Cours photo .... Où, quand, comment ?

François
Salut !

Je possède un 450 D qui a 4/5 ans maintenant
Il était en kit avec 18 55 et 50 250

Je fais des photos à 80% en auto et je veu sortir de ça avant de penser
à investir dans autre chose.

Il y a un an j'ai acheté un 17 55 Canon mais en mode auto c'est comme
donné du lard à un cochon ...

Je veux vraiment me faire accompagner pour apprendre à mieux me servir
de l'appareil.
je pense avoir un semblant d'oeil mais d'un point de vue technique
photo je suis une buse.

Il y a bien des offres sur Groupon & Co mais cela fait vraiment usine à
Gaz, ce n'est pas en particulier .. bref

Quelqu'un connaît sur Lyon un photographe qui donne des cours à la
journée ?

Merci !!!

François

---

Ricco
Le 15/04/2014, Ghost-Raider a supposé :
Le 15/04/2014 00:08, Ricco a écrit :
Ghost-Raider a couché sur son écran :

Il faudrait quand même que tu nous retrouves ta mendiante du métro,
hein !

paumée dans un disque dur en panne

Ben, ça se récupère, non ?

oui, mais le DD est en région parisienne et moi en Bretagne
Ricco
jdd a écrit :
Le 15/04/2014 13:33, Ghost-Raider a écrit :

paumée dans un disque dur en panne

Ben, ça se récupère, non ?

si le disque est vraiment en panne, non sauf frais énormes, et encore

http://dodin.info/piwigo/picture.php?/101853-p1010268/search/131

l'anneau sur le disque c'est là ou il avait des données :-) va les récupérer,
celles-là :-)

jdd

non, ce sont des soudures de la carte vers le boitier
jdd
Le 15/04/2014 15:07, Ricco a écrit :

Le top du chaton c'est l'afghane aux yeux verts massacrée à l'huile.
Prévoir le pochon en papier.

ah, connais pas ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sharbat_Gula
http://www.leonicat.fr/mots/charbat_goula.htm

et, entre autres...

http://fr.artscad.com/A.nsf/Opra/SRVV-6ZQMVN

jdd
--
http://www.dodin.org
Ricco
Il se trouve que jdd a formulé :
[...]

ah, j'étais dans la peinture, maintenant bien sûr
en revanche je me demande si c'est en accord avec la religion, les yeux
vert, on sait jamais ?
Ricco
Je n'ai pas de NG sur ce sujet à te proposer, mais je coadmime (pour la photo
uniquement) un groupe francophone sur dA qui a une section
"critique-conseil".
Quand quelqu'un poste dans cette section, les admin compétents dans la
technique en cause essaient de donner des indications pour progresser.
http://frenchconnexion.deviantart.com/

je voulais voir les galeries, mais pas trouvé, il faut être inscrit
pour y accéder ?
ça ressemble malgré tout à une sorte de forum en fait ?
enfin, je ne sais pas trop,
vu mes insuccès sur Atelier Tragique, enfin, eux ils disent " magique "
Ghost-Raider
Le 15/04/2014 15:13, Ricco a écrit :
jdd a écrit :
[...]

Et tu n'as pas un micro-fer à souder ou un pote comme Alf92 qui répare
absolument tout pour le faire ?
Ghost-Raider
Le 15/04/2014 14:50, Ricco a écrit :
jdd a exprimé avec précision :
Le 15/04/2014 00:19, Ricco a écrit :

c'est tout récent et c'est une grande, une immense satisfaction.

il n'y a que ca qui compte!

et le travail (dur) augmente la satisfaction de la réussite

oui, il n'y a que ça
et l'avis des autres n'est pas très important,

Sauf s'ils ne veulent pas acheter.
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 15/04/14 15:07, Ricco a écrit :

le plus dur étant de se l'offrir sans complexes, j'ai lu pas mal de
choses sur le fameux " lâcher prise " et souvent, comme s'il s'agissait
de le dire, de le décider pour que ça se produise

Arrêter un moment de juger, soi et les autres...Ça n'oblige pas à perdre
tout sens critique au bout, mais c'est un chemin pour retrouver ce qui
est au fond (de soi, des autres, de chacun, de tous).
Il y a des pratiques qui peuvent sembler étrange, comme de dessiner des
deux mains à la fois, dessiner sans regarder la feuille.
Et il existe des tas de formes de dessin non réaliste ou non académique,
ou du moins avec d'autres règles. Les entrelacs celtiques obéissent à
des règles et des codes, mais pas les mêmes par exemple.

Le top du chaton c'est l'afghane aux yeux verts massacrée à l'huile.
Prévoir le pochon en papier.

ah, connais pas ?

Une très célèbre couverture de National Géographic.
http://realorfakephotos.blogspot.fr/2012/09/photo-analysis-afghan-girl.html
Elle a été vue et revue et commentée -et copiée plein de fois.

il reste certainement des sujets un peu récalcitrants, un bleu Klein
c'est peut être pas facile à restituer, j'ai vu ça d'ailleurs au Musée
d'Art Moderne, je ne sais pas, mais il devait avoir des colorants fluo
en sous couche avant qu'on ne les voie apparaite ?

Le bleu de mon amie est plus clair et contient moins de rouge que le
bleu Klein.
Elle utilise des pigments, pas des couleurs déjà préparées.
Ça donne des teintes très lumineuses.

Noëlle Adam
Le 15/04/14 15:35, Ricco a écrit :
[...]

Pas pour voir ; il faut être inscrit pour participer et poster.
Mais il faut admettre que c'est plutôt bordélique et que le niveau du
groupe (qui est anti-élitiste ) ne casse pas des briques.
Ça c'est la galerie dessin et illustration traditionnelle.
http://frenchconnexion.deviantart.com/gallery/47553535

ça ressemble malgré tout à une sorte de forum en fait ?

Non, il y a assez peu de discussions, c'est plutôt fait pour montrer.

enfin, je ne sais pas trop,
vu mes insuccès sur Atelier Tragique, enfin, eux ils disent " magique "

Des ateliers et des stages "en vrai" ça serait sans doute plus
interessant pour toi. Si tu n'as pas assez de retours de ton prof c'est
sans doute que le groupe est trop nombreux !

Noëlle Adam
Spiel und Spaß
Ricco a écrit :
Il se trouve que Spiel und Spaß a formulé :
Ricco a écrit :
Spiel und Spaß a formulé ce lundi :
Ricco a écrit :
Spiel und Spaß avait prétendu :

ce n'est peut être pas flagrant, mais cependant, il savait parfaitement
dessiner, bien sûr
Picasso, c'est comme " un " Mozart, il n'y en a qu'un par siècle,

Mais oui, il savait dessiner. Ça ne lui a pas servi de manière flagrante,
c'est tout !

c'est bien là que tu te trompes, mais bon, j'ai vraiment pas envie de
débattre de ça

Tu as raison, ça vaut mieux.

non, c'est pas " ça vaut mieux "
si tu ne comprends rien à Picasso, je ne vais certainement pas tenter de t'n
parler

Je ne cherche pas à comprendre déjà parce que je l'ai en horreur et
aussi parce que le jour où je penserai qu'il faut comprendre l'art, je
serai bon pour l'asile.
Et pourtant, j'ai habité un bon moment dans sa maison ! Comme quoi ...