était dépouillée
de toute trace de sa venue, atelier compris. Aujourd'hui, je crois que
c'est devenu hélas une location meublée pour les touristes et en plus ...
découpée en studios !

Tu habites dans des maisons de peintre parce que tu a horreur de poser des
papiers peints?

J'ai horreur des papiers peints en général, pas spécialement de leur
pose, mais j'apprécie certains travaux d'ensemble comme celui de
Michelangelo Buonarroti au Vatican ou de Marc Chagall à l'opéra de
Paris, par exemple.